Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couronne acier ou Alu?


Messages recommandés

Bonjour,
Il sera bientôt temps de changer de couronne, alors j'aimerai avoir votre avis à propos de la matière de celle ci.
Sachant que je suis loin d'avoir le niveau pour sentir une diffèrence de poids entre les deux, est ce que celles en acier ont une duré de vie superieure à celle en alu?
Pour info, celle que j'ai actuellement est en alu.
Merci pour vos lumières Idea 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ,l'acier a une durée de vie très nettement supérieur . en prenant soin de bien la nettoyer et graisser après chaque sortie un kit chaine 520 O ring peut durer facilement 1 an .
bien sur tout dépend du genre et du nombres de sorties ,mais en tendant la chaine normalement et en changeant le pignon de sortie de boite une fois de plus ,ça gasouille..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours monté de l'alu, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne ...... j'ai monté un kit chaîne commandé chez 3s racing de marque JT avec couronne acier 120 €.
je ne vois pas de différence au niveau du bruit,....
Le seul moyen de garder longtemps son kit, c'est bien le nettoyer, un coup de WD40 pour chasser l'eau, de graisser tout ça une fois sec, et surtout de changer ton pignon au moins trois fois avant la fin de vie de ton kit chaîne. Vu que le rapport entre le pignon et la couronne est de 4, je vous laisse imaginer la fin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Vous appuyez ma première idée, je vais investir dans une acier. En revanche, je crois que le pignon peut encore tourné, il a pas l'air trop bouffé. Mais je vais en prendre un en même temps (pas besoin d'une chaine neuve d'ici peu, l'ancien proprio du tracteur m'en a donné une). Comme toi Bert je vais passé par 3as racing j'ai un coupon de réduc qui doit trainé.
Je profite du post axé sur la transmission pour vous demandez si vous aviez des astuces pour l'attache rapide avec joint. J'ai vu qu'il y avait déjà un post dessu mais l'astuce de la pince étau ne fonctionne pas avec ma chaine car c'est une tsubaki et si je place la pince etau je ne peux plus passer l'attache.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup a écrit:
J'ai vu qu'il y avait déjà un post dessu mais l'astuce de la pince étau ne fonctionne pas avec ma chaine car c'est une tsubaki et si je place la pince etau je ne peux plus passer l'attache.


Les Tsubaki sont de bonne qualité, mais c'est une chiasse à monter l'attache.... moi, je reperçe ou je lime à la queue de rat légèrement le maillon, afin de faciliter le montage.
ça va très bien. Le JT se montent super bien sans rien toucher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Loup a écrit:
J'ai vu qu'il y avait déjà un post dessu mais l'astuce de la pince étau ne fonctionne pas avec ma chaine car c'est une tsubaki et si je place la pince etau je ne peux plus passer l'attache.


Les Tsubaki sont de bonne qualité, mais c'est une chiasse à monter l'attache.... moi, je reperçe ou je lime à la queue de rat légèrement le maillon, afin de faciliter le montage.
ça va très bien. Le JT se montent super bien sans rien toucher.


Ouai c'est pas bête je vais percer celle qui n'est pas monté, parce que le jour ou ça pète dans un bourbier je me vois pas forcer comme un dingue 30 minutes pour mettre une attache...
A croire que les fabricants n'en pose jamais une.
Faut que je regarde la marque de la chaine que j'ai en stock j'espère que c'est pas la même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
et surtout de changer ton pignon au moins trois fois [/u] avant la fin de vie de ton kit chaîne. Vu que le rapport entre le pignon et la couronne est de 4, je vous laisse imaginer la fin....


Mon kit et de l'hiver dernier avec couronne acier ,il a vraiment bien tenu même si là il est au bout .Le pignon de sortie boite à tenu aussi longtemps que la chaîne et monter du neuf sur du vieux ça use plus vite le neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
bert54 a écrit:
et surtout de changer ton pignon au moins trois fois [/u] avant la fin de vie de ton kit chaîne. Vu que le rapport entre le pignon et la couronne est de 4, je vous laisse imaginer la fin....


Mon kit et de l'hiver dernier avec couronne acier ,il a vraiment bien tenu même si là il est au bout .Le pignon de sortie boite à tenu aussi longtemps que la chaîne et monter du neuf sur du vieux ça use plus vite le neuf.


