Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VLC 2014


Messages recommandés

den a écrit:
Je me prépare psychologiquement Very Happy  C'est décidé : je dépoussière les running, je décroche le VTT du mur (il commence à ployer sous son propre poids) et je tape un grand coup cheers 

Mon objectif : taper Gasté avec son vélomoteur culbuté préparé 12cv dans au moins une spéciale laughing

Qui d'autre ???

Feu, et moi je vais perdre 10 kilo pour allé encore plus vite!! et je ne prendrai pas mes 2 litres de flotte comme ça fera encore 2 kilo en moins! Et pour couronner le tout, je ferai tout sur la roue avant! ben oui, trop facile sur la roue arrière! Faut juste que je change la transmission laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai repris le running et stopper la clope dans le but d'avoir plus de souffle en général mais aussi lorsque je suis en galère lors de sortie enduro....Je me laisse encore une année, voir 2 pour progresser, passer le permis (j'aimerais rouler sur un 250 exc-f)avant de participer à la VDLC, l'année prochaine ce sera encore la transardennaise en 125 Smile mais comme l'année dernière, je viendrai vous encourager les champions!!!!cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Je me prépare psychologiquement Very Happy  C'est décidé : je dépoussière les running, je décroche le VTT du mur (il commence à ployer sous son propre poids) et je tape un grand coup cheers 

Dépoussiérer c'est bien Den mais tu ne comptes pas t'en servir quand même Sleep  Surtout qu'au Val y en a pas besoin Evil or Very Mad  c'est pas un vrai enduro tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
  Surtout qu'au Val y en a pas besoin Evil or Very Mad  c'est pas un vrai enduro tongue

Roooooohhhhhh l'enfoiré tu verrais dans quel état je finis! juste pour la jouer finisher! et l'état de la chiotte au bout de 2 jours. J'ai rarement l'occaz de boire un picon au CH!
L'engagement commence à être chero; même si au niveau orga c'est bien géré ça commence à chiffrer: 200 engagement, 100 pour les pneus, plus les bricoles.......... ça faire cher le WE... pas sûr de me refaire du mal cette année!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je serai tenté de la faire mais je n'ai jamais participer à un enduro.. Quel budget faut-il prévoir ? Comment vous faites pour dormir et manger le samedi soir ? Comment ça se passe pour se ravitailler ? En gros comment se passe un enduro ? ... Et ça se dis enduriste je sais c'est minable ... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicouss a écrit:
Je serai tenté de la faire mais je n'ai jamais participer à un enduro.. Quel budget faut-il prévoir ? Comment vous faites pour dormir et manger le samedi soir ? Comment ça se passe pour se ravitailler ? En gros comment se passe un enduro ? ... Et ça se dis enduriste je sais c'est minable ... Embarassed

Tiens, voici un document intéressant pour un début Wink 

http://enduro35.fr/doc/premierenduro.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, compter sur environ 200 € (arrêtez moi si je dis une bêtise) inscription + licence à la journée. 2 pneus neufs quasi impératifs car en mars la météo est rarement fiable à une semaine près. Une moto en bon état, pas de kit chaine ou de plaquettes en fin de vie...

En ce qui me concerne je rentre chez moi le samedi soir Laughing  Sinon c'est hôtel ou banquette de l'auto pour les plus éloignés. Un repas est prévu le samedi soir (avec supplément).

