Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que 100 R1200R vendues


Messages recommandés

Après un été difficile, BMW continue d'améliorer sa situation : avec +21,6% par rapport à novembre 2005, le constructeur bavarois limite la baisse de ses ventes au cumul des onze mois (-7,8%) grâce à son infatigable R 1200 RT (134 ventes) et à sa nouvelle R 1200 R, bientôt à l'essai sur Moto-Net (100 ventes). Son voisin autrichien KTM s'en sort également très bien avec 349 machines immatriculés contre 272 l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je profite de ce post sur les ventes Bmw en général et du R1200R en particulier, pour poser une question qui me turlupine Réflexion

On attendait tous avec beaucoup d'impatience la sortie du R1200R, ça tremblait de négociation financière dans les chaumières, zou elle est sortie et j'ai bien l'impression qu'aucun de nous n'a craqué ? et que peu prévoit de craquer ?

Pour ma part, elle me fait pas craquer, quitte à radicaliser ma moto je prendrais une R1100S ou un rockster Amoureux

Les R1200Ristes vous énervez pas je dis pas qu'elle est pas belle, d'ailleurs je pourrais ça serait mon droit Clin d\\'oeil , je dis simplement que je la trouve moins polyvalente que la R1150R et que son design ne me convient pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi Fred. J'attendais aussi avec beaucoup d'impatience la sortie de la R1200R car pour moi, c'était celle qui devait logiquement remplacer mon R1150R. Mais honnêtement, je suis déçu par la radicalisation du concept (selle, garde-boues...) et je trouve qu'elle a beaucoup perdu en polyvalence Sic . D'ailleurs je serais curieux de savoir, parmi les nouveaux arrivant en R1200R, lesquels roulaient avant en BMW? J'ai l'impression que cette R1200R séduit une nouvelle clientelle chez BMW, mais que les habitués de la marque (notamment les possésseurs de 1150R) semblent moins attirés par cette moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou

Je profite de ce post sur les ventes Bmw en général et du R1200R en particulier, pour poser une question qui me turlupine Réflexion

j'ai bien l'impression qu'aucun de nous n'a craqué ? et que peu prévoit de craquer ?

pour te répondre......

je ne l'ai pas encore testé, mais je la trouve très belle.... Amoureux

mais......
1) je ne suis pas sur que luc le nissart (mon banquier) soit ok pour me prêter la somme Non non non
2) comme je roule 80% du temps en duo, et a la vu des premiers testes et de la forme de la selle j'ai peur qu'elle soit moins confortable que celle de ma vieille R1100r
3) les motos modernes (multiplexage, abs, anti patinage et autres gadgets...) me font un peu peur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, la reprise actuelle des concess est insuffisante. Jeudi je me suis rendu dans une autre concession pour négocier l'achat d'une S avec reprise de ma R: 7500€ sans remise sur la S ! J'aurais donc perdu 7500€ et 4% de remise sur la nouvelle en 18 mois et 7000 km.
Cette fois-ci, la raison l'emporte sur la passion. Apparemment, je ne suis pas le seul Belge qui ait eu cette conclusion.
Le concessionnaire m'a confirmé que par la grande quantité de nouveautés les deux dernières années, ils ont engrangé un trop grand nombre d'occasions. Pour lui, le marché c'est effondré.
Il vent d'ailleurs une Rockster anniversaire de 2004 et une Roadster de 2005 pour moins de 8500€ avec un an de garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:

je ne suis pas sur que luc le nissart (mon banquier) soit ok pour me prêter la somme Non non non


Mitonnes lui un bon civet de marcassin et il te prêtera tout ce que tu veux !! Mort de rire !



Concernant la R 1200 R, je dirais que comme tout le monde, je l'ai attendue avec impatience. C'est une moto qui me plait (je l'ai essayée deux fois). Et si je pouvais dépenser sans compter, il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage. A coté de çà, c'est vrai que toutes les nouvelles valeurs intrinsèques de cette 1200 "n'enterrent" pas celles de mon 1150.
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de continuer à rouler avec mon R 1150 R, qui j'en suis sûr, devrait me distiller encore beaucoup de plaisir Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des nouveaux qui viennent sur ce forum et qui ont commandés une R1200R.
En fait, la R1200R n'enterre pas la 1150.
Les possesseurs de 1150 (comme moi) trouvent que la radicalisation est un défaut, quasi rédhibitoire (surtout le duo).
Et ce que l'on considère comme un défaut est justement salvateur pour ceux qui regardaient la R1150R mais la trouvaient trop pépère (pas pervers-pèpère hein Mort de rire !), c'est cette radicalisation qui leur a fait sauté le pas de pousser la porte d'un concessionnaire béhème.