Oui, mais le pignon (à 12€) s'use 4 fois plus vite que la couronne( à 40€).... c'est ce que je fais à chaque fois, et j'ai pu faire 2600 kms avec mon kit chaine sur la Sherco Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Encore une petite question, en fouillant dans les diverses pièces que m'a fournit l'ancien proprio, il y a une couronne, mais c'est une 45 dents alors que pour le moment je suis monté en 50. Qu'elle sera la différence? Je galère en terme de démultiplication, mais si je me réfère au vélo, je devrai avoir moins de pêche mais des vitesses plus longue non  Question 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Avec ça, une paire de jantes supermotard et c'est parti !

Pas super adapté si t'es le roi du franchissement  Wink 


Merci du renseignement, même si je suis pas le roi du franchissement, je vais racheter une 50 alors ou peu être une 52, on sent beaucoup la différence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en effet, je ne sais plus exactement ce que j'avais sur ma 450 EXC, mais il me semble que c'était en 50 dents. Les possesseurs de 450 devraient pouvoir te le confirmer.

C'est certain que la boite 6 doit permettre de tirer plus court à la couronne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 45 dents tu vas transformer ta brèle en mobylette en général sur un 450 la plupart roule en 13- 50  mais c'est vrai que sur des chemins roulant une boite 6 vitesse ferais pas de mal.
après à chacun de voir en fonction de son  utilisation  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
en 45 dents tu vas transformer ta brèle en mobylette en général sur un 450 la plupart roule en 13- 50  mais c'est vrai que sur des chemins roulant une boite 6 vitesse ferais pas de mal.
après à chacun de voir en fonction de son  utilisation  Wink

Ah ben le roulant c'est chiant  Smile  je vais mettre les couronnes de 45 sur le boncoin et reprendre une 50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de ce que tu cherches,moi j ai essayé diverses combinaisons,13x50,14x50,14x52,13x52
13x50 ca commence a etre un peu brutal,penible dans le lent et les coups de piston
13x52 c est violent et ca pardonne pas l'erreur
14x50 ca tire un poil long si depart en pied de grimpette mais ca va
14x52 je trouve ca au poil!meilleur compromis a mon sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ca depend de ce que tu cherches,moi j ai essayé diverses combinaisons,13x50,14x50,14x52,13x52
13x50 ca commence a etre un peu brutal,penible dans le lent et les coups de piston
13x52 c est violent et ca pardonne pas l'erreur
14x50 ca tire un poil long si depart en pied de grimpette mais ca va
14x52 je trouve ca au poil!meilleur compromis a mon sens


Impeccable ce petit récapitulatif, je suis en 13 pour le moment mais je serai bien tenté d'essayer le 14*52, pour lever la brèle ça pose pas de problème? J'ai envie de progresser en franchissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup a écrit:
Katoche a écrit:
ca depend de ce que tu cherches,moi j ai essayé diverses combinaisons,13x50,14x50,14x52,13x52
13x50 ca commence a etre un peu brutal,penible dans le lent et les coups de piston
13x52 c est violent et ca pardonne pas l'erreur
14x50 ca tire un poil long si depart en pied de grimpette mais ca va
14x52 je trouve ca au poil!meilleur compromis a mon sens


Impeccable ce petit récapitulatif, je suis en 13 pour le moment mais je serai bien tenté d'essayer le 14*52, pour lever la brèle ça pose pas de problème? J'ai envie de progresser en franchissement.

Pour lever..? cabrer tu veux dire? ben un peu que ca va ,de toute facon ca va aussi dans les autres demultiplications,c est le poids,le couple et l'inertie qui sont chiants avec le 450 pour le franchissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui cabré, en faite j'essaye d'apprendre à faire des roues, pour ne plus paniquer quand ça lève dans les grimpettes (et ça marche tellement bien que je m’inquiète pu assez, j'ai retourné deux fois la titine dans des cotes ce week end  Crying or Very sad ) et pour passer des obstacles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup a écrit:
Oui oui cabré, en faite j'essaye d'apprendre à faire des roues, pour ne plus paniquer quand ça lève dans les grimpettes (et ça marche tellement bien que je m’inquiète pu assez, j'ai retourné deux fois la titine dans des cotes ce week end  Crying or Very sad ) et pour passer des obstacles.

mefie toi ca m'a valu 2 mois sans moto et le cul en vrac version hard,mets toi en 2 ou 3,sans trop de vitesse et fais ca dans un terrain meuble et avec un dorsale  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Loup a écrit:
Oui oui cabré, en faite j'essaye d'apprendre à faire des roues, pour ne plus paniquer quand ça lève dans les grimpettes (et ça marche tellement bien que je m’inquiète pu assez, j'ai retourné deux fois la titine dans des cotes ce week end  Crying or Very sad ) et pour passer des obstacles.

