Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

licence annuelle


Messages recommandés

salut les amis,
je viens aux renseignements sur les modalités pour acquérir une licence annuelle 2015.
jamais eu de licence auparavant, que des licences a la journée,avec une obtention du permis moto en 2008 !!!
doit-je passer le CASM ? est - ce obligatoire ?
faut t' il que je m'inscrive dans un club avant de pouvoir le passer ?
à partir de quand je peut prétendre avoir ma licence ?
quels sont les délais moyens pour passer le CASM ? cela fonctionne par département ou par région ?
en attende de vos réponses pour éclaircir la chose
merci d'avance  Very Happy  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le casm est obligatoire (~35€), passe un petit coup de téléphone a la ligue de lorraine (maison des sports de tomblaine) pour savoir quand il y a des examens et ou? une fois ton casm en poche, tu pourra prendre ta licence 2015 une fois septembre 2014 (si la ligue continue l’opération "primo accedent" qu'ils font depuis 2 ans).
Pour ta licence 2015 il te faudra obligatoirement être affilié a un club, le club chez qui tu veut t’affilier peut aussi te communiquer les dates de CASM.

ligue 3 ou ligue 2???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
le casm est obligatoire (~35€), passe un petit coup de téléphone a la ligue de lorraine (maison des sports de tomblaine) pour savoir quand il y a des examens et ou? une fois ton casm en poche, tu pourra prendre ta licence 2015 une fois septembre 2014 (si la ligue continue l’opération "primo accedent" qu'ils font depuis 2 ans).
Pour ta licence 2015 il te faudra obligatoirement être affilié a un club, le club chez qui tu veut t’affilier peut aussi te communiquer les dates de CASM.

ligue 3 ou ligue 2???


ligue 3 la première année, pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
cedricr21 a écrit:
le casm est obligatoire (~35€), passe un petit coup de téléphone a la ligue de lorraine (maison des sports de tomblaine) pour savoir quand il y a des examens et ou? une fois ton casm en poche, tu pourra prendre ta licence 2015 une fois septembre 2014 (si la ligue continue l’opération "primo accedent" qu'ils font depuis 2 ans).
Pour ta licence 2015 il te faudra obligatoirement être affilié a un club, le club chez qui tu veut t’affilier peut aussi te communiquer les dates de CASM.

ligue 3 ou ligue 2???


ligue 3 la première année, pourquoi ?


Salut Misterbraun
ligue 3=tu ne feras qu' un tour sur les enduros de ligue contre 2 tours pour les ligues 2
vu les frais de déplacement,autant faire 2 tours. Sinon tu vas rentrer tot chez toi , apres un seul tour: frustrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1ere année, je conseille Ligue 3.

Si c'est sec, tu n'en gardes pas sous le pied, gaz et compte tenu des distances de déplacement, ça permet d'apprendre à gérer les 12567 choses avant le départ et de rentrer "pas trop tard".
C'est également plus facile pour l'assistance, pour elle aussi c'est souvent la 1ere fois, d'autant si elle doit assurer plusieurs pilotes.

Si c'est humide (comme souvent chez nous), mieux vaut le T1 ... "bien" ... que de se dégouter sur le T2 car, la 1ere année, ni de référence et pas encore l'expérience à gérer avec l'assistance cette très très longue journée.

Sur 2 enduros à proximité, L2 ok, c'est pour s'essayer.
Mais si c'est pour en faire le double, mieux vaut L3 et commencer à se prendre au jeu du championnat même la première année car peu sont les pilotes en L3 à faire plus de 3 enduros/an >> la preuve au classement provisoire après Epernay en L3 : classement championnat enduro Lorraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille L3 également, c'est plus cool et effectivement, quand tu sais pas trop comment ca se passe, c'est bien suffisant.
Comme le dis Taougas, si tu te retrouve sous la flotte ou un enduro dans les vosges, 1 tour, c'est bien suffisant ;-)
De +, il y a des enduros qui te font faire 2 tours en etant L3 (je ne sais plus lesquels mais ca m'est deja arrivé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine ca sera la même licence pour tout le monde, mais pour un premier enduro, ou une premiere saison, je conseille quand même ligue 3 aussi.
J'ai débuté les enduros cette année, a condé en brie, le tour faisait 60 km et les L3 on fait 2 tours aussi. J'ai fait granges et franchement, je sais pas comment j'aurais fait un 2 tours... lol
Ensuite busancy 75 bornes d'ornières, j'aurais été en ligue 2 je me serais pendu a coté d'une ornière avec mon cable d'embrayage si on m'avait dit de faire 2 tours ( d'ailleurs les L2 en n'ont fait que 1 compté au final )
L'an prochain je vais m'inscrire en ligue 2 car quand on y prend goût, après c'est autre chose, mais pour voir et découvrir, 1 tour c'est déjà bien oui.
Je les fais sans assistance, je vais poser un bidon au CH et je me demerde, et même comme ça il y a assez de trucs a penser, qui peuvent paraitre cons quand tu es habitué, mais pas au début... Wink
J'avais débuté les enduros cette année juste pour voir, pour finir sans même trop compter pointer a l'heure au CH et comme objectif de ne pas me vautrer en speciale pour " perdre " le moins de temps possible, et maintenant j'ai hâte d'en refaire, autant que mon planning de boulot le permettra, et je m'eclate a apprendre a tourner un peu en speciale, même si les potes qui roulent vite me mettent la pilule, et je n'ai plus envie de pointer en retard... Quand on se prend au jeu, l'enduro c'est bon !!  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:

vu les frais de déplacement,autant faire 2 tours. Sinon tu vas rentrer tot chez toi , apres un seul tour: frustrant.


