Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Au programme, dépucelage de MXINDZ et retrouvaille avec nico, j'en ai la larme à l’œil!
RDV 10h chez nico et prévoir le casse dalle mais possibilité de nous rejoindre en cour de balade car nous on tourne en rond avec notre sens de l'orientation... Very Happy 
Si ça botte du monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yihhaaaa !

ça y est je suis un grand, je suis un "membre confirmé", et j'ai donc accès à cette section.

en ce qui concerne mon dépucelage, je pense qu'avec la moto que j'ai choisi il va falloir prévoir de quoi suturer... il y a une bonne couturière parmi vous ?

en tout cas c'est top pour la sortie de mardi, j'ai bien hâte !
je récupère la moto demain, et je vais essayer de la prendre un peu en main ce weekend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai été rouler un peu dans le bois de Fréty cette aprem, juste à côté du terrain ASM. Je suis passé au terrain, mais il y avait beaucoup de ce cross, pas vraiment moyen d'ouvrir le spéciale et j'ai surtout pas de licence pour le terrain de cross.
mais ça m'a permis de faire la rencontre d'Aymeric.

vivement mardi que j'aille rouler avec des gars du coin, parce que la j'ai pas vraiment osé partir à l'aventure sous peine de me perdre !! je gardai le chemin principal et ensuite je prenais les chemins de traverses en ligne droite, histoire de pouvoir revenir sur mes pas ! et j'ai trouvé quelques petits coins sympas, mais j'ai pas du aller assez loin pour chercher du dénivelé ou des passages techniques.

vous roulez la bas des fois ?

sinon la KT est prête pour mardi (j'avais oublié le temps que ça prend pour la nettoyer au retour !) !

bonne soirée à tous, Romain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MXINDZ a écrit:
Salut à tous,

J'ai été rouler un peu dans le bois de Fréty cette aprem, juste à côté du terrain ASM. Je suis passé au terrain, mais il y avait beaucoup de ce cross, pas vraiment moyen d'ouvrir le spéciale et j'ai surtout pas de licence pour le terrain de cross.
mais ça m'a permis de faire la rencontre d'Aymeric.

vivement mardi que j'aille rouler avec des gars du coin, parce que la j'ai pas vraiment osé partir à l'aventure sous peine de me perdre !! je gardai le chemin principal et ensuite je prenais les chemins de traverses en ligne droite, histoire de pouvoir revenir sur mes pas ! et j'ai trouvé quelques petits coins sympas, mais j'ai pas du aller assez loin pour chercher du dénivelé ou des passages techniques.

vous roulez la bas des fois ?

sinon la KT est prête pour mardi (j'avais oublié le temps que ça prend pour la nettoyer au retour !) !

bonne soirée à tous, Romain.
Effectivement, le terrain de cross était fermé samedi mais finalement il l'a ouvert dimanche.

J'ai roulé sur la spéciale samedi de 11h à 16h, le grip était vraiment génial, juste assez humide pour que ça accroche bien mais sans que ça glisse Smile, sauf dans la partie avec la terre noire qui glissait encore pas mal. Par contre le bourbier était toujours là, je l'ai esquivé ^^

Sinon je roule souvent dans ces coins là et je connais bien les endroits sympas, je suis de Méréville si tu connais.

J'essaierai d'organiser une sortie sur le secteur un de ces 4.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Salut Romain, effectivement c'est long le nettoyage de la belle après mais il  faut bien la bichonner Wink

tu viens avec guechtou mardi???

salut nico, oui c'est ce qui est prévu, guechtou passe chez moi mardi à 9h15, on met les motos sur la remorque et va jusqu'à chez toi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nobru54,

j'ai pas pu tester la spéciale du coup, mais bon ce sera pour une autre fois !

je connais pas méréville, mais je viens d'aller voir sur google Very Happy 
en effet c'est pas loin du tout de chez toi.

et pour une petite sortie ce serai avec plaisir, je suis dispo un peu tout le temps jusqu'au 1 novembre environ, après je repars au boulot pour deux mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MXINDZ a écrit:
@ nobru54,

j'ai pas pu tester la spéciale du coup, mais bon ce sera pour une autre fois !

je connais pas méréville, mais je viens d'aller voir sur google Very Happy 
en effet c'est pas loin du tout de chez toi.

