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Problème changement de vitesse


nicomexico

Messages recommandés

Hello ami(e)s enduriste!!!!

Lors de la sortie d'hier il m'est arrivé un soucis...Je passe la première, la seconde...et impossible de passer le reste des vitesses...le sélecteur n'est pas tordu...du coup sorti abrègée Sad

quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème??? ou a une idée de ce cela peut etre???

Merci d'avance pour vos avis, vos conseils Wink

Nico (un peu le moral dans les chaussettes... Wink )

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cedricr21 a écrit:
il faut que tu démonte le carter d'embrayage et du kick, une fois que c'est démonté je passe voir si tu veut

gracias cedric!!!je te tiens au courant lorsque j'ai démonté tout ça!!!!

@ Katoche : ça me va j'aime encore bien boire in chti canon Smile en plus j'ai des origines polonaise Smile
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katoche: comme disent les djeuns: "TG"Very Happy 

nico: tu vidange ta boite de vitesse,
tu demonte: -la pedale de frein arriere,
-le cache de l'embrayage,
- le kick
-tu vidange le liquide de refroidissement
- tu retire le "gros"carter d'embrayage
et surtout tu ne force pas avec le tournevis si ca vient pas!

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cedricr21 a écrit:
katoche: comme disent les djeuns: "TG"Very Happy 

nico: tu vidange ta boite de vitesse,
tu demonte: -la pedale de frein arriere,
-le cache de l'embrayage,
- le kick
-tu vidange le liquide de refroidissement
- tu retire le "gros"carter d'embrayage
et surtout tu ne force pas avec le tournevis si ca vient pas!

Bien chef cedric Smile je te tiens au courant, je devrais faire ça milieu de semaine prochaine
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cedricr21 a écrit:
katoche: comme disent les djeuns: "TG"Very Happy 

nico: tu vidange ta boite de vitesse,
tu demonte: -la pedale de frein arriere,
-le cache de l'embrayage,
- le kick
-tu vidange le liquide de refroidissement
- tu retire le "gros"carter d'embrayage
et surtout tu ne force pas avec le tournevis si ca vient pas!

Voilà chef!!! :)faut-il démonter autre chose???? Rolling Eyes 

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pour ton plateau de pression y a pas de risques,sous tes 5 vis tu as 5 ressorts,pas hyper costauds,ensuite tu sors tes disques garnis et tes lisses et tu controles leurs usures...épaisseurs et portées....tout bête! sois fort Nico
38mm mini pour les ressorts
2,9mm pour les disques garnis
planéité des disques lisses
controle aussi l'état d'usure de la cloche
tu trouves tout ca en page 5-12 du pdf fourni laughing 

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nicoeulmont a écrit:
Speed5754 a écrit:
C est grave docteur???


Désolé si je vous dérange en plein apéro laughing 
Impossible de désserer l'écrou qui tient la cloche...donc pas pu voir la source du probléme :(on remet ça lundi avec du matos de compèt' Twisted Evil 
No No 

N oublie pas que tu dois la vendre apres lol! lol! 
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Le filet « gauche » est en bout d’arbre de vilebrequin.
Le filet de l’écrou de maintien de la noix d’embrayage est un filet « droit » (on tourne donc vers la gauche pour le desserrer).
Je ne suis pas surpris que vous rencontriez des difficultés à le desserrer ;  d’une part la transmission primaire est toujours serrée à un couple très élevé (dans les +/- 100 à 120 Nm pour la noix et dans les 140 à 150 pour le pignon primaire en bout d’arbre de vilebrequin [valeurs à vérifier dans les documents KTM]) et d’autre part, il est monté au LOCTITE 243.
http://tds.loctite.com/tds5/docs/243%20NEW-FR.PDF
Pour le démontage, après avoir ouvert la rondelle frein, il faut chauffer au décapeur thermique et puis seulement desserrer l’écrou. Soit tu possèdes la clé de blocage noix – cloche et tu utilises une douille pour le desserrage, soit d’une main (gantée) tu maintien la noix et de l’autre du desserres à la boulonneuse à chocs.

Au remontage, je te conseil de remettre du LOCTITE 243.

Bon travail.
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Bon je reviens de l'atelier où travaille cedric...apparemment un roulement aurait éclaté et des billes coinceraient un mécanisme...

Du coup il va falloir que je sorte le moteur et que je l'amène chez un pro (après réflexion et comme je dois la vendre, je préfère avoir une facture des gros travaux effectués sur la moto)

Coup de fil chez Full motors à Méréville pour lui expliquer le soucis...ok mais il n'a pas trop de place, du coup il me demande de lui amener le moteur, coté tarif il est à 38 euros de l'heure...comparé à à ktm ça vaut le coup et d'après Nobru 54 il bosse très bien...Smile

Sur ce je vais commencer à déshabiller la belle Smile

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Voici d’où elles proviennent probablement, tes billes baladeuses. Du roulement de pompe à eau.



Contrairement à Katoche, je te conseille de démonter un minimum.
En tombant le mécanisme de sélection dans son entièreté, ton pro saura certainement régler le problème.
A ta place, je sortirais le bloc moteur complet et j’obturerais juste avec un chiffon propre, la pipe d’admission et la lumière d’échappement.



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Katoche a écrit:
si les billes manquantes sont parties dans la pignonnerie de boite faudra bien ouvrir les demi-carters quand même Jipé....faut voir et compter celles qu'il va trouver...si il n y a pas le compte le reste est in the box!! Twisted Evil
Non, justement.
La particularité des blocs 125 et 200 de KTM est de comporter 2 bouchons de vidange. Wink 



L’équilibrage de niveau d'huile entre le côté embrayage et le côté boîte se fait par un orifice sur la partie supérieure, derrière la cloche d’embrayage.
Donc, la probabilité que des billes aient pu passer vers la pignonerie de boîte est extrêmement faible voir nul.
Je pense que le souci se situe uniquement au niveau du tambour de verrouillage.
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nicoeulmont a écrit:
Appel de Full Motors et bonne nouvelle, il n'y a pas de casse :)un roulement a cassé et a coincé un mécanisme (je ne saurai dire la panne exact...) je récupère le moteur courant semaine prochaine, le remonte et sur lecoincoin bounce 

Super !
Un roulement de pompe à eau, un joint de carter, une heure de MO = 100€
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J'ai vu ta boite tout à l heure, j suis passé le voir pour autre chose, il m'a montré.

Y a une sorte de bout de métal qui vient de la pièce cassée, qui s'est retrouvé incrusté dans une autre pièce, donc il va devoir limer tout ça etc + la pièce cassée à changer.

J y connait pas grand chose en mécanique donc je suis pas très clair dsl ^^
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Nobru54 a écrit:
J'ai vu ta boite tout à l heure, j suis passé le voir pour autre chose, il m'a montré.

Y a une sorte de bout de métal qui vient de la pièce cassée, qui s'est retrouvé incrusté dans une autre pièce, donc il va devoir limer tout ça etc + la pièce cassée à changer.

J y connait pas grand chose en mécanique donc je suis pas très clair dsl ^^
en fait c'est le truc qui sert au machin pour pas que le bidule s'abime..... c'est ça?? j'ai bon?? lol! Very Happy  Very Happy
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