Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je ne la trouve pas demoniaque...


Messages recommandés

Bonjour,
Vous allez me trouver prétentieux, grande gueule ou fou mais je suis un peu déçu par l accélération de mon r1. Quand je fais la manip compteur, elle est débridée, ça clignote, le fils est à sa place, mais meme avec la ligne d origine, je pensais avoir les bras arraches par les accélération au dessus de 10000 tours. J ai contacté l ancien propriétaire par le biais d un ami commun, il me dit l avoir vendue car presque inconduisible. Il m annonce qu elle est decatalyse et bien reglee. Je lui demande alors pourquoi elle petarade à chaque décélération, il me dit que ça lui faisait mais très rarement, alors que moi à chaque fois, meme si je ne suis pas dans les tours. Pour avoir essayé le modèle 2004 de mon père pendant plusieurs semaines, je trouve mon R moins ardent. J en suis presque à regretter mon 1000 gex de 2002 .
J attends vos conseils, jets de pierres et autres brimades, afin de m aider à comprendre si je suis à cote de mes pompes ou si je peux améliorer quelque peu ce "problème qui n en est pas un, la moto tourne nickel, un vrai rail et que du bonheur à son guidon, manque juste un peu plus de peps de temps en temps quand je tourne à fond la poignée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends combien en vitesse de pointe? il faudrait deja etre sur qu'elle soit bien debridée

ensuite suivant ce que tu recherche, tu peux modifier ta demultiplication.

Puis en dernier recours si tu es un mordu de gros gaz, tu te prend un power commander et tu fais regler ta moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les 07/08 en full ont un caractère "légèrement plus lissé" de 7000 au rupteur que les 04 à 06.
Elle sont plus efficaçes car un peu plus gérables, mais ne te laisse pas piéger, il suffit de regarder ton compteur s'envoler pour voir qu'il y a largement ce qu'il faut.
Pour comparaison mon beauf à un gex de 2006 et à essayeé la mienne y'à pas longtemps et trouvait que la R1 07 "tractait moins" (tirait moin sur les bras) que sa gex.
Après si tu veux des sensations et moins d'efficacité, faut te tourner vers les carbus ou effectivement 04-05-06.
Tout dépend de ce que tu recherches.
A mon sens la mienne me suffit amplement.

Pour les pétarades à la décélération, toutes les 07/08 le font surtout entre 6000 et 4000 tr/mn, décatalysée ou non (j'ai testé). Seul remède : virer l'AIS, mais je ne l'ai jamais fait.
Jujurider avait fait un tuto sur sa 2006.

Pour info j'ai un PSB -1 et çà change en rien le caractère de la moto, elle tire juste un peu plus court.

Voilà mon avis Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, c est clair que ça semble efficace, je ne cherche pas les gros gaz qui arrachent tout, pour la route c est amplement suffisant et il en reste sous la poignée dont je ne me servirai certainement jamais. Le côté lisse m a surpris tout simplement .
Et si Kawasaki se met à construire des moteurs tout lisse aussi, où va le monde ? Ça change de mes années cbr et zx7r alors suivons l évolution.
Merci encore et bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bein c'est pareil pour moi, je suis un "peu déçu" du caractère linéaire de la moto, je compare ça à une voiture HDI et un bon vieux moteur avec turbo. le HDI et plus linéaire et on à pas le coup de pied au cul comme avec un turbo, mais c'est plus éfficace....
j'avais avant une SV1000S en full et bien j'avais plus le coup de pied au cul et plus péchu ... (en bas régime biensûr).

Pour tout dire, ce week end j'ai même fais la manip du compteur pour la mettre en full (le boitier était déjà modifié) et bein elle était déjà en full ...... cyclops eh merde ....

Mais à part cela j'ai tout d'origine donc est ce que je dois mettre pignon -1 ou autre décata.. je sais pas si c'est vraiment significatif .... Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois quand même, c'est que je passe plus vite dans certaines courbes par rapport à mon ancien 1000 gsxr de 2002 qui était en full par simple pression d'un petit bouton sous la selle. Bon c'était pas hier mais j'ai bonne mémoire.

J'ai d'autres interrogations sur la moto : liquide de frein qui perd rapidement sa belle couleur dorée, huile déjà bien noire après seulement 850 km (je l'ai depuis le 14 avril seulement). Je ne roule pas comme un sauvage, je passe mes rapports vers 6-7000 tours, et sur route je suis souvent en 5 voire 6 à bas régime. Je ne suis pas fan des roues arrières et des gros freinages, je privilégie plus le "frein moteur" et une conduite souple.

