Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aujourd'hui, mardi 18 juin, j'ai reçu un appel ...


Messages recommandés

Plutôt que vous faire un grand CR, comme il n'y a pas urgence tant qu'elle est dans mon garage, je vais vous distiller mes sensations au fur et à mesure des premières sorties (je veux pas non plus vous saouler).

Je n'ai pas résisté à faire une petite sortie d'une heure avant la tombée de la nuit. Voici mes premières impressions :

Inconvénients : ça ne braque pas !

Avantages : tout le reste Laughing

En manipulation à l'arrêt je ne la trouve pas plus lourde que mon ex Gas. L'arrière se soulève d'un bon bras sans sensation de plus de poids (à moins que je n'ai pris du biceps en faisant ma terrasse Laughing)
Les commandes sont super douces, vitesses et tout, mais peut-être normal tant que c'est neuf.

La fourche est incroyable ! On ne sent plus le terrain ! Ni pierres ni racines ni ornières, c'est hyper rassurant, du coup on ne se crispe pas, on a pas mal aux bras. Elle n'est pas plus fatigante qu'une manette de playstation Laughing ça file droit, même dans les pierres et sans taper, aucun début de guidonnage ou de décrochage en virage. Je trouve que les pneus Maxxis font plutôt bien leur boulot, même sur le terrain de ce soir un peu glissouillant en surface.

Le moteur, ben c'est hyper souple dans les régimes que je me suis autorisés (cause rodage), on sent que ça en demande mais je saurai être patient. En roulant à la cool comme j'ai fait, je me serais encore cru sur la freeride ! En gros, si tu n'en veux pas, elle ne t'en donne pas. Facile.

C'est tout... pour le moment...

Viendra le jour des premières grosse grimpettes Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content de lire ton ressenti sur le gros poum poum.
J’avoue ne pas être surpris de ton avis général si ce n’est celui que tu émets sur les Maxxis.
Gaffe quand même une fois le rodage fini, aux gros coups de gaz ou d’embrayage,…………………… ça Watt très fort ce bestiau.

Bon ride.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui j ai rencontré 2 allemands en foret,tous 2 avec des KTM 500 mais pas 6days
ils en sont super contents,on a fait une petite heure ensemble en mode hard,j avais l impression qu ils etaient sur des vélos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
moi y a un truc que j aimerai savoir mon vieux Den,qu est ce tu penses de l'injection?les differences avec carbu?comportement,coups de pistons,relance,linéarité....etc quoi,toi qui as gouté a tout tu vois ce que je veux dire Smile 


Pourquoi vieux Shocked  laughing 

Je n'ai pas de modèle équivalent carbu sous la main pour faire la comparaison, mais c'est comme le vin ... Je n'y connais rien, mais je sais quand j'aime ou j'aime pas (c'est déjà pas mal Very Happy ). Sinon comportement très souple à très bas régime, pas de coup de piston, aucun calage, et pas beaucoup plus de frein moteur que sur la gas (pas de quoi se passer du frein ar en tout cas). La relance je ne t'en parle même pas ! Dès que tu ouvres brutalement la poignée de 2 mm tu es propulsé en avant. C'est une moto qui est donc gérable. J'aurais aimé faire perdurer le mythe, et qu'on me mette sur le piédestal des bûcherons slovènes lors du prochain rassemblement mais je dois avouer que le mythe tombe. Une 500 c'est exploitable par un niveau moyen. Tu roules en fait à la demande, sachant que tu n'arriveras jamais au bout de la moitié de ses capacités. Le plus gros piège est qu'à 1/4 d'ouverture de gaz tu es déjà à 70 dans les chemins. Une partie cycle imperturbable, une dému très longue, tu as l'impression d'être à 20 à l'heure, mais ça avance, et il faut tout de même se méfier ! Laughing 

Mais toi tu as une 450, ça doit pas être si différent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui et non Den, le 450 est réputé plus pointu et du fait justement que c'est un carbu c est plus brutal! le frein moteur est conséquent(Alex ne me démentira pas Smile  )
pour ce qui est de tourner la poignée de 2 mm pour que ca envoie je connais et je suis étonné que TOI THE DEN tu penses ne pas pouvoir l'exploiter plus Embarassed
après je réitère mon propos d'un précédent post,contrairement à la croyance populaire le 525 et le 530 ne sont pas pire que le 450 car plus d'allonge et pas plus vifs en bas...je pense que le 500,qui affiche en réalité 510cc tient de ses soeurs sur ce point! bounce 
A la base je voulais un 525 ou 530 mais mon 450 etait une bonne opération...
Je pense que l'injection doit amener plus de linéarité,plus de douceur de conduite,tout comme sur le 449 de Dam's....a l'occase tu essaieras le mien pour avoir un avis plus avancé sur le sujet Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas une grande expérience en quatre temps, mais honnêtement et à titre personnel, pour avoir essayé la 450 en version carbu et injectée, je n’ai pas (à mon niveau) ressenti de réelles différences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer l'husqy de dam's sur un petit bout de roulant, j'en étais sur le cul Exclamation 
Rien a voir avec mon ancien 450 (KTM 2003, trop méchant)
Linéaire mais puissant, frein moteur léger et reprise énergique
avec ça tu te prends vite au jeu et la stabilité est telle que tu envois sans même réfléchir mais tu prends de la vitesse sans t'en rendre compte non plus affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Pour avoir essayer l'husqy de dam's sur un petit bout de roulant, j'en étais sur le cul Exclamation 
Rien a voir avec mon ancien 450 (KTM 2003, trop méchant)
Linéaire mais puissant, frein moteur léger et reprise énergique
avec ça tu te prends vite au jeu et la stabilité est telle que tu envois sans même réfléchir mais tu prends de la vitesse sans t'en rendre compte non plus affraid


