Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage suspension r1 2011


Messages recommandés

Voila je sais qu il y a deux ou trois questions qui traitent ce sujet et que les reglages c' est personnel !MAIS What a Face es que quelqu un a touché au reglage de sa r1 2011 juste pour la route???Je fait 75 kilo si quelqu un a une idée ou une base cela serait cool!! bounceQuestionShockedRazzLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fourche
précharge 4 lignes
détente -14 clicks
compression -26

amorto
précharge 8 tours
détente -14 clicks
compression rapide - 3 tours
compression lente -14 cliks

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
fourche
précharge 4 lignes
détente -18 clicks
compression -4 clicks

amorto
précharge 12.25 tours
détente -21 clicks
compression rapide -2.75 tours
compression lente -5 clicks

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
fourche
précharge 2 lignes
détente - 10 clicks
compression -15 clicks

amorto
précharge 5 tours
détente -20 clicks
compression rapide - 3 tours
compression lente -3 clicks

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je viens de passer tout une après midi à trouver les bons réglages , perso le standard est à bannir , il faut tout durcir surtout l arrière , la moto s est métamorphose , elle est beaucoup plus vive .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai essayer le dernier reglage de jfj c est une vraie turie !!!!!! la moto n est plus la meme et meme avec ma cherie derriere plus grand monde me suivait lol!!! A BANIR LES REGLAGE D ORIGINE je suis d accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jfj"]fourche
précharge 4 lignes
détente -14 clicks
compression -26

amorto
précharge 8 tours
détente -14 clicks
compression rapide - 3 tours
compression lente -14 cliks

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
fourche
précharge 4 lignes
détente -18 clicks
compression -4 clicks

amorto
précharge 12.25 tours
détente -21 clicks
compression rapide -2.75 tours
compression lente -5 clicks

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
fourche
précharge 2 lignes
détente - 10 clicks
compression -15 clicks

amorto
précharge 5 tours
détente -20 clicks
compression rapide - 3 tours
compression lente -3 clicks

Vraiment bien le derniere mais JFJ c est tu a quoi correspond les trois???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

bonjour a tous. super ce post sur le reglage des suspention. moi jai une fourche olhins et un amortisseur ttx 36. quellqun peux me dire quelle sont les reglage piste a essayer .. je ser tous a fond et je dessere en fonction mais conbien de clic sur lecrou bleu et combien a linterieur et conbien en bas idem sur lamorto merci je vais rouler o luc le 12 sept et le 14 o casteller bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fernandes a écrit:
bonjour a tous. super ce post sur le reglage des suspention. moi jai une fourche olhins et un amortisseur ttx 36. quellqun peux me dire quelle sont les reglage piste a essayer .. je ser tous a fond et je dessere en fonction mais conbien de clic sur lecrou bleu et combien a linterieur et conbien en bas idem sur lamorto  merci  je vais rouler o luc le 12 sept et le 14 o casteller bye

Si tu as une fourche Ohlins, je pense que le mieux c'est de s'adresser à eux! Ils vont te les donner les reglages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fernandes a écrit:
bonjour a tous. super ce post sur le reglage des suspention. moi jai une fourche olhins et un amortisseur ttx 36. quellqun peux me dire quelle sont les reglage piste a essayer .. je ser tous a fond et je dessere en fonction mais conbien de clic sur lecrou bleu et combien a linterieur et conbien en bas idem sur lamorto  merci  je vais rouler o luc le 12 sept et le 14 o casteller bye

avant de toucher aux hydrauliques commence par régler tes courses mortes
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Alain, s'aurait été avec plaisir Wink

mais il n'y a rien de compliqué
tu fais tes courses mortes avec l'aide d'un pote

ensuite pour le réglage des hydrauliques,soit tu parts à partir de ceux d'origine ou tu parts avec tout ouvert de moitié
puis tu affines en dynamique (agir sur un réglage à la fois) suivant ton style de pilotage , routes utilisées etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
jfj a écrit:
fourche
précharge 2 lignes
détente -8 clics
compression -10 clics

amorto
précharge  9 tours
détente -20 clics
compression rapide -3 tours
compression lente -7 clics
 cheers  Merci ! J'ai testé et j'approuve ! Ma moto a tendance à légèrement sautiller quand je ne roule pas sur du billard. Par contre elle est beaucoup plus facile à incliner. Avant je la trouvais pataude, maintenant, c'est bien mieux (même si j'aimerais qu'elle perde 35kg).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
wellow a écrit:
jfj a écrit:
fourche
précharge 2 lignes
détente -8 clics
compression -10 clics

amorto
précharge  9 tours
détente -20 clics
compression rapide -3 tours
compression lente -7 clics

 cheers  Merci ! J'ai testé et j'approuve ! Ma moto a tendance à légèrement sautiller quand je ne roule pas sur du billard. Par contre elle est beaucoup plus facile à incliner. Avant je la trouvais pataude, maintenant, c'est bien mieux (même si j'aimerais qu'elle perde 35kg).


Merci je vais tester ce reglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré a trouver les bon réglages pour mon ancienne 2009.

Le meilleur moyen est d'y aller point par point ( il y a tellement de réglages possibles, selon comment tu roules, ton poids, l'état des routes que tu prends généralement.)

En gros, tu pars avec le bouquin, un jeu de clés alen et un tournevis et tu teste.

C'est comme ça que j'ai fait et au final, j'avais trouvé les bons réglages pour moi et sur nos routes plutôt bosselées de sologne la moto ne bougeait pas, et ça même a tres grande vitesse!

Faut juste etre patient et pas tout bouger en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dims R1"][quote="wellow"]

jfj a écrit:
fourche
précharge 2 lignes
détente -8 clics
compression -10 clics

amorto
précharge  9 tours
détente -20 clics
compression rapide -3 tours
compression lente -7 clics

 
ce réglage correspond t'il a un réglage piste ou pour la vie de tout les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise sur route et ce réglage me convient bien. La moto est bien plus vive que le réglage d'origine que je trouvais patau.
Lorsque je prends une sds je ne change pas le réglage et ça va aussi (ceci dit si je prends une sds c'est toujours un p'tit cul LaughingCoolTwisted Evilpig )

A la limite je vais peut être desserrer d'un tour la précharge mais c'est tout.
Je pèse 84kg et mes sds JAMAIS + de 65kg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux  bien faire les choses ,tu commences par régler les précharges (précontrainte)en statique en visant
des valeurs d’enfoncement sans pilote:
pour l'avant: 15 à 25 mm
pour l'arrière: 5 à 15 mm
puis des valeurs d’enfoncement avec pilote + équipement:
pour l'avant: 25 à 35 mm
pour l'arrière: 20 à 25 mm

pour les hydrauliques ,tu parts suivant les réglages usine ou tu les mets de moitiés
puis tu les  affines en dynamique en modifiant un paramètre à la fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...