Cette R1200R et le rajeunissement du look du roadster amène à béhème d'autres clients, mais pas forcément au renouvellement des anciens modèles, pas forcément idiot comme politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve jolie, mais je trouve que c'est trop cher, je suis d'accord avec Marc il arrive un moment, la raison l'emporte.
On est obligé de faire des choix(je parle pour moi), le ski, les week-ends, la mer, les voyages, l'appart, les impots, bouffer tout simplement, la voiture (leurs prix ne diminuent pas)alors quand il faut encore sortir 13000 euros + l'assurance, etc... ça plombe un peu le porte monnaie... moi j'y avais pensé à acheter une neuve en septembre quand j'ai acheté ma R1150 d'occase, après reflexion je me suis dit :pour tous les jours + 3 ou 4 voyages dans l'année ça fait cher, et finalement je ne regrette pas, j'ai trouvé une belle machine que j'adore tout en restant bien dans mon enveloppe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ben oui c'est cher à l'achat et ça vaut plus rien à la reprise, y a un blème Gnii


Les prix bas, ça peut s'expliquer(peu-être) par les LOA (je pense que ça tue les prix de l'aoccase), puisque quand vous achetez un véhicule en LOA, vous signez avec un prix de reprise par votre concessionnaire assuré pour dans 3 ans, mise à part faire des statisques sur les 3 dernières années pour estimer le marché dans 3 ans,il n'y a pas d'autres moyens de connaitre le prix, résultat on ne va pas vous donner un prix très haut, ils ne sont pas complètement débiles non plus, parce qu'une fois que la machine est rentrée en concession il faudra bien la revendre rapidement pour éviter les stocks et les impots que ça génèrent. Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Le concessionnaire m'a confirmé que par la grande quantité de nouveautés les deux dernières années, ils ont engrangé un trop grand nombre d'occasions. Pour lui, le marché c'est effondré.
Il vent d'ailleurs une Rockster anniversaire de 2004 et une Roadster de 2005 pour moins de 8500€ avec un an de garantie.


Et il y a toujours une excuse. en fait si la moto est mal vendue à la reprise il y a un problème, et n'oubliez pas que BMW et les autres connaissent les valeurs de négociation, environ 5% sur le neuf, la marge et le prix sont calculés d'après ces données....

C'est un peu comme l'Etat, vous l'avez déjà vu perdre de l'argent ?

Ce qui est donné à un moment est repris à un autre et sans complexe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions sur les acheteurs de la R1200R : pour ma part, je n'aurais jamais acheté une R1150 ! Ou tout du moins, cette dernière ne m'aurais jamais fait hésiter entre la R1200GS et la R !

Les raisons ?
Pour ma part, la R1150 avait pour ma part un rapport Fun / Polyvalence très défavorable.
Pour faire de la route, une GS fait beaucoup mieux ! Et l'absence de caractère moteur (présent sur la 1200R) n'aurait pu me faire hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Flo728"]Pour répondre à vos questions sur les acheteurs de la R1200R : pour ma part, je n'aurais jamais acheté une R1150 ! Ou tout du moins, cette dernière ne m'aurais jamais fait hésiter entre la R1200GS et la R !

Les raisons ?
Pour ma part, la R1150 avait pour ma part un rapport Fun / Polyvalence très défavorable.
Pour faire de la route, une GS fait beaucoup mieux ! Et l'absence de caractère moteur (présent sur la 1200R) n'aurait pu me faire hésiter.[/quote]

Tu l'as essaye le 1150R Interrogation c'est quoi que t'appel absence de caratere moteur Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque et les concessions ont certainement d'excellentes raisons de pratiquer ainsi.
toutes sont valables , stock couteux d'occases, volonté e conquérir de nouveaux clients sans taper dans le stock de possesseurs de 1150 etc....

bref.....on s'en fout. ce sont leurs raisons. moi je suis consommateur, salarié, et les bonnes raisons de la concession, même si je les comprends, ce n'est pas mon problême, c'est le leur.

et il est hors de question que le consommateur, fidéle de la marque, soit, en bout de chaine, le dindon qui paye pour que tout le monde s'en tire bien.....sauf lui.

résultat, même si elle me plait beaucoup, leur R1200, ils peuvent se l'enduire de beurre et vous devinez la suite.

perso , si je change, ce sera pour le R1150 d'occase, voir pour une bonne vieille R100RS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Pour répondre à vos questions sur les acheteurs de la R1200R : pour ma part, je n'aurais jamais acheté une R1150 ! Ou tout du moins, cette dernière ne m'aurais jamais fait hésiter entre la R1200GS et la R !

