Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1 SPR ???


Messages recommandés

[quote="joe"]pour "pister" ça peut être mieux par rapport à une version "classique"...
Pour la plus value procurée par la SPR ne se fera pas autant sentir (surtout vu la différence de prix)[/quote]

Peux tu développer un peu stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’équipement ohlins vaut bonbon!

Après, pas certain qu'il soit techniquement utile (ça dépend de ton niveau et de ton utilisation!)

Le lien que tu as mis est pas mal je trouve, si t'as le budjet, fonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé quelques annonces

un 2012 tout équipé (mais le gars répond pas)
http://www.leboncoin.fr/motos/304200398.htm?ca=11_s

un 2012 moins équipé
http://www.leboncoin.fr/motos/307422268.htm?ca=11_s

un 2011 pas trop mal équipé
http://www.leboncoin.fr/motos/310532247.htm?ca=11_s

un SPR (mais le gars répond pas non plus)
http://www.leboncoin.fr/motos/305716106.htm?ca=11_s

et un 2009 pas cher qui permet de le faire à mon gout
http://www.leboncoin.fr/motos/304314561.htm?ca=11_s

Voila, je ne sais pas que choisir, donc quelques avis serait les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facture d'achat peu te donner une idée . Sur mon Y akra pour mon 2007 y avait absolument rien qui etait indiqué Akra .. sauf sur le sachet plastique de la vis de la sonde du cata .

Donc a voir si sur le collecteur Akra il y aurait une mention de la marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikyck a écrit:
bon j'ai trouvé quelques annonces

un 2012 tout équipé (mais le gars répond pas)
http://www.leboncoin.fr/motos/304200398.htm?ca=11_s

un 2012 moins équipé
http://www.leboncoin.fr/motos/307422268.htm?ca=11_s

un 2011 pas trop mal équipé
http://www.leboncoin.fr/motos/310532247.htm?ca=11_s
vendu

un SPR (mais le gars répond pas non plus)
http://www.leboncoin.fr/motos/305716106.htm?ca=11_s

et un 2009 pas cher qui permet de le faire à mon gout
http://www.leboncoin.fr/motos/304314561.htm?ca=11_s
le gars ne me donne pas confiance au phone

Voila, je ne sais pas que choisir, donc quelques avis serait les bienvenus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikyck a écrit:
Merci pour l'info, mais comment être sur pour le collecteur ?
J'ai vu qu'il y avait 2 collecteur chez AKRA, un acier et un inox, c'est marqué quelque par dessus ?


tu as un en acier inox et un en titane (ligne evo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Gaffe à ceux qui disent avoir une ligne complète Akra ( ou autre) . C'est souvent les silencieux + lez Y donc à vérifier car ce n'est pas le même prix .


+1
les mecs savent pas faire la différence
entre silencieux ,demi ligne et ligne

un peu comme sur les liens des annonces au dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Sur le dernier lien on voit le catalyseur ... Donc y a même pas de Y ( à moins que la photo soit plus ancienne mais là je dirais que le mec ne sait pas vendre sa meule )

Pareil pour le SPR ... Ils osnt un poil bébétte n'empêche Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Exactement!

Sur le dernier lien on voit le catalyseur ... Donc y a même pas de Y ( à moins que la photo soit plus ancienne mais là je dirais que le mec ne sait pas vendre sa meule )

Pareil pour le SPR ... Ils osnt un poil bébétte n'empêche Laughing


et sur la 1ere
c'est un demi ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment regarder . Quand j'avais été acheté mon 2007 le mec avait la facture de la ligne complète ( prix de base de la moto ( 10500€) .

Y avait que les silencieux et il manquait la garde boue arrière ... J'ai renégocié le prix à 9500€ !!Sinon il repartait avec ... C'est limite du vol de faire une annonce qui ne reflète pas la réalité des équipements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, donc le 2012 "neuf" c'est bien un problème de santé suite à une chute avec son ancienne machine(du moins c'est ce qu'il m'a dit).
Le SPR aucune news, aussi bien par phone que par e-mails, donc je lache l'affaire.
Par contre j'ai un petit coup de coeur pour le 2012 équipé, c'est vrai que ce n'est pas une ligne complète, juste silencieux+Y, mais il y a comme même pas mal d'équipements I love you
Je reste ouvert à toutes infos sup de votre part et si quelqu'un connait un SPR à vendre qu'il me fasse signe Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikyck a écrit:
merci pour les infos, donc le 2012 "neuf" c'est bien un problème de santé suite à une chute avec son ancienne machine(du moins c'est ce qu'il m'a dit).
Le SPR aucune news, aussi bien par phone que par e-mails, donc je lache l'affaire.
Par contre j'ai un petit coup de coeur pour le 2012 équipé, c'est vrai que ce n'est pas une ligne complète, juste silencieux+Y, mais il y a comme même pas mal d'équipements I love you
Je reste ouvert à toutes infos sup de votre part et si quelqu'un connait un SPR à vendre qu'il me fasse signe Laughing


