Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis 250 EXCF


Toons1

Messages recommandés

En attendant de vendre ma routière je me renseigne sur ma futur enduro et j avoue que j ai un faible pour

la 250 excf modèle 2008 ou 2009 suivant mon budget.

J aurai voulu savoir si certain d entre vous ont des retours sur cette moto,en terme de fiabilité, coût d entretien par exemple etc.., et si celle ci correspondrait a un débutant comme moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 250 4 temps c'est très exploitable, niveau conduite tu ne peut pas regretter ton achat... Par contre niveau meca c'est la cylindrée en 4 temps la plus délicate (ca prends pas mal de tours ces bêtes la!)
les avantages:

-c'est une ktm!
-moto exploitable sur une journée complete sans etre fatigué comme un 450! et pas de coup de raquette comme sur un 2 temps
-la conso essence est raisonnable par rapport a un 2 temps
-plein de piece en occaz sur leboncoin ou autre...
-les consommables ne sont pas a des prix affolant chez ktm et reste ds la moyenne (filtre air 16€, rotule pds ~40€, filtre huile 6€, roulement roue + spy ~20€..., distri 60€)
-demarre au demarreur!


inconveniants:

-les pieces moteur sont plus chere qu'en 2 temps
-les temps de mains d'œuvre d'entretien sont doublé par rapport au 2 temps, ce qui fait monté la facture
-manque de couple a bas régime par rapport a un 4temps de cylindré supérieur
-poids par rapport au 2 temps
- un 4 temps qui casse c'est bcp d'argent....

entretien:
-vidange de 400a500km
-jeu au soupape tte les 2 ou 3 vidange
-filtre a air a faire toute les 1 ou 2 sorties

ensuite a voir en fonction de ton physique, si tu t'oriente sur le 4 temps la 250 est une bonne cylindrée, si la mécanique c'est pas ton truc regarde du coté des yam 250wrf qui sont réputé indestructible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes bonnes les motos, sauf les Sherco  lol!  (mais non, j’déconne)

L’idéal c’est d’essayer avant d’acheter.
J’avais lu dans ta présentation que tu avais pratiqué le cross pendant 2 ans, tu n’es pas vraiment un débutant, va-y, essaye et forge-toi ta propre opinion.
Un collègue au taf était comme toi, ……… il s’interrogeait, quelle cylindrée, un 2T ou un 4t, ..... ?????
Je lui ai suggéré de nous accompagner lors de la journée d’essai KTM (C’est bientôt la période d’ailleurs); il les a essayé toutes, de la 125-2T à la 500-4T. (et à notre étonnement général, il a opté pour une 450 [d'occasion]).
Pour ce qui est des coûts et de la fiabilité, +1 avec Cedric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedricr 21 Avec un descriptif comme ca je suis au top! je pense rester sur le 250 quatre temps et pourquoi pas regarder du coté des yam même si Jai un faible pour les oranges le 450 sera je pense trop usant physiquement pour moi.

@JPL effectivement j ai fais du cross mais il y a bien 5 ou 6 ans que je n ai pas touché une machine de tout terrain donc je pense avoir beaucoup de chose a reprendre.... Et il est vrai que ces journées d essai doivent être bien je ne savais pas que s était possible!

@Bert désolé je vais être hors budget c est un coup a ce que la maitresse de maison me fasse manger des patates pendant des lustres:lol: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 250 exc f est la moto de monsieurs tout le monde. Sans avoir fais de moto avant, j'ai commencé sur cette machine modele 2010. Ca roule fort quand on veut, c'est maniable, en ballade c'est un regale, un peu plus usant en speciale car il faut monter plus dans les tours et faire sortir les chevaux de la machine. Je ne peux que te conseiller cette cylindré pour debuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Idem, une fois le permis passé, je souhaiterais acheter un 250 exc-f avec pour budget maxi 5000 euros mais bon en attendant je fais mes armes sur ma bonne vieille 125 qui me convient très bien Wink c'est juste qu'à un moment il faudra passer à autre chose et cette moto me semble très polyvalente What a Face 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello tout le monde alors voila ma routière est parti et maintenant je peux me lancer dans les recherches

d une ktm 250 4t avec un budget de 3500 a 4000 Euros.

J aurai voulu savoir si je peux trouver une machine propre avec un entretien suivi pour un modèle 2008 ou 2009?

Il y a t il des points a surveiller sur ces machines avant l achat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...