Les raisons ?
Pour ma part, la R1150 avait pour ma part un rapport Fun / Polyvalence très défavorable.
Pour faire de la route, une GS fait beaucoup mieux ! Et l'absence de caractère moteur (présent sur la 1200R) n'aurait pu me faire hésiter.

a l'evidence la r1200 est une bonne machine, mais aprés un bon essai a son guidon,j'ai trouver un caractere sans saveur,un peu trop lissé,sur ce point la 1150 m'en apporte d'avantage malgré des performances inferieures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché du neuf , sur les voitures, les motos.... c'est l'évolution sensée être la plus aboutie du produit que l'on achète, et dans l'argumentaire publicitaire les modéles anterieurs sont dépassés technologiquement et esthétiquement . Vérité ou mensonge, peu importe, la nouvelle image valorisante est le dernier modéle, celui pour lequel l'on doit être prêt à dépenser plus que de raisons ( si l'on compare les occasions récentes d'anciens modéle ). Aprés chacun fixe les limites de son "déraisonnable " en fonction de ses moyens financiers .
Sa moto, sa voiture pour beaucoup de propriètaire cela représente l'image que 'on souhaite donner de soi même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Le marché du neuf , sur les voitures, les motos.... c'est l'évolution sensée être la plus aboutie du produit que l'on achète, et dans l'argumentaire publicitaire les modéles anterieurs sont dépassés technologiquement et esthétiquement . Vérité ou mensonge, peu importe, la nouvelle image valorisante est le dernier modéle, celui pour lequel l'on doit être prêt à dépenser plus que de raisons ( si l'on compare les occasions récentes d'anciens modéle ). Aprés chacun fixe les limites de son "déraisonnable " en fonction de ses moyens financiers .
Sa moto, sa voiture pour beaucoup de propriètaire cela représente l'image que 'on souhaite donner de soi même


c'est tellement vrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, j'acceptais le prix élevé des productions BMW parce-qu'au changement, la différence entre la neuve et l'ancienne était fort raisonnable. Seul la première BMW me coûtait donc un peu plus.
La donne a changé et je remarque que ceux qui n'ont pas de raisons apparentes pour changer (fort kilométrage ou autre) décident de garder leur monture.

Pour revenir à la R1200R, je remarque que BMW n'a vraiment pas appris la leçon de la Rockster. Comme certains l'ont écrit plus haut, la nouvelle R1200R n'est plus aussi polyvalente, ce qui est généralement la raison n°1 d'acheter une BMW. Pour moi, ils devraient se limiter au F et K pour attirer une nouvelle clientèle

En tout cas, cette nouvelle situation est une aubaine pour les acheteurs d'occasion, qui en auront plus pour leur argent. Seulement, là aussi, le bas blesse. Avec la chute de prix l'amateur se pose des questions sur la qualité de ce qu'il va acheter. Parano comme n'importe quel acheteur d'occasion, il doute. Du coup, même à prix bas, les concessionnaires n'arrivent pas à se débarrasser de leurs occases.

A moyen terme, si la baisse des ventes de motos BMW perdure, ils ont deux choix: soit faire une plus grosse remise pour vendre quand-même (ce qui évite le stockage d'occasions), soit forcer le marché en gardant élevé le prix de revente des occases. Et là, le centre d'occasion régional propre à la marque pourrait être une solution. Des marques automobiles le font déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si dans la gamme BMW la 1200 R suit la 1150 R elle n'en est pas, du moins à mes yeux, la remplaçante: il s'agit réellement de deux motos différentes qu'il est un peu difficile d'opposer.
J'ai aussi trouvé que la 1200 avait plus de caractère moteur que la 1150, qu'elle était plus performante, plus joueuse... mais il n'a jamais été question pour moi qu'elle succède à Crocidure, qui, en bonne 1150, faisait montre d'une grande polyvalence.
Après, savoir dès à présent si BMW a eu raison de choisir cette politique est au dessus de mes capacités.

