Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis gilet de protection LEATT 3DF


Messages recommandés

Bonjour à tous  Very Happy 
Voulant changer de gilet de protection, j'en cherche un souple mais qui tout de fois protège super bien ( Bah oui je passe beaucoup de temps a balayer le sol.. ), j'en ai vu un qui ma l'air vraiment bien ( un peu cher quand même ..), avez vous déjà eu l'occasion de le tester? Ou même juste le voir ? Parce que les protections qui sois disant durcisse en cas de choc genre à la Transformers sa me laisse septique quand même !  laughing 
http://www.wolff-ktm.com/428-protection-du-pilote/2500-gilet-de-protection-leatt-3df.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gilet actuel est un gilet bas de gamme très très mal articulé au niveau de la colonne, et quitte a changé autant prendre le must  laughing et le souple m'avait l'air pas mal au niveau de la liberté de mouvement. Mais maintenant est-ce qu'il protège vraiment bien? couplé à un leat brace? Parce que dans la description y'a pas a dire ils vendent du rêve... Mais chez KTM ils arrivent à faire passer un simple sweat pour LE truc indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le gilet leat adventure (en dur) il est super :)Je me sens beaucoup plus protégé qu'avec mon ancien gilet et je suis très à l'aise dedans. En plus tu peux retirer les coudière si tu veux. Et il est fait pour aller avec les leat brace.

http://www.24mx.fr/veste-de-protection-leatt-adventure-blanc

Par contre il était en promo à 199 quand je l'ai acheté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai investi dans un gilet gonflable rxr et franchement je ne reviendrais pas en arrière.
Je l'ai déjà testé sur un beau Salto avant alors que je roulais vite sur un chemin sec.
Souffle coupé et légères douleurs aux côtes le lendemain mais vu le choc je pense qu'avec un gilet dur, les côtes flottantes auraient morflées.
Il est encombrant mais une fois en route, il ne se fait plus sentir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Nobru54 a écrit:
J'ai le gilet leat adventure (en dur) il est super :)Je me sens beaucoup plus protégé qu'avec mon ancien gilet et je suis très à l'aise dedans. En plus tu peux retirer les coudière si tu veux. Et il est fait pour aller avec les leat brace.

http://www.24mx.fr/veste-de-protection-leatt-adventure-blanc

Par contre il était en promo à 199 quand je l'ai acheté


Bonjour Bruno,

Avec ton Leat Adventure, tu ne rencontres pas de soucis pour enfiler une veste enduro...?
Moi impossible de passer les épaules, alors qu'avec mon ancien gilet ça passé sans problème.
Faut reconnaitre que le Leat est nettement plus protecteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Un gilet c'est bien, mais un gilet confortable c'est mieux....
D'après ce que je vois, le tissus n'a pas l'air ventilé, du style maille ajouré.
le problème de tous les gilets, c'est que tu finis toujours, et ce, quel soit le temps, comme une éponge.
donc, je n'ai qu'un conseil, c'est de l'essayer avant.
De plus, les produits leatt ne sont pas très diffusés, à part les protections de cou.

Tu peux toujours lancer des recherches sur le net du style : avis gilet leatt, et aussi avec une traduction en anglais, puisque ces produits viennent des States. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Un gilet c'est bien, mais un gilet confortable c'est mieux....
D'après ce que je vois, le tissus n'a pas l'air ventilé, du style maille ajouré.
le problème de tous les gilets, c'est que tu finis toujours, et ce, quel soit le temps, comme une éponge.
donc, je n'ai qu'un conseil, c'est de l'essayer avant.
De plus, les produits leatt ne sont pas très diffusés, à part les protections de cou.

Tu peux toujours lancer des recherches sur le net du style : avis gilet leatt, et aussi avec une traduction en anglais, puisque ces produits viennent des States. Wink


merci bert de ton avis mais trop tard jai craqué Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Petit retour sur le GILET LEATT PROTECTOR 5.5 2015...Les - : un poil chiant à enlever et la fermeture éclaire au niveau des manches qui semblent fragiles (je ne les utilise pas)
Les + : on se sent vraiment bien maintenu au niveau du bassin, de la ceinture abdominale et vraiment en sécurité ; Adaptation tip-top avec le Leatt brace et heureusement laughing ; le tissu utilisé est plutôt agréable
Je ne regrette pas cet achat Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Petit retour sur le GILET LEATT PROTECTOR 5.5 2015...Les - : un poil chiant à enlever et la fermeture éclaire au niveau des manches qui semblent fragiles (je ne les utilise pas)
Les + : on se sent vraiment bien maintenu au niveau du bassin, de la ceinture abdominale et vraiment en sécurité ; Adaptation tip-top avec le Leatt brace et heureusement laughing ; le tissu utilisé est plutôt agréable
Je ne regrette pas cet ani onchat Very Happy


Bienvenue Robocop laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
nicomexico a écrit:
Petit retour sur le GILET LEATT PROTECTOR 5.5 2015...Les - : un poil chiant à enlever et la fermeture éclaire au niveau des manches qui semblent fragiles (je ne les utilise pas)
Les + : on se sent vraiment bien maintenu au niveau du bassin, de la ceinture abdominale et vraiment en sécurité ; Adaptation tip-top avec le Leatt brace et heureusement laughing ; le tissu utilisé est plutôt agréable
Je ne regrette pas cet achat Very Happy


Bienvenue Robocop laughing


Il me manque des othèses n'est-ce pas? laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
nico a écrit:
Petit retour sur le GILET LEATT PROTECTOR 5.5 2015...Les - : un poil chiant à enlever et la fermeture éclaire au niveau des manches qui semblent fragiles (je ne les utilise pas)
Les + : on se sent vraiment bien maintenu au niveau du bassin, de la ceinture abdominale et vraiment en sécurité ; Adaptation tip-top avec le Leatt brace et heureusement laughing ; le tissu utilisé est plutôt agréable
Je ne regrette pas cet achat Very Happy


Hello Nico,
Je viens de recevoir mon Leatt 5.5 et c'est vrai qu'il est super confortable et je me sens bien protégé .

Par contre je trouve que c'est la misère pour mettre le Leatt brace si on veut le mettre dans les encoches prévues (seul et sans miroir ça doit être proche du mission impossible Twisted Evil )

Second point qui me chagrine, c'est comment mettre un maillot au dessus de l'ensemble car l’échancrure d'un maillot n'est pas assez large Question

Je ne comprends pas que personne n'ait encore songé à mettre des velcros ou des petites fermetures éclair  au niveau du col pour faciliter l'enfilage.

Bref si tu as ds trucs ou astuces, je suis preneur.
Je trouve quand même dommage que des ouvertures soient prévues dans le gilet pour l’intégration parfaite du leatt et que ce soit le maillot qui fasse c...r !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nobru a écrit:
Il y a certains maillots qui ont un col large pour les leat brace justement


Bien vu Bruno Wink
Le problème vient de mon maillot shift, la matière du col n'est pas du tout extensible alors que je viens de retrouver un maillot de vtt ou le col se déforme et ça passe niquel cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...