Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 500 aime t'il la baignade ?


MXINDZ

Messages recommandés

Salut tout le monde,

lors de notre sortie d'hier j'ai eu le plaisir de tomber dans un joli trou d'eau, assez profond pour que le filtre à air soit sous l'eau. j'ai eu la chance de ne pas tomber et de sortir la moto rapidement sans qu'elle cale ni rien.
je l'ai laissé tourner un peu et puis on a repris notre balade, on a roulé environ 2h après ça il me semble.

aujourd'hui je fais le filtre du kt et là je trouve de la boue toute dégueu dans la boite à air et sur la grille après le filtre à air, mais côté intérieur !
le filtre était bien positionné pourtant. ça ne doit pas trop aimer l'immersion je pense, ça ne m'était jamais arrivé avant. et pourtant je fais toujours un joint de graisse entre le filtre et la lèvre de la boîte à air !

est ce qu'il y a des manip' à faire "au cas ou", genre une vidange moteur un truc comme ça ?

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, une ptite beignade rafraîchissante....
Tu as eu de la chance je pense.

J'en ai fait une comme ça le samedi matin à la val de lorraine.
Mais elle s'est complètement imbibé la soiffarde. J'avais un ptit bruit après ouverture et séchage quelques instants et le lendemain après un démarrage très difficile je n'avait plus de compression.

Nettoie correctement ta boîte à air, ton carburateur et injecte quelques ml d'huile dans ton cylindre par la bougie pour nettoyer et éviter la corrosion. Certes ça fume un peu au prochain redémarrage.

La prochaine fois je met un maillot de bain Ktm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis de démarrage ni de roulage pendant le reste de la sortie, et elle n'a pas toussé non plus
j'ai bien tout nettoyé aujourd'hui, et je vais lui faire une vidange demain du coup,
je pense que ce n'est pas passé loin mais l'eau n'a pas du rentrer plus loin que la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile faire tourner ton moteur suffit puisque contrairement au deux temps c'est pas l'essence qui l'apporte mais le circuit de lubrification. Je tu peux toujours mettre vraiment un peu si ça te rassure mais ça reviendra au même si tu fait tourner un peu ton moulin sauf que les quantités sont plus adapté. Aufaite si la mayonnaise l'est justement un peu trop pense bien à changer ton ou tes filtres si tu comptais pas le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t as testé l'eau douce et que ca c est bien passé...tu peux essayer l'eau salée et si ca va aussi tu peux emmener le 500 sur le bateau...pour faire des tours de ponts quand les filets sont a la flotte!!et le beau dans les ports d'escale Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les gosses, dès que ça voit une flaque faut que ça saute dedans laughing
+1 pour une vidange, ça mange pas de pain. Sinon j'ai vu l'autre jour chez hein gericke un aérosol que tu pulvérises dans la boite à air moteur tournant pour nettoyer.
Je n'ai jamais testé quelqu'un connait ce produit et son efficacité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as roulé 2 heure avec ton 500 apres lui avoir fait boire la tasse, donc l'humidité n'a pas pu resté, seul les micros particules de terre ayant traversé le filtre ont pu resté collé sur les manchons d'air. Fais une vidange moteur, suivant le bouillon qu'elle a eu (moto a l'envers) de l'eau a pu rentré ds le carter d'huile par le reniflard... Les micro particules de terre contenu ds la boue qui sont passé ds ton moteur ne doivent pas avoir d'incidence, sauf sur une moto avec un jeu aux soupape trop faible.
Par securité tu peut anticiper ton controle de jeu aux soupapes.
Concernant les nettoyants a mettre moteur tournant, ca nettoie tres bien mais c'est mecaniquement tres limite comme procédé... a eviter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
C'est comme les gosses, dès que ça voit une flaque faut que ça saute dedans laughing  


ça c'est tellement vrai en ce qui me concerne !! j'ai un gros problème avec la flotte ! faut toujours que je passe de dedans !

la moto n'est pas tombé dans l'eau ni rien, même pas calée, mais j'étais juste étonné de trouvé des résidus dans ma boîte à air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
tu as roulé 2 heure avec ton 500 apres lui avoir fait boire la tasse, donc l'humidité n'a pas pu resté, seul les micros particules de terre ayant traversé le filtre ont pu resté collé sur les manchons d'air. Fais une vidange moteur, suivant le bouillon qu'elle a eu (moto a l'envers) de l'eau a pu rentré ds le carter d'huile par le reniflard... Les micro particules de terre contenu ds la boue qui sont passé ds ton moteur ne doivent pas avoir d'incidence, sauf sur une moto avec un jeu aux soupape trop faible.
Par securité tu peut anticiper ton controle de jeu aux soupapes.
Concernant les nettoyants a mettre moteur tournant, ca nettoie tres bien mais c'est mecaniquement tres limite comme procédé... a eviter


Exactement.
Et si ton niveau d'huile est plus haut qu'avant de partir, y a soucis.
Bref t'avais compris qu'il n'y avait rien a faire à part nettoyer + une bonne vidange.
Mais installes ça: Clic, c'est + sur  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MXINDZ a écrit:
ahahah !!
un bon vieux snorkel sur le 500 ! c'est parfait !
je vais installer ça avant l'hiver, comme ça à moi les rivières !



Là c'est déjà de la grosse flaque sinon prévois des hydrojet, tu peux tenter de l'amphibie Razz
Merci cedric pour l'info sur l'aérosol, je vais m'abstenir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...