Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monter kit chaine soit même


Messages recommandés

Bonjour,
je souhaite monter un kit chaine moi même, car bon niveau prix chez yam bah faut rajouter 100e Laughing

J'ai donc trouvé ça pour mon modèle:
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_263&marque=22&cylindree=40&modele=3463&annee=2002
Mais il faut prendre quel pas? scratch

Ensuite je pense qu'il faut la prendre ouverte? Donc le maillon de fermeture fourni avec est une fermeture rapide?
Je demande cela car j'ai pas l’outil pour bien fermer les kit chaine, c'est pour cela donc que je pensé en plus prendre un maillon de fermeture et aller chez yam sertir tout ça. http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-maillon-fermeture-c-1_56_267_1667.html

Merci d'avance Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien aller chez mon concess juste pour fermer la chaine!

Je trouverai normal qu'il t'envoie pètre! Razz

Pour le maillon de fermeture, il n'y a pas de fermeture rapide, apparemment c'est interdit ( j'ai posé la question à mon mécano il y a peu!)

Achète le rive chaine ou fais en toi prêter un par un pote! (ça vaut entre 50 et 100€ selon la qualité!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un pote à acheter sur le net un kit chaine avec maillon rapide et avec une maillon en plus et à demandé à son concessionnaire de lui fermer.
Il a donné 10e au meccano puis voila

Le rive chaine je connais personne qui en possède et en plus oue le prix du machin pique, c'est même pas rentable de le monter soit même sinon.
Cela deviendra juste rentable au prochaine kit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh j'y connais pas grand chose en derrive chaine mais je suppose que c'est bon aussi.
L'avantage que j'ai avec celui que j'ai pris c'est que apparemment c'est parfaitement compatible avec la marque de chaine que j'ai acheté.
Je reçois tout demain, je vais voir si je peux faire ça dans l'aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote va venir m'aider, mais lui avait mis une attache rapide et en concession avait demander à lui fermer correctement.
Donc pour le montage de tout ça me fais pas trop peur, mais pour sertir tout ça bah la j’espère que ça va aller.
Je stress ^^

Si ça marche bien bah oui effectivement ça fera une petite économie à la longue, puis faire faire des économies au copain contre une binouze ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est sur, moi j'avais fait un changement de chaîne assister de mon frangin qui est expert automobile donc autant dire pas une bille en mécanique sur mon ex 600 fazer gt, et bien pour fermer la chaîne il ma fais sa au marteaux, certes il m'avait bien précisé que c'était a faire exceptionnellement mais sa n'as pas bouger d'un poile, mais je ne ferais pas sa sur la r1, trop de couple, sinon pour ceux que sa interesse j'ai trouver le même que tu as prix mais un peut moins chére
http://www.louis.de/index.php?topic=search&searchterm=10003170&cmd.x=0&cmd.y=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
zigfrield a écrit:
bon je me doute bien que c'est de la m..de mais qu'es que sa vaut se truc
http://cgi.ebay.fr/RIVE-CHAINE-O-RING-MOTO-TRANSMISSION-/150801241441?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item231c745561



on va quand meme pas dépenser ci peu lol!

c'est du jetable


ben si je peux dépenser si peu je ne vais je vais pas me gêné lol!

du jetable c'est a dire? on peut s'en servir qu"une foi? mais est-ce utilisable pour nos meules c'est surtout sa la vrais question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
wé si tu arrives à sertir dés la 1ere fois

pour moi passe ton chemin
prendre du bon matos ,il te le rendra bien Wink


ok merci du conseil, je vais attendre les retours d'expérience de poupidou et prendrais le même le cas échéant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
jfj a écrit:
wé si tu arrives à sertir dés la 1ere fois

pour moi passe ton chemin
prendre du bon matos ,il te le rendra bien Wink


ok merci du conseil, je vais attendre les retours d'expérience de poupidou et prendrais le même le cas échéant


Oue pas de soucis je vous dirait ça bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila kit chaine monté!
Reste plus qu'a graisser tout ça et à tester!

Donc pour le compte rendus:
Le montage du kit est pas trop galère à partir du moment ou l'on à les bon outils et de qualité!

Je suis fort déçus de l'outil qui au passage est mort! 60e dans un machin et tu sent que ça deviens fébrile au 2 eme poinçonnage.
Je vais donc envoyer un mail à silverperformance pour un échange ou un remboursement, car c'est pas normal...
On à scrupuleusement bien suivis la notice pour utiliser l'outil comme il faut, et malgré cela bah il as pas tenus.

Sinon bah à pars l'outil qui à merdouillé et la graisse que tu fou partout bah ça va.

Normalement le tout va tenir, la tronche des rivets était comme sur le dessin, et on à tout bien serré au niveau pignon et couronne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la pointe c'est bon, mais c'est l'étrier qui c'est tordus au serrage alors que l'on était parfaitement dans l'axe après au moins 10 vérifications...

