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La kt est en panne :/


Nobru54

Messages recommandés

Salut à tous, je reviens du jura, ma kt est tombée en panne à le fin de mes vacances, tout à coup le moteur se coupe et la moto s'arrête.

Impossible de la redémarrer que ce soit au kick ou au démarreur.

Après vérification je n'ai plus d'étincelle au niveau de la bougie en la mettant à la masse sur le cylindre.

J'ai testé une autre bougie mais le problème persiste.

J'ai démonté le réservoir pour avoir accès à la bobine et à la base de l'antiparasite, rien ne semble débranché ou sectionné.

A votre avis, est-ce que ça pourrait venir de la bobine ? ou autre ? Ça arrive que la bobine lâche d'un coup comme ça ?

Avant de commander une pièce, est-ce qu'un possesseur de KT 250 ou 300 2T pourrait me prêter sa bobine juste pour faire un test ?
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d'après la manuel il n'y a qu'un fusible général qui coupe tout ce qui est électrique sur le moto si il est HS.

Hors mon démarreur fonctionne et les phares sont alimentés quand je l'actionne également. Par contre pas d'étincelle à la bougie.

Je vérifierai l'état du fusible quand même demain.

Sinon personne ne peut me prêter sa bobine d'allumage pour tester ? Je suis en vacances pour encore une semaine donc je peux passer un soir et la rendre le lendemain soir.
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Un seul fusible?
sur les motos normales (les vraies, les grandes pour aller sur la route Very Happy , celles que je maîtrise un peu... Very Happy ), il y a tjrs un fusible général (souvent à côté de la batterie) et une boite à fusibles (séparant les diff fonctions de la moto) ailleurs (des fois loin de tout ça, genre derrière le tableau de bord)
Bonne recherche de panne!

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debranche le coupe circuit du guidon, et ouvre ton carter d'allumage, sur les 2temps ca a la facheuse tendance de prendre l'eau. une fois le carter demonté tu verra un capteur contre le volant magnetique, l'ecartement entre les 2 doit etre de l'epaisseur d'une "feuille de clope". Je regarderai ce soir si il me reste un boitier cdi ou pas...
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Alors c'est pas le fusible, j'ai enlevé le coupe circuit mais ça fait pareil donc c'est pas ça non plus.

Je viens seulement de voir ton message cedric, quand tu parles du carter d'allumage, tu parles de l'alternateur qui génère l'électricité quand le moteur tourne ? Si oui, il fonctionne car quand je kick avec la batterie débranchée, j'ai les phares qui s'allument donc il génère bien de l'électricité.
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Nobru54 a écrit:
Alors c'est pas le fusible, j'ai enlevé le coupe circuit mais ça fait pareil donc c'est pas ça non plus.

Je viens seulement de voir ton message cedric, quand tu parles du carter d'allumage, tu parles de l'alternateur qui génère l'électricité quand le moteur tourne ? Si oui, il fonctionne car quand je kick avec la batterie débranchée, j'ai les phares qui s'allument donc il génère bien de l'électricité.

Reste donc la bobine,le cdi et ses connections,et les points de masse....c est enervant hein laughing
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Nobru54 a écrit:
Alors c'est pas le fusible, j'ai enlevé le coupe circuit mais ça fait pareil donc c'est pas ça non plus.

Je viens seulement de voir ton message cedric, quand tu parles du carter d'allumage, tu parles de l'alternateur qui génère l'électricité quand le moteur tourne ? Si oui, il fonctionne car quand je kick avec la batterie débranchée, j'ai les phares qui s'allument donc il génère bien de l'électricité.

que dit tu la ,le circuit charge et lumiere sont independant du circuit allumage
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ce n'est pas un alternateur comme sur une routière, électriquement l’éclairage et l'allumage sont 2 circuits indépendant même si les 2 sont placés sur le stator. démonte le carter d'allumage, c est l'occasion d'en profité pour le nettoyer, et tu verra le capteur contre le volant magnétique.
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moi j aime bien les réponses de Gasté,il en dit toujours le minimum!il fait languir,durer le suspens Laughing salaaaaud lol!
pour resumé tu n as pas qu un fil qui sort de l allumage Bruno,tu as plusieurs bobines sur le stator,certaines pour l'allumage et d autres pour l'eclairage...c est pas parce que ca marche d un coté que ca marche de l autre
Cedric tu parles du capteur de PMH....tu penses qu il se serait décalé vers le haut?

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Alors... ça avance, je sais d'où ça vient pas ... mais reste à trouver d'où ça vient.

Avec l'aide de gamin j'ai pu tester une autre bobine et .... ça vient pas de là.

On a aussi démonté le bobinage d'allumage et tout semble bon.

Reste à tester le CDI en faisant un swap.
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  • 2 weeks later...

Ca y est la KT démarre !

Merci à Gamin pour le test de la bobine.

Nicomexico pour le test du CDI.

Au final c'était donc le stator, j'avais amené la moto chez passion TT pour faire tester le stator. Il m'ont juste compté 15min de main d'œuvre pour le faire alors que ça a pris plus de temps (ils ont vérifié la valeur de la bobine etc...). J'ai juste payé la pièce, les 15 min de MO et récupéré la moto pour faire le changement moi même. Solution proposée par Fred pour que ça me coûte moins chers.

En tout cas je suis content du service de passion TT Smile

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salut, je viens de voir seulement l'article j'aurai pu t'aider j'ai eu pareil sur mon ancienne moto lors du rassemblement.
si tu as pas d'étincelle sur ta bougie et que ton anti parasite marche et ton coupe circuit aussi, il te reste pu que 3 points à vérifier la bobine, le cdi et le stator.
Si tu as de la tension à la bobine et au cdi c'est que ton stator est mort.
Pour ma part c'était le cas, commande du stator et la moto était repartie de plus belle.

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