Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis m'interesse


Messages recommandés

Salut à tous,
J'aimerais votre avis entre : husky 250 WR ou 250 gas gas.
Je me rencarde sur ces modèles car j'envisage de changer prochainement histoire d'être un peu moins vintage !
Je voudrais rester dans le 2 temps. Je n'exclue pas non plus un 300.
merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas un gros budget... 2000 euros. A ce prix il y a des 250 WR sur le BC qui sont assez récentes et des GG aussi, un peu moins récentes mais qui ont l'air en meilleur état.
Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise moto mais certaines marques ont une meilleure réputation de fiabilité. Je préfère l'esthétique des husky mais J'ai lu des posts de gars qui ont eu des pb de boite avec alors j'hésite. Les GG ont l'air d'avoir une bonne réputation au niveau fiabilité moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les husquy, j'ai l'impression que ces motos vieillissent assez mal, mais je n'en ai essayé qu'une seule modèle 2009... par rapport a ton budget, j'irais + voir du coté gasgas, Il y en as bcp + qui roule, donc + facile a trouver des pièces d'occasion et adaptable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blem avec les husky c est que c est invendable ou alors tu donnes une piece pour qu on te la prenne
je rejoins Cedric pour Gas,meme si au niveau finition je trouve pas ca tres chiadé,ca tourne bien,ca se repare,se revend et s entretient bien,y a des 300 a prix sympa sur LBC et en bon état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Et puis tu trouveras beaucoup facilement de la pièce pour une GG.


Avec tout ce que les autres GASmen ont perdu avant toi dans les chemins  laughing 

Je suis mauvaise langue  Arrow 






(il y a une béquille de 300 TM qui se promène quelque part à Vagney ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
le blem avec les husky c est que c est invendable


A 2000 €, tu pense à revendre ta moto, toi...  Razz 

Pour la solidité, les Husquy sont hyper solides, la finition, c'est kif kif avec gas.

Par contre, c'est assez chiant pour avoir les pièces en ce moment, vu que qu'ils rapatrient les pièces en Autriche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours d'expérience, en fait je remet un peu le projet car l'acheteur de mon africa twin m'a fait faux bond !! Le KDX a encore de bonnes heures devant elle...
Une autre question me vient à l'esprit : comment les constructeurs peuvent sortir des 250 2 temps en MTT1  scratch  Mon 200 est en MTT2

bert54 a écrit:
Katoche a écrit:
le blem avec les husky c est que c est invendable


A 2000 €, tu  pense à revendre ta moto, toi...  Razz 

Pour la solidité, les Husquy sont hyper solides, la finition, c'est kif kif avec gas.

Par contre, c'est assez chiant pour avoir les pièces en ce moment, vu que qu'ils rapatrient les pièces en Autriche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon husky 310 4T est increvable comparé à tout ce que l'on peut entendre! Et pourtant, je peux te dire que je ne suis pas une gonzesse.
Pour les pièces, j'ai tout ce qu'il faut par @ ou un mag en Alsace très réactif!
Le seul soucis, c'est les plastiques, ça pète comme du verre!

Mais bon, les rilsans sont la pour remédier au problème si t'es pas maniaque!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
je confirme le 500 eñvoie des cailloux et ca fais mal,. lol
et je sais pourquoi je suis tombe en rade d essence..mon mecano avais mit que 5,5 litres sur 9 !!!


T'as vu Katoche les reproches...  
C'est pas de sa faute si il en met moitié à côté lol! 

kite, pour la transardennaise enterre des bidons tous les 40km  laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
"je peux te dire que je ne suis pas une gonzesse."



eh tu sais ce qu'elles te disent les GONZESSES....... Very Happy 
j'vais tellement te fumer que tu auras l'impression d'avoir ta voile dans le dos...  laughing


ne te paume pas dans le bois de la transardonnaise...  laughing laughing laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci à vous tous mais mon choix s'est finalement porté sur une Husqvarna 250 WR 2010.
J'ai essayé de tenir compte au maximum de vos avis mais la bonne occas ne s'est pas présentée pour une gas gas mais pour une husqy.
Et j'avoue que j'ai été emballé par l'essai même si il a été bref. C'est violent et tient le cap.
Elle a du vécu (1 saison en ligue 1 enduro lorraine 2010) et aurait grand besoin d'un kit plastique mais la mécanique a été entretenue aux petits oignons.
Voilà, pour la petite histoire elle a fait 48° au VDLC mais avec moi la pauvre, elle va plutôt voir les abysses que les sommets  laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour la petite histoire elle a fait 48° au VDLC mais avec moi la pauvre, elle va plutôt voir les abysses que les sommets  laughing [/quote]


Si tu prends ton élan depuis les abysses pour arriver au sommet, fais gaffe tu vas faire un sacré saut, attend un peu pour changer tes plastiques  Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Très bon choix, un pote a la même et je la trouve extra avec un bémol pour la boite 5, mais on est rarement à fond dans les chemins  Wink 


Ouais ben je la passe pas beaucoup la 5° à part quand je veux changer le pignon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:

