Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de plaquettes de frein


Messages recommandés

Hello à toutes et tous,

Je viens de changer mes plaquettes de frein avant/arrière et il se trouve que que la roue arrière a du mal à tourner lorsque je l'actionne à la main...la garniture étant plus épaisse je me dis que cela doit etre normal????

J'attends des avis, merci d'avance,

Nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Nico;en effet garnitures neuves..as tu repoussé ton piston avant montage?
dans quel état est ton disque?
et enfin n'as tu pas trop serré ta roue arrière(si tu l as démonté) et en quelque sorte forcer sur les entretoises qui du coup frottent sur les roulements?
Roule un peu en actionnant tes commandes ca suffira peut etre pour "rôder" le matos Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
a priori c est juste un petit rôdage à faire ,ta plaquette doit s'adapter au disque...garde un peu ton pied sur le frein en roulant,ou alors mets un peu d'huile sur le disque affraid  zen Nicooo! afro


Oui t'inquiètes je ne panique pas plus que ça petit scarabé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je te lis, je n’aime pas le « il se trouve que la roue arrière a du mal à tourner lorsque je l'actionne à la main... »
Que tu constates un léger, très léger frottement, c'est OK ; mais pas une résistance comme tu la décris n’est pas normale.
En roulant ainsi, tu cas cramer tes plaquettes neuves et peut-être nicker ton disque.
Je présume que as bien monté tes plaquettes.
As-tu sorti la mâchoire flottante et t’assurer que tes coulisseaux étaient exempts de corrosion, d’impuretés et correctement graissés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Quand je te lis, je n’aime pas le « il se trouve que la roue arrière a du mal à tourner lorsque je l'actionne à la main... »
Que tu constates un léger, très léger frottement, c'est OK ; mais pas une résistance comme tu la décris n’est pas normale.
En roulant ainsi, tu cas cramer tes plaquettes neuves et peut-être nicker ton disque.
Je présume que as bien monté tes plaquettes.
As-tu sorti la mâchoire flottante et t’assurer que tes coulisseaux étaient exempts  de corrosion, d’impuretés et correctement graissés ?


Je pensais les avoir monté correctement mais comme c'est une première je suppose que je ne l'ai pas fais correctement....Sad

Machoire flottante et coulisseaux sont du chinois pour moi JPL scratch 

J'ai démonter ma roue, enlevé les plaquettes et tout nettoyé à la soufflette puis il m'a semblé bien remettre les plaquettes neuves... Je suis bon pour tout redémonter apparemment....cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme montré dans la vidéo, si ton étrier ne bénéficie pas de sa pleine course sur les coulisseaux (ce qu’il appelle platine dans la vidéo), tu n’as pas le jeu nécessaire et tes plaquettes « coincent », d’où le fait que ta roue ne tourne pas librement.
C'est le même principe à l'arrière. Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me relisant je m aperçois que j ai répondu un peu vite Suspect 
les conseils de Jipé sont bons et complets (comme d'habitude cheers )
Pour Jas c 'est un autre problème,son étrier grippe et il n'a quasi pas de garde sur sa pédale,donc les plaquettes sont en contact et se dilatent et finissent par bloquer sa roue..Twisted Evil 
ben vi ca s'entretient et se vérifie une chiotte TT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:
JP est comme toujours .............extra lucide............Razz Laughing Laughing I love you 