entre les 2 modéles 2012
la neuf vaut plus le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
kikyck a écrit:
merci pour les infos, donc le 2012 "neuf" c'est bien un problème de santé suite à une chute avec son ancienne machine(du moins c'est ce qu'il m'a dit).
Le SPR aucune news, aussi bien par phone que par e-mails, donc je lache l'affaire.
Par contre j'ai un petit coup de coeur pour le 2012 équipé, c'est vrai que ce n'est pas une ligne complète, juste silencieux+Y, mais il y a comme même pas mal d'équipements I love you
Je reste ouvert à toutes infos sup de votre part et si quelqu'un connait un SPR à vendre qu'il me fasse signe Laughing


entre les 2 modéles 2012
la neuf vaut plus le coup


Tu peut développer stp Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas entierement faux, par contre le gars du 2012 équipé, m'a dis qu'il fallait changer un boitier pour le débridage ???
Je pensais qu'il n'y avais qu'une manip à faire au TDB et un fil à couper/shinter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question :
mon choix ce porte su un R1 cross plane, pour le calage moteur (même si je ne l'ai pas essayé) et pour la ligne I love you
Mais vous, quelle machine vous ferai envie ??? tout en restant dans le même segment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même segment rien ne me fait réellement triper ( dans le même ordre de prix bien sur) . La prochaine sera probablement un StreetFighter.

Vu que les radars tronçons commencent à être posés ca va devenir impossible de garder son permis sur une journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cross plane US, une bride est mise au niveau de l'ECU, donc ya pas mal de sites qui proposent un flash de l'ECU, dont flashtune pour 150$. C'est ce que j'ai fait pour la mienne.

Donc si c'est le meme type de probleme pour les 2012, ca te coutera 150$ le debridage:
http://www.flash-tune.com/?wpsc-product=09-11-yamaha-r1-mail-in-ecu-flashing-service-duplicate



Je l'ai fait et chui pas decu Wink

Ceci dit, je vais quand meme faire regler le tout avec PC5 + reglage au banc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyN4pS* a écrit:
Sur les cross plane US, une bride est mise au niveau de l'ECU, donc ya pas mal de sites qui proposent un flash de l'ECU, dont flashtune pour 150$. C'est ce que j'ai fait pour la mienne.

Donc si c'est le meme type de probleme pour les 2012, ca te coutera 150$ le debridage:
http://www.flash-tune.com/?wpsc-product=09-11-yamaha-r1-mail-in-ecu-flashing-service-duplicate



Je l'ai fait et chui pas decu Wink

Ceci dit, je vais quand meme faire regler le tout avec PC5 + reglage au banc !




si tu as un pc5 pourquoi avoir fait fasher ton ecu
suffit maintenant de jouer sur les paramétres de cette derniére maintenant que c'est possible

soit ecu d'origine + boitier additionnel power commander ou autre
soit ecu fashée


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikyck a écrit:
Je comprends pas tout Suspect
Donc pour mettre en full un R1 depuis 2009 jusqu'à 2011 ? ManuRone : c'est trés simple
Ou ce n'est que pour les 2012 la bride à l'ECU ?





sur les 2009-2011
celà permet de modifier les paramettres de l'ecu d'origine car pas possible autrement
sans passer par un boitier additionnel
ça n'a rien avoir pour le passage en full


par contre pour les 2012 celà serait utile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modeles US, dont je suis le proprietaire d'un 2010, un flashage est necessaire car l'ouverture max des papillons d'admissions est de 85% d'ou une perte de 8cv environ. Le PC5 ne permet pas d'enlever cette bride, il reglerait l'injection sur une moto bridee, donc inutile.

Suite au flashage, je veux juste regler l'injection parfaitement avec le PC5 que je n'ai pas encore Smile

Pour ce qui est du debridage sur le forum, je parle que des modeles US bien sur, en France c'est 106CV lol! la bonne blague quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Elle est jolie, meme si perso j'aurais laisse le plastique des optiques noirs pour plus de contraste.

Si c'est un 2011, le mec a fait change tout le cadre et bras oscillant? seul le 2009 a cette couleur. le pontet est celui d'un 2012.

Moi j'eviterais ce genre de machine, meme si elle en jete visuellement, tu reconnais plus rien. Je prefererais une machine tres proche de l'origine et faire les modifs moi meme, mais c'est que mon humble avis.

Apres elle est vendu chez un concess Yam...

Bref, moi chui contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à ce prix là, elle va rester un moment.

Je ne dis pas qu'elle ne lui est pas revenue à ce prix la mais dire qu'elle partira à ce prix...

Après si elle te plait et que tu as les finances, pourquoi pas mais ça serait moi, je prendrai une occas full stock et je la personnaliserai moi même.

Tu peux toujours aller la voir et sonder le gars si ya moyen de négocier.

Mais dis pas qu'elle te plait, fais plutot jouer le fait que c'est pas d'origine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2009 immatriculé en 2011 reste un 2009, si un jour tu la vends ce sera le premier argument pour te faire baisser le prix...de visu a part des disques braking (d'apres l'autocollant sur le garde boue), un pr19 Brembo et des silencieux il n'y a rien d'exceptionnel, c'est surtout beaucoup de bricoles bordeaux qui ne justifient pas le prix elevé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...