Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie dimanche 24 chez stey et diablo


Messages recommandés

Salut sortie d organiser dimanche
entre 8h et 9h pour le départ en fonction de qui sera la. Environ 70km de sortie avec du roulant et des zone technique pour le fun.... Et surtout tout niveau.

J attend un copain qui fera sûrement plaisir a vous tous vu son palmarès....

Vue la météo qui sera bonne un retour au environ de 13h ou plus tard en fonction du groupe

Bien entendu la mécanique me fait pas peur mais merci d avoir votre moto dans un état correcte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'organisation se fera en fonction des envies et des contraintes de chacun...

Plus il y a de paramètre plus cela est facile pour moi de programmer ( je suis compliquer je sais...)

Tu fait des sorties de combien de km en général??
Ta une autonomie de combien avec ta monture??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
L'organisation se fera en fonction des envies et des contraintes de chacun...

Plus il y a de paramètre plus cela est facile pour moi de programmer ( je suis compliquer je sais...)

Tu fait des sorties de combien de km en général??
Ta une autonomie de combien avec ta monture??
En général, on fait environ 120 km. Mais en ce moment,
ça fait peut-être un peu long vu la météo et l'état marécageux probable des bois...
Tout dépend aussi si c'est assez roulant ou pas du tout...
Je dois avoir une autonomie de 120km, mais en général,
on remet un peu à midi pour les goulues alors j'en remets aussi...
Là-dessus, je ne sais pas si ma Gas est toujours aussi sobre qu'avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 120 cela est possible en deux fois pour éviter les pannes sèche lol

Mais comme on a de belle monter que l'on fait plusieur fois part plaisir ou juste que sa monte pas en haut....

On Vera le jour J

On part sur 70km voir plus et on avisera sur place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
Après 120 cela est possible en deux fois pour éviter les pannes sèche lol

Mais comme on a de belle monter que l'on fait plusieur fois part plaisir ou juste que sa monte pas en haut....

On Vera le jour J

On part sur 70km voir plus et on avisera sur place

Pour une fois que j ai un match un dimanche matin... No 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on été 8 et on a fait 80km

on a perdu frite suite a une perte de pression de l’embrayage... Sad Sad 
elle est rentrer part la route...

sinon je prépare la vidéo qui doit être pas trop mal (même avec un manque évidant de batterie pour la journée)

et oui départ 8h30 retour 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps superbe, pas trop froid (Même presque trop chaud par moments...) sunny 
Merci à Stey & Diablo pour le guidage et la compagnie du matin,
salut aux autres que je n'ai pas trop eu le temps de côtoyer...
J'ai même participé à des records aujourd'hui :
Record de la proportion de filles. Du jamais vu ! cyclops 
Même pas eu le temps de sortir l'appareil finalement... scratch 
Quelques vidéos... Montage à venir, sauf si stuut...
Par contre, ma tondeuse a pas été très sage aujourd'hui No
Déjà, par moment, elle "Arrêtait pas d'arrêter" et n'en voulait plus. 
Stey & Diablo, chuuut, dites pas à tout le monde comment je jure comme une charetière... Rolling Eyes 
Surtout quand je me plante le kick dans le mollet, callée sans raison dans une cuvette.
Eh... C'est que ça fait mal hein ! Une fois refroidi, je l'ai bien senti (Et le sens encore)
cette saleté s'est vraiment plantée dans le muscle...
Raison de ces calages intempestifs, embrayage HS + ??? (Check up à venir).
Retour par la route. 1 arrêt pour demander ma route, redémarrage un peu brutal
car pas de descente comme en redémarrant sous le pont et prière pour ne pas
avoir de feux rouges en chemin...
Dommage, pour une 1ère, c'était pas top Rolling Eyes 
Des pneus pourris et une moto capricieuse, un embrayage HS... Embarassed 
Mais promis Stey, prochaine fois, je viens avec  une arme de guerre (La moto hein,
peut-être pas pour autant le nain de jardin qui la pilote... Hum... Embarassed ).

C'était pas mon jour aujourd'hui. Même le carwash était en panne. Là-dessus, j'ai bombardé
de mousse pour pas perdre mes 2€ et j'ai terminé le lavage au tuyau et à la brosse chez moi...
Pour une fois que je vais au carwash... Godverdomme (Pour Stey laughing ) ! Evil or Very Mad 

Merci aussi à Dame Diablesse d'être revenue exprès pour me donner mes clés de voiture
et encore désolée pour le dérangement... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce petit CR.
Dommage pour les soucis mécaniques.
Mais une question: une "tondeuse" dans le jargon pistard et routier, c'est une Honda. Pas chez vous?

