Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes brulées?HS?


Messages recommandés

Hello,je m explique ..
J ai des blem avec mon frein avant depuis plusieurs semaines...frein mediocre malgré disque et plaquettes neuves...freins qui chauffent fort jusqu a fumer,grincement,course du levier aleatoire--> j ai changé le piston du maitre cylindre,soupape anti emulsion bonne,purge impec malgré que tres difficile a faire,j ai une bonne tension de levier et pourtant freinage toujours mediocre
question:est ce