Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chaussettes de fourche


Messages recommandés

Petite question à 100 balles et un mars aux enduristes chevronnés que vous êtes : avez vous testé les chaussettes de fourche et quel votre niveau de satisfaction ?
J'ai jamais testé sur une fourche inversée et j'envisage d'en mettre pour préserver les spis. Les avis ont l'air de diverger. merci  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d en mettre la semaine derniere apres avoir changé tous les joints et bagues de guidage et vidange
longtemps hésité aussi avant de les mettre car sur le net quand tu lis les avis y a vraiment 2 ecoles,soit c est le top soit ca pue

je pense que le plus important c est de prendre le bon diametre pour ta fourche,j a opté pour des longues qui serrent bien les tubes de fourche de marque acerbis en neoprene etanche et c est le top,rien ne passe
il faut que je teste encore dans la grosse boue,car pour l instant c est plutôt sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a deux écoles c'est ça le blème...Mais bon je crois que chacun voit midi à sa porte ! Merci pour votre retour d'expérience.
Perso je vais tester, après tout si ça existe et que ça se vend c'est qu'il y a quand même beaucoup d'adeptes.
vous avez pu conserver les protections des tubes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaussettes Bihr montées aussi de mon côté. Coupées en 2 dans le sens de la hauteur et fixées uniquement sur le fourreau, pas sur le tube.

Plus simple pour jeter un coup d’œil en dessous et nettoyer. Tu gagnes une paire de rechange lorsque les anciennes sont usées Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais changé de joint spy sur mes fourches.... sauf sur la dernière. Les protèges tubes sur les KTM, Husby, Husquy, ne permettent pas de monter des chaussettes (ça frotte et ça te flingue les chaussettes en moins de 2..).
Total= 2500 kms= joints spy qui pissent comme des paniers... Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaussette longue c'est bien, il faut juste prendre l'habitude de les démonter 3-4 fois par an, pour nettoyer la merde qui a pu rentrer. Par contre avec certaine protection de fourche style ktm ou husa la chaussette frotte le cache plastique et se perce assez rapidement, et là au lieu de protéger tes spy, ça les maintien dans la merde en permanence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de cette variante qui fait des adeptes. Esthétiquement c'est correct ?

Altra a écrit:
Chaussettes Bihr montées aussi de mon côté. Coupées en 2 dans le sens de la hauteur et fixées uniquement sur le fourreau, pas sur le tube.

Plus simple pour jeter un coup d’œil en dessous et nettoyer. Tu gagnes une paire de rechange lorsque les anciennes sont usées Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus si je pourrais les mettre sur la Kawa, mais si ça tient 2500 kms sans chaussettes ça va encore je trouve. J'ai remplacé souvent des spi sur des fourche traditionnelles mais jamais sur une inversée. Techniquement c'est plus difficile ?

bert54 a écrit:
Je n'ai jamais changé de joint spy sur mes fourches.... sauf sur la dernière. Les protèges tubes sur les KTM, Husby, Husquy, ne permettent pas de monter des chaussettes (ça frotte et ça te flingue les chaussettes en moins de 2..).
Total= 2500 kms= joints spy qui pissent comme des paniers... Evil or Very Mad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...