Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'avais déjà eu le coup avec l'alcool et m’étais juré que plus jamais je ne boirai.... cette fois ci c'est décidé j’arrête l'enduro!

La raison ne tient qu'a quelques chiffres dans un contexte très difficile....
Le contexte vous le connaissez, c'est la crise financière et écologique, et bien non même pas...
Le contexte de ce samedi ou plutôt de ce "ça me dit" plus trop, le voila en quelques chiffres:

-un devers a 45°
-80 m de dénivelé (source IGN)
-une moto qui pèse plus lourd qu'un cheval mort
-500m du seul endroit accessible en quad
-50 bornes de chez moi...
-2 m en amont de mon guidon, un sentier super sympa
-50 m en aval, des arbres cassé ds tous les sens
-3 gouttes de pluies a la secondes

nous voila mis dans le contexte... hormis le fait que j’étais seul car j'avais perdu mon pote dans le bois mais qu'il viendrait m'aider dés qu'on aurait trouver un moyen de se retrouver géographiquement.
après avoir bataillé 20 min seul, et réussi a remonter la moto de 20cm et a la faire redescendre de 50cm. je décida d'abandonner la bête morte, et d’entamer la descente infernale a pied... arbre en travers, pas de tronçonneuse dans le camelbak... je ne pourrais pas évacuer la moto par le bas.
Après avoir réussi a avoir mon pote au tel, remonté les 30m de devers et fait 500 m dans les broussailles a pied pour atteindre un chemin carrossable je retrouve enfin mon pote avec son magnifique quad qui ne pourra pas avancer dans le bois à cause de la végétation. Arrivé en haut de la pente, 10m plus haut que la moto, il réalisa l'ampleur de la tache vu sa tête de condamné a mort..
1h plus tard, apres quelques insultes et douleurs musculaires, la moto était retourné sur son sentier... enfin! après une dizaine de minute, la fin de ce sentier en devers racineux est proche, une legere montée legerement en devers me separe du haut,
1ere tentative: la roue arrière finis dans un tronc d'arbre. après avoir couché la moto vérifié a pied tous les appuis, porté la moto pour caler la roue arrière a l'endroit "optimale", un coup de 2, on bourrine sur les cale pieds et on se mets bien en arrière.
YES je suis en haut,  plus qu'a rejoindre mon pote et rentrer par les chemin blanc!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joke or not?? pale 

Ca me rappelle une galère lorsque j avais un quad, quasi première sortie, seul, je descend dans un bois, j ai passé au moins 1h a remonter, je vous passe l état d esprit, les idées d abandonner le quad et de revenir le chercher plus tard... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça nous est tous déjà arrivé ce genre de petite mésaventure, c'est sur que le moral en prend un coup mais c'est aussi ça le charme de l'enduro Wink

Moi, ça a été la chute de la moto dans le sens inverse de la montée. La jante arrière coincée entre 3 jeunes arbres. Ne me demande pas comment je me suis débrouillé !
J'ai essayé de dégonfler le pneu, bataillé pendant 40 Mn mais rien à faire, surtout quand t'arrives déjà pas à tenir debout ...

Bien sur, j'étais seul ....

Un coup de tel à mon père, le pauvre obligé de supporter mes conneries à plus de 30 ans !
Papa, tu vois le chemin en bas du canal ? Tu pourrais y être dans 30 Mn avec la tronçonneuse et une bonne scie ?

On a sorti la moto en sciant les arbres autour de la roue. Je te passe les noms d'oiseau du paternel ... Faut quand même être con pour essayer de monter ça tout seul un jour de pluie !

Mais quand j'y repense, plutôt une bonne expérience même si aujourd'hui je ne me lance plus  seul dans des trucs un peu cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah à moi aussi il est arrivé un truc de dingue!!!! si si je vous jure.........
un jour je prend un morceau de coraya...... et devinez quoi.... il est tombé dans le pot de mayonnaise!! sauf que le pot était trop grand pas moyen de le choper avec ma cuillère.......rien d'autre à portée de main !!! les doigts trop courts, et après 1h de bataille je suis allé jusque la cuisine pour prendre une fourchette........
depuis ce jour j'ai trouvé la solution je prends des doses individuelles... Rolling Eyes 

Laughing Laughing  Very Happy 

ok je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Arrow 

blague à part, toujours avoir une tronçonneuse et un treuil dans le sac....... (ça va pas me faciliter la tâche ça !! )

Cédric on t'avais dit qu'ils étaient dangereux tes chemins.... en jardinant tu n'as pas retrouvé des lunettes ??? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
wah à moi aussi il est arrivé un truc de dingue!!!! si si je vous jure.........
un jour je prend un morceau de coraya...... et devinez quoi.... il est tombé dans le pot de mayonnaise!! sauf que le pot était trop grand pas moyen de le choper avec ma cuillère.......rien d'autre à portée de main !!! les doigts trop courts, et après 1h de bataille je suis allé jusque la cuisine pour prendre une fourchette........
depuis ce jour j'ai trouvé la solution je prends des doses individuelles... Rolling Eyes 

Laughing Laughing 
Ca c est moche Kite.... Ca ne pouvait venir que de la gente feminine...

lol! lol! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
J'avais déjà eu le coup avec l'alcool et m’étais juré que plus jamais je ne boirai.... cette fois ci c'est décidé j’arrête l'enduro!

Eh ben maintenant, achète un quad pour faire du chemin blanc!!laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...