Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle licences on prend cette année?


Messages recommandés

Hello,

Les demandes de licences 2014 sont en ligne.
Alors, on prend quoi cette année...

J'ai toujours pris du NCB (Ligue 1: 1tour lors des enduros + participation aux endurances, etc...). Cette année, je serais bien parti sur du ligue 2 (NCA) mais mes dispos vont être compliqué (vais habiter à 4h de route de notre bonne vieille lorraine, faut revenir le dimanche soir après la course).

J'annonce: ceux qui ne prennent rien, feront l'assistance ;-)

Listes des enduros du championnat de lorraine 2014:
Planning enduro 2014

Listes des endurances du championnat Grand-Est 2013 (des que j'ai le 2014, j'update, ça vous fera une idée):
Planning endurance 2013

Listes des prix des licences 2014 ici:
Licences

PI: la licence à la journée est de 75€ (si 3 courses dans l'année, il est plus rentable de prendre une NCB)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense faire 2-3 courses dans la première moitié de l'année en prenant donc une licence à la journée. Ca me permettra de voir si "l'esprit" compétition me plait.

Si ça me plait, en septembre 2014 je prendrai une licence 2015 par anticipation (je sais plus comment ça s'appel) comme ça je ferai les cours de la deuxième moitié de l'année avec + 2015 ^^ Par contre ça sera surement une NCB pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
50€ d'engagement + 75€ de licence ffm... cherchez l'erreur


C'est pour payer les gros salaires des présidents et vices qui prennent la grosse tête et qui sont incapables de trouver un vrai boulot. Un peu comme les communautés de communes, les conseils généraux, régionaux et consorts quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
pour moi ca sera boycote des licences je pense, j'avais envisagé une nca, mais l'augmentation de 250 a 310€ me refroidit quelques peu... ca sera donc licence à la journée


+1 cedric ,je fais le Val à la journée et après je roule en ufolep ,cross,prairie,endurance mais pas d'enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
cedricr21 a écrit:
50€ d'engagement + 75€ de licence ffm... cherchez l'erreur


C'est pour payer les gros salaires des présidents et vices qui prennent la grosse tête et qui sont incapables de trouver un vrai boulot. Un peu comme les communautés de communes, les conseils généraux, régionaux et consorts quoi...

t'as raison Den! et si on parlait un peu politique pour se detendre Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça chero de ne prendre une NCB, juste pour quelques compet', mais en prenant une licence on paie une inscription dans un club et ça le fait vivre; ça permet aussi d'aller rouler gratos ou contre qques euros sur un terrain de cross et/ou enduro d'un club.
Je pense donc repartir sur une licence NCB.

Je rejoins l'avis de Laurent de lesmotards.com, qui pense que c'est cher mais parce que le modèle économique de nos compétitions est à revoir. Pour financer les coups en constante augmentation il faut attirer du public et ne pas compter que sur les compétiteurs qui paient déjà un max (essence, pneus, moto,...) pour assurer le spectacle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...