Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment peut on se prémunir du vol??


Messages recommandés

Devant la recrudescence du phénomène et le coup de + au détriment de notre Gasté  Sad  national,je pense qu'il serait bon d'en discuter,que chacun verse ses idées,comment faire,quelles solutions,quelles précautions,quels recours pouvons nous mettre en place? scratch 
Pour ma part je pense qu'il faut éviter de laisser en vue sa brèle aprés lavage par exemple
ne pas etre précis sur sa domiciliation dans son profil du fofo
éviter de donner des lieux en dehors des discussions a accès restreint,les mp sont la aussi pour ca
Apres pour ce qui est de se protéger,alarme,antivol,système D (attention ou on mets les pieds quand même hein) mettre sa voiture devant le garage pour en bloquer l'accès...prendre un pitbull  Sad ?
Y en a marre de ces états de faits,de ces connards qui volent le bien de ceux qui tafent ou rament pour s'offrir un loisir... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
j'ai depuis ce matin un roth
moi qui ne voulais pas de chien dit de garde et ben s'est fait


Eh ben, t'as pas perdu de temps...
demain, moi c'est alarme maison, câble qui gueule du 90 dB quand tu tires dessus (cadeaux "intelligent" d'un fournisseur que je traîne depuis dix dans un placard, c'est con, mais très efficace), et les motos attachées ensemble!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
rourou a écrit:
j'ai vraiment les boules pour toi mon Didier !!! Sad 
tu as pris un chiot ?

non alia 3ans femelle

t as bien fait c est + vicieux les femelles,ca chope aux couilles  Twisted Evil 
pis si tu veux la metamorphoser en tueuse sanguinaire dis lui qu elle est grosse et qu elle cuisine pas aussi bien que ta mère  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Katoche, et si il y a des bonnes idées à prendre ça m'intéresse.

Pour ma part voilà comment je procède :

- l'assurance déjà (ça c'est pour quand le mal est fait), j'ai trois motos, toutes assurées contre le vol, et j'ai trois antivols homologués CE, NF, et recommandés par la FFMC (environ 100€ pièce), j'ai ensuite été avec les factures d'achats et les antivols les faire enregistrer à mon assurance, ou ils m'ont établi un certificat.

- D'après ce que j'ai pu lire, la grande majorité des vols se font par enlèvement direct dans le garage. Ils ne cherchent pas à démarrer (à par pour les enduro sans clés comme nous je pense), ni à bidouiller les fils, ni casser le blocage de direction et encore moins s'attaquer à un antivol à la disqueuse à 3h du mat... En gros la bécane part vite fait en poussant, puis camion. Ou si il y a un antivol et quelle ne peut pas rouler, ben... trois bonhommes costauds et hop camion.
Du coup j'attache tout ensemble. ma KT est sur son lève moto, le U passe par le bras oscillant (en bloquant donc la roue AR), la honda est parallèle à la KT, sur ses béquilles d'atelier, et l'autre U passe par le bras oscillant en prenant aussi le U de la KT. La vieille béhème est perpendiculaire à tout ça au fond du garage contre le mur avec sa roue AR accroché à la remorque (qui elle est debout contre le mur).
bon c'est un peu compliqué d'imaginé le truc, mais je sais que si le mec se pointe dans mon garage soit il prend le tout  affraid  et il a besoin d'une grue... soit il me vole mon casque et mes outils...

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, il ne faut pas que la moto puisse être déplacée sans avoir recours à une disqueuse ou un truc qui va prendre plus de 5 minutes à couper.

Accrocher sa moto à sa remorque avec un bon antivol par exemple ?
Sceller un bon anneau inox au mur ou au sol pour y passer le U ?
Penser à toujours passer l'antivol dans une partie fixe de la moto, genre cadre ou bras oscillant.

voilà mes petites idées, j'ai pas mal réfléchi au sujet parce que vu mon boulot, ça me ferai mal de rentrer au bout d'un de mes voyages et trouver le garage tout vide !!

et si il y d'autres bonne astuces je suis preneur !!








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le forum est une mine d'infos pour ces crapules....bien envie de changer de pseudo du coup ...sinon je pense acheter un antivol sonore qui se clips sur le disque de frein....un mouvement et ça hurle!!!! Sinon j'essaie qu'il y ait toujours une voiture devant le garage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
C'est vrai que le forum est une mine d'infos pour ces crapules....bien envie de changer de pseudo du coup ...sinon je pense acheter un antivol sonore qui se clips sur le disque de frein....un mouvement et ça hurle!!!! Sinon j'essaie qu'il y ait toujours une voiture devant le garage...

Oui ton patelin est petit,c'est facile pour du repèrage....ton pseudo renseigne...(comme d'autres)..j y avais pensé deja...faut pas donner d infos...moi tu sais ou je suis ...ben c est pas ce qui est ecrit sur mon profil ! Evil or Very Mad 
on peut aussi installer un projo a detecteur,hors d'accès de mains et de pinces coupantes,y coupler une sirène,tout ca branché sur une prise telecommandable...plip plip!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je suis soudeur donc bon j'ai fait deux trois petite combine pas trop mal mon garage comporte une fosse donc je ne me serre plus car j'ai acheter un pont pour bricoler mes voitures quand je m'absente je la descent dans la fosse et la porte de garage et verrouiller de partout ^^ en bas gougeons qui se glisse dans la tablette de chaque coté en haut verou en tube de 34 plein qui bloque l'ouverture de la porte voila je suis preneur de nouveau conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout éviter de laisser son garage ouvert avec la moto a l'intérieur .
Tant pis s'il faut passer une heure a attacher la moto , mais maintenant on a plus le choix avec tous ces vautours.
Très très important pour les futurs vendeurs ne jamais prendre de photos
Devant son domicile .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes idées dans ce post très très utile !!!