Mais lorsqu'on veut mettre la gomme sur quelques petites routes qu'on connait bien histoire de se faire un peu plaisir, il manque ce petit truc qui nous fait wahou !

Ce week end je roule puis je purge et je vidange à ma façon, peut être que ça ira mieux qu'avec la révision Aude... basé à Toulon, pour ce qui est de la couleur de l'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une moto avec beaucoup caractére c'est bien aprés faut pouvoir exploiter

maintenant le but des contructeurs c'est de rendre les motos plus faciles donc plus linéaires

moins de sensations mais plus éfficace

suffit de voir ducati avec leur moto gp Wink










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
une moto avec beaucoup caractére c'est bien aprés faut pouvoir exploiter

maintenant le but des contructeurs c'est de rendre les motos plus faciles donc plus linéaires

moins de sensations mais plus éfficace

suffit de voir ducati avec leur moto gp Wink












Jespère bien en avoir des sensations avec la panigale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad a écrit:
jfj a écrit:
une moto avec beaucoup caractére c'est bien aprés faut pouvoir exploiter

maintenant le but des contructeurs c'est de rendre les motos plus faciles donc plus linéaires

moins de sensations mais plus éfficace

suffit de voir ducati avec leur moto gp Wink












Jespère bien en avoir des sensations avec la panigale...


ben oui c'est une ducat
ça devrait le faire lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande vraiment si la mienne est bien débridé, peut être qu'elle l'est sur le compteur mais le branchement sur boitier est merdique ......

Au niveau vitesse il faut aller au max +299 , en première et deuxième à fond à pas de blocage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr t'as pas tout compris moi non plus en me relisant Razz

en fait pour ne pas aller à +299 km/h car bonjour si je me fais flasher Evil or Very Mad le bridage km/h se fait il aussi sur la première et deuxième vitesse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je mets ma pierre à l'édifice,
j'ai également été étonné passant du R6 au R1...ok rien à voir, mais un peu déçu, j'aurai juré qu'elle lèverait à l'accel en 2 et 3 (vu que le R6 décolle en 2), et là ...rien du tout, ça ne lève pas.
Par contre en pointe, j'ai fait un petit 279 sur route en rase campagne, et...la roue avant s'est littéralement décollée je ne sais pourquoi, j'ai cru mourir, j'ai coupé, la roue est retournée à sa place après m'avoir dansé une gigue démoniaque (merci l'amorto de direction).
Tout ça pour dire qu'au final on ne sent pas la vitesse mais on y arrive vite, pas de moteur qui hurle pour moi (crossplane) et comme j'aime le mode A, je ne lève jamais (j'ai réussi 1 fois en mode B bizarrement)
Vos avis sont les bienvenus concernant ma frayeur (ça vous est arrivés) et concernant les wheel, meme si ce n'est pas ce que je cherche à faire avec mais plutôt un point de comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux avis, ça éclaire ma lanterne comme on dit. Je ne suis pas fan des wheeling non plus, et bizarrement en sortie de courbe en 3 j ai la roue avant qui, je le sens, ne colle plus à la route. Vas comprendre Charles ?
Je passerai la mienne au banc dans quelques semaines pour etre sur, et certainement quelques reglages chez un indépendant dans la région, il y a de bons retours sur deux garages,et phénomène recurent on trouve souvent des passionés de ducati dans les plus pros, en tout cas, plus de concession de la marque car très déçu par Toulon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu également même si débridé au compteur et au boitier il faut également faire une manip sur la boite à air, est ce exact ? sinon ce ne sert à rien de débrider ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
le bridage km/h scratch

ce qui bride ta vitesse max sur les 1er rapports
c'est le rupteur

ça doit etre de l'ordre
en 1ere dans les 170 compteur
en 2eme dans les 210 compteur
en 3eme dans les 240 compteur


Donc débridé je devrais avoir cela ? (environ ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débridé tu dépasses les 240 sans aucuns soucis donc oui .

Et je rejoins Bip bip , démonter l AIS ca sert à que dalle .