En ce qui concerne le marchés de l’occasion il me semble qu’il est actuellement déséquilibré, et pas seulement sur les modèles de chez BMW : des machines habituellement recherchées (style Honda pan-european 1100 petit kilométrage) éprouvent de grandes difficultés à trouver acquéreur et c’est surtout cela qui, dans une économie de marché, justifie la faiblesse des cours.

Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

...... leur R1200, ils peuvent se l'enduire de beurre et vous devinez la suite.
....


C'est dans ce genre de situation qu'un concessionnaire bèhéme doit regretter l'architecture toute en largeur du boxer Clin d\\'oeil


J'apprécie au plus haut point les moments de fantaisie intégrés aux articles sérieux... Bien !
Merci les copains, et surtout ne vous privez jamais de ce type de réflexion... ça fait rire. Mort de rire !
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

...... leur R1200, ils peuvent se l'enduire de beurre et vous devinez la suite.
....


C'est dans ce genre de situation qu'un concessionnaire bèhéme doit regretter l'architecture toute en largeur du boxer Clin d\\'oeil


Après un coup pareil, il sera préférable au concessionaire de vendre plutôt des pocket-bike Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que je viendrai à la 1200 un jour, quand les occas seront dans mes prix. la moto est un loisir pour nous, et nous en avons chacun une. Pour mon r850 j'ai perdu 700 euros en trois ans (achat 6200 et revente 5500 ) pour 25000 km. Je pense que je perdrai beaucoup, beaucoup plus avec une neuve. Donc je patiente, je suis pas pressée et j'aime beaucoup mon 1150R. Amoureux
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou

Je profite de ce post sur les ventes Bmw en général et du R1200R en particulier, pour poser une question qui me turlupine Réflexion

On attendait tous avec beaucoup d'impatience la sortie du R1200R, ça tremblait de négociation financière dans les chaumières, zou elle est sortie et j'ai bien l'impression qu'aucun de nous n'a craqué ? et que peu prévoit de craquer ?

Pour ma part, elle me fait pas craquer, quitte à radicaliser ma moto je prendrais une R1100S ou un rockster Amoureux

Les R1200Ristes vous énervez pas je dis pas qu'elle est pas belle, d'ailleurs je pourrais ça serait mon droit Clin d\\'oeil , je dis simplement que je la trouve moins polyvalente que la R1150R et que son design ne me convient pas.



J'ai un peu la même analyse que toi, mais j'attends de l'essayer aux beaux jours pour me prononcer... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
je remarque que ceux qui n'ont pas de raisons apparentes pour changer (fort kilométrage ou autre) décident de garder leur monture.

C'est exactement le comportement qu'avaient les BM'istes dans les années 60, 70.
Cela dit, il ne fallait pas sortir de la cuisine de Jupiter pour savoir à l'avance que les BMW ne tiendrait plus la cote comme par le passé.
L'extension de la gamme proposée fait de BMW un constructeur généraliste (certe, cher).
Seul HD pour l'instant conserve l'avantage d'avoir des produits qui gardent une cote élevé en occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les post que nous écrivons à l'attention des débutants, nous disons tous que les R sont des motos faciles, mais qui ne se livrent pas facilement. Il faut bien un an pour en tirer le meilleur...tout ça.

Ben moi, je vous fiche mon billet que dans un an, les R1200R'istes sauront nous convaincre que cette moto est vraiment super, et nous en aurons tous envie.

Bien sur, on lui trouvera des défauts. La selle, les compteurs, la finition ( c'est quoi cet espece de câble qui se balade sous le phare ? ça fait bricolo baclé). Mais quand quelques uns auront tiré le meilleur de ce formidable moteur, que nous auront aprécié l'étonnante légèreté de la bête, et que souhaitons le, bmw aura sorti 2 ou 3 modif et des couleurs super sexy, on ne pensera plus qu'a elle.

Mais moi, je m'en fiche, dans un an, la p'tite bleue le fera encore bien, et pour aller frimer en ville, j'aurai un café-racer du tonnerre de Zeuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sujet aurait eut la même teneur lors du passage du 1100 au 1150 si ce site avait existé.