Pour ma part ça fait déjà un moment que je réfléchi à trouver un système mixte de dissuasion et de répression. Mes motos sont déjà accrochées au mur depuis longtemps, mais ce n'est certes pas suffisant puisque ça n'a pas arrêté les enculés de dépouilleurs de Gasté.

Je ne savais pas qu'il existait des antivols hurlants !?! Est-ce vraiment efficace quand tu dors 2 étages plus haut ???

Je réfléchissais à un mix de détection de présence liée à un projecteur + sirène (en gros une alarme bidouillée pas chère) ou une alarme digne de ce nom, avec système d'enregistrement d'images (photos ou vidéos, infrarouge peut-être) dans le garage et même dans la rue (histoire de gauler le n° d'immat). J'avais même commencé à explorer la piste d'une puce à cacher sur la moto pour pouvoir la retrouver en cas de vol par positionnement GPS ou triangulation cellulaire. Ce type de matériel existe pour les autos, mais encore trop chère car nécessitant un abonnement. Il existe aussi des systèmes sans abonnement mais contraignants à mettre en place à chaque fois et surtout nécessitants une charge tous les 2 jours, ou une alim permanente, et donc visible.

Je ne pense pas être un psychopathe mais j'avoue qu'avoir un nom et une adresse me procurerait un plaisir indescriptible  Twisted Evil 

Nico je regarde pour changer ton pseudo  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:


Je ne savais pas qu'il existait des antivols hurlants !?! Est-ce vraiment efficace quand tu dors 2 étages plus haut ???


Bah la preuve puique j'en ai un.... je me foutais du type qui l'a donné. Eh ben, je l'ai ressorti dernièrement, et 120 dB (j'avais dit 90....), ça passe pas inaperçu même à 100 m en pleine nuit dans un patelin.

Le problème est de penser à le consigner avant d'essayer de le retirer, autrement afro 

Et vu le prix, on ne peu pas s'en passer!!!!

http://www.maxagaz.com/lock-alarm-xml-250-869.html

Et en complément, une alarme de maison, c'est déjà pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,la becanne est pas ou peu visible attachée au sol un U sur la roue ar une chaine devant et un python roue ar et cadre.Surtout je fais pas le kéké dans le coin.je me casse direct de chez moi quand je roule.Pour le lavage c'est fait au boulot donc tranquille.le pote qui c'est fait piquer les siennes elles n'etaient pas attachés.Moi je suis un peu parano Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un peu comme MXINDD niveau matériel (je fais comme ça quand je pars en vacances sans moto; pour l'instant, je suis plus laxiste quand je suis présent les soirs à la maison!!)
Sinon, d'expérience (ayant vécu plus de 20 ans dans une des capitales françaises du vol -Vénissieux en région lyonnaise-), le principal risque est d'être suivi lors d'un retour de balade sur le lieu de garage. Me promenant de temps en temps avec un R1 piste sur remorque, je n'hésite pas à vérifier que je ne suis pas suivi depuis 2 feux et passe mon chemin devant mon garage si moindre doute...
Idem pour le séchage ou stand-by de la moto à la vue de tous. Ensuite faire gaffe lors de ventes (pas d'adresse précise tant que le mec a pas l'air un peu réglo et vraiment intéressé; le mieux étant de chargé la moto pour se retrouver sur un lieu neutre).

La surveillance du forum, j'y crois pas trop, surtout que nos bleds ne sont pas tout petits non plus (cherchez mes 3 motos sur Essey, allez-y!!! pour ce qu'elles roulent  Very Happy elles voient pas trop la lumière en ce moment).
Évidemment, faut pas donner son adresse précise sur un post (surtout si on a étalé toute la richesse technologique que l'on a dans le garage).

C'est moche que les cross soient à la mode... (de mon temps, on volait surtout pour revendre en Europe de l'Est, Afrique ou pièces détachées, ou pour le bûcher de la Saint-Sylvestre mais ils préféraient les caisses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis équipé d'une alarme de maison avec prise de photo et intervention (sous 15-20 mn). En relai, quelques retardateurs en plus (2 U, chaine accrochée à l'établi lui-même fixé au mur et j'ai un alarm-lock).

Il n'y a pas de recette miracle, mais mieux vaut prévenir que guérir (me suis pas remis qu'on m'ait tiré en 2001 ma 250 TM quasi neuve). Depuis, assuré contre le vol avec gravage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Suis équipé d'une alarme de maison avec prise de photo et intervention (sous 15-20 mn). En relai, quelques retardateurs en plus (2 U, chaine accrochée à l'établi lui-même fixé au mur et j'ai un alarm-lock).

Il n'y a pas de recette miracle, mais mieux vaut prévenir que guérir (me suis pas remis qu'on m'ait tiré en 2001 ma 250 TM quasi neuve). Depuis, assuré contre le vol avec gravage.


Complètement d'accord avec taougas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyatho a écrit:
Rouler avec une moto qui a déjà un peu d'âge et qui n'est plus intéressante financièrement. Après tout le plaisir de rouler est quand même garantit et l'esprit est plus tranquille.

                                      slts


 Laughing .....! le blem c est que les motos qui ont 10 ans disparaissent aussi  Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
cyatho a écrit:
Rouler avec une moto qui a déjà un peu d'âge et qui n'est plus intéressante financièrement. Après tout le plaisir de rouler est quand même garantit et l'esprit est plus tranquille.

                                      slts


 Laughing .....! le blem c est que les motos qui ont 10 ans disparaissent aussi  Wink

http://www.leguidevert.com/_V6/vol.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...