Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelles bottes choisir selon vous ?


Messages recommandés

Après la moto, le casque.
Après le casque, les bottes.
Mes SIDI cross Fire ont 4-5 ans et commencent à montrer des signes évidents d’usure.
Il devient temps de les remplacer.
Ma jambe gauche porte les stigmates  d’une ancienne blessure et il me faut impérativement une botte « articulée » (les plus chers évidements).
Mon dilemme :
Reprendre encore une fois des SIDI ou passer en SG10, SG12 chez Gaerne, voir une TCX Comp 2.1, Forma Dominator TX ?????????
Pour les deux dernières citées, elles comportent un chausson. Je n’ai jamais possédé de bottes avec chaussons ; est-ce gênant ?

Allez les gars, donnez-moi vos retours d’expérience, qualité, usure, confort, étanchéité, …….


PS : je viens d’essayer  de l’Alpinestar Tech 8 et 10 ; trop rigide pour ma patte folle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Après la moto, le casque.
Après le casque, les bottes.
Mes SIDI cross Fire ont 4-5 ans et commencent à montrer des signes évidents d’usure.
Il devient temps de les remplacer.
Ma jambe gauche porte les stigmates  d’une ancienne blessure et il me faut impérativement une botte « articulée » (les plus chers évidements).
Mon dilemme :
Reprendre encore une fois des SIDI ou passer en SG10, SG12 chez Gaerne, voir une TCX Comp 2.1, Forma Dominator TX ?????????
Pour les deux dernières citées, elles comportent un chausson. Je n’ai jamais possédé de bottes avec chaussons ; est-ce gênant ?

Allez les gars, donnez-moi vos retours d’expérience, qualité, usure, confort, étanchéité, …….


PS : je viens d’essayer  de l’Alpinestar Tech 8 et 10 ; trop rigide pour ma patte folle.


Copie de mon message d'il y a un petit moment :
Depuis mais quelques années de moto , j'ai déjà usé pas mal de modèle , après un passage AXO , SIDI , ALPINESTAR , je suis GAERNE depuis 2006 et la la , la révélation , confort , solidité , une paire de semelle en 3 saisons , 25 euros chez un cordonnier de Metz ( et pas des semelles de Rangers , mais des vrai vibram lisse ) . J'ai choisi à le modèle SG10 à l'époque le haut de gamme à 350 euros , mais ça les vaut franchement . Et pour info GAERNE est le dernier fabricant à faire ces bottes de façon quasi artisanal en Italie , les autres préféres faire de la marge en produisant en Roumanie . Et niveau SAV , le top ,après un an d'utilisation j'ai un petit défaut d'aspect au niveau du soufflet , retour chez le concessionnaire , puis en Italie et après 15 jours une paire de botte neuve à la maison , j'ai juste payer 10 euros de port aller , alors depuis c.est GAERNE et rien d'autre ... juste un conseil , privilégie les modèles haut de gamme , pour la qualité du cuir , et aussi pour tes chevilles .
Donc la j'en suis à ma deuxième paire de SG 10 , bon peut ètre que pour les prochaines je passerais au SG 12 ( comme Johnny Aubert !!! )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
JPL a écrit:
Après la moto, le casque.
Après le casque, les bottes.
Mes SIDI cross Fire ont 4-5 ans et commencent à montrer des signes évidents d’usure.
Il devient temps de les remplacer.
Ma jambe gauche porte les stigmates  d’une ancienne blessure et il me faut impérativement une botte « articulée » (les plus chers évidements).
Mon dilemme :
Reprendre encore une fois des SIDI ou passer en SG10, SG12 chez Gaerne, voir une TCX Comp 2.1, Forma Dominator TX ?????????
Pour les deux dernières citées, elles comportent un chausson. Je n’ai jamais possédé de bottes avec chaussons ; est-ce gênant ?

Allez les gars, donnez-moi vos retours d’expérience, qualité, usure, confort, étanchéité, …….


PS : je viens d’essayer  de l’Alpinestar Tech 8 et 10 ; trop rigide pour ma patte folle.