P.S.: dans le même registre, j'ai 2 pianos et une tondeuse à la maison, suis plutôt fan de grenouilles (kawa) et n'ai jamais eu de tronçonneuse (Husky).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,  je ne sais pas... C'est vrai qu'Honda fait des tondeuses, contrairement à Gasgas.
Mais pour ma part, je la traite surtout de tondeuse quand elle me contrarie...
(Note qu'hier, je l'ai déjà traitée de tondeuse alors qu'elle n'avait encore rien fait.
C'est peut-être pour ça qu'elle m'a fait des caprices, je l'ai sans doute vexée... Rolling Eyes laughing
Sinon, adepte des grenouilles aussi pendant une dizaine d'années (3 KDX200 après 1 XR250 pdt 8 mois,
avant ma Gas300 depuis 2005). Kawa aurait eu la bonne idée de faire des KDX300, je roulerais toujours
en vert sans hésitation, mais la KLX300 4 Tps était trop capricieuse au démarrage pour mes ptites pattes...
Historique de mes tondeuses motos Wink  :
(Comme tu peux voir, j'ai eu une vraie tondeuse à mes débuts (Trail Honda MTX125. Une "Transalp" miniature
en petit 2 temps. Un vrai veau, mais ma porte d'entrée pour l'Enduro... Il ne fallait pas traumatiser ma maisonnée
en rentrant directement une vraie moto... laughing  Gardée 8 mois et fait seulement quelques chemins gentils à l'occasion).


L'Husky 360 n'était pas à moi. Je testais juste... (Et ce n'est pas moi qui l'ai mise sur le toit dans la KTM... laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il serait temps que je le regonfle un peu... Rolling Eyes 
1ère beuille lors de ma 1ère sortie sur la moto d'origine achetée en 2005
(92.5 cm de hauteur de selle quand mes pattes n'en font que 75 Rolling Eyes)
sur une montée optimiste sans élan (Roue arrière à 10 cm d'une berge abrupte de rivière)
où je n'ai même pas eu le temps de me mettre à l'aplomb de la moto
avant de devoir grimper sur un énorme rocher très belliqueux (Rocher : 1 / Pot : 0 Suspect )
et l'autre, encore plus couillon, lors d'un arrêt volontaire pour "Faire le tiroir"
(Quand j'ai voulu poser le pied, il n'y avait pas de sol sous l'herbe... laughing 
Caillasse dissimulée dans l'herbe rien qu'expres pour faire ch... : 1 / Pot : 0. Re-Suspect ).
Mais bon, à part aujourd'hui et il y a 2 ans où mon embrayage m'a lâché,
et une fois où j'ai explosé mon kick (Un kick de KTM, je précise pour les mauvaises langues Twisted Evil )
je n'ai jamais eu d'autres soucis que des crevaisons en 8 ans avec ma Gas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, j'ai mon ami bert qui m'a proposé de me le débosseler et il sera comme neuf laughing
J'ai vraiment pas de chance, à chaque fois que je croise un cailloux ou un arbre, ils sont toujours pointus What a Face 
Et non je ne fais pas le con, j'apprends de mes expériences pirat (pas toujours heureuses c'est vrai Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et moi qui pensais que tous les pointus belliqueux du monde s'en prenaient à moi... Rolling Eyes 
Me voilà soulagée de savoir qu'ils ont aussi du taf ailleurs que sur mon unique pauvre pot... What a Face 
Si ton copain Bert aime tant l'art du toudroitouplasanplusuneseulebosse, tu peux lui dire
que j'ai un beau spécimen à aplanir à lui prêter pour exercer ses dons d'aplatisseur... Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,
Ca y est... Après moultes recherches, j'ai commandé un maître cylindre d'embrayage complet
pour un prix qui me parait correct comparé avec la concurrence : 92€ Port compris.
Pour ceux qui chercheraient aussi, c'est là :
GreenlanD --> Maître cylindre Gas300 - Réf BE250022009
Vu l'état du mien, c'est plus raisonnable de tout remplacer. Le bocal est félé depuis 5-6 ans (Réparé à la pâte Epoxy)
et à mon avis, depuis un moment, le piston est mort (Du moins les joints).
Alors, plutôt que d'acheter un kit de réparation pour mettre sur un MC en piteux état qui lâchera
de toute façon un jour au l'autre je suppose, autant tout remplacer une bonne fois pour fiabiliser l'affaire...
Donc j'attends réception de la pièce pour réparer et roule ma poule... (Enfin j'espère bien...) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...