Voilà, pour la petite histoire elle a fait 48° au VDLC mais avec moi la pauvre, elle va plutôt voir les abysses que les sommets  laughing 



Si tu prends ton élan depuis les abysses pour arriver au sommet, fais gaffe tu vas faire un sacré saut, attend un peu pour changer tes plastiques  Razz [/quote]

ben ouais t'as raison Minor, les sauts c'est comme les descentes de la mort, je ne suis pas très à l'aise. Faut que j'aprenne à débrancher le cerveau  Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! Le vendeur, super sympa m'a filé en plus et c'est la bonne surprise, tout plein de pièces d'avances: leviers, jeu de plaquettes, filtres a air, pedale de frein, selecteur, protege mains , protection fourche, protections radiateurs, silent blocs d'échappement, joint de carter, cable de frein et d'embrayage , guide chaîne, poignées, rayons de roue et toute la config d'origine klaxon, cligno, compteur....
Alors Bruno si tu lis un jour ce post tu te reconnaitra encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle moto .

2strokes a écrit:

Voilà c'est fait ! Le vendeur, super sympa m'a filé en plus et c'est la bonne surprise, tout plein de pièces d'avances: leviers, jeu de plaquettes, filtres a air, pedale de frein, selecteur, protege mains , protection fourche, protections radiateurs, silent blocs d'échappement, joint de carter, cable de frein et d'embrayage , guide chaîne, poignées, rayons de roue et toute la config d'origine klaxon, cligno, compteur....
Alors Bruno si tu lis un jour ce post tu te reconnaitra encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avatar je l'avais repéré depuis un petit moment... Pour ce qui est de la collection j'ai un deal avec madame et il va falloir que je réduise un peu le parc quand même ! Je vais en vendre deux la KDX et la TSER.
Pour la prise en main (sur route) j'ai eu trois km d'adaptation et finalement j'ai rapidement pris mes marques. Reste à voir dans les chemins, je ferais moins le malin  lol!  Moteur 2 temps je connais, plus coffreux que la kdx. Mais c'est surtout la partie cycle qui m'a surprise. Ca tient le cap et question amortissement rien à voir avec ma kdx. Elle est déjà bien équipée d'origine mais elle a en plus été préparée par royal suspensions à Pont-à-Mousson. Je pense que vous connaissez mais pour ceux qui ne connaitrait pas c'est un préparateur qui a quelques champions comme clients. (http://www.royalsuspension.com/article-2--royal-suspension-presentation-du-team-rs.html) D'ailleurs l'ancien proprio de ma machine est cité en référence...
Voilà pour le petit cr, j'espère pouvoir organiser un petit tour dans le coin pour 2 ou 3 braves. Pas facile de trouver le temps entre les travaux dans la barraque, le bois de chauffage (vive husqvarna  cheers  mais c'est con j'ai une stihl !) et les activités des 3 bambinos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cet apm 2h40 de roulage. Technique ou pas Question  moi tout me parait technique....
Donc la brêle :
moteur RAS, y'a tout ce qu'il faut, même de trop, c'est plutôt le pilote qui suit pas.
Haute ça c'est sûr mais je fais 1.85 donc pas de pb.
Partie cycle : ça tient le cap et çà se place bien.
Par contre suspension dure... à vous péter le c.. J'ai mal
Je pense que je vais essayer d'assouplir un peu, faut que je regarde les réglages. L'ancien enduro est enduriste mais aussi crossman donc à mon avis il les aime dures si vous me passez l'expression  Embarassed 
Pour moi c'est trop dur et il a des petits rebonds qui me déstabilise un peu.
Pour conclure la bécane est top et je ne suis pas déçu du tout même si elle demande plus de physique... La puissance est là mais s'appréhende facilement (je suis pas un lapin de 6 semaines non plus  laughing )Pour le pilote, bah c'est un peu décourageant, trois gamelles à basse vitesse et comme toujours en descente...
Mon souci je freine trop et du coup soit je perd l'avant et "gamelle" soit je bloque l'arrière et je fini par caler (bon le terrain était gras, il faut bien le dire). Manque d'assurance mais bon j'ai fais de gros progrès quand même. Pour les montées ça va bien mieux même si des fois j'arrive pas en haut au premier coup !
Voilà pour mes impressions et je mets quelques tophs.
Sinon j'ai un parcours de 2-3h que j'ai parfaitement reconnu et j'espère voir deux ou trois d'entre vous sur le site pour vous emmener en ballade et aussi pour que j'ai des spectateurs quand je me vautre sinon c'est pas marrant... lol! 




des fois y'a des arbres qui sont bien placés pour vous arrêter...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour préserver ton arrière train, y a pas de secret c'est d'abord rouler debout. En descente aussi et tant que ça roule. Assis + frein AV non progressif + fourche dure ... ça aide pour gamelle à la con !

Te conseille une purge du circuit de freins AV et de passer correctement ton disque au nettoyant frein.
Et + c'est disque usé + plaquettes aussi => comportement ON/OFF.
Ne pas sous-estimer le réglage du levier de frein, un frein réglé "loin" entraine main trop ouverte (même avec levier 2 doigts) = contrôle ON/OFF. pas bien.

