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compression et demarage


boumktm

Messages recommandés

bonjour a tous voila ma moto remonter après remplacement de la chaîne de distri et du tendeur ainsi que des segment "entretien annuel"^^
je constate un peut moins de compression et plus de mal a la mettre en route que avant le démontage :-(
ma distri est bien caler la dessus pas de souci

mon jeu au soupape et de
0.10 a l'admission tolérance entre 0.10 et 0.15 donné ktm
0.15 a échappement tolérance entre 0.12 et 0.17 donné ktm


par contre j'ai tester de l'huile de marque yacco 10w50

avant je mettais de la motorex 10w60


a l'aide svp
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non je n'ai rien fais a l'allumage je pense que sa viens du jeu au soupape j'ai remarquer en lavant la moto que ma durite de mise a l'air moteur du cache culbuteur au carbu était déboîter du cache culbu quel utiliter a cette durite au juste ?? merci
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Elle sert à r'envoyer les vapeurs d'huile dans le circuit d'admission.
Ca evite que tu ait une trainé d'huile bien dégueulasse et bien grasse sur ton moteur,et en même temps en l'envoyant dans l'admission ça le rend étanche à l'environnement extérieur.
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je soupçonnais un soucis d'allumage,mais je pense que t'es soupappes n'ont pas assez de jeu,les symptômes que tu decrit sont ceux d'un manque de jeu,et plus encore quand le moteur est chaud,faut savoir qu'a chaud tout ce dillate,et du coup les jeux se réduisent.
Je te conseille d'augmenter le jeu,en faisant ça tu ne risque aucune casse,la seule chose que tu risque c'est d'entendre légèrement les culbuteurs.
Et la au moin tu sera fixé.
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En tout cas le fait qu'elle pète un grand coup provient uniquement d'une soupappe qui n'est pas étanche,ou d'un allumage dérèglé(etincelle au mauvais moment)
Vu que t'as pas touché à l'allumage,je pencherais pour la première option,et des soupappes mal fermé peuvent également provoqué un disfonctionnement à bas régime.

Par contre tu devrais avoir plus de problème à chaud qu'a froid.
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si prob uniquement a bas régime et que ton jeu aux soupape est bon, et que le problème est présent depuis ton changement de piston, recontrole ton calage distri il peut y avoir une dent de décalage sur un arbre a came. Voir aussi du coté du gicleur de ralenti et pompe de reprise.
si tu as rouler avec le reniflard débranché c'est assez dangereux, la moto a pu avaler de la merde ou de l'eau, dans le cache culbuteur (vidange moteur obligatoire), elle a pu aussi avalé de la merde coté carbu qui t'a endommager un siège de soupape ou soupape( comme si tu avais rouler sans filtre a air).
Juste après ton changement de piston, le moteur fonctionnait ou pas?
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