Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie de nuit? (Màj => lien av dispo)


Messages recommandés

Hello,

Une petite envie de rouler de nuit qui me trotte ds la tête?
Ca serait un roulage méga cool en terme de technique et de rythme mais les sensations doivent être géniales et on ne serait pas embêté par l'ONF...Twisted Evil 
Un vendredi ou samedi soir, idéalement du côté de Nancy +-30km.

Pour ça, il faut connaitre le parcours sur le bout des doigts et moi qui suis plutôt suiveur, le rôle de "chef" n'est pas pour moi.
Donc je fais un p'tit sondage pour savoir qui ça peut tenter et qui pourrait servir de guide.

Màj du 18/07/13:
Pour ceux que ça tente, merci de vous enregistrer ici pour voir les dispos de chacun.
Pour les guides: mettre "guide" avant votre pseudo
http://www.zoutch.com/z/?zu=tcr2txslfu1xyn8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Altra,

Ca te rapelle rien une sortie de nuit...? laughing 


On a donné les sorties de nuit ... euh comment dire ... sympa le moteur qui cale dans une descente un peu couillue laughing 

Faut bien connaître les chemins parce que t’apprécies différemment le relief éclairé à la plaque phare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes dispos mais surtout ne pas les prendre pour fermes Wink  surtout pour après le 15 août... car j'ai aussi d'autres copains qui comptent sur moi les we Laughing  et je pars du 3 au 17.

Sinon je me propose comme guide pour au moins une partie d'une sortie autour de Sexey, technique et surprenante à souhait, mais pas dangereuse. Beaucoup du virolos autour des arbres et des caillous bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre conseil : scotcher le garde boue avant en noir mat ou équivalent et équipez-vous d'une lampe frontale basculante (à caler sur la visière ou sur le casque visière enlevée, pas sur la moto).

Et si vous avez une seconde lampe basculante, là oui sur la moto ex : autour de la plaque phare (sans prendre la durit de frein avec ! laughing )

La lampe supplémentaire aux lumières de la moto est là aussi pour prévenir de poursuivant d'un éventuel calage et donc d'éviter de lui rentrer dedans ! (même pas vite, ça fait mal !)

Voilà, ça fera un beau sapin de noël. cheers

Vérification de vos lumières AV+AR, ampoule AV de rechange dans la banane.

J'essaierai d'être parmi vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
Hello,

Une petite envie de rouler de nuit qui me trotte ds la tête?
Ca serait un roulage méga cool en terme de technique et de rythme mais les sensations doivent être géniales et on ne serait pas embêté par l'ONF...Twisted Evil 
Un vendredi ou samedi soir, idéalement du côté de Nancy +-30km.

Pour ça, il faut connaitre le parcours sur le bout des doigts et moi qui suis plutôt suiveur, le rôle de "chef" n'est pas pour moi.
Donc je fais un p'tit sondage pour savoir qui ça peut tenter et qui pourrait servir de guide.

Màj du 18/07/13:
Pour ceux que ça tente, merci de vous enregistrer ici pour voir les dispos de chacun.
Pour les guides: mettre "guide" avant votre pseudo
http://www.zoutch.com/z/?zu=tcr2txslfu1xyn8


ça y est j'ai zoutché...
Pour mon cas, je ne pourrai pas assurer toutes les dates, mais c'est en fonction des membres qui veulent venir.
Pour les raisons que vous connaissez, le groupe ne dépasserait pas 6 personnes.
La destination est une surprise.
Vu que je n'ai jamais fait de sortie de nuit, les parcours retenus seraient assez simple (enfin si c'est sec!!!).

