Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lun 28 ou mer 30 matin+début apmidi, secteur Nancy (Est - Nord-Est si possible)


Messages recommandés

hello
je propose qu'on m'accompagne, me promène, me berce, me montre les traj, me sorte la moto de la boue (ah non, y'en a pas...),
bref, des âmes charitables pour me montrer des coins pour débutant enduriste (avec sa machine tout aussi neuve que le pilote Very Happy ), si possible dans le secteur Est- Nord-Est de Nancy (j'habite Essey, et suis homologué, mais remorque dispo aussi si besoin).

Repérer les coins de Faulx, ou du radar ou autre nom "prestigieux" dont j'ai entendu parler sur ce gentil forum, me tenterait bien...
 cheers cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
hello
je propose qu'on m'accompagne, me promène, me berce, me montre les traj, me sorte la moto de la boue (ah non, y'en a pas...),
bref, des âmes charitables pour me montrer des coins pour débutant enduriste (avec sa machine tout aussi neuve que le pilote Very Happy ), si possible dans le secteur Est- Nord-Est de Nancy (j'habite Essey, et suis homologué, mais remorque dispo aussi si besoin).

Repérer les coins de Faulx, ou du radar ou autre nom "prestigieux" dont j'ai entendu parler sur ce gentil forum, me tenterait bien...
 cheers cheers 


C'est con je bosse, j'aurai bien dis avec nico , c'est ces coins et vous devez avoir le même niveau  Very Happy Very Happy Very Happy 
Ah ben non, il n'a pas son permis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok pour mercredi matin+début d'aprem si c'est toujours bon pour toi ?

on peu partir de Nancy si tu veux, je sais comment rejoindre les chemins de chez moi, par contre pour le retour c'est plus compliqué, on risque certainement de se perdre et de finir la nuit dans les bois à se faire bouffer par des loups. ça reste quand même assez drôle comme expérience.

ou sinon on prend les remorques et on va dans un endroit ou on peu tourner deux/trois heures sans trop s'ennuyer, mais c'est un peu moins "balade" quoi.

ou on peu partir complètement ailleurs à l'aventure !

tiens moi au courant si tu es toujours dispo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MXINDZ a écrit:
je suis ok pour mercredi matin+début d'aprem si c'est toujours bon pour toi ?



Cool! Super, toujours partant, cher Romain.
je préfère partir de Nancy (ou Saint-Max-Essey pour moi) à 2 roues, ça fait moins de bazar (remorque!)
On peut se retrouver chez moi pour partir vers l'est ou nord est, selon tes connaissances en géographie enduriste...

J'ai toujours ton tél (de l'année dernière) s'il n'a pas changé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'était au cas ou Laughing cela aurait été un plaisir de vous voir à la fin de votre sortie et de vous payer une bonne mousse Wink

Certe je n'ai pas de tireuse mais de la bonne bière de différentes sortes  clown drunken 

Au plaisir et bon gazz les loulous!!!! cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai toujours le même numéro, et j'ai d'ailleurs toujours le tien !
donc on se retrouve autour de Nancy mercredi.
tu as une idée de lieu de rdv et puis une heure aussi ? autant partir assez tôt pour ne pas rentrer trop tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lieu de RDV: ça dépend de vers où on va et par où. Perso, je pars de Essey centre (proche Saint-Max). Et toi de Nancy centre proche place Stan  Smile 
Horaire: ça peut être à partir de 8h (selon météo, envie de tous).
Niveau fin, faut que je sois au taf (tout près de chez toi) présentable à 16h max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
ok pour 8h15/8h30 au Super-U de Maxéville (proche Maxxess). Plein fait évidemment...
Gechtou??  Very Happy Very Happy 


Désolé les gars, fin de mois! Bilan et toutes autre conneries... Pi je n'avais pas de chef d'atelier, il fallait donc que je sois là pour les laskards de l'atelier...  Sad Sad Sad 

On se rattrapera vendredi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça va comme compte-rendu ou faut que je développe?...  Very Happy Very Happy Very Happy

(vous inquiétez pas, ça, c'était mon pouce avant le passage du docteur...)
P.S.: vive les carrières de Villers St Etienne (même si c'est pas dans la carrière que ça m'est arrivé). On s'est quand même bien marré avec Romain... à refaire (mais pas tout de suite, dit le doc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:


ça va comme compte-rendu ou faut que je développe?...  Very Happy Very Happy Very Happy

(vous inquiétez pas, ça, c'était mon pouce avant le passage du docteur...)
P.S.: vive les carrières de Villers St Etienne (même si c'est pas dans la carrière que ça m'est arrivé). On s'est quand même bien marré avec Romain... à refaire (mais pas tout de suite, dit le doc)


Vin de diou!! t'auras pas rouler longtemps !!