Les ravitaillements se passent UNIQUEMENT aux points de ravitaillements définis ! Sinon c'est l'exclusion. Soit tu es seul et tu déposes un bidon à chaque point le matin de chaque jour à la fraiche (et tu vas les récupérer le soir) mais c'est galère sur la VLC car les circuits montent très haut dans le département. Soit c'est un pote ou ta copine qui s'en charge, mais c'est vraiment pas simple pour les non-initiés Rolling Eyes  Dernière solution, faire bande à plusieurs et partager l'assistance, et tu as la bonne humeur en prime de retrouver les potes aux ravitos avec l'équipe d'assistance aux petits soins (comme la bande à Gasté cheers )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier enduro, je te conseil plutôt un petit enduro de ligue, style Buzancy.
La val c'est sur 2 jours, dc dur le lendemain au petit matin.
Pour le budget je corrige DEN, mais avec les augmentations des licence a la journée, on devrait tourner aux alentours des 270-280€ et non pas 200€, ajoute à ca, une moto en état, pneus, plaquette neuve, kit chaine ok histoire de ne pas pourrir ton week end suite a une casse le samedi.
Pour l'assistance, soit tu trouve une personne sympa qui te la fait avec une voiture, soit tu te groupe avec d'autre personne, la 2e solution implique d'avoir un bon rythme et de ne pas avoir 30min de retard au premier ravitaillement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai...ben même si les couts d 'inscription sont justifiés par le boulot effectué et la prestation ca fait cher le week end hein Sad 
Pour un peu que tu partes avec un pneu neuf ,ton essence a compter....et les petits à cotés...aie aie aie! Shocked 
C est vrai qu'un enduro c'est plus tentant et surement plus jouable en terme de niveaux et de technique...mais si c est pour s'amputer pour le faire pfiouuu No 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Katoche et Cédric, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Un enduro "normal" présente des passages techniques en liaison beaucoup plus sévères que sur une classic comme la VLC. De plus les temps de liaisons sont beaucoup plus serrés.

C'est vrai que la VLC est sur 2 jours mais le rythme est plus cool Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Désolé Katoche et Cédric, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Un enduro "normal" présente des passages techniques en liaison beaucoup plus sévères que sur une classic comme la VLC. De plus les temps de liaisons sont beaucoup plus serrés.

C'est vrai que la VLC est sur 2 jours mais le rythme est plus cool Very Happy 

Je ne doit pas être fait comme tous l'monde, il est vrai qu'un enduro "normal" a des passage + dur, par contre je trouve que 2 jour de val c'est assez dur physiquement, et par temps gras les CH sont assez serré. Mon 1er enduro fut la val en 2007, abandon sur épuisement! avec arrivé avec 20min de retard au 1er CH,
-2e enduro (chaumont) fini avec pas mal de retard mais pris + de plaisir meme si c vrai qu'il y avait bcp + de difficulté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage cet avis, le Val c'est épuisant du coup tout te semble rapidement difficile.
Ne nous fourvoyons pas et n'envoyons pas à la mort ceux qui seraient limite. Ca fait 3 fois que je le fais et j'en chie toujours autant pour finir juste dans les derniers du classements. j'arrive quasi toujours à temps au CH, mais j'ai rarement le temps de taper la causette!!
NB: je suis un enduriste quasi débutant (120h de tt) 3x le val et 4x hombourg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
Je ne doit pas être fait comme tous l'monde,
Je ne suis pas tout le monde Cédric Laughing 
Je me souviens juste des mes vécus, avec des bouchons pas possibles en liaison sur les enduros et la quasi certitude d'être rincé en arrivant en haut. Rien de tout ça sur la val. C'est vrai qu'on fait 4 fois plus de kms, mais c'est du roulant !

Mais peut-être que les enduros ont changé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Je partage cet avis, le Val c'est épuisant du coup tout te semble rapidement difficile.
Ne nous fourvoyons pas et n'envoyons pas à la mort ceux qui seraient limite. Ca fait 3 fois que je le fais et j'en chie toujours autant pour finir juste dans les derniers du classements. j'arrive quasi toujours à temps au CH, mais j'ai rarement le temps de taper la causette!!
NB: je suis un enduriste quasi débutant (120h de tt) 3x le val et 4x hombourg