et pour une petite sortie ce serai avec plaisir, je suis dispo un peu tout le temps jusqu'au 1 novembre environ, après je repars au boulot pour deux mois !
Si tu veux voir un peu à quoi ressemble la spéciale, j'ai fait un album sur Facebook, si t 'as FB, il suffit que tu m'ajoutes en ami, (idem si d'autres veulent regarder). C'est par ici Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Et ça y est, une sortie de 5h de bourre, j'ai plus de bras, mais je suis chaud pour demain et mercredi avec ma tite nenette et son 125 trial 4T ;-)

au top ! moi aussi je suis prêt pour demain !
il ne nous reste plus qu'à charger les motos demain matin et c'est parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Bon roulage

Et bien merci monir, parce que c'était vraiment cool!
Les deux zozieaux ont bien tenu le rythme! On a commencer par faire un peu de roulage à la cool pour l'échauffement,quelques explications à MXINDZ (p... trouve un autre pseudo, le thon par exemple Very Happy)et hop première grimpette dans la poche! Enfin avec plusieurs essais quand même!!
Monsieur croit qu'il va démarrer en première en plein milieu d'une grimpette pleine de pierre et passer tranquillement ces petites vitesses à la cool!!! ah ah ah ah ...
Tentative de quelques grimpettes du VLC ou on ne dira pas lequel s'est acharné 5 ou 6 fois et qui à fini par faire le tour laughing vive les 125, oups pardon j'ai vendu la mèche...
Le 500 du Thon à fait ces premières expériences de vol! Ben ça vole bien moi je dis. Encore un peu timide mais ça va vite venir bounce 
Si non un grand merci à nico pour sa chambre à air de compète car pour une première sortie avec le thon, il a fallu qu'il nous fasse profiter d'une crevaison genre du jamais vu! Un clou carré qui date au moins de la première guerre mondiale de 5cm, retour chez nico, changement de chambre à air et gaz! Avec quoi comme surprise, une petite tarte aux tomates et chèvre gentillement préparé par la tite nenette de nico, terrible!!!
Un petit peu de technique pour qu'il comprenne les joies d'un 500 et hop, le gros bébé va faire un bon dodo ce soir Very Happy 
Merci à vous deux les gars, c'était bien cool avec cette météo tip top!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement résumé la journée getchou !!

par contre on va revoir le surnom du Thon !! c'est pas parce que je pêche du thon qu'on va m'appeler comme ça lol!  !!

et sérieux, je suis cre-vé (comme mon pneu), je découvre des muscles qui m'étaient inconnus jusqu'alors.

en tout vraiment une super journée, même le passage crevaison avait sa saveur !

merci encore en tout cas, mille merci à nico pour la chambre à air, et à refaire très vite une journée comme ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet super journée avec un gechtou toujours aussi cool et pédagogue, Romain très sympa qui s'en est très bien sortie pour sa première, la mélodie du 500 est terrible Smile bon petit rythme durant toute la rando, de bonnes petites grimpettes, du technique, du roulant tout ça sous un beau soleil et ciel bleu, à refaire Smile quant à la grimpette du buzion, j'y retournerai et la vaincrai cheers cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, votre balladouille.
ça m'intéresse carrément, une ballade d'initiation (pas au vol, ni au thon!) en enduro (attention, gros débutant inside).
J'ai encore 2-3 trucs à refaire sur ma vieille Yam et je suis partant pour un truc (en semaine selon mes dispos possibles) dans les environs de Nancy.
Je suivrai avec attention vos intentions de sortie!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis genou Z, on s'en refait une la semaine pro! Si tu veux venir, ça sera avec plaisir!
Quant à moi, après le Lundi à fond, hier avec nico et M..., ce matin avec ma chérie et bien j'en avais pas encore assez! je me suis remis une couche cet aprèm! Bon demain j’arrête mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix!
Stage de sensibilisation à la conduites de m... C'est pas comme si c'était le 7è!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Pas de soucis genou Z, on s'en refait une la semaine pro! Si tu veux venir, ça sera avec plaisir!
Quant à moi, après le Lundi à fond, hier avec nico et M..., ce matin avec ma chérie et bien j'en avais pas encore assez! je me suis remis une couche cet aprèm! Bon demain j’arrête mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix!
Stage de sensibilisation à la conduites de m... C'est pas comme si c'était le 7è!!!