Non, non et non Eric, je ne suis pas extra-lucide.
Je n’ai pas toujours roulé sur des brèles neuves, changé de motos tous les deux à trois ans.
Première bécane à 11 ans, enfin………… une Motobècane 89 cc qu’un vieux voisin m’avait donné. Elle était en panne depuis des années et à la grande surprise de tous, je l’ai redémarrée.
A 13 ans, une Flandria quatre vitesses au guidon.
A 14 ans, la première vraie moto TT , une RM 125.
A 16 ans, une moto neuve, la première, une KS 50 (merci Papa).
Parallèlement, passage à une RM250, puis 500 (trop gros, je ne savais pas la tenir), KTM 250, re RM250 ; bref toutes des motos achetées d’occasion et pour financer cela, je boulotais comme étudiant. Je nettoyais le parking d’une grande surface, je ramassais la m##### dans un élevage de lapins (défense de rire) et un peu de taf dans une ferme.
A 18 ans, une Z 1000 (rooh, quel souvenir le bruit du quatre-en-un DEVIL) ; puis  j’ai flashé sur la 350 RDLC pour finir par une 900 Bol d’Or.
A 22 ans, j’avais fini mon Bac+3 et non service militaire, j’ai tout vendu, trouvé du taf et comme je devenais sérieux, je me suis acheté une voiture neuve, une Peugeot 205 GTI. Very Happy 

Merde, j’suis occupé à raconter ma vie.Embarassed 
Tout ça pour dire que dans mon adolescence, même si mes Parents m’aidaient un peu, j’ai connu la débrouille pour réparer, entretenir mes motos. Donc, je suis  plutôt un autodidacte  d’une époque où internet n’existait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  M’Biloute Rourou, j’suis pas fâché.Very Happy 
Tu sais que je t’aime, hein.I love you 
Je t’ai embrouillé avec une explication bien trop longue.
J’aurais dû simplement écrire que ce n’était pas de l’extra-lucidité, mais une expérience tirée d’une époque où faute de moyen, j’achetais des brêles pas très fraiches et que pour rouler, il fallait pas mal « mécaniquer », se démerder, chercher et tout ça à une époque où l’on ne disposait pas des moyen d’informations actuels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien encore merci de ton partage d'expériences Jipé Smile La seule expérience en mécanique que j'ai pu avoir étant adolescent fut sur un Ciao Piaggio ou j'ai changé les vis platinés mais malheureusement à l'envers du coup retour au vélo Smile ma première moto est mon actuel ktm que j'ai depuis maintenant 2 ans et qui tourne très bien, j'essaie de me documenter au maximum et de me mettre à la mécanique progressivement, je suis assez pointilleux quant à son entretien au grand desespoir de ma compagne qui trouve que j'y consacre trop de temps affraid mais ça elle ne peut le comprendre Wink Tout ça pour dire que les conseils des plus expérimentés sont les bien venus pour un poireau comme moi!!!!Gracias les amis!!!
Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Very Happy  M’Biloute Rourou, j’suis pas fâché.Very Happy 
Tu sais que je t’aime, hein.I love you 
Je t’ai embrouillé avec une explication bien trop longue.
J’aurais dû simplement écrire que ce n’était pas de l’extra-lucidité, mais une expérience tirée d’une époque où faute de moyen, j’achetais des brêles pas très fraiches et que pour rouler, il fallait pas mal « mécaniquer », se démerder, chercher et tout ça à une époque où l’on ne disposait pas des moyen d’informations actuels.


je sais bien que n'es pas fâché mon ami Very Happy , c'est juste mon jeux de mots qui n'a pas été comprit Embarassed 
a+ et bonnes vacances a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi faut bien commencer,on a pas de mérite,juste celui de s'intérresser!
moi ca a débuté avec une Caddy 49cc héritée de ma frangine,ensuite je me suis construit ma 1ère 103SP!avec Kit et échappement qui va bien et peinture au couleur Husqvarna de l'époque,blanche avec la bande jaune et la bleu ainsi que le sigle..pis on me l' chouraver...j'en ai refais une autre avec une variante + boostée!
ensuite et venu un 80ER suz!un 125 RM,un 250 CR pis j ai enchainé après passage du permis du trail à la sportive en passant pas du roadster!
En gros j'ai gouté à tout bounce et ya pas..le seul moyen de ne pas trop se ruiner c'est de mettre la main à la pâte!
Et au delà de ca moi j'aime bien savoir comment ca fonctionne ces bestioles...la mécanique c'est avant tout une envie,un intérêt et une logique....testez vous aimerez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...