Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations....


Messages recommandés

Salut tout le monde!
Voilà depuis quelques jours j'ai des vibrations sur ma mobylette,
donc un R1 de 2001 totalisant 36 000 kms.

En fait dès que je dépasse 4000 trs/min sa vibre, je le sens bien dans les mains et dans les pieds. A basse ou haute vitesse Sad
Je veux pas un vibro moi lol!

Ou se trouve le problème? Je vous demande de l'aide je suis en détresse, je veux rouler serein!!!

(Note: A l'achat de la moto, les roulements de directions étaient à faire, je ne les ai toujours pas faits, ça pourrait venir de la?)

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Murena .

La première chose à regarder c'est ton plomb d"équilibrage avant /arrière . Et lui faire les roulement ne sera pas un luxe puis qu’à l'achat tu aurais dû faire ou faire faire les roulements car c'est quand même un point de sécurité important .

Gaffe à ne pas faire d'économie de bout de chandelle et de risquer une belle pelle qui t'en coûtera infiniment plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sa peut venir de plusieurs chose mais je rejoint la communauté pour que tu fasse tes roulement, ne pas rigoler avec sa sinon

si tu ne trouve pas le soucis de toi même n'hésite pas a passer par la case concess, les pro sont la même si sa coûte quelques euros sa vaut mieux que faire marcher l'assurance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!
Alors le plomb d'équilibrage à l'avant est toujours présent.
Il n'y en a jamais eu à l'arrière, il y a que l'avant qui s'équilibre de toute façon non?

J'ai vérifié le serrage du gros boulon qui doit tenir le moteur. J'ai du sortir le coffret poids lourd pour avoir la bonne douille lol! Et c'est ok ^^

Ce week end je controle les roulements Wink
Je vous au tiens au courant,
Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de regarder, et puis j'ai foiré une vis qui permet de tenir mon sabot... Pour vous dire j'ai vraiment les boules.

Et en plus de ça mon frère ne pourra la regarder que le week end prochain Sad

@Ben, et si ça vient du moteur tu crois que c'est grave?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout moteur à son onde de résonance perceptible à un certain tours/minute donc si c'est ca dont tu fais référence oui c'est complétement normal .

Les tremblements qui augmentent par rapport au régime moteur là oui y a soucis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le motard fou a écrit:
sur mon ancienne quand y avait des vibrations il fallait faire une syncro mais c etait modele carbu,peut etre quand meme un reglage moteur?


Je vais voir par là alors, c'est un modèle carbu aussi Wink

@manurone: bah en fait il me semble qu'avant les vibrations n'y étaient pas, après peut être que je viens tout juste de m'en rendre compte et que cela a toujours été présent.

Je vous tiens au jus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigui74 a écrit:
le motard fou a écrit:
sur mon ancienne quand y avait des vibrations il fallait faire une syncro mais c etait modele carbu,peut etre quand meme un reglage moteur?


Je vais voir par là alors, c'est un modèle carbu aussi Wink

@manurone: bah en fait il me semble qu'avant les vibrations n'y étaient pas, après peut être que je viens tout juste de m'en rendre compte et que cela a toujours été présent.

Je vous tiens au jus Wink



Se serai la meilleur chose ( que se soit normal) parce que sinon sa peut aller loin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai emmené chez le frèro, merci le camion du boulot ^^

Première nouvelles:
-Fuite huile carter gauche (il y a quelques mois j'ai eu coté embrayage -_-), j'ai l'impression que c'est une grande histoire d'amour avec les fuites d'huile!
-Pneu AV changé
Durites Avia en commande

Et pour les vibrations... wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm pour répondre au plomb sur la roue ar c'est vrais que sa ne joue pas beaucoup!
Mais... en fait si!
si vous avez votre brèle qui se tord entre 250 et 300 km/h sa vient de sa!
enfin c'est une fourchette aproximative !hein!
de plus votre concessionnaire doit dans tous les cas équilibré votre roue ar! bon tout en sachant que sa peu arriver qu'une roue demande 0 l'équilibreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors retour sur la bécane,
Alors d'après mon fréro pas de vibrations anormales, c'est peut être moi qui ai trop fumé la moquette Smile

Changement du pneu avant (diablo rosso Razz ), durites avia à l'avant.
Mais par contre j'ai le voyant d'huile qui s'allume, la sonde qui doit merder -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...