Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquide de frein dot 4 ou dot 5.1


Messages recommandés

oui tu peux mettre du "5.1" a la place du "dot4", sa température ébullition est plus haute donc pas de souci.
les "dot 3" "dot 4" et "dot 5.1" sont tous miscible, seul le "dot 5" qui est un liquide mineral ne doit surtout pas etre melangé aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
oui tu peux mettre du "5.1" a la place du "dot4", sa température ébullition est plus haute donc pas de souci.
les "dot 3" "dot 4" et "dot 5.1" sont tous miscible, seul le "dot 5" qui est un liquide mineral ne doit surtout pas etre melangé aux autres.


bravo! voilà une réponse clair net et précis laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
oui tu peux mettre du "5.1" a la place du "dot4", sa température ébullition est plus haute donc pas de souci.
les "dot 3" "dot 4" et "dot 5.1" sont tous miscible, seul le "dot 5" qui est un liquide mineral ne doit surtout pas etre melangé aux autres.


mefiance !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
cedricr21 a écrit:
oui tu peux mettre du "5.1" a la place du "dot4", sa température ébullition est plus haute donc pas de souci.
les "dot 3" "dot 4" et "dot 5.1" sont tous miscible, seul le "dot 5" qui est un liquide mineral ne doit surtout pas etre melangé aux autres.


mefiance !!!!


merci de cette super réponse
tu aurait plus de détaille???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
gasté a écrit:

mefiance !!!!


merci de cette super réponse
tu aurait plus de détaille???

je me suis vu avoir des probleme de freins en mixant du dot5.1 avec ???
j'avais en stock du 5.1 et j'ai refait les niveaux sur le derby du fils
au bout de quelques temps freins grippé en chauffe
nettoyage et purge dot 4 ok
deux fois suivant (frein av gas et frein ar hva )
bloqué en chauffe apres avoir mit du 5.1
mais qu avait t'il avant comme huile ?
pour cela mefiance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier que le liquide de frein est hygroscopique, c'est a dire qu'une fois a l'air libre il a tendance a capter l'humidité, un bidon ouvert depuis trop longtemps est stocké au fond de la cave a vin c'est pas top car il est blindé de flotte... contrairement a la cave a vin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je mets + 1 a Cedric pour l oxydation du liquide ,qui est d ailleurs plus rapide que celle du dot 4,il se charge en air et en humidité plus rapidement,maisun bidon ouvert est valable 1 an après poubelle,par contre - 1 Cédric sur le "minéral" en fait le dot 5 est siliconé!
Stey je te l'avais proposé y a 1 mois et tu m avais dis "NON c est du 4,je mets du 4!" tete de pig
Je viens d arracher ma chambre apres 20kms de roulage sympa,car comme un gros albino j ai pas resserré le gripster,rebelote on recommence!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
il ne faut pas oublier que le liquide de frein est hygroscopique, c'est a dire qu'une fois a l'air libre il a tendance a capter l'humidité, un bidon ouvert depuis trop longtemps est stocké au fond de la cave a vin c'est pas top car il est blindé de flotte... contrairement a la cave a vin...

je sais pis avec plus de 7 vehicules a la maison 'scoot ,motos ,voitures
les fluides ne trainent pas dans l'atelier
mais je pense qu'il y peut etre reaction avec d'autres liquides de freins
c'est pour cela j'ai dit mefiance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les DOT 3, 4 et 5.1 sont de base Esther et parfaitement missiles entre eux.
Le 5.1 vieilli plus mal que le 4, il est plus hygroscopique.
Maintenant, je ne comprends pas bien l’intérêt de les mélanger, quand on voit la faible quantité contenue dans nos systèmes de freinage (et commande d’embrayage sur certains modèles).
Perso, je l’achète au litre (du FERODO) chez un accessoiriste automobile ; une histoire de 7€ le litre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
l'interet de le melanger c'est juste de ne pas se faire chier a vider le circuit complètement. au final apres quelques purges il ne restera plus que du 5.1


J’ai acheté un purgeur automatique par dépression, il y a déjà au moins une bonne dizaine d’année.
Tu ne te prends pas la tête pour purger.
Je l’avais acheté avec le réservoir de remplissage automatique du temps de mon Ford Transit.


Pour purger les freins de la moto, faut quoi …………. 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...