Et j'ajoute que lors de lors de la sortie d'un nouveau model il est fréquent que la côte du modèle précédent perde, dans un premeir temps, un gros %tage. Puis cette cote se stabilise.

Lors de mais recherches pour l'achat de mon 1150 je n'ai pas trouvé la différence de prix proposée entre elle et un 1100 très enorme. En tout cas pas suffisante pour me décider pour l'ancienne version.

OK avec toi Sondier. Dans un an le discours sera tout autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, y a quand même un problème de polyvalence, jusqu'ici, avec une R, on pouvait tout faire, de la balade dominicale en solo jusqu'au voyage de 5 000 km avec passager et bagages. Maintenant, pour partir à 2...et revenir célibataire... Et puis pour ajouter au chapitre financier, les révisions du nouveau modèle, c'est chez le conces que ça se passe, non?
Pas étonnant aussi que beaucoup pensent au 1200...GS, qui côté polyvalence enterre le R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu l'as essaye le 1150R Interrogation c'est quoi que t'appel absence de caratere moteur

Cela va être dur ... vu que je n'ai pas encore mon permis !

Je me fie donc à ce que je peux lire dans la presse ... et sur les forums en essayant d'avoir le recul suffisant !

@Nadine : début septembre, notre R1200R sera en vente (et tu peux même encore choisir la couleur et les options :p), et rôdé aux petits oignons si cela te dit Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
@Nadine : début septembre, notre R1200R sera en vente (et tu peux même encore choisir la couleur et les options :p), et rôdé aux petits oignons si cela te dit Clin d\\'oeil


Réflexion Mais tu es sur le forum juste pour trouver un acheteur à ta future moto? Bien gentil

Ca me parait délicat de s'engager à acheter une moto dans six mois, sans savoir dans quel état elle sera, quel kilométrage elle aura et quel prix tu en voudras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:


@Nadine : début septembre, notre R1200R sera en vente (et tu peux même encore choisir la couleur et les options :p), et rôdé aux petits oignons si cela te dit Clin d\\'oeil


J'ai mon 1150 r depuis un an maintenant et je n'ai pas l'intention d'en changer avant un ou deux ans. et il n'est pas certain que se soit pour la 1200. On va la laisser faire ses preuves. dans la durée.
Et puis pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir avec la 1150 et on a encore pleins de choses à découvrir ensemble. Donc non merci.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Remarquez la dé quote est importante pour toutes les marques. Je n'ai vu que les Harley qui tiennent la côte Mort de rire !


Le directeur de BMW France a dit, je cite : "La coût d'entretien réel d'une BMW est la différence entre son pris d'caht et son prix à la revente"

En gros il sous-entend, qu'elle tiennent la côte, c'était encore vrai il y a 5 ans, aujourd'hui beaucoup moins vu les exemples de chacun...

Voilà pourquoi je râle sur les pris pratiqués par BMW et les vendeurs pris en otage...

Désormais qu'ils s'alignent sur les autres un point c'est tout !!

Et qu'ils arrêtent la frime inutile, les BMW ne sont pas les meilleurs en fiabilités, c'est Honda le numéro 1, alors comme je le disait les acheteurs d'aujourd'hui sont de + en + exigeant car ils en ont assez de se faire racketer avec entre la politque d'option de BMW voire les futurs monocylindres à 8500 euros.

Franchement avouez qu'il y a un Blème non en fait un BMWème !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous donnez un p'tit avis supplémentaire
j'ai acquis un r1200r il y a un mois et demi , c'est ma 1er bm... mes motivations d'achat? une super tenue de route, un freinage de ouf , un moteur explosif et caractériel ( j'ai eu quasi que des 4 pattes jusk'alors!!), la polyvalence et pour finir je l'ai trouve tres tres tres belle mais ca c'est subjectif!! je trouve la finition excellente aussi.
pour la fiabilité je verrais avec le temps ( je fais dans les 20000 km par an dont 75% en duo ).
l'achat m'a paru une affaire correcte.6% de remise sur la moto et les accessoires, ma moto japonaises reprise 6% au dessus de l'argus, et 600 euros de cadeaux .
tout ca pour dire que cette moto me parait tellement différente de la 1150 dans la conception que je ne pense pas qu'elle se concurrence vraiment.je pense aussi que cela n'influenceras pas la valeur de revente de la 1150 d'occase.a voir
par contre la politique de prix elitiste de bmw finira par les pénaliser malgré le niveau haut de gamme de leur produits.surtout en ce qui concerne les options.un seul exemple l'abs, vendu 1050 euros par bmw alors que les autres constructeurs vende le meme systeme deux fois moins cher.
ce ne sont que mes 1er ressenti , j'ai acheté une moto , pas une marque et meme si je suis déjà raide dingue de cette moto je ne suis pas marié a la marque...