T'aurais du commencer avec Katoch... laughing laughing laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Gechtou t es un pauv' nase  Very Happy 
ben t'éviteras de manger sur le pouce ca pourrait...piquer un peu  laughing  
pis pour le stop c'est mort ou alors on va t'emmener dans la mauvaise direction  Razz 


 Very Happy Very Happy Very Happy et fière de mes conneries!
J'espère réellement qu'on pourra se faire une sortie un de ces 4 avec la ribambelle du coin de chez toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Katoche a écrit:
fière...comme une gonzesse donc  laughing 
ben pointe ta fiole vendredi apres midi et tu seras servi...j en connais une qui t attend de pieds fermes  Twisted Evil 


Vous roulez vendredi aprem?

ben nan c est pour ca que jte propose quiche va!  Laughing 
OUIIIIIIIIII
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gechtou a écrit:


Vous roulez vendredi aprem?

ben nan c est pour ca que jte propose quiche va!  Laughing 
OUIIIIIIIIII


Quelle heure? je vais rouler avec Romain et loulou le matin, je viendrai dans la foulée l'aprem!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Katoche a écrit:

ben nan c est pour ca que jte propose quiche va!  Laughing 
OUIIIIIIIIII


Quelle heure? je vais rouler avec Romain et loulou le matin, je viendrai dans la foulée l'aprem!



Je leurs mets une bonne race le matin, comme ça je suis quitte tôt et j'arrive  Wink Wink Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Katoche a écrit:

ben nan c est pour ca que jte propose quiche va!  Laughing 
OUIIIIIIIIII


Quelle heure? je vais rouler avec Romain et loulou le matin, je viendrai dans la foulée l'aprem!

vache t as la niaque toi! tu dejeunes au red bull ou quoi?
je pense 14h maxi...y a 2 autres acolytes de prévus (oui alcooliques aussi et ahhh le colique bien sur  laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gechtou a écrit:


Quelle heure? je vais rouler avec Romain et loulou le matin, je viendrai dans la foulée l'aprem!

vache t as la niaque toi! tu dejeunes au red bull ou quoi?
je pense 14h maxi...y a 2 autres acolytes de prévus (oui alcooliques aussi et ahhh le colique bien sur  laughing )


Nickel, 14h je serai déjà équipé  Very Happy Very Happy Very Happy 
M'entraine pour la trans!!! Je flippe que kite me mette à l'amende!!!  laughing laughing laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Sinon Gechtou,

Tu seras de la partie à la transardennaise?
En ce qui me concerne j arrive le vendredi.
Je prevois l apero... laughing 
Picon? Whisky?
Pour moi c est vodka red bull drunken 


T'arrive le vendredi...Tu peux mettre ta brele au parc fermé???

Vodka RedBurnes???? Tu prends une "Charette" le vendredi et le samedi soir??  drunken drunken drunken drunken king Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à nos moutons: mon compte-rendu (j'espère que Romain viendra compléter, corriger, amplifier,... avec toute la bonne foi qui nous caractérise)

Opération "connaitre des coins sympas pour progresser" donc l'objectif est: les carrières de Villers St Etienne.
Le titre pourrait en être: "le bon, la brute et... le pouce"

