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Entretien bas moteur 250 exc


thartz

Messages recommandés

Salut à tous Cool 

voilà je me demandais à partir de combien d'heures de roulage il fallait procéder à l'entretien du bas moteur de ma mobylette et quel est le contenu de cet entretien.
D'après ce que j'ai pu voir c'est assez compliqué de trifouiller le vilo d'une moto et d'après ce que j'ai pu voir aussi (ouais je vois beaucoup de choses afro ) si on passe chez le concessionnaire la facture est salée. Est-ce que les manipulations sont loin d'un changement de joint spy d'une fourche ou d'un kit piston ?
Ma moto a actuellement 55h (piston fait un peu avant la 50aine). Quitte à ouvrir le bas moteur, la solution de changer tout le vilebrequin, roulements et bielle inclus est-elle envisageable ?

merci d'avance amis de la boue

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oula t affoles pas!ton embiellage peut attendre! le kit vilo complet c est + facile a faire et moins chiant en main d oeuvre,a acheter ailleurs que chez le concess car le prix est sensiblement différent affraid 
si tu as des bases de mécanique c'est pas trop compliqué,un peu de matos et de l'organisation...un peu + que pour des spys quand meme Wink 

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Katoche a écrit:
oula t affoles pas!ton embiellage peut attendre!  le kit vilo complet c est + facile a faire et moins chiant en main d oeuvre,a acheter ailleurs que chez le concess car le prix est sensiblement différent affraid 
si tu as des bases de mécanique c'est pas trop compliqué,un peu de matos et de l'organisation...un peu + que pour des spys quand meme Wink 

Smile 

ouais je sais que j'ai encore le temps mais si je veux faire le kit complet c'est quoi ? 100h, en même temps que mon deuxième piston ?
Je monte samedi chez le concess, j'peux toujours lui en parler mais j'aime bien avoir des avis "neutres".

après ce qui est des bases en mécanique, on va dire que j'apprends sur le tas. J'ai acheté en même temps que la moto le manuel de réparation moteur. C'est pas mal mais ça donne pas les petites astuces du mécanicien pas trop riche (parce que parfois j'trouve que c'est un peu abusé). Pour dire le piston que j'ai fais c'était mon premier j'ai fais avec le manuel et une vidéo pas trop mal que j'ai trouvé sur youtube. Après niveau outillage, j'suis pas trop mal outillé et dans la limite du raisonnable je peux compléter si je dois déposer et ouvrir le moteur. De plus hormis le fait que ça coûte cher de passer par quelqu'un, on a une certaine gloire à faire sois-même (quand ça marche après bien sûr laughing ) et c'est intéressant de savoir pourquoi quand on tourne la poignée ça envoie du caca à celui de derrière afro 
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le kit vilo c est l embiellage monté avec bielle+roulements,du coup y a plus qu a reinsérer dans tes demi carters,carters que tu dois chauffer au préalable pour sortir les anciens roulements!
en terme de préconisations je suis pas trop sur de moi,donc a verifier sur ton manuel..;apres entre les bouquins et les préco' constructeurs....a voir suivant ton pilotage et l'entretien que tu fais (ou non) correctement Wink 
une moto soignée,entretenue,sans tirage a froid,filtrée correctement et avec de l huile de qualité ca trinque moins qu un brelon pourri sur lequel rien n'est fait! Crying or Very sad 
au niveau matos il te faut un extracteur pour le rotor d'allumage,environ 20e et un bloc embrayage,50e je crois,prevois de l huile ,du liquide de refroidissement,pochette de joints moteur complete,un endroit propre et de la place et quelques heures de taf Very Happy 

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Je l'ai fait un peu avant le mien car je fais du crosse avec ma chiotte donc j'ai préféré ne pas prendre de risque mais je vais regarder dans le manuel quand je l'aurai sous la main par rapport au reste

voilà il ma conseillé 5000km en utilisation loisir !
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