Donc au serrage l'étrier c'est tordus et l'outil est carrément sorti de l'étrier, alors que normalement une fois le tout monté bah ça bouge plus.

Heureusement cela est arrivé sur le 2eme rivet, alors on à bricolé un truc afin de quand même pouvoir sertir correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant le rivetage de la chaine si ça peu vous dépané, je les fait riveté gratuitement au magasin prèt de chez moi, il sont bien sympa; le nom du magasin commence par daffy et fini par moto, ......, j'ai un maillon rapide pour le trajet et arrivé la bas, en appelant bien sur avant il te pose le vrai maillon, et zouuu... geste oblige, un tit pour boire. a +
john.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
Hello, concernant le rivetage de la chaine si ça peu vous dépané, je les fait riveté gratuitement au magasin prèt de chez moi, il sont bien sympa; le nom du magasin commence par daffy et fini par moto, ......, j'ai un maillon rapide pour le trajet et arrivé la bas, en appelant bien sur avant il te pose le vrai maillon, et zouuu... geste oblige, un tit pour boire. a +
john.


J'avais penser faire ça aussi mais maintenant ça a l'air compliqué d'acheter un kit avec attache rapide. J'avais des promo dans un magasin et le gas à pas voulus me vendre une attache rapide, et sur le site bah il y a pas d'attache rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite annecdote, y a eu aussi le garage marant,
bonjours, je viens chercher la batterie que j'ai commandé, ok, .......dite a tous hazard vous prenez combien pour riveter une chaine, (tu t'attend a un "allez va chercher ta meule et jte le fait gratos") ......reve.......
Ben, y 'en a pour 15min, allez 15euros,
1euros la minute, mmmmmmm, merci. jvais réfléchir......
(5min a l'endroit cité précédement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupidou a écrit:
jsantozcottin a écrit:
Hello, concernant le rivetage de la chaine si ça peu vous dépané, je les fait riveté gratuitement au magasin prèt de chez moi, il sont bien sympa; le nom du magasin commence par daffy et fini par moto, ......, j'ai un maillon rapide pour le trajet et arrivé la bas, en appelant bien sur avant il te pose le vrai maillon, et zouuu... geste oblige, un tit pour boire. a +
john.


J'avais penser faire ça aussi mais maintenant ça a l'air compliqué d'acheter un kit avec attache rapide. J'avais des promo dans un magasin et le gas à pas voulus me vendre une attache rapide, et sur le site bah il y a pas d'attache rapide

Daffy y en ont sur, après tout dépend du pas, sur commande, si tu prend pas le kit chez eu , pour les référence je pense que tu peu en ch..., pour acheter le miens, j'ai fait plusieurs boutiques. (avec le carton du kit,) pour etre sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça j'ai un produit miracle, j'ai pas le nom en tete car c'est un pote qui me le sort de sa boutique, c'est un dégraissant industriel, utilisable aussi en fontaine, après essai de plusieur produits , j'ai rien vu d'équivalent et de loin, si sa t'intéresse, je t'envoi le nom demain,sa vaut vraiment le coup, des heures de gagné au nettoyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupidou a écrit:
Bah oue j'en ai plus besoin, puis bon il est pas terrible cette outil...

Je vais le mettre sur leboncoin


Attend déja d'avoir reçut le nouveaux aprés échange mes bon dit ton prix avec un peux de chance avec le nouveaux serra plus co'osto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
poupidou a écrit:
Bah oue j'en ai plus besoin, puis bon il est pas terrible cette outil...

Je vais le mettre sur leboncoin


Attend déja d'avoir reçut le nouveaux aprés échange mes bon dit ton prix avec un peux de chance avec le nouveaux serra plus co'osto.


45e frais de port compris?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
Hello, comme convenu voici le nom du produit dégraissant que j'utilise, produit de marque zep,
intitulé de la bouteille(pulverisateur) Zep aviation, dyna 200
Bon courage pour la vente de ton outils.
a +
john


ok merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupidou a écrit:
zigfrield a écrit:
poupidou a écrit:
Bah oue j'en ai plus besoin, puis bon il est pas terrible cette outil...

Je vais le mettre sur leboncoin


Attend déja d'avoir reçut le nouveaux aprés échange mes bon dit ton prix avec un peux de chance avec le nouveaux serra plus co'osto.


45e frais de port compris?


Sa me va impecable, dit moi quand tu la reçut et envoi moi tes coordonés par MP.je t envoi un chéque a se moment la.
comme sa tout le monde si retrouve,tu récuper les 2/3 de ta mise et moi j'économise 15€ et si jamais il me claque dans les pattes aussi aprés montage sa me reviendra au prix de main d'oeuvre du montage du kit en magazin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...