Mais retour sur là où j'en suis avec mon Tonnerre Mécanique:
dernière balade enduro en septembre; le bilan était:
- guidon digne d'un chopper américain, pneus morts, pilote qui sait tomber: dans une ornière de tracteur, en devers, en descente, en montée. Bref, un pilote assez complet dans son style (qui, de loin, pourrait s'apparenter à un Minor, mais non, contrairement aux apparences, je suis plutôt prudent, pour ne pas dire "grosse fiotte")...
Les 2 premiers points sont corrigés; j'ai profité de l'hiver pour amoindrir certaines fuites d'huile moteur (certains joints doivent être un peu secs depuis le temps qu'elle a pas tourné); nettoyage complet des freins (changement de durit au passage): gros changement bien appréciable.
Pour le dernier point à améliorer: le pilote; j'ai roulé 2-3 fois dans des chemins (presque carrossables) et dans un champs d'une collègue pour faire des ronds; j'ai gagné en vitesse sur terrain meuble (ce qui me change de l'asphalte des circuits en hyper-sportive). Bonnes sensations si ce n'est que la TT m'a fait quelques coups de Trafalgar: en pleine relance de sortie de courbe, la vitesse de 2 saute et je me retrouve au point mort!!! grrr Ce minuscule détail aura son importance dans la fin de l'histoire...)


RDV pris à 8h15; on monte sur les carrières de Maxéville.
C'est beau, la ville, le Zenith...
On fait 2-3 tours dans la carrière, je m'essaie aux ornières de crosseux... et tombe: c'est dur, ça tape, j'ai aucune vitesse, je subis... donc je tombe, mais c'est pas grave...
Finalement (note importante: dans ma quête de caractérisation psychologique de l'enduriste, voici donc un point crucial: l'enduriste préfère les terrains meubles, surtout boueux et je commence à en comprendre l'intérêt!!!)

On part ensuite en "direction" de Villers St Etienne.
Entre guillemets, car on aura pas pris le chemin le plus court, mais on s'est bien marrés avec Romain.
Petit détour par la route via Liverdun.

Et hop, on arrive (je fais vite sur la route de liaison car contrairement à mes balades précédentes, je me suis bien senti. Bon en même temps, y'avait aucune difficulté)

Là, endroit magique; le terrain d'entrainement pour enduro (et crosseux).

Des grosses montées, du coup, des grosses descentes...
Classe, j'adore mais je flippe.

Les montées, passe encore du moment que je vois rien qui dépasse (cailloux) ou que la pente est gérable à pied.
Les descentes, j'ai beaucoup de mal avec le frein arrière. Déjà, mon premier réflexe est le frein avant (en vélo, sur route, sur circuit asphalte) donc ça se finit mal. Et l'arrière, avec ses p.... de bottes, ma pédale tordue; aucun feeling, je mets trop de temps à "être bien positionné" sur la moto devant la pente.
Je prends mon courage à 2 mains et tente une autre fois: arrière bloqué mais ça descend, je me concentre pour pas me servir de l'avant (vu l'essai de descente précédente) et ça passe bien.
J'en refais 2 séries mais ne suis pas trop à l'aise...
Mais bon, ça viendra.
En montée, le côté "tu arrives sur l'élan et hop, t'es en haut": je vois bien mais vu la peur que j'ai de ne pas arriver en haut, je me retrouve en haut très souvent avec de la vitesse et hop, je stoppe net avec le frein avant une fois que je ratterris.
C'est pas confortable, c'est tout sauf de la maîtrise mais j'y prendrais presque goût!! (en tous, les sensations façon grand 8 sont là et au pire, je me prends un arbre, chose que j'ai déjà testée).

Et là, le moment de retourner à la maison, via un chemin encore à définir (si possible plus "direct" mais tout aussi sympa qu'à l'aller).

Et là, c'est le drame: une petite bosse de quelques mètres à passer, juste devant une petite racine qui me gène pour prendre correctement mon élan.
Premier essai, je pars de biais, je tombe
Deuxième essai: copier-coller ligne précédente.
3ème essai (je vous passe le détail de faire des demi-tours dans une mini-cuvette):
j'arrive plus vite, plus dans l'axe, je relance sur ma montée (je crois correctement cette fois-ci, bien en ligne)
Et hop, la 2nde saute, point mort (promis, j'ai pas touché au sélecteur).
Donc, là, je tombe en arrière de bien plus haut...
je pars en arrière, la moto m'aidant!!!
Bilan: j'ai surtout mal au pouce; enlevons le gant.
Verdict:
Mon pouce avec la brute:



Mon pouce avec le bon:
(notez que la bosse au milieu à droite du pouce, c'est l'os du milieu qui n'est vraiment pas "centré")



La suite, c'est essayer de rejoindre la route (si c'est possible pour moi) et aller aux urgences.
Les débrayages (surtout avec mon câble super-raide) me font un peu mal, les bosses ou irrégularités de chemin aussi...
On croise des pompiers, on se marre avec mais ils nous conseillent les urg' de Gentilly.