Du single et devers dans les bois (faut pas tomber!)Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
gasté a écrit:

juste une lampe frontal
et
un phare qui fonctionne


ok tu seras là???

non je serais en Ardeche marié ma niece
mais cela ne me deplait pas pour plus tard
je dis avec un phare qui fonctionne ,car la premiere fois que je suis sorti de nuit mon regulateur etait hs
et mon phare ressemblé a une lampe de poche
j'ai roulé toute la nuit dans les phares de mon suivant , grand moment de solitude dans les virages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
nicoeulmont a écrit:


ok tu seras là???

non je serais en Ardeche marié ma niece
mais cela ne me deplait pas pour plus tard
je dis avec un phare qui fonctionne ,car la premiere fois que je suis sorti de nuit mon regulateur etait hs
et mon phare ressemblé a une lampe de poche
j'ai roulé toute la nuit dans les phares de mon suivant , grand moment de solitude dans les virages



excellent!!!! hate d'y etre Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de la sortie d'hier soir avec cedric, début vers 20h00 par un petit sentier vtt bien sympa pour chauffer les bras puis direction une bonne descente en dévers qu'il faudra remonter par la suite....la descente se déroule bien par contre pour la remonter je reste bloqué à quelques mètres de cette bonne grimpette, ça patinnesur des grosses pierres et racines, du coup je la pousse, les gouttes de sueur coulent à flot...cedric help!!!!on la remonte à deux et je mettrai bien 10 mn à reprendre mon souffle...faut vraiment que je stop la clope Wink
L'éclairage n'est pas top sur la moto et la frontale non plus, la nuit tombe et commencera alors un festivale de cascades pour ma part....une chute par l'avant dans une descente bien raide, une chute par dessus le guidon à cause d'un trou non vu...et un superbe jeter de moto à la Minor (mon premier) Smile en haut d'une grimpette...au lieu de couper les gaz bahh je fais l'inverse, du coup soleil de la moto qui atterit sur la selle et le guidon...bilan un guidon plié mais apparemment selon cedric les figures de nuit c'est kré jolie avec l'éclairage Smile
Bref un parcours assez technique et couillu pour une première de nuit, de jour ça n'aurait pas été la meme, beaucoup plus d'appréhension, le relief n'est pas le meme, les repères bousculés lorsqu'il fait nuit....c'etait à faire Smile
on terminera autour d'une bonne bière fraiche en se disant à une prochaine sortie mais cette fois ci en journée Wink
merci encore à cedric pour le parcours proposé et sa sympathie!!!! cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirmeque le back flip etait magnifique, avec posé de la moto a l'envers et moteur qui continu a tourner, comme si la moto voulait que nico lui graisse la chaine! sortie bien sympa, par contre il faut un éclairage adapté (phare reglé assez bas + frontale) sinon ça peu vite devenir dangereux. Pour le resumé d'hier soir, tu as oublié de dire qu'on a rencontré un mec en 125 ktm qui etait tetanisé en haut d'une descente et qui se rapprochait dangereusement du haut de la marche a cause des vibration provoqué par ces jambes qui tremblaient! bilan de la sortie: un petit 40bornes, une bonne suée, un merci a nico pour la bière fraiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
je confirmeque le back flip etait magnifique, avec posé de la moto a l'envers et moteur qui continu a tourner, comme si la moto voulait que nico lui graisse la chaine! sortie bien sympa, par contre il faut un éclairage adapté (phare reglé assez bas + frontale)  sinon ça peu vite devenir dangereux. Pour le resumé d'hier soir, tu as oublié de dire qu'on a rencontré un mec en 125 ktm qui etait tetanisé en haut d'une descente et qui se rapprochait dangereusement du haut de la marche a cause des vibration provoqué par ces jambes qui tremblaient! bilan de la sortie: un petit 40bornes, une bonne suée, un merci a nico pour la bière fraiche


Bien vu Cedric, c'est vrai que de nuit cette descente avec la marche m'a foutu la trouille Smile mais j'y retounerai et la vainquerai!!!!mais en journée Smilecheers 
Bravo à toi pour ton pilotage, pas une faute!!!un vrai top pilote Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...