Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis usure pneu : encore ou à changer??


Messages recommandés

Slt les loulous !!
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon pneu Ar??? car j'ai bien l'impression qu'il accroche nettement moins...



S'il est changer, par quoi le remplacer?? Uniquement l'Ar ou Av et Ar???

Idéalement, je voudrais un truc qui accroche bien... qui plus est avec notre région humide...

Merci par avance pour votre avis  cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours, au moins c'est clair !! laughing 

La monte d'origine étant du Maxxis Maxx Enduro, ça me parait pas top de "mixer" les marques et types, non??

Pour les Mich', c'est Enduro III derrière et Enduro IV avant???

Si vous avez une bonne adresse  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le mix de marques tu t en fous,c est pas comme une voiture sur le meme essieu
apres tout depend du type de pneu que tu as a l avant et ce que tu cherches //terrain pratiqué
c est sur que si t as un "terrain dur" et que tu fais du gras...Mad 
enduro 3 et 6 pour l'arriere moi je parle Speed  Very Happy bon compromis meme si ils s'usent un peu vite ils travaillent vachement bien,tu le sens sur les appuis,meme moi qui suis une quiche  laughing
http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Merci pour vos premiers retours, au moins c'est clair !! laughing 

La monte d'origine étant du Maxxis Maxx Enduro, ça me parait pas top de "mixer" les marques et types, non??

Pour les Mich', c'est Enduro III derrière et Enduro IV avant???

Si vous avez une bonne adresse  Wink 


Michelin c'est une valeur sur ! le 3 à l'arrière et le 4 à l'avant c'est mon choix depuis des lustres et c'est top , bon grip et bonne longevitée !!! Pirelli c'est bien aussi , mais Michelin c'est Francais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les dimensions d'origine  Suspect 
80/100/21
140/80/18

L'arrière est "classique" mais pour l'avant .... je peux remettre du 90/90/21 ???

En regardant vite fait, le site Mich', je pense partir sur du 3 à l'arrière et peut être du 4 ou du 6 pour l'avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800km  Embarassed 

Le pote avec qui je roulais, ne roule plus car en plein dans les travaux donc quand je sors c'est un ptit tour en solo.. et depuis que j'ai repris le boulot à 110%, les WE sont plutôt chargés mais bon ça devrait évoluer car on signe demain pour une maison  bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Ouais mais toi t'as plein de potes a coté de chez toi, plus facile pour faire des sorties  cyclops 

Et puis comme ça je progresse pas trop  lol! 
 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

euh a coté?j ai que Charliminus,apres ca vient ici ou je me deplace....d'ou la remorque  Wink 
on croirait que t es au fond de l'alsace ,je t ai proposé...faut venir mon speedouille,je vais pas aller te chercher si?  Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
t es comme xxpic toi,t achetes du neuf mais ca reste dans le garage!  laughing 
j ai deja fait 400kms avec l'Husa en ...3 semaines


Ils ont pas compris que "Six days" c'est pas le nombre de jours où t'as le droit de sortir dans l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Katoche a écrit:
t es comme xxpic toi,t achetes du neuf mais ca reste dans le garage!  laughing 
j ai deja fait 400kms avec l'Husa en ...3 semaines


Ils ont pas compris que "Six days" c'est pas le nombre de jours où t'as le droit de sortir dans l'année


Ouffff c'est bon, j'ai de la marge, j'en suis à Three Days !!  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
le dernier que j ai mis sur le 450 c etait un VI quand je suis venu a Faulx avec toi,et apres un AC10 je l'ai trouvé génial,terrain meuble impec,gras un peu moins...j ai pas de niveau mais je le sens travailler moi,il est souple


L'ac10 c'est un pneu cross ca,non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Katoche a écrit:
t es comme xxpic toi,t achetes du neuf mais ca reste dans le garage!  laughing 
j ai deja fait 400kms avec l'Husa en ...3 semaines


Ils ont pas compris que "Six days" c'est pas le nombre de jours où t'as le droit de sortir dans l'année


Altra,
C est l hopital qui se foue de la charité....
T es sorti combien de fois en un an  laughing laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà roulé dans le gras avec des pneus plus usés que cela.

Je joue beaucoup avec la pression des pneus et j'avoue que parfois je suis à 300 g à peine à l'arrière (jamais crevé avec mes chambres 4 mm), de toutes manières, une fois que les arrêtes des crampons sont usées c'est à dire très rapidement le pneu grippe moins il n'y a pas de secrets.

Les pneus cross, j'ai essayé aussi et ça ne monte pas mieux car je trouve qu'ils débourrent moins et les flancs sont plus rigides donc plus de rebonds et perte de motricité.

Cela n'engage que mon avis et les conditions hivernales bien grasses mais j'ai été surpris de voir comment un pneu usé peut faire monter une bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kt300 a écrit:
Ton pneu est carrément mort.
En ce qui me concerne je monte uniquement du Mich S12,un gripp d'enfer dans le gras,seul hic c'est un pneu cross.


S12 ou enduroIV a l'avant dans le gras c'est le top Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif pour l'usure du pneu . Ca depend de ton terrain, ta moto et ta façon de rouler.
Hormis pour les courses grasses je n'achete pas de pneu neuf . Je recupere ceux des copains (voir photo ,au premier plan un pneu de recup que je tourne, en 2em plan le pneu à remplacer). Je roule en E3 (photo) ou 6 days.
Je roule avec des tire bals à l'arriere. ça va bien même pneu moyen.. Et qd je mets un pneu neuf, c'est le pied qd je roule..
Le pneu avant par contre, du neuf et je change des que ça ripe
Je roule en 4T, c'est moins exigeant e pneu
Qd je suis allé roulé chez leblond, je crois que j'avais un pneu tourné 2 fois  Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...