Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y a encore des pros qui en valent la peine!!


Messages recommandés

Alors voilà,j'ai décidé de vous faire part de cette expérience et du retour que j'en ai pour l'instant
Je suis le 1er à râler après les pros qui n'ont aucunes fibres commerciales et une amabilité de hyène puante...alors là il me parait honnête de citer AUSSI les pros qui sont à l'opposé de cela et que chacun souhaite trouver lors d’échanges commerciaux Very Happy 
Pour ce qui ont suivi mes post....j'ai décidé de faire un thermolaquage (appelé aussi époxy) sur mon cadre et mon bras oscillant!
Pour mémoire ou apprentissage, après sablage ou grenaillage et dégraissage, la peinture thermolaquée ou époxy est un procédé de poudrage projeté sur une pièce méttalique,cette poudre est chargée électriquement en positif ,la pièce étant elle même à la masse(comme nombres d'entre nous Shocked ) la poudre se dépose sur celle ci,viens ensuite une cuisson au four de l'ordre de 180 a 200° pendant environ 1/4 h,en résulte une fonte de la poudre qui s'étire alors comme une "laque"
Cette peinture est celle couramment utilisée sur nos cadres de motos et de nombreuses autres applications en raison de sa résistance élevée!affraid 
Je fais donc établir des devis par diverses boites,ceux ci s'échelonnent en moyenne à 150 e pour un cadre et 45 en moyenne pour le bras, 200e pour une paire de jantes! et avec un réel sentiment de faire chier le monde avec mes délires Evil or Very Mad 
Et puis je tombe sur une société qui me propose des tarifs bien plus intéressants! pour exemple ....mon cadre est fait pour 90e ttc et dans un délai de 4 jours! bounce 
Alors évidemment je me dis "attention est ce que le taf est aussi bien fait ?" Sad 
je décide de jouer le jeu et j'emmène mon cadre et mon bras et lààà! un accueil des plus sympas,en 1er par une demoiselle pour qui je ramperais nu sur 1 km de verre pilé rien que pour lui toucher l'arrière du genou Twisted Evil  sympa!!
le chef d'atelier vient à ma rencontre et s'en suis une discussion super sympa, sur le travail qu'ils effectuent ici....prise en charge immédiate de mes pièces sur une palette et zou!Very Happy 
j'ai droit au salut du directeur commercial,bien aimable et bon feeling Wink je me permets de demander si une visite des installations est jouable??   ben banco!! le chef me montre le processus complet et les produits finis!putain je suis le pape ou quoi?? Shocked merde qu est ce que j'ai fait de ma crosse papale..scratch 
Pour moi c'est décidé j'ai d'autres tafs déjà en prévision bounce 
Donc CHAPEAU à la société *2A poudrage* de Heillecourt pour son amabilité,son savoir être et son sens de la relation client!! ça mérite d'être surligné et souligné et en gras
je publie les photos du travail dès réception des pièces et je ne doute pas de la qualité d’exécution Very Happy 
je vous laisse juges des diverses possibilités via cette boite,tous ce qui est métal peut être traité,par sablage avec corindon et thermolaqué suivant nuancier RAL (+ de 200 teintes!)
Pour les intéressés contactez moi pour + d'infos! bisous les doudous lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je ne taris pas d'éloges sur 2A poudrage,ils m’annonçaient un délai de 4 jours(ce qui est déjà très correct)soit dépose mardi et récup des pièces vendredi...ben ils m’appellent ce matin a 10h,"bonjour vos pièces sont finies et prêtes!"....donc en 48h ils ont fait le boulot,secrétaire hyper agréable au tél Embarassed 
ben moi je dis respect 2A poudrage cheers cheers 
je publie les photos ce soir pour vous montrer la qualité du taf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est anormalement rapide !
Je ne veux pas casser l’ambiance et encore moins critiquer Katoche, mais pour travailler plus ou moins régulièrement (professionnellement parlant, s’entends) avec une société de traitement d’acier, le fait de leur rapidité est conditionné en bonne partie par le peu de taf actuellement.
Les marchands d’acier, les ferronniers ont du mal actuellement (comme malheureusement beaucoup d’autres), …………………… putain de crise de merde.Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement daccord avec toi Jipé,bon là il est vrai que c'est à mon avantage,cependant quand je suis passé chez eux il y avait de l'ouvrage,bandeaux de facades,auvent,et autres structures diverses...après le choix de ma teinte facilite aussi la possibilité de traiter mes pièces et même temps que d'autres!
en tout cas ,je ne peux que reconnaitre les qualités de cette société,et crois moi je suis exigeant en terme de qualité et quand il le faut je sais distiller ma désapprobation Twisted Evil j'aime le travail bien fait et dans les règles de l'art...ben là je suis servi en tous points Very Happy
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous impatientez pas!on jetait un sort aux merguez chez Stey ooh!laughing 
bon voilà le résultat du travail de chez 2A poudrage
le cadre sous diverses vues




le bras oscillant



Voilààà!pour ma part je suis ravi du travail,finition impec et délai top,professionnel doté d'une sympathie et d'un sens client à prendre en exemple cheers 
Pour ceux qui serait intéressés par des travaux ...n'hésitez pas à me demander des infos! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belle attend un joint et une vis car les pochettes de joint moteur completes...ne sont pas completes!!et tu prends 5 jours dans le nez a chaque fois! Twisted Evil Au prix qu ils vendent ca ils pourraient tout fournir ces cailles....
enfin...j en profite pour faire mon huile de fourche en attendant lol! 
photos jeudi surement,propre et en état de fonctionnement global Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...vous vouliez de la photo?, ok ben v'là! ca donne ca maintenant the new bike of me laughing  sinon elle tourne impec,le bruit d'échappement est légèrement moins rauque (surement les soupapes neuves Smile ) et elle envoie toujours du bois la garce Twisted Evil 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un petit retour après plusieurs roulages et quelques pelles laughing 
apparemment l'époxy sur le bras résiste trés bien malgré plusieurs trainards copieux Shocked 
au lavage c'est une merveille ,ca se nettoie bien mieux que l'alu,aucune adhérence ,même la graisse ou l'huile de chaine s'élimine toute seule!
Sur le cadre ben c'est de même,moins soumis aux chocs c'est certain,lavage au poil,aucunes écailles
en bref je ne regrette pas mon choix !jsuis trop fort décidement Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...