en tout ca cette moto fait beaucoup parler d'elle et elle le mérite

en tout cas bonne route a tous et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=" c'est ma 1er bm... mes motivations d'achat? une super tenue de route, un freinage de ouf , un moteur explosif et caractériel ( j'ai eu quasi que des 4 pattes jusk'alors!!)[/quote]

Qu'est ce que tu as eu comme quatres pattes, tu vois moi j'hésite cela pourrait m'aider, j'aime deux moto tellement différentes :
La prmière la r1200R puis la 1000 cbr, l'une est l'inverse de l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
[quote=" c'est ma 1er bm... mes motivations d'achat? une super tenue de route, un freinage de ouf , un moteur explosif et caractériel ( j'ai eu quasi que des 4 pattes jusk'alors!!)

Qu'est ce que tu as eu comme quatres pattes, tu vois moi j'hésite cela pourrait m'aider, j'aime deux moto tellement différentes :
La prmière la r1200R puis la 1000 cbr, l'une est l'inverse de l'autre[/quote]

je comprends qu'on puisse aimer l'esthétique des deux, la technologie des deux etc.....
mais quand même ? qu'on hésite entre deux motos dont les philosophies sont si différentes.......m'enfin !!!!!! c'est deux plaisirs trés dissemblables!!!
c'est pas la même approche quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
WILD WILLY a écrit:
[quote=" c'est ma 1er bm... mes motivations d'achat? une super tenue de route, un freinage de ouf , un moteur explosif et caractériel ( j'ai eu quasi que des 4 pattes jusk'alors!!)

Qu'est ce que tu as eu comme quatres pattes, tu vois moi j'hésite cela pourrait m'aider, j'aime deux moto tellement différentes :
La prmière la r1200R puis la 1000 cbr, l'une est l'inverse de l'autre


je comprends qu'on puisse aimer l'esthétique des deux, la technologie des deux etc.....
mais quand même ? qu'on hésite entre deux motos dont les philosophies sont si différentes.......m'enfin !!!!!! c'est deux plaisirs trés dissemblables!!!
c'est pas la même approche quoi.[/quote]
ben ouais je comprends ta remarque, je sais bien que c'est très différent, je suis près pourtant à un joli chèque aussi bien pour l'une que pour l'autre, des fois je me demande aussi pourquoi. en fait j'aime quanf cela pousse mais j'aime le tenu de route des bmw et leur ABS, trop top cette sécurité, et puis la R1200R a une belle gueule...
Alors je pensais à un compromis la R1200S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que 100 de vendues mais il y a surement beaucoup de clients potentiels qui attendent les beaux jours pour en faire l'acquisition.
et puis les mois d'octobre de novembre et de decembre sont difficiles financierement.
on fera le point a la fin mai.
pour ma part je la trouve un peu chere et moins bien finie
et bequille centrale en option pour un flat c'est "dangereux" question conso d'huile et un peu gagne petit de la part de bm , et pour finir une selle un peu moins moelleuse que celle de notre 1150.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
La R1200S ne cesse de me faire des clins d'oeil, à moi aussi.
Elle a un sacré charme, la belle. Surtout en gris mat.
Mais la ligne accra qui lui va si bien fait 2500 roros !!!!


Je suis bien de tin avis la ligne akra elle est toooOOOOOOOp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila que MArc , veux encore une autre moto...........OUI JE SAIS ELLE TE PLAIT TOUTES


Marc a écrit:
La R1200S ne cesse de me faire des clins d'oeil, à moi aussi.
Elle a un sacré charme, la belle. Surtout en gris mat.
Mais la ligne accra qui lui va si bien fait 2500 roros !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
et voila que MArc , veux encore une autre moto...........OUI JE SAIS ELLE TE PLAIT TOUTES


Marc a écrit:
La R1200S ne cesse de me faire des clins d'oeil, à moi aussi.
Elle a un sacré charme, la belle. Surtout en gris mat.
Mais la ligne accra qui lui va si bien fait 2500 roros !!!!