mefie toi ca m'a valu 2 mois sans moto et le cul en vrac version hard,mets toi en 2 ou 3,sans trop de vitesse et fais ca dans un terrain meuble et avec un dorsale  Wink 

Tu t'es fait le coccyx?
Oui oui t’inquiète pas je fais comme ça, je m’entraîne dans un champs avec de l'herbe douce et épaisse  Smile , et je lève en première mais on attrape trop vite confiance je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Loup"]

Katoche a écrit:

mefie toi ca m'a valu 2 mois sans moto et le cul en vrac version hard,mets toi en 2 ou 3,sans trop de vitesse et fais ca dans un terrain meuble et avec un dorsale  Wink 

Tu t'es fait le coccyx?
Oui oui t’inquiète pas je fais comme ça, je m’entraîne dans un champs avec de l'herbe douce et épaisse  Smile , et je lève en première mais on attrape trop vite confiance je pense...[/quote

j'ai roulé avec un 450 en marshall au val qui tiré long
ca leve tout le temps du moment que tu tourne la poignée
et dans le hard ca passe en 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une règle qui dit que une dent en moins au pignon équivaut à trois dent en moins sur la couronne. Autrement dit il ne doit pas y avoir une différence énorme entre une démultiplication de 13X50 et 14X52.
Perso je suis en 13X49, c'est vrai que ça mouline un peu mais ça me rassure dans le franchissement. Cela dit difficile de comparer un 200 en 2T et un "tracteur" comme ton 450 4T. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
y'a une règle qui dit que une dent en moins au pignon équivaut à trois dent en moins sur la couronne. Autrement dit il ne doit pas y avoir une différence énorme entre une démultiplication de 13X50 et 14X52.
Perso je suis en 13X49, c'est vrai que ça mouline un peu mais ça me rassure dans le franchissement. Cela dit difficile de comparer un 200 en 2T et un "tracteur" comme ton 450 4T. lol!

Ahaha t'as raison je l'appel comme ca aussi.
Moi mon 13*50 je trouve la première trop longue, mais pas de grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
gamin a écrit:


Mon kit et de l'hiver dernier avec couronne acier ,il a vraiment bien tenu même si là il est au bout .Le pignon de sortie boite à tenu aussi longtemps que la chaîne et monter du neuf sur du vieux ça use plus vite le neuf.


Oui, mais le pignon (à 12€) s'use 4 fois plus vite que la couronne( à 40€).... c'est ce que je fais à chaque fois, et j'ai pu faire 2600 kms avec mon kit chaine sur la Sherco Wink 


pareil 2500 bornes avec le même kit chaine ,juste changer le pignon !! Very Happy 
par contre toujours un bon entretient et une bonne tension de chaine .......!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
y'a une règle qui dit que une dent en moins au pignon équivaut à trois dent en moins sur la couronne. Autrement dit il ne doit pas y avoir une différence énorme entre une démultiplication de 13X50 et 14X52.
Perso je suis en 13X49, c'est vrai que ça mouline un peu mais ça me rassure dans le franchissement. Cela dit difficile de comparer un 200 en 2T et un "tracteur" comme ton 450 4T. lol!

oui la règle se vérifie sauf que tu as fait une petite erreur c'est plutôt comme suit :
1 dent de moins sur le pignon =  3 de plus sur la courrone. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain, bien vu, le boulet, c'est ça de vouloir aller trop vite !!!

wrf 57 a écrit:
2strokes a écrit:
y'a une règle qui dit que une dent en moins au pignon équivaut à trois dent en moins sur la couronne. Autrement dit il ne doit pas y avoir une différence énorme entre une démultiplication de 13X50 et 14X52.
Perso je suis en 13X49, c'est vrai que ça mouline un peu mais ça me rassure dans le franchissement. Cela dit difficile de comparer un 200 en 2T et un "tracteur" comme ton 450 4T. lol!

oui la règle se vérifie sauf que tu as fait une petite erreur c'est plutôt comme suit :
1 dent de moins sur le pignon =  3 de plus sur la courrone. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
p'tain, bien vu Wink , quel boulet, c'est ça de vouloir aller trop vite !!!
wrf 57 a écrit:

oui la règle se vérifie sauf que tu as fait une petite erreur c'est plutôt comme suit :
1 dent de moins sur le pignon =  3 de plus sur la courrone. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...