Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie avec NOBRU54 (du lourd)


Messages recommandés

super sympa comme vidéo,
ça à l'air vachement bien ou vous êtes allé rouler. c'est loin de Nancy ?

je me suis abonné à tes vidéos sur youtube du coup,

et si tu va voir les miennes, pas de jugement sur celle en 125 ktm hein ! j'étais encore un enfant Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis épaté par la ténacité du mec!!!!
La solidité de la Sherco!!! vous avez pu voir l'élasticité du garde boue ( et du pilote aussi)!
La consommation excessive de protège mains de Minor
....

en plus, avec la play list et les chutes, je te vois bien dans le prochain Tarrantino!!!Laughing Laughing Laughing 

Voir un Lautner!!!laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partagé entre admiration et crainte.
L’admiration d’un Minor qui ne renonce jamais et la peur d’un Minor qui se blesse (quand je te vois embrasser le tronc d’arbre, la chute en descente dans les pierres, …..).
Le nombre de tôles en une seule sortie est impressionnant.

PS : j’adore des thèmes musicaux mais j’aime aussi entendre par moment le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Je suis partagé entre admiration et crainte.
L’admiration d’un Minor qui ne renonce jamais et la peur d’un Minor qui se blesse (quand je te vois embrasser le tronc d’arbre, la chute en descente dans les pierres, …..).
Le nombre de tôles en une seule sortie est impressionnant.

PS : j’adore des thèmes musicaux mais j’aime aussi entendre par moment le moteur.

Moi aussi, mais le son ne fonctionne plus, je viens d'acheter un micro pour mettre sur le jack, bizarrement cela fonctionne
Je serai paré pour la prochaine fois Wink 
C'est sur que pour la dernière chute j'ai pris chèr, j'ai cru m'être repéter l'épaule
Finalement un bon hématome sur l'avant bras et un bobo au coude : ouf!
Sortie très longues du à mon sens de l'orientation (j'étais hs) et sans lunette de vue (condensation, je transpirais comme un boeuf) = la mauvaise chute
Ps : après une vingtaine de redressage des protégés poignées, ils sont beaucoup plus souple, comme la bavette arrière  Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content d’apprendre que tu n’as rien de grave.
Je ne suis certainement pas un top pilote, mais si je peux me permettre, je crois que tu fais une grosse erreur sur la dernière chute.
Avec la caméra montée sur harnais, on distingue que dans cette descente ton corps est trop sur l’avant, puis tu donnes trop de frein avant et puis bam ………… tu perds logiquement l’avant.
Autre remarque (à vérifier, ce n’est pas facile au travers d’une vidéo), j’ai l’impression que tu en prends quelques une parce que l’avant rebondi dans tous les sens, peut-être contrôler tes réglages de fourche.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin la vidéo Smile

Je garde un très bon souvenir de cette sortie, malgré les 1h30 pour retrouver ta maison Very Happy

Le fou rire quand je suis tombé et t'ai fait rouler en bas de la côté Smile

J'avoue que pendant la sortie, j avais peur pour toi, mais ça va tu encaisses ^^

Concernant la remarque de JPL, c'est sur que tu as des mauvaises habitudes au niveau de ton placement sur la moto, comme je t'avais expliqué lors de la première grimpette, mais bon les mauvaises habitudes, c'est difficile à corriger.

Je suis pas non plus un top pilotes mais ce qu'il faut retenir 'en gros' :
freinage et descente => sur l'arrière
Grimpettes et accélération => sur l'avant mais en mettant le poids sur les cale pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note, je note les gas!!!!
j'essaie de m'appliquer mais dans le feu de l'action, ça part toujours en couille Embarassed 
mais je rejoint jPL, tout ça ce n'est QUE la faute de ma fourche Razz , sans déconner si je ne change pas de moto, la Sherco passera chez Royal suspension cet hiver (- 3cm en plus !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
je note, je note les gas!!!!
j'essaie de m'appliquer mais dans le feu de l'action, ça part toujours en couille Embarassed 
mais je rejoint jPL, tout ça ce n'est QUE la faute de ma fourche Razz , sans déconner si je ne change pas de moto, la Sherco passera chez Royal suspension cet hiver (- 3cm en plus !)

tu toucheras le sol comme cela................ Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas jouer le « casse –c####les » en intervenant ainsi sur ton post, mais en voyant tes deux dernières chutes je me suis dit : p######, il a de la chance de ne pas s’être blessé.
Quand je parle de contrôler  tes suspensions, je ne pense pas à un préparateur, juste vérifier les réglages (il y a surement des infos dans le manuel Sherco sur les prés-contraintes fourche et amortisseur ainsi que les réglages de base détente et compression).
Ce n’est pas facile par le biais d’une vidéo, d’un clavier de donner un avis, mais j’ai l’impression que tu devrais refermer de 2 ou 3 clic sur la détente de ta fourche et diminuer la précontrainte du ressort de ton amortisseur. Peut-être que Bert peut  te conseiller en la matière.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire minor ,au rassemblement je suis monté sur ta moto et la fourche m'a paru assez dure.....alors je te parle de ma petite expérience...je ne suis pas un pro loin s'en faut Embarassed  ,tu es bien placé pour savoir que les KT sont réputées avoir une fourche plutot dure et instable Twisted Evil ,tu en a eu avant moi(plus maintenant avec les 4CS Wink ),j ai vidangé ma fourche il y a peu et j ai mis un indice plus faible...ben le changement est appréciable,plus de fluidité,plus stable dans le pierreux,plus de moelleux......tente déja ca ,ca te coutera moins que des ressorts et une prépa Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait JPL, tout est bien expliqué dans le manuel, je suis pas non plus un bon mécano ^^