Mais non, Denis. Elle faisait déjà partie de mon premier choix. (R1200S-R1200R-R1200GS) La GS étant éliminée, il reste les deux autres.
Et au printemps, nous irons les essayer plus longuement.
Mais la nouvelle n'est de toute façon pas pour tout de suite.
L'amortissement moto est de 3 ans en société. Il me reste donc encore une année avant de changer. SI je change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Denis a écrit:
et voila que MArc , veux encore une autre moto...........OUI JE SAIS ELLE TE PLAIT TOUTES


Marc a écrit:
La R1200S ne cesse de me faire des clins d'oeil, à moi aussi.
Elle a un sacré charme, la belle. Surtout en gris mat.
Mais la ligne accra qui lui va si bien fait 2500 roros !!!!


Mais non, Denis. Elle faisait déjà partie de mon premier choix. (R1200S-R1200R-R1200GS) La GS étant éliminée, il reste les deux autres.
Et au printemps, nous irons les essayer plus longuement.
Mais la nouvelle n'est de toute façon pas pour tout de suite.
L'amortissement moto est de 3 ans en société. Il me reste donc encore une année avant de changer. SI je change.


Marc j'ai vu un nouveau coloris 2007 pour la K1200S sublime, peut être vont ils se lacher autant sur la R1200S...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
WILD WILLY a écrit:
[quote=" c'est ma 1er bm... mes motivations d'achat? une super tenue de route, un freinage de ouf , un moteur explosif et caractériel ( j'ai eu quasi que des 4 pattes jusk'alors!!)

Qu'est ce que tu as eu comme quatres pattes, tu vois moi j'hésite cela pourrait m'aider, j'aime deux moto tellement différentes :
La prmière la r1200R puis la 1000 cbr, l'une est l'inverse de l'autre


je comprends qu'on puisse aimer l'esthétique des deux, la technologie des deux etc.....
mais quand même ? qu'on hésite entre deux motos dont les philosophies sont si différentes.......m'enfin !!!!!! c'est deux plaisirs trés dissemblables!!!
c'est pas la même approche quoi.[/quote]

zut deconnecté et message envoyé imcomplet
je disais donc que je changais de brele tous les 2 ou 3 ans..
mais j'aime plein de moto , c'est vrai que la 1000 cbr est craquante mais bokou de duo... c'est pas le choix qui manque!!
je reviendrais p'tre au 4 pattes plus tard

et surtout pa+kafon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas non plus prêt à échanger ma Rockster contre une 1200R: je commence enfin à trouver ma Rock parfaite: Ohlins av+arr, Y, KN, Pilot Power. Elle est à la fois fun et efficace, et ...si différente.

La r1200R ne me séduit pas par les lignes cassées de son esthétique (mélange de droites, d'angles aigüs et de courbe: on dirait qu'il y a eu 3 designers différents et qu'ils ont assemblé le résultat de chacun.

Techniquement il y a de quoi se faire des soucis:
Un radiateur directement exposé aux projections de saletés diverses et de gravillons.
Présence d'un amortisseur de direction (sauf en compète, ça sert surtout à cacher un problème de façon économique: Si l'ensemble cadre, géométrie, équilibrage des masses, suspension, pneumatiques est bien conçu et compatible il n'y a pas besoin d'amortisseur de direction).

Celà étant, je suis certain que le punch de son moteur et son poids limité doit fournir de bonnes sensation. Alors bonne route aux r1200r'istes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Techniquement il y a de quoi se faire des soucis:
Un radiateur directement exposé aux projections de saletés diverses et de gravillons.


Je suis d'accord au moins sur ce point avec toi Swiss Rockster.

N'étant pas un féru de mécanique et n'ayant pas retenu d'observation à ce sujet sur le forum je n'aisais évoquer le sujet.
Il est vris que ce radiateur fais un peu "chiche". on dirait qu'ils l'ont posé là où il restatait de la place tout comme le tableau de bord d'ailleur.

Sinon la préparation de ta grosse me fais rêver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Techniquement il y a de quoi se faire des soucis:
Un radiateur directement exposé aux projections de saletés diverses et de gravillons.


Bah, sur ma Ducati ST4, le radiateur d'huile était positionné exactement au même endroit, et je n'ai jamais eu de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...