Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'aide pour panne


Messages recommandés

bonjour a tous
vu qu'il a fait relativement tot j'ai sorti la grosse du garage
demarage a froid plus ou moins delicat l'impression que la batterie es decharger mais a mon avis ca doit etre normal elle es decatalise + filtre a air kn
bref elle demarre direction chez mon oncle a 15 km je coupe le contact je redemarre mon oncle prend sa moto direction chez un ami a lautre bout du village je recoupe le contact bref 4 ou 5 arret de ce genre en ne parcourant a peine 1 km ensuite je rentre chez moi
donc 15 km de parcouru jattend ma cop qui se prepare on devait aller chez sa famille donc en l'attendand je coupe le contact entre deux un pote passe devant chez moi il avail pas encore vu ma nouvelle moto il me demand de la mettre en route pour ecouter le son du moteur je demarre un petit coup de gaz pour faire chanter les akra je recoupe le contact ma cop arrive 5 min apres je redemare et la probleme pas moyen vraiment l'impression d'avoir plus de jus dans la batt
je demonte la selle pour voir et quand j'essaye de demarrer le demareur tourne un tour ensuite il sarrete et ou niveau des fusible on enttend des clac clac clac peut un relais qui fais ca ou pas enfin je suis perdu heurusement que gt devant chez moi
jattend vos comms pour m'aider sinon mardi jappelle yam pour quil vienne chercher le solex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème super connu . Batterie minimaliste donc pur permettre un démarrage au quart de tour il faut une batterie pleine de vitalité . Tes démarrages et coupures répétées ont eu raison de son état de santé .

Investis dans un chargeur d’entretien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronaldinho02 a écrit:
lol par contre le clac clac clac vachement rapide au niveau des fusibles c quoi ?


Ca c'est dû au niveau elevé d’électronique dans nos machine aujourd'hui.

En cas de batterie faible , tu as le même souci sur les voitures a partir de 2000 env...

Le " clic, clic" que tu entend au niveau des relais n'est pas bien mechant ( pas abusé quand meme ... ) , une fois ta batterie changé ou chargé , plus de soucis... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée un copain qui a pareil que j'ai eu (enfin ai encore Very Happy)

J'ai fait un sujet la dessus il n'y a pas longtemps. Et le clac clac je l'avais aussi. Batterie complètement à sec. J'avais les mêmes symptômes que toi.

Maintenant qd je démarre j'ai la même impression donc ce soir je fonce acheter une nouvelle batterie pour la coupler au optimate 4 que j'ai pris et tous les 3 - 4 jours, je vais brancher la batterie pour qu'elle soit toujours au top.

Pour info, j'ai posé quand même la question à mon mécano qui me dit que si la batterie est pas au top pour un R1 tu vas être tout le temps e****dé, c'est une bécane qui demande beaucoup de jus pour démarrer.

Je prévois l'achat ce soir ou mercredi d'une batterie, je te dirai ce que ca donne Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains chargeurs ils te donnent un kit de branchement rapide que tu relis à demeure sur la batterie ce qui te permet de passer ce câble via le dosseret arrière .

Dés que tu le peux tu soulève le dosseret et hop tu branches via ce même câble le chargeur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour donner des nouvelles, j'ai été pas mal occupé et hier j'ai enfin eu le temps d'aller acheter ma nouvelle batterie. J'ai pris une B.S qui est un entrée de gamme mais que je compte changer tous les 2ans au mieux et avec un optimate, on m'a confirmé qu'une entrée de gamme pouvait le faire plutot bien.

Par contre, je ne sais pas si certain d'entre vous ont déjà eu le tour, mais B.S (bande de nuls) ont inversés les bornes de leur batterie, je me retrouve avec le + à gauche et le - à droite et le gros cable noir qui va à la masse n'est pas assez long...

Ca vous est déjà arrivé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois pas besoins, truc a la con, tu me rappel moi y a pas longtemp, sauf que c'était bien la bonne batterie et en demontant je me suis rendu compte que la batterie est en fait a l'horizontale, du coup les cosses été bonnes, si tu as estimé que la batterie été mauvaise croyant qu'elle allé a la verticale retourne voir sur la moto si elle est pas a l'horizontale comme sur mon 2008, et la des fois sa va rentré comme papa dans maman, sinon ba dsl et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Very Happy mais je pense qu'elle est dans le bon sens la.

