Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avantages et inconvenients d'un cross homologué


Messages recommandés

voulant changer de moto, je partais pour un 350 ktm six days mais il n'y en a plus en stock donc je me retourne vers d'autre marque. Pourquoi pas un peu de changement.
Je regarde les nouveautés et la nouvelle petite yamaha 250 yzf me plait bien. Bien sur il faut l'enduriser.
Mais qu'elles sont les avantages et inconvenients d'une cross homologué a part la premiere longue, un certain manque d'allonge et le demarreur au kick. Je voulais passer a un moteur un peu plus gros (je possede un 250 exc-f), est ce qu'une cross pourrait combler cette différence??
J'attends vos avis
Faisant de la competition, le facteur plaisir en ballade m'importe un peu moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis,un cross est plus "vif" ou plus brutal pour plusieurs raisons scratch
1/souvent un carbu + gros
2/arbres a cames plus "pointus"...
3/soupapes + grosses et en titanes souvent
4/L'echappement n'est pas le même
5/taux de compression + élevé
6/embiellage différent (+ lèger)
7/un poids inférieur (pas de batterie,de phares et feux,demarreur,de béquille etc)

tout ca pour compenser une boite + longue de seulement 4 ou 5 rapports

les suspensions sont plus dures (ressorts de fourche et reglages differents sur l amorto)
le reste est assez identique a l enduro je pense

Mais si je dis des conneries corrigez moi affraid apres tout on a des crosseux de maizières sur le fofo bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...