Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage perfectionnement avec Quentin briclot


Messages recommandés

un petit message pour tous les pilotes qui souhaitent acquérir encore un peu plus de technique et leur vitesse (et le physique car il nous en fait chier). J'avais fais un stage enduro en janvier de 2 jours et un stage aujourd’hui d'une journée sur terrain de cross a étain pour le perfectionnement avant la VDLC. Quentin briclot organise des stages un peu partout dans la région, il est diplomé d'état et pilote motocross depuis plusieurs années. Vous cherchez un stage dans la région? vous serez recus par quelqu'un d'accueillant, sympatique, qui aime son métier et qui fait aimer la moto et surtout avec la bonne ambiance. Se sont des stages ou tous niveaux sont acceptés, positions, freinage, saut, trajectoire, virage a plat etc sont au programme. Il a deja quelques date de stage de prevu qu'il met sur son site internet si des fois il y a des intéréssés en tout cas j'en suis trés satisfait.
http://www.qb-mxschool.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
un petit message pour tous les pilotes qui souhaitent acquérir encore un peu plus de technique et leur vitesse (et le physique car il nous en fait chier). J'avais fais un stage enduro en janvier de 2 jours et un stage aujourd’hui d'une journée sur terrain de cross a étain pour le perfectionnement avant la VDLC. Quentin briclot organise des stages un peu partout dans la région, il est diplomé d'état et pilote motocross depuis plusieurs années. Vous cherchez un stage dans la région? vous serez recus par quelqu'un d'accueillant, sympatique, qui aime son métier et qui fait aimer la moto et surtout avec la bonne ambiance. Se sont des stages ou tous niveaux sont acceptés, positions, freinage, saut, trajectoire, virage a plat etc sont au programme. Il a deja quelques date de stage de prevu qu'il met sur son site internet si des fois il y a des intéréssés en tout cas j'en suis trés satisfait.
http://www.qb-mxschool.com/

 
Intéressant...
je me laisserais bien tenter, sachant que le terrain d'ETAIN à l'air pas mal du tout... et vous le quiquis???
 
FLO, est ce qu'il faut une licence???? laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin du permis, les stages se font sur terrain privé réservé par quentin, style terrain de cross ou le terrain du moto club de faulx, les motos peuvent etre de type enduro ou cross. Se sont vraiment des stages encadrés, en toute l'egalité et sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir participé aux deux stages avec Flo, je peux vous dire que tout est excellent ! L'acceuil, l'apprentissage que ce soit en cross ou en enduro, tout est niquel, et surtout le prix ! Possibilité de faire de l'individuel ce qui est extra. Je recommande vraiment Quentin, à tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

J'ai fait un stage de 2 jours ce week end avec Quentin Briclot, que je ne connaissais pas auparavant.
Ca s'est passé a verdun, dans la neige. On était un petit groupe, et 2 jours dans une super ambiance, on a beaucoup roulé et énormément progressé!
Franchement super cool, de bons conseils, très pédagogue, tout pour faire progresser sans se prendre la tête. J'ai adoré, et dès que je pourrai j'y retournerai!
J'ai pu découvrir de nouvelles sensations de vitesse en courbe, d'appuis, de vrai freinage...
Personnellement, je trouve que ses stages, ça vaut vraiment le coup, quel que soit le niveau, il a l'oeil pour aider a corriger ses petits defauts ( ou enormes dans mon cas ), se dépasser un peu.
D'avoir une structure tout près de chez nous qui permet de faire ça pour pas trop cher, je trouve ça très bien. Ca aurait été bof , moyen, pas bien, ou juste correct, je l'aurais dit, mais j'ai été surpris par ce que je suis capable de faire a l'issue de stage, ca fait plaisir ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai appris pour ce stage au dernier moment c'était trop juste on me l'a dit jeudi.
Du coup j'ai pas pu le poster ça faisait vraiment trop juste
Cool si tu as bien progressé vous avez pas du avoir chaud
Je profite de ton poste en même temps pour vous informer qu'il y'a une journée enduro de prévue à Verdun au circuit de la valtoline le dimanche 1 mars
Merci à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le club fait une journée enduro le dimanche, c'est un peu une sorte de journée porte ouverte pour faire découvrir le circuit ( passage de buse, tronc d arbre, tracé dans les bois etc)
Ils ont déjà fait le même style l année dernière.
Le tarif doit être d une dizaine d euros comme l année dernière , on m a indiqué aussi qu il y aurait la possibilité de se restaurer sur place.
IL y aura prochainement plus d info sur le site de la valtoline.

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dommage que tu es loupé son stage ils sont bien encadrés, j avais bien apprécié le dernier que j avais fais avec lui.

la journée du dimanche 1 mars est une journée de roulage libre, donc pas de moniteur mais souvent de très bon pilotes se déplacent.

c est sympa et convivial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les infos que j ai donné se sont bien pour la journée de roulage du dimanche 1 mars.

pour les tarifs et le déroulement du stage de Quentin, SEB est plus apte à répondre que moi puisse qu il a eu la chance de participer au dernier:D

désolé Flo d'avoir pris un peu de place sur ton post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tous les renseignements sur son site, mais pour un stage c'est 70 euros une journée ou 120 les 2 jours.
Tu amènes ton casse croute a midi, au club a Verdun il avaient du café et un locel avec radiateurs pour manger au chaud.
Début a 9h30, meme si on avait un peu de retard avec la neige, on fait un exercice, genre virage a plat, puis une petite pause, puis re-exercice, et la matinée est torchée. Tu roules beaucoup car il te fait faire 5-6 passages, puis arret correction commentaires, re-passage pour les corrections, et parfois une derniere session de 5-6 tours . Après ça même dans 30 cm de neige et 1°C dehors tu n'as absolument pas froid... Ce qui fait qu'un exercice ça prend quasi 1 heure
L'aprem pareil.
On a eu la chance ( pour nous ) d'etre peu nombreux, et on a donc beaucoup roulé.
Quand tu suis les conseils, que tu arrives a appliquer ce qu'il te dit, tu progresse vraiment!
Voilà, j'y suis allé " pour voir " , en me disant que ça ne pouvait qu'etre bénéfique, mais c'était bien plus bénéfique que ce que je pensais. Et en plus Quentin est un très bon moniteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ben voilà j'ai participé au stage qb mx school ce week end a delme, avec royal suspensions, c'était top !
une terre de rêve, des tracés sympa, on a bien travaillé, bien progressé et beaucoup roulé! Et franchement, Quentin est un bon moniteur qui veut faire progresser et aide a se surpasser pour y arriver.
Même si je serai toujours un éternel poireau, j'arrive a me faire plaisir en spéciale, a freiner un peu et prendre un virage...
Si je compare a ce que je faisais sur les enduros l'an passé sans jamais avoir fait un stage, il y a quand même un écart énorme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...