On y va, la route me parait longue, mon pouce se refroidit, me lance un peu plus; tout le reste de la main d'ailleurs aussi.
Romain, le Bon, m'accompagne sereinement.

Aux urg', radio donc:



Le verdict est clair et limpide; mais aucune casse.
Petit essai de redressage sans anesthésie (on a le droit de rêver), mais c'est "un peu trop" déboîté (marrant l'infirmier).
Anesthésie locale, le docteur qui pourrit une fois de plus les motards (pourtant très bons clients, ai-je envie de lui dire... je m'abstiens tant qu'il n'a pas fini).
Il me confirme que je vais "manger"! (ça, c'est pour me dissuader de revenir).
Mais ça a été (je m'attendais tellement à pire).

Je ressors; pouce non fonctionnel (mais parfaitement redressé) pendant surement 4 à 6 semaines. Je rentre tranquillou en moto (je maudis tous les feux rouges en ville (et mon embrayage digne d'une Ducati); c'est pire que le Villers St Etienne- Gentilly) puis vais au taf...
Moi qui comptait faire du volley à la plage semaine prochaine, c'est mort!!
Ouf, pas de journée piste de prévu...

Voilà, merci à tous: Romain, bien sûr; les pompiers, les assistantes médicales (qui aiment les motards), les infirmiers (dont un qui m'a indiqué, non sans humour, je vous rassure, que le fauteuil roulant était peut-être pour moi la prochaine fois).
Et surtout, merci la TT (brute épaisse, mon "mustang" que j'arriverais à dresser...un jour mais pas tout de suite.)

Voilà, ça vaut pas un récit de Den sur son Dakar, mais c'est pas fait pour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Genou Z, tu peux changer de pseudo : pouce Z  laughing 

Et si il y a une leçon à retenir, c est qu il vaut mieux avoir un embrayage hydrolique  lol! 

Et surtout bon retablissement.  Wink 

voir un Rekluse.....allez pouce pour l instant j en ai assez dis  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours (ça fait plaiz')
Je ne sors pas encore la GoPro, car ça casserait le mythe... (mais je suis conscient que ça manque d'animation et de visuel, mon CR)
Notez quand même comme la moindre sortie chez moi me tient longtemps ensuite (gros CR, réparations bonhomme ou moto)

Niveau mécanique, je pense aussi que le verdict est clair: je consomme trop d'huile, je suis au niveau mini (alors que maxi avant de partir hier matin); le souci de boite (et de passage inopiné au point mort) est surement bien lié à ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:

voir un Rekluse..... 


C'est quoi??  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

J'oubliais: merci pour les jeux de mots sur le thème du "pouce"!! je vais renommer mon pouce gauche "le truand" (ou alors, c'est le docteur si je reçois une facture un jour...)  Very Happy Very Happy Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Katoche a écrit:

voir un Rekluse..... 


C'est quoi??  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

J'oubliais: merci pour les jeux de mots sur le thème du "pouce"!! je vais renommer mon pouce gauche "le truand" (ou alors, c'est le docteur si je reçois une facture un jour...)  Very Happy Very Happy Very Happy 

Le Rekluse c est un embrayage auto ou semi auto...mais suis pas sur que cela s"adapte sur la tienne  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 autres embrayages comme repère:
mon R1 2007 de piste: du velours (pas d'hydraulique),
mon CBR600 de route (1992 et 120.000 km): c'est plus ferme que le R1 mais ça reste plus souple que la TT.

Bref, plus la cylindrée est petite, plus faut forcer (pas logique, tout ça)
ou plutôt, plus c'est vieux, plus c'est dur (ça, ça va déjà plus plaire aux gens du forum Very Happy Very Happy Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...