Merci pour vos invit'. Bon, j'ai un pointeau de carbu à commander (et la moto sera "roulable").
vous comptez rouler quand?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
gechtou a écrit:
Pas de soucis genou Z, on s'en refait une la semaine pro! Si tu veux venir, ça sera avec plaisir!
Quant à moi, après le Lundi à fond, hier avec nico et M..., ce matin avec ma chérie et bien j'en avais pas encore assez! je me suis remis une couche cet aprèm! Bon demain j’arrête mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix!
Stage de sensibilisation à la conduites de m... C'est pas comme si c'était le 7è!!!
Merci pour vos invit'. Bon, j'ai un pointeau de carbu à commander (et la moto sera "roulable").
vous comptez rouler quand?
En fonction du chef (Gechtou) sinon on est dispo, pas un qui bosse....cheers pour ma part je vais demander à pole emploi s'il est possible de créer un team et de financer le budget entretien car à ce rythme là ça va revenir cher SmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
nicoeulmont a écrit:
oui oui Genou Z tu peux venir la semaine pro, Gechtou veut nous faire monter des murs, alors prend truelles et tout ce qu'il faut Wink
Je m'occupe du ciment, Romain, t'amènes les pierres?Very Happy 

pas de soucis, j'emmène les cailloux !

et tu es encore retourné rouler aujourd'hui !!! perso, j'avais des courbatures...
mais j'ai nettoyé toute la moto, elle est prête pour de nouvelles aventures !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MXINDZ a écrit:
gechtou a écrit:
Je m'occupe du ciment, Romain, t'amènes les pierres?Very Happy 
pas de soucis, j'emmène les cailloux !

et tu es encore retourné rouler aujourd'hui !!! perso, j'avais des courbatures...
mais j'ai nettoyé toute la moto, elle est prête pour de nouvelles aventures !!

Bravo Romain !!!!!y a la mienne à faire si tu veux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Genou Z a écrit:
Merci pour vos invit'. Bon, j'ai un pointeau de carbu à commander (et la moto sera "roulable").
vous comptez rouler quand?
En fonction du chef (Gechtou) sinon on est dispo, pas un qui bosse....cheers pour ma part je vais demander à pole emploi s'il est possible de créer un team et de financer le budget entretien car à ce rythme là ça va revenir cher SmileSmile
Vlà l'équipe de brank Very Happy Dis nous quand tu as ta pièce, mais mardi ou mercredi ça pourrait être pas mal? Quoi vous en pensez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Présent chef avec une préférence pour le mardi car le mercredi les enfants sont là

Mardi, peut pas (désolé, je paie pole-emploi, moi, Very Happy )
Possible plutôt jeudi apmidi ou vendredi apmidi (pas les matins). Ce serait dans quels coins?

niveau pièce, Yam m'a annoncé une semaine de délai! (je commande demain sûr). Donc c'est chaud... (et faut aussi que je m'assure, tiens, pendant que j'y suis, lol... je comptais aller à la Mutuelle des Motards blvd d'Austrasie).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
nicoeulmont a écrit:
Présent chef avec une préférence pour le mardi car le mercredi les enfants sont là
Mardi, peut pas (désolé, je paie pole-emploi, moi, Very Happy )
Possible plutôt jeudi apmidi ou vendredi apmidi (pas les matins). Ce serait dans quels coins?

niveau pièce, Yam m'a annoncé une semaine de délai! (je commande demain sûr). Donc c'est chaud... (et faut aussi que je m'assure, tiens, pendant que j'y suis, lol... je comptais aller à la Mutuelle des Motards blvd d'Austrasie).

T'as raison, paye!! Ben tiens nous au jus pour ta pièce et la limite, on s'en fera une dans le coin car mardi on est pas ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super! j'essaie d'être prêt pour la fin de semaine (jeudi apmidi ou vendredi apmidi).

Vos tarifs à la Mutu, c'est un contrat Enduro ou un contrat classique? (pardon pour le hors-sujet, j'ai tout à apprendre)
ça me parait cher pour faire juste des baladouilles dans les bois (mais bon, plus rien ne m'étonne avec les assurances, maintenant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le contrat sous les yeux, alors:

c'est un contrat promenade (!),
je suis assuré pour le vol et l'incendie
et je paye 217€ à l'année.

j'ai deux moto assurées chez eux, mais juste 5 années de durée d'assurance moto, 0 sinistres par contre.

et la bécane est de fin 2011. donc à mon avis, si tu as plus d'expérience que mois et que ta moto à quelques années de plus ça sera moins cher.
et il me semble que sans prendre l'option vol, c'était 96 euros à l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pointeau de carbu reçu. Je remonte le tout ce soir normalement.
Demain apmidi, petit test de la moto (démarre-t-elle suite à mon remontage? Very Happy )

Assurance prise (contrat tout-terrain à l'AMDM pour 82 euros)
Bref, prêt pour une petite sortie d'initiation ce jeudi apmidi (pas avant 14h, selon lieu de RDV).

