Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help Levier de débrayage


Messages recommandés

Je viens de récupérer la pièce et j'ai réussi à démonter celle qui est cassée. J'ai un gros problème pour la remonter, manque d'espace, difficulté à entrer la vis et surtout pour la visser.

Quelqu'un d'entre vous peut-il me conseiller. J'en suis venu à me demander s'il ne fallait pas tomber le bras oscillant. Je n'ai jamais fait cela.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros flip au départ et le message ci-dessus laissait pour moi présager le pire. En regardant la RTM, au niveau du bras ocillant, j'ai vite changé d'avis, pas touche!!
En prenant la décision de faire tomber l'amorto arrière, et en rabattant de cache en cahoutchouc, cela me paraissait plus jouable. Finalement, je viens de réussir à replacer cette pièce avec une bonne dose de chance. Pas évident dans cette situation de choper le filetage et de visser le boulon. Il faut la fois de replacer la pièce et de visser le boulon sans le faire tomber en même temps du bout des doigts.
C'est une gosse merde à faire!!! Apparemment cela arrive rarement et cela explique en partie que le sujet n'ai inspiré personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, j'étais mal barré et je suis hyper soulagé d'avoir réussi.
Efectivement, il n'y avait rien sur la RTM, panne peu connue d'après BMW, cette pièce n'est pas très vendue. Elle a cassée nette sans comprendre le pourquoi, si ce n'est une fragilité au niveau de la vis de réglage et un alliage peu sympatique.
Désolé pour les photos, mais je n'ai pas d'appareil numérique, autrement, j'aurai bien pris des photos qui auraient pu aider le cas échéant les foromistes qui seraient un jour dans ce cas de figure. Dans tous les cas, si cela arrive à quelque'un, j'apporterai mon aide, même si comme je l'ai dit, il faut vraiment avoir une dose de chance dans cette manip.
Je me demande comment font les mécanos de chez BMW, c'est un mystère pour moi.
Ce que je faisais avec les dents, je les serrai ou quelques insultes sortaient, ça aide parfois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

bonsoir,
je suppose que tu parles du levier qui se trouve derrière la boite de vitesse et sur lequel se fixe le cable d'embrayage ?
As-tu du faire un réglage ?
En fait mon prob est que le réglage de la garde à la poignée d'embrayage est déjà à fond.
Je voudrais savoir si on sait régler cela à la sortie de boite .
Et si c'est possible comment dois-je procéder et comment savoir si j'ai encore de la marge ?
Merci d'avance pour vos réponses.
papyvtr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:
bonsoir,
je suppose que tu parles du levier qui se trouve derrière la boite de vitesse et sur lequel se fixe le cable d'embrayage ?
As-tu du faire un réglage ?
En fait mon prob est que le réglage de la garde à la poignée d'embrayage est déjà à fond.
Je voudrais savoir si on sait régler cela à la sortie de boite .
Et si c'est possible comment dois-je procéder et comment savoir si j'ai encore de la marge ?
Merci d'avance pour vos réponses.
papyvtr


je ne mémorise pas la pate. je regarderai. mais à mon avis, on doit pouvoir la deplacer sur son axe, ce qui revient à regler la tension sur le cable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai vu qu'il y a un un boulon et je pense un contre écrou je suppose qu'il s'agit d'un réglage.
J'aimerais savoir comment être sur qu'il me reste encore une marge de réglage et comment procéder.
Faut-il serrer ou déserrer à la sortie de boite pour récupérer du réglage de garde à la poignée d'embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:
bonsoir,
je suppose que tu parles du levier qui se trouve derrière la boite de vitesse et sur lequel se fixe le cable d'embrayage ?

Exact

papyvtr a écrit:
As-tu du faire un réglage ?


Oui, après avoir changé la pièce, pas compliqué à faire le réglage.

papyvtr a écrit:
En fait mon prob est que le réglage de la garde à la poignée d'embrayage est déjà à fond.


Desserre le tout à la poignée d'embrayage environ à micourse et règle en serant ou desserant la vis sur la biellette de débrayage, je ne me rappelle plus, mais tu sentiras lorsque tu seras dans le bon sens le cable se retendre. Il y a une vis et contre écrou.

papyvtr a écrit:
Je voudrais savoir si on sait régler cela à la sortie de boite.


C'est possible sans aucune difficulté. Pour plus de facilité, tu peux démonter la roue arrière, mais ce n'est pas obligé!

papyvtr a écrit:
Et si c'est possible comment dois-je procéder et comment savoir si j'ai encore de la marge ?


Tu le sauras quand tu auras régler le jeu côté boîte. Cela dépend aussi du kilométrage de ta machne, l'embrayage arrive peut-être en limite d'usure

papyvtr a écrit:
Merci d'avance pour vos réponses.
papyvtr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...