Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis 300 exc


nicomexico

Messages recommandés

Perso, j'adore le 300 2tps: facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions...
Revers de la médaille des gros cylindre à trous,  ils sont légers, sautillants et avec leur puissance gardent donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut un pilote possédant une santé relativement bonne...

Hier, j’ai roulé avec un d’jeun, un gamin de 21 ans (il se prénomme Nico également), il met du gros gaz avec sa 250 TE et a essayé lors de notre sortie, pour la première fois un 300-2T.
Il avait la banane, mais il s’est fait peur et m’a confié qu’il ne pensait pas encore avoir les bras pour la tenir.




Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso et il n'y a que toi qui puisse choisir, te faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis JPL et il est vrai que rien de tel qu'un essai pour se faire sa propre idée, mon beauf en possède une alors je vais lui demandé un essai à l'occas' Smile

Roulant actuellement en 125 exc, j'ai envie d'une moto qui ai + de couple dans le gras, les grimpettes, qui soit agile, facile d'entretien et qui garde le coté fun et joueur du 2 temps...

Voilà pourquoi mon coeur balance plus pour le moment vers le 300 exc que vers le 250 exc-f...

Mais si possible un jour, j'essaierai aussi le 250 exc-f pour me faire mon propre avis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé un bon souvenir de ma 2008 même si la honda me convient mieux ,la KT ne posait pas de problème dans les sauts,juste l'avant KTM que tu dois connaitre (c'est pas un raille ).Avec les ressorts de valve tu calmes le moteur si tu veux car quand tu ouvres en grand ça pousse comme un 450 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 300 - 2 Tps, c’est plein de couple en bas, ça devient costaud à mi-régime et explosif au dessus.
Certains te diront qu’un 300 - 2 tps pardonne beaucoup. Ce n’est qu’à moitié vrai.
Je m’explique : si tu attaques une côte un rapport au-dessus, pas de problème, la moto va te tirer au sommet à la façon d’un quatre temps, sur le couple. Par contre, à partir du mi-régime, la moto repart comme une balle de fusil au moindre coup de gâchette en te donnant un coup de pied au cul.
A te lire, je me dis que DEN n’a pas tord, un 250 – 2 Tps est peut-être la cylindrée qui te convient.
Le mieux reste de faire un essais.
A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Le 250 ne me branche pas j'ai envie d'une moto avec du, couple et le 300 exc me semble bien :)je l'essaierai a l'occas

Pour du couple à très bas régime  je te conseil une Husqvarna 240 wr de 81 Twisted Evil en première c'est un tracteur clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
nicoeulmont a écrit:
Le 250 ne me branche pas j'ai envie d'une moto avec du, couple et le 300 exc me semble bien :)je l'essaierai a l'occas
Pour du couple à très bas régime  je te conseil une Husqvarna 240 wr de 81 Twisted Evil en première c'est un tracteur clown
J'ai entendu parler de ton 240 wr Gamin Smile

Voici une annonce qui me plait bien....

http://www.leboncoin.fr/motos/554339305.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es fixé sur une katoche??
Cette Husa est sympa..
http://www.leboncoin.fr/motos/552377391.htm?ca=15_s

Pour ce qui est de la vente, pas sur que cela change grand chose d attendre le printemps... Peut être un peu plus d acheteurs et encore mais certainement aussi plus d offre...
Je pense que c est plus une question a voir en fonction de ton envie de changement...

Perso, je ne m'arrêterai pas a une recherche dans la région car tu vas effectivement limiter les opportunités..

Tu comptes passer le permis ou pas? Ca peut être un élément de décision pour ton changement plus ou moins rapide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Tu es fixé sur une katoche??
Cette Husa est sympa..
http://www.leboncoin.fr/motos/552377391.htm?ca=15_s

Pour ce qui est de la vente, pas sur que cela change grand chose d attendre le printemps... Peut être un peu plus d acheteurs et encore mais certainement aussi plus d offre...
Je pense que c est plus une question a voir en fonction de ton envie de changement...

Perso, je ne m'arrêterai pas a une recherche dans la région car tu vas effectivement limiter les opportunités..  

Tu comptes passer le permis ou pas? Ca peut être un élément de décision pour ton changement plus ou moins rapide!!


Chalut Speed5754;

Effectivement elle semble bien mais j'envisage de rester fidèle à l'orange Smile

Concernant le permis, je pense m'y inscrire pour commencer le code en hiver et faire en sorte d'avoir le précieux sésame au printemps Smile

Concernant les annonces je ne m'arrete pas à la région Lorraine mais si je peux éviter d'aller dans le Sud ou ailleurs c'est toujours ça de gagné Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventes d aujourd hui peuvent etre plus ou moins longue en fonction de ta gourmandise sur le tarif laughing 
Si tu es prêt a ne pas avoir de bécane dans le garage pendant 1 mois ou 2, je pense que tu peux la mettre dans les semaines a venir...
Si tu as l argent dispo et que ca ne te dérange pas, tu peux aussi rentrer une 300 avant de vendre ta 125, par contre ca risque de rapidement te saouler d en avoir deux dans le garage et tu vas sacrifier la 125 pour la sortir plus vite... (Un peu ce que j ai fait avec miss Beta...)
Apres une 125 KTM doit bien se vendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois réparée, je la met en vente, je pense que c'est le bon moment...

Le piston n'a pas beaucoup d'heures, les plaquettes viennent d'etre changées, pneu arrière neuf, fourche vidangée+changement des spy , pignon de boite neuf et la boite de vitesse sera réparée....

De plus le fait de ne plus avoir de moto va encore plus me motiver pour passer le permis, surtout si j'ai acheté le 300 et que je ne peux rouler avec...

Niveau tarif j'ai regardé les 125 exc de 2002 sur LBC et certains les vende super cher (entre 2400 et 2600 euros)

Je l'ai acheté 2500 euros, je l'ai bichonné et la mettrais en vente à 2200 euros...après on peut toujours discuté du prix mais je ne la braderai pas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai un 300exc de 2013, perso je la trouve vraiment fun et maniable. J'avoue me faire souvent peur mais sa ne m'empêche pas de remettre gaz ensuite. Mais comparé à la 250sx que j'avais avant, la 300 je l'encrasse un peu plus... Je suis tout le temps sur le couple What a Face , seul bémol, je la trouve un peu trop légère de l'avant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...