Démonter les capuchon j'en avais entendu parler sur mon 2011 mais rien ne confirme ce dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je parle à l accél, c'est à dire que je ne coupe pas les gaz pour remettre la poignée dans le coin, disons que je pars de 4000 tours jusqu'au rupteur et en 3 ça ne lève pas du tout (je me penche bien en avant aussi....car pas franc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le motard fou a écrit:
moi elle leve facile en 2,et en 3 le guidon bouge parceque la roue n est plus vraiment en contact avec le bitume. j ai le pignon d origine,seulement les embouts akrapovic.

salut, si ça peu aidé, j'apporte ma contribution, la mienne d'origine, juste enfull, 1ere leve, 2eme idem, 3eme, sa a envi la roue leche le sol. tu sent au guidon qu"elle est plus tout a fait en liaison au sol,
bonne chance, a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
le motard fou a écrit:
moi elle leve facile en 2,et en 3 le guidon bouge parceque la roue n est plus vraiment en contact avec le bitume. j ai le pignon d origine,seulement les embouts akrapovic.

salut, si ça peu aidé, j'apporte ma contribution, la mienne d'origine, juste enfull, 1ere leve, 2eme idem, 3eme, sa a envi la roue leche le sol. tu sent au guidon qu"elle est plus tout a fait en liaison au sol,
bonne chance, a+


idem pour moi, en 3ieme, ouvert en grand, plus de contacte au sol mais ne se lève pas franchement. pour info elle est juste en full.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
le bridage km/h scratch

ce qui bride ta vitesse max sur les 1er rapports
c'est le rupteur

ça doit etre de l'ordre
en 1ere dans les 170 compteur
en 2eme dans les 210 compteur
en 3eme dans les 240 compteur


donc je confirme j'ai 165km/ en fin de première et 205km/h en fond de deuxième

je pense donc que je suis bien en full.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo62 a écrit:
ouaip c ce que je vais faire, il y a un salon moto fin juin à calais et le passage de banc est gratos ....


Tu as pas peur de fair la queu.en plus les passage au banc en batterie sont souvent mal fait mes sa donne une idées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai un ami qui avais des problèmes avec sa vanne d'exup et il n pouvais pas dépasser les 250km/h et la moto n’avait pas beaucoup de pèche.

Regarde si tu n'a pas un cable qui est cassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ludo62 a écrit:
jfj a écrit:
le bridage km/h scratch

ce qui bride ta vitesse max sur les 1er rapports
c'est le rupteur

ça doit etre de l'ordre
en 1ere dans les 170 compteur
en 2eme dans les 210 compteur
en 3eme dans les 240 compteur


donc je confirme j'ai 165km/ en fin de première et 205km/h en fond de deuxième

je pense donc que je suis bien en full.

je crois que vous melangeais tout meme bridee la vitesse est la meme en 1ere,je crois que certains ont un probleme au niveau de l exup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le motard fou a écrit:
ludo62 a écrit:
jfj a écrit:
le bridage km/h scratch

ce qui bride ta vitesse max sur les 1er rapports
c'est le rupteur

ça doit etre de l'ordre
en 1ere dans les 170 compteur
en 2eme dans les 210 compteur
en 3eme dans les 240 compteur


donc je confirme j'ai 165km/ en fin de première et 205km/h en fond de deuxième

je pense donc que je suis bien en full.

je crois que vous melangeais tout meme bridee la vitesse est la meme en 1ere,je crois que certains ont un probleme au niveau de l exup.


Oui la faut pas tout mélanger, le R1 est très bien bridé en 106cv je trouve, moi je suis en bridé et sur les premiers rapports le rupteur est à sa place il est plus bas (11500/12000 tr/min) sur les derniers pour une Vmax à 260km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je déterre un peu mon post, alors ce week end, c etait la fête de la moto au Luc, petit circuit du var. Carénages de piste montés, je charge dans le fourgon et en avant pour la joirnee de roulage. je suis inscrit en débutant, normal pour une premiere. Bon je me suis etale après deux tours dans la première session. Platine cassée, demi guidon tordu, mais grâce à un ami venu me porter des pieces et un nouveau casque ( le mien étant fendu en deux apres la chute) je retourne dans l après midi pour faire une session complète non mais. Et bien ça glisse, et ça decoiffe. Quand on a pas peur de mettre la poignée dans le coin d un geste franc et sec, je vous garantis que linéaire ou pas on sent bien les chevaux. Pour info, elle prend 220 arrivée au pont de la ligne droite des stands, après il fait freiner car pas assez d experience et de couill.... pour passer la cassure à toc.
Donc si vois trouvez que ça ne marche pas si fort, faites un petit tour par un circuit, je pense que vous ne regarerez plus votre belle de la même façon. je suis full origine, pots, filtres, ect.., juste débridée et ça marche fort, donc prudence sur la route, et pour 100 euros une jounree piste vous devriez être étonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...