Par contre si la mettre dans un autre sens ça fonctionne, pas trop dangereux en sachant que c'est une batterie où tu ajoutes toi même l'electrolyte ? Pas de risque que ça coule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon modele c'est une batterie a gel, je pense que sur le tien c'est ce qui fait la differrence de prix entre l'entré de gamme et celle a gel au alentour de 150e, casi 200 chez yam (des on dits), tu l'as payé combien la tienne, pour ce qui est des fuites je pense qui on du quand meme y pensé en concevant ce modele si il va sur le r1, mais tout comme toi j'ai un doute, et pas de recul la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site y a marqué, équivalance gel, soit en temps normal rempli d'acide en usine et scellé hermétiquement, mais..., je viens de regardé un autre site, y vendent le meme modele secllé d'usine bs btz 10s , pour ma part après avoir vu ça j'attendrais avant de la monté, et prendrais une batterie scéllé d'usine pour etre sur, apres a voir l'avis des collègues, sur ton site y'a mentionné la ktm lc4 duke, essai de voir si sur ce modele la batterie est a la verticale, si elle est a l'horizontale tu sera fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que je crois tu as monter la batterie debout ce qui entraine une inversion des bornes.
il faut la monter couché pour retrouver les bornes en haut et des bon cotés.


ps: noir sur le - et rouge sur le +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alulu a écrit:
Ca doit etre ca oui mais lacher 200euros pour une batterie la je peux pas :d

Sinon c'est cette batterie

http://www.1000-accessoires-moto.com/batterie-moto-btz10s-p-2207.html

Photo non contractuelle Smile



photo non contarctuelle
ben si vu ce que tu dis Laughing

d'origine par rapport à la photo
le + est à gauche
le - est à droite

et la batterie se monte à plat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour, c'était bien le sujet de l'horizontal. Par contre j'ai juste un peu peur que ca coule. étant donné que le "bouchon" de la batterie est non plus à la verticale mais à l'horizontale.
Pour repère, le bouchon et orienté vers l'arrière de la moto sous les cosses. Et comme je suis un gros froussard que ca coule, j'ai mis du scotch étanche sur ce fameux bouchon et tout est bien rentré à voir dans le temps maintenant comment ca tourne mais une petite impression d'un démarrage moins poussif quand même.

Merci à vous tous en tout cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warf je suis deg Sad même protégée par du scotch étanche ca ne peut pas le faire tu penses ? J'ai mis du scotch étanche directement dessus et du gros scotch marron sur le scotch étanche pour ne pas que ca bouge.
Tu me déconseille fortement donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais par contre devoir la faire tenir au moins 2 semaines la, j'espère que ça ira... Ma voiture est en panne, je n'ai pas trop le choix et pas trop le temps non plus de m'en occuper malheureusement... Je fais pas plus de 50bornes aller/retour dans la journée, j'espère ca tiendra.

Merci pour la mise en garde jfj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je boucherais pas le trou d'une batterie a electrolyte liquide et faut toujours qu'elle reste debout.

il sert a virer le trop plein et surtout la formation de gaz (hydrogene oxygene) lorsqu'elle se charge ou decharge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment un trou en fait..

Pour mettre l'electrolyte, tu appuies sur les flacons d'electrolyte sur la batterie. il y a des pointes qui cassent les opercules et ensuite tu viens mettre une sorte de bouchons sur ces trous (bouchon qui occulte donc toute sortie d'air). Et une fois le bouchon mis, y a rien qui peut en sortir, le scotch c'est vraiment au cas ou.

Par contre je commence vraiment a flipper avec tout ce que vous me dites lol A quoi ca sert de mettre des batteries comme ca sur le marché si faut tout changer pour les utiliser ? Comprends pas la xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui voila, la batterie que j ai ressemble trait pour trait a une yuasa (et a celle du lien que j ai ajouté), juste que j ai du mettre moi meme l electrolyte deja dosé dans 6 petites fioles calibrees et que j ai mis un bouchon dit de sellement sur les orifices de remplissage. maintenant c est quasi impossible de virer le bouchon ou faut vraiment forcer quoi. la batterie dont je dispose ne ressemble pas du tout a celles que tu as mis en photo,ca me rassure un peu qd meme hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...