+1 mais vu que c'est le même prix autant faire la L1 ,9H00 .17H00  bounce 8 heures de moto et en plus y a très peu de Lorrain au classement  cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
L'année prochaine ca sera la même licence pour tout le monde, mais pour un premier enduro, ou une premiere saison, je conseille quand même ligue 3 aussi.
J'ai débuté les enduros cette année, a condé en brie, le tour faisait 60 km et les L3 on fait 2 tours aussi. J'ai fait granges et franchement, je sais pas comment j'aurais fait un 2 tours... lol
...


bien vu sebti! pour 2015, fini la NCA et la NCB, place a une licence unique la NCO qui devrait tourner aux alentours de 250€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
J'etais entrain de renouveler ma licence FFM sur leur site et pour une fois c'est bien fait, on peut tout faire par le net.

Du coup, je suis tombé sur la page qui récapitule mes licences et notament les cotisations:
2010: 143€ pour NCB
2011: 145€ pour NCB
2012: 155€ pour NCB
2013: 170€ pour NCB
2014: 210€ pour NCB
2015: 250€ pour NCO

Ca augmente au taquet depuis 3ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
le casm est obligatoire (~35€), passe un petit coup de téléphone a la ligue de lorraine (maison des sports de tomblaine) pour savoir quand il y a des examens et ou? une fois ton casm en poche, tu pourra prendre ta licence 2015 une fois septembre 2014 (si la ligue continue l’opération "primo accedent" qu'ils font depuis 2 ans).
Pour ta licence 2015 il te faudra obligatoirement être affilié a un club, le club chez qui tu veut t’affilier peut aussi te communiquer les dates de CASM.

ligue 3 ou ligue 2???


50 € pour le CASM, 23 pour le certif, et 40 € pour l'inscription au club de Mazel....
Les licences ont été simplifiées.... y en plus qu'une.... NCO à 250 €
Dépêche toi pour le CASM, y a une session bientôt à Malzeville ....

Pour mon cas, ce sera L3 la première année et sans doute les autres..... je ne vois pas la nécessité de grimper en L2 si tu es en fond de classement en L3. De plus certains enduros peuvent vite devenir pénibles au bout du 1er tour.
Mais Pierre, tu fais parti des seconds couteaux, donc, rien n'est impossible! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Pour mon cas, ce sera L3 la première année et sans doute les autres..... je ne vois pas la nécessité de grimper en L2 si tu es en fond de classement en L3. De plus certains enduros peuvent vite devenir pénibles au bout du 1er tour.
Mais Pierre, tu fais parti des seconds couteaux, donc, rien n'est impossible! Wink


Le classement on s'en bat les ... Partir vers 10 / 11H00 faire 1 tour pour 50 € Evil or Very Mad Tu peux bien faire 2 tours Exclamation  histoire d'en chié un peu plus laughing
Après avoir gouté à la L1 j'y retourne ,départ 8H00 du mat' pour 8H00 de moto et tout ça pour    50 € c' est top .
Bon pour le classement on sait jamais sur un malentendu......... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi gamin. L1 il faut le pouvoir physiquement surtout, apres le classement on s'en fou on ne s'appelle pas méo ou renet. Ou alors on serait pas la. Pour ceux qui commence la competition je leur conseil la ligue 2. Histoire d'en chier, de progresser aussi, de faire plus de spéciale donc plus de plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
bert54 a écrit:
Pour mon cas, ce sera L3 la première année et sans doute les autres..... je ne vois pas la nécessité de grimper en L2 si tu es en fond de classement en L3. De plus certains enduros peuvent vite devenir pénibles au bout du 1er tour.
Mais Pierre, tu fais parti des seconds couteaux, donc, rien n'est impossible! Wink


Le classement on s'en bat les ... Partir vers 10 / 11H00 faire 1 tour pour 50 € Evil or Very Mad Tu peux bien faire 2 tours Exclamation  histoire d'en chié un peu plus laughing
Après avoir gouté à la L1 j'y retourne ,départ 8H00 du mat' pour 8H00 de moto et tout ça pour    50 € c' est top .
Bon pour le classement on sait jamais sur un malentendu......... lol!


Moi aussi, je m'en tape. C'est simplement pour dire que pour une première année, la L3 est une bonne option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:

Bon pour le classement on sait jamais sur un malentendu......... lol!


Vous oubliez qui fait les classements...... Twisted EvilTwisted Evil

Mais vous avez raison, cette année, vous pouvez vous inscrire en L1, L2 ou L3 ....

Par contrecomme le dis le reglement du Lorraine, je prendrai votre catégorie dans votre 1er enduro pour le classement.
Donc, pour ceux qui font la VDLC, essayez de vous inscrire dans la bonne catégorie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...