J'ai vu un peu vos sorties précédentes... je n'ai pas la prétention de m'amuser dans un bourbier ou à monter des troncs couchés. Surtout avec ma petite mob' qui n'a pas fait de sortie enduro depuis une 10aine d'années (et tout est resté d'époque: freins, liquides sauf huile moteur bien sûr, kit chaine,...)
Bref, du molo molo, si ça vous tente bien...


Alors, toujours partant pour me dépuceler sur les chemins lorrains?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

je récupère ma moto en fin de journée aujourd'hui (la sortie d'hier à été un peu physique Very Happy  et je monte des bib's), et normalement je serais prêt pour demain !

il faut voir si il y a une âme charitable pour nous servir de guide ?

je connais pas trop les chemins encore, ou sinon on peu partir à l'aventure et espérer que l'iphone garde du réseau pour ne pas se perdre et se faire bouffer par des loups en pleine nuit dans la forêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, et d'un!!

Niveau chemins, on peut peut-être refaire un périple que t'as fait avec d'autres...
Ou effectivement, partir à l'aventure.

Niveau endroits, je pars vierge de reconnaissance. Je suis pas loin du plateau de Malzé mais j'ai bien compris qu'il fallait plutôt l'éviter. J'ai voiture et remorque, bien sûr, donc faut juste que je sache vers où aller autour de Nancy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
salut

Je peux rouler souvent en semaine,   mais pour demain c'est pas sur

Je peux vous emmener dans des trucs sympas , faciles ou non

Vous seriez dispo a quelle h ??

Je bosse jusque midi et qqes. Le temps de rentrer chez moi, me changer, manger (si c'est pas en commun, car je peux aussi prendre un casse-dalle avant de partir). Je pars d'Essey (à moto si tout près, ou remorque sinon car pas tous les feux fonctionnels pour la route pour l'instant)
Donc ça fait du 14h un peu partout autour de Nancy, je pense (mais j'ai forcément une préférence pour les coins côté Est, bien sûr).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
C'est bon pour demain, les clients sont arrangeants Very Happy 

C'est la premiere fois que tu ressort en TT avec ta 350 tt ??
Cool, ok pour Méréville genre vers 14h (ou un peu plus si besoin).
Faut voir pour où se retrouver exactement.
Et faut voir si c'est bon pour MXINDZ (fastoche comme pseudo!!!), Gechtou ou Nicoeulmont (les grands travailleurs Very Happy Very Happy )

Faudra aussi se filer nos tél en MP au cas où.

Enfin, oui, ma TT est en fait ma première moto (achetée il y a 18 ans), je m'en suis servi même pas un an, mon frère nettement plus; ça fait 5 ans qu'elle végétait dans la cave de mes parents. J'ai fait 30 bornes cet été (mais pb de pointeau bien mort et carbus crades). J'ai fait 5 bornes cet apmidi pour vérifier sa "roulabilité", lol... ça promet (je sens que je vais ouvrir un post spécial "découvertes du TT et brèves de compteur")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis là !

bon après 45 minutes de bouchons pour revenir de Passion TT à chez moi, et sans la moto en plus !
j'avais les joins spy à faire et il leur reste un bras de fourche à monter.

je vais la récupérer demain à 11h30, et ça colle pour nos horaires avec genouZ.

donc si vous pouvez me filer une heure et un lieu de RDV en MP, et puis on s'échange nos numéros, et hop, c'est parti !

j'aurai un pneu arrière tout neuf et des bib's à roder !

à demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je sais que mon pseudo est merdique, mais c'est celui que j'utile depuis ma plus tendre enfance...

aller, je vous l'explique :

le MX c'est pour motocross (je faisais un peu de motocross avant)

ma ville natale s'appelle Douarnenez (ça ne s'invente pas!), et dans la milieu maritime, chaque port à un diminutif pour l'immatriculation des bateaux. exemple : Brest=BR Nantes=NA et donc Douarnenez=DZ

et le IN c'est en anglais,

donc MX-IN-DZ ça donne motocross dans Douarnenez ou quelque chose comme ça !

et voilà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...