En tout cas c'est comme ça chez KT, tu as 3 réglages proposé : Race (super dur) moyen et soft (mou)

par contre sherco, ils donnent juste le réglage usine.

partie du manuel sherco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chute à 11’43’’ est un bel exemple, il me donne l’impression d’un excès de précontrainte. (réaction violente de la fourche)
Je ne sais pas si ta moto est équipée en Sachs ou en WP mais comme le montre Nobru, le manuel reprend certainement suivant la marque de suspensions et le millésime, les valeurs de réglage de la précontrainte ; je commencerais par là.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nobru,
Comme cela c'est tout simple, je vais essayer, au moins je saurais si j'ai la configuration d'origine!
Simplement cette doc correspond à l'ancien modèle, je vais chercher celle actuelle
Comme c'est une WP de 48 comme les KTM, on pourrait considérer les mêmes réglages (pour mon niveau, car je sais que la géométrie des motos est différente)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Merci nobru,
Comme cela c'est tout simple, je vais essayer, au moins je saurais si j'ai la configuration d'origine!
Simplement cette doc correspond à l'ancien modèle, je vais chercher celle actuelle
Comme c'est une WP de 48 comme les KTM, on pourrait considérer les mêmes réglages (pour mon niveau, car je sais que la géométrie des motos est différente)

Oui, J'ai pas trouvé le manuel des 300 SEF-R 2012 (je crois que c'est ça la tienne) sur le site de sherco, mais tu dois l'avoir sous forme papier normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
....réaction violente de la fourche....

c'est plutôt lui qui a des réactions violentes:?: Question Question 

je sais pas, mais en regardant la vidéo, ce serait plutôt un excès d'utilisation du frein AV..... une position un peu trop en arrière (d'où les cabrages), avec un levier d'embrayage utilisé un peu tardivement....

1- Les fourches de la racing sont trop dures, et pas assez progressives, sauf si tu prends des tables de 30 ml (ce que je ne sais pas faire non plus). la Sachs, étant plus souple, tu n'a pas ces réactions bizarres comme sur les KTM.
2- Avant de régler les suspattes, nous devons faire un introspection sur notre façon de piloter.... pour mon cas, les seules fois où j'ai amorcé un cabrage, c'est que je manquais d'anticipation sur l'embrayage.
3- De plus, en courbe hard, la 300 SE a tendance à lever le nez.

Pour résumer, ne change rien sur ta moto, si ce n'est le rabaissement envisagé, et surtout règle ta garde d'embrayage...
Et pis tes vidéos serait bien fade sans quelques anicroches (sans te faire mal)Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert, pas sûr !
Regarde à 11’ 43’’, même si la position du pilote n’est pas académique, Minor se fait littéralement jeter sur la détente.
Enfin, comme dirait Laspalès, c’est vous qui voyez.

Pour ce qui est des fourches Katé, à savoir du WP sous la référence 48MXMA, qu’on retrouve aussi chez Sherco, c’est un vieux fantasme, le setting a complétement été modifié en 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Bert, pas sûr !
Regarde à 11’ 43’’, même si la position du pilote  n’est pas académique,  Minor  se fait littéralement jeter sur la détente.
Enfin, comme dirait Laspalès, c’est vous qui voyez.

Pour ce qui est des fourches Katé, à savoir du WP sous la référence 48MXMA, qu’on retrouve aussi chez Sherco, c’est un vieux fantasme, le setting a complétement été modifié en 2011.

pas sûr, c'est sûr.... mais les Sachs sont plus précises sur le 300 que les WP. Quand je suis monté sur la moto de Minor, je me suis rendu compte que les suspattes étaient plus dures et modifiaient complètement la moto. Une 300 que je connais pourtant, mais pas du tout la même moto... On est en partie d'accord, mais la position sur la moto est primordiale en associant les freins et l'embrayage.

De plus, et je suis dans ce cas, Minor manque un peu de physique.... on va travailler tout ça ensemble.....
Minor, je passe te chercher demain matin à 5 h 00 pour un petit footing de 10 bornes....Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je croyai sorry Embarassed 
pour les reglages,ben moi les origines ne me conviennent pas,ni en viscosité d'origine ni avec celle actuelle Sad  et pourtant je suis plus lourd que les reglages le prévoient laughing 
j'affine au fur et a mesure,idem pour la position et hauteur de guidon,je commence a etre plus à mon aise ouff!
ca se joue a 1,2 clicks...sinon on ne sait plus ou on en est!
un autre truc a savoir,certaines huiles style Kayaba 01 durcissent en vieillissant,après tout si ton huile est d'origine elle est peut etre hs..
je comprends pas que tu puisses etre trop en arriere....avec tes bras tous courts?? lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
On vérifiera quand même si je suis dans les réglages d'origine

Tu passes un soir que l'on regarde ça, mais tu ne pourras pas trop affiner, dixit Pat Fabert!!!

Les WP restent de toute manière "racing"Rolling Eyes quelle que soit le réglage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...