Tu n'a pas rouler avec ma YAM !!!!! cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh arrete Den t'as assez de métier pour enrouler ca hein!(mais putain ce que ca t'allonge les bras quand tu essores laughing  )
rodage je dirai 400 bornes sur un rythme coulé sans tourner a toc...4 pleins..pis une fois fini tu t'attaches au guidon avec des sangles et tu pries lol! 
tu veux la mienne pour te faire la main?elle est pas a une rayure lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhh !!! fait toi plaisir maintenant,je t'assure que c'est grisant Very Happy 
Attend d etre en 3 pour ouvrir en grand car en dessous y a pas besoin de tout mettre affraid  sauf si tu gères bien le wheeling

alors certes ON me dit que j'ai vu trop gros pour débuter,que c'est moins maniable que le 2 T mais quand t'as gouté à ca.....hummmm bounce bounce 
pis les grimpettes et le gras wahhh !
et les chemins blancs....moi je prend 145 en 14/50 !! pig 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère "vraie" sortie hier matin, en mode rodage terminé et utilisation en conditions réelles (je suivais, donc pas le choix du terrain). Beaucoup de monotrace genre tournicotis autour des arbres avec tout juste une largeur de guidon (voire moins). Mon impression est globalement très positive. Evidement, mon pote en 125 passe plus vite que moi, mes les 2 autres en 250 4T et 350 Kt n'étaient pas forcèment plus à l'aise que ma 500. Je n'ai pas du tout la sensation d'être plus handicapé qu'avec la Gas. Sur les parties plus rapides avec enchaînements de virages genre spéciale en ligne, je me sens même beaucoup plus efficace qu'en 2T. Les accélérations à partir de mi-virage sont bien plus efficaces et gérables. Dans les grimpettes, la motricité me semble aussi un gros cran au-dessus. Ça tracte de façon impressionnante Shocked Le confort est également bien meilleur. Un vrai pullman Very Happy Very Happy  En gros, je ne me permettrais pas de dire qu'une 500 4T est meilleure qu'une 300 2T, ou qu'une KT est supérieure à une Gas, mais je dois reconnaître que cette moto me convient beaucoup plus de par ma façon de rouler et mon niveau I love you  Sur l'echelle de la performance, nul doute que j'ai grimpé de plusieurs points Very Happy  Vivement la VLC 2014 pour confirmer cheers 

Mis à part tous ces bons moments, j'ai tout de même baptisé le bestiau laughing  Un calage en bordure de falaise (par bonheur à l'endroit le moins haut) juste à un passage en devers ou je n'ai pas pu trouver de point d'appui... clown  et j'ai mis la cabane sur le chien après une chute de 3 à 4 mètres dont 2 quasi à la verticale et heureusement arrêté par un arbre. Il nous a fallu 10 mn à 4 pour remonter la brêle Laughing  Bilan : 1 protège-main pété et une bonne trouille pour moi et pour les potes Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ben bonne noouvelle,ce serait chiant d'investir dans du neuf et d'être décu hein laughing 
motricité ca c est clair t es gagnant,controle également (ca pardonne davantage) je suis surpris que tes impressions dans le lent soient bonnes...elles ont dues bien évoluer les grosses,moi elle me tue dans le sinueux Shocked 
T'as essoré un peu??......hihihi lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Aaaah ben bonne noouvelle,ce serait chiant d'investir dans du neuf et d'être décu hein laughing 
motricité ca c est clair t es gagnant,controle également (ca pardonne davantage) je suis surpris que tes impressions dans le lent soient bonnes...elles ont dues bien évoluer les grosses,moi elle me tue dans le sinueux Shocked 
T'as essoré un peu??......hihihi lol!


Oui je pense qu'elles ont beaucoup évolué. Je ne ressens pas du tout d'inertie pénalisante. Les 2 trucs qui me gênent dans les évolutions lentes sont le rayon de braquage insuffisant et la commande d'embrayage un peu dure (beaucoup plus dure que sur la Gas). Et puis peut-être aussi que j'ai un physique de bûcheron après tout Laughing 

Oui j'ai essoré et c'est un régal la propulsion en avant et la roue qui lève toute seule sans l'embrayage, et tout ça à la demande Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement t es surprenant ,mon embrayage est tres souple sur la mienne...regarde du coté de tes butées pour le braquage,c est récurent chez KTM surtout d'un coté ....
propulsion.....ah ouai hein ca tracte hein Razz 
Content pour toi Den en tout cas Very Happy
moi la mienne manque de souplesse et de progressivité en bas..j'arrive pas a affiner mes réglages donc elle va aller chez Mr Fabert avant rassemblement...pis ca aidera mon kiné bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais pas d enduro Den ,mon dernier tout terrain etait une 250 CR ...il y a 20 ans lol! 
depuis j ai eu toutes sortes de motos du trail a l'hypersport...mais pas d'enduro...même si j'y pensai depuis un paquet d'années! scratch 
j'ai pas fait dans le bla bla..un 450 d'entrée,parce que j adore avoir du couple et j aime pas trop le on/off....ben là j'en ai quand même lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Merci Den pour ton CR au fur et à mesure de la prise en main de ton monstre!!!
Trop hâte d avoir ma 450 bounce bounce 


Pendant notre réunion de préparation de notre rassemblement de ce WE, j'ai eu le privilège de pouvoir faire 3 tours du terrain de cross. Je ne suis pas du tout un crossman dans l'âme (toujours une p....n d'appréhension sur les appels de sauts et à prendre trop de vitesse) et bien verdict ... je suis toujours aussi nul qu'avec ma gas laughing  Mais je n'ai pas ressenti d'amorce de guidonnage, juste un petit talonnage de la fourche en réception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...