Copie de mon message d'il y a un petit moment :  
Depuis mais quelques années de moto , j'ai déjà usé pas mal de modèle , après un passage AXO , SIDI , ALPINESTAR , je suis GAERNE depuis 2006 et la la , la révélation , confort , solidité , une paire de semelle en 3 saisons , 25 euros chez un cordonnier de Metz ( et pas des semelles de Rangers , mais des vrai vibram lisse ) . J'ai choisi à le modèle SG10 à l'époque le haut de gamme à 350 euros , mais ça les vaut franchement . Et pour info GAERNE est le dernier fabricant à faire ces bottes de façon quasi artisanal en Italie , les autres préféres faire de la marge en produisant en Roumanie . Et niveau SAV , le top ,après un an d'utilisation j'ai un petit défaut d'aspect au niveau du soufflet , retour chez le concessionnaire , puis en Italie et après 15 jours une paire de botte neuve à la maison , j'ai juste payer 10 euros de port aller , alors depuis c.est GAERNE et rien d'autre ... juste un conseil , privilégie les modèles haut de gamme , pour la qualité du cuir , et aussi pour tes chevilles .
Donc la j'en suis à ma deuxième paire de SG 10 , bon peut ètre que pour les prochaines je passerais au SG 12 ( comme Johnny Aubert !!! )
Précision , les SG 10 et 12 sont articulés et possède un chausson type chaussure de ski , il se moule en chauffant à ton pied , confort au top !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Après la moto, le casque.
Après le casque, les bottes.
Mes SIDI cross Fire ont 4-5 ans et commencent à montrer des signes évidents d’usure.
Il devient temps de les remplacer.
Ma jambe gauche porte les stigmates  d’une ancienne blessure et il me faut impérativement une botte « articulée » (les plus chers évidements).
Mon dilemme :
Reprendre encore une fois des SIDI ou passer en SG10, SG12 chez Gaerne, voir une TCX Comp 2.1, Forma Dominator TX ?????????
Pour les deux dernières citées, elles comportent un chausson. Je n’ai jamais possédé de bottes avec chaussons ; est-ce gênant ?

Allez les gars, donnez-moi vos retours d’expérience, qualité, usure, confort, étanchéité, …….


PS : je viens d’essayer  de l’Alpinestar Tech 8 et 10 ; trop rigide pour ma patte folle.


salut mon JP,

et bien moi ,je ne porte plus que des bottes avec chaussons et je peut te dire que c'est le jour et la nuit avec le reste.
je peut t'aiguiller car avant, comme toi j'avais les même SIDI .
bien mais j'avais toujours le même problème avec l'axe et le clips d'articulation qui lâchait......scratch donc ,
sur conseil de pro ,je me suis dirigé vers les  TCX Comp 2.1 qui sont vraiment bien en prenant soins de prendre une taille au dessus pour les chaussons car sinon c'est dur a " enfiler"Laughing(le chausson rétréci un peut une fois mouillé)  . par contre la botte est top.
ensuite avec mon accident ,il y a la botte de droite qui a été couper par les pompiers donc je viens de racheté pour voir toujours sur les conseils de mon pro, la nouvelle  Forma Dominator comp série noire et blanche qui a un super système de fermeture et un excellent chausson.Wink  par contre elle sont neuve de chez neuve et je ne reprendrais la moto quand septembre pour un essais réel.
on a quand même pas mal de points communs mon ami ....non ?Laughing Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir  les tech10 et les sidi, voici mon sentiment :
Tech10 avec chausson c'est le top confort, fermeture cauchemardesque tellement c'est dur de les clipser, et un peu lourde
Sidi, fermeture facile et réglable, je m'explique avec mes evs web assez encombrantes en dessous du genou, on peut ouvrir la botte de façon beaucoup plus importante que les alpinestars et ces bottes sont légères
Aujourd'hui je ne porte plus que les sidi, s'il elles avaient un chausson ce serait le top du top Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, bien sûr que nous avons beaucoup de choses en communs. Sauf une,……………. ; moi j’suis Belge, une fois. lol! 

Question bottes, ce n’est pas que je sois déçu de mes SIDI, que du contraire même, le seul reproche c’est qu’elles sont hyper chiantes à nettoyer ; il y a des coins et recoins, des greniers à misères.
Depuis que j’ai planté mon poste, mon pote Gégé m’a répondu au sujet des FORMA Dominator (il les étrennait à la Transardennaise 2013.

Il est moyennement satisfait, question étanchéité ce n’est pas ça. Crying or Very sad (en comparaison avec ses anciennes FOX)
En ce qui concerne les TCX, …….. Je ne sais pas. J’en ai eu une paire à l’époque où elles s’appelaient Oxstar et elles n’ont pas tenus plus d’un an et demi.
Voilà, au moment d’écrire ce commentaire, j’hésite entre reprendre des SIDI ou des Gaerne SG12. scratch 

A+ mon pote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
, je suis GAERNE depuis 2006 et la la , la révélation , confort , solidité , une paire de semelle en 3 saisons ,


J'ai acheté des Gaerne avant le Val, mais le model à 170€ .Confort bien ,étanche correcte mais les semelles sont déja détruites avant Buzancy Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce sera des SG10.
Le bon conseil est d’essayer avant d’acheter.
D’une marque à l’autre, d’un model à l’autre, c’est différent.
Pour mes SIDI il me fallait une taille 10, pour les SG 12 une taille 10 également mais il y avait un truc qui me gênait au niveau du mollet  et finalement je suis vraiment bien dans  les SG10 avec une taille 9-1/2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...