Pour les suspattes, commence par revisiter ta précontrainte à l'AR et de faire une vidange à l'AV, sinon tu vas tatonner longtemps en réglage pour peu de résultat.

Pour réglage de l'AR, ma méthodologie adoptée sur mes dernières motos c'est DEJA précontrainte ok, ensuite compression au milieu et détente (rebond) au 1 et je remonte peu à peu en détente selon essais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Pour préserver ton arrière train, y a pas de secret c'est d'abord rouler debout. En descente aussi et tant que ça roule. Assis + frein AV non progressif + fourche dure ... ça aide pour gamelle à la con !

Te conseille une purge du circuit de freins AV et de passer correctement ton disque au nettoyant frein.
Et + c'est disque usé + plaquettes aussi => comportement ON/OFF.
Ne pas sous-estimer le réglage du levier de frein, un frein réglé "loin" entraine main trop ouverte (même avec levier 2 doigts) = contrôle ON/OFF. pas bien.

Pour les suspattes, commence par revisiter ta précontrainte à l'AR et de faire une vidange à l'AV, sinon tu vas tatonner longtemps en réglage pour peu de résultat.

Pour réglage de l'AR, ma méthodologie adoptée sur mes dernières motos c'est DEJA précontrainte ok, ensuite compression au milieu et détente (rebond) au 1 et je remonte peu à peu en détente selon essais.


merci Taougas pour tes précieux conseils !
Le disque est bon et j'ai eu un bon feeling avec le frein avant. L'arrière c'est autre chose, il faut que je change les plaquettes et je ferai une purge en même temps. Pour l'arrière train t'as tout à fait raison, je suis resté assis quasi tout le temps, tu m'as vu passer ou quoi ?  lol! 
Je pense que je vais y aller tout doux en suivant tes conseils. Je pense que je vais me pencher sur la précontrainte comme tu dis car je n'ai pas le même gabarit que l'ancien proprio. (je suis plus lourd)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katoche dans les descentes sur un filet gaz et frein arrière , tu verras ça va tout seul . queen 

Katoche a écrit:
aaah,ces conseils là je vais les prendre pour moi aussi,je galère avec mes réglages suspensions,merci maitre Taou!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Katoche dans les descentes sur un filet gaz et frein arrière , tu verras ça va tout seul . queen 
Katoche a écrit:
aaah,ces conseils là je vais les prendre pour moi aussi,je galère avec mes réglages suspensions,merci maitre Taou!


euh ca je sais deja...c etait pour les suspensions que ca me branchait!  Exclamation 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message à XXPIC et TAOUGAS : hier j'ai roulé 2h et comme vous m'avez dit que je roulais trop assis je me forcé à me mettre debout quasi tout le temps.
Et bien vous aviez raison, bien meilleur feeling et beaucoup plus de facilité dans les difficultés. Mais surtout j'ai plus mal au cul ... lol! 
Par contre mal aux cuisses...
J'ai purgé les freins avant et arrière et changé les plaquettes arrières. Grosse amélioration au niveau frein arrière et bonne progressivité du frein avant.

nb : Monel c'est pas toi qui tournait hier apm secteur radar de Faulx ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en position debout, si tu à l'impression de compenser en permanence avec les cuisses et les bras, pas normal non plus. Vérifie le réglage de ton guidon, au besoin, remonte le légèrement et essaie. Il faut arriver à une position "naturelle" sans que le dos soit cassé sinon tu tiens peu de temps, te casse en 2 et compense avec les cuisses et les bras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
en position debout, si tu à l'impression de compenser en permanence avec les cuisses et les bras, pas normal non plus. Vérifie le réglage de ton guidon, au besoin, remonte le légèrement et essaie. Il faut arriver à une position "naturelle" sans que le dos soit cassé sinon tu tiens peu de temps, te casse en 2 et compense avec les cuisses et les bras.


Ca va plutôt pas mal et il y a déjà des cales sous les pontets mais je vais me pencher sur la question quand même  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je viens de racheter exactement la même pour remplacer la nambotin .
C'est celle de mon pote avec seulement 1300 kms.
Les suspensions vont super bien, je pense que ce sont les réglages d'origine.
Un moteur de folie, j'adore ce moteur encore plus puissant que le 300.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Je viens de racheter  exactement la même pour remplacer la nambotin .
C'est celle de mon pote avec seulement 1300 kms.
Les suspensions vont super bien,  je pense que ce sont les réglages d'origine.
Un moteur de folie, j'adore ce moteur encore plus puissant que le 300.

ah bon?il etait rincé celui du 300 ou quoi?  Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Je viens de racheter  exactement la même pour remplacer la nambotin .
C'est celle de mon pote avec seulement 1300 kms.
Les suspensions vont super bien,  je pense que ce sont les réglages d'origine.
Un moteur de folie, j'adore ce moteur encore plus puissant que le 300.


et de deux !  cheers félicitations  Wink 
très bonne machine que je continue à découvrir tranquillement. I love you 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...