Je suis surpris Batman Shocked  Tu m'as mit une valise à Hombourg et tu termines au fond de la val ??? Shocked 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça sera comme cette année. Le premier poteaux dans la petite grimpette de cailloux à 2min du départ sera pour moi, histoire de faire la première liaison sans le garde boue avant!
Et pour mon avis perso, ce que j'ai trouvé difficile, ce n'est pas temps les spéciales, la difficulté des liaisons ou encore la longévité des 400 bornes mais les deux semaines de récupérations des irritations du périné!!! bounce 
Vlà comment j'ai ramassé!! Sérieux, il n'y a qu'à moi que ça arrive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
gechtou a écrit:
mais les deux semaines de récupérations des irritations du périné!!! bounce 
Shocked Shocked Shocked 
Les hommes ont un périné ?
Tu roulais assis ???

Oui, la partie entre les baloches et le pti!!! Oui, trop d'ailleurs mais j'avais des crampes aux jambes à force de rester debout.
Bon sans rire, j'en ai chié grave quand même, long, très long, très très long! A la fin de la première boucle le samedi, je me suis dis:
"mais c'est une blague, faut pas refaire tout ça encore une fois, plus la même demain???"
Moi ce que je retiens, pour ceux qui veulent le faire pour la première fois, c'est qu'il faut pour l'entrainement faire des sorties longues pour avoir l'endurance avec un peu de difficultés. Y glisser quelques grimpettes, de chemins techniques même s'il y a beaucoup de roulant! Les étapes des spéciales, pour ma part je n'avais pas d'objectif de faire un temps ou autre, et puis si je me donnais à fond dedans, je mangeais tout le potentiel d’énergie qu'il faut avoir pour avaler les 400 bornes!
Heureusement, que les derniers 30 km c'est que du chemin praticable, car après le passage à Norroy, je n'avais plus de bras gauche à cause d'une tendinite!
Cela dit, pour le 2014, je compte quand même essayer de passer en dessous de la barre des 310! Comme ça j’achèterai un 250 et en 2015 je passerai en dessous de la barre des 250... euh ... Embarassed  qu'es ce que je raconte là!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Désolé Katoche et Cédric, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Un enduro "normal" présente des passages techniques en liaison beaucoup plus sévères que sur une classic comme la VLC. De plus les temps de liaisons sont beaucoup plus serrés.

C'est vrai que la VLC est sur 2 jours mais le rythme est plus cool Very Happy 

Le chef a raison tongue  Le val c'est quand même fait pour tout le monde ,le plus dure c'est la distance mais si tu fais 3 tours d'un enduro de ligue t'as pas trop envie de remettre ça le lendemain No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
batman a écrit:
Je partage cet avis, le Val c'est épuisant du coup tout te semble rapidement difficile.
Ne nous fourvoyons pas et n'envoyons pas à la mort ceux qui seraient limite. Ca fait 3 fois que je le fais et j'en chie toujours autant pour finir juste dans les derniers du classements. j'arrive quasi toujours à temps au CH, mais j'ai rarement le temps de taper la causette!!
NB: je suis un enduriste quasi débutant (120h de tt) 3x le val et 4x hombourg
Je suis surpris Batman Shocked  Tu m'as mit une valise à Hombourg et tu termines au fond de la val ??? Shocked 
ouais et ça 3 années sur 3!

il faut de la caisse pour pouvoir mettre du gaz en spéciale et ne pas finir au fond.
J'arrive dans les temps un peu juste aux CH mais j'en chie, j'ai donc peu de repos et quand j'arrive aux spéciales, même en faisant de mon mieux mes chronos sont pourris parce que je suis à bout... alors imagine le 2ieme jour:) 

Sinon c'est plaisant pour le dépassement de soi et la grande ballade dans la plus belle région du monde !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Comme quoi on est pas tous construits de la même façon... Moi je suis mauvais en spéciale mais je pourrais faire sûr un 3ème et peut-être un 4ème jour Rolling Eyes 
et en tricycle sans selle et sur une jambe!!  Den,je t'ai dis 2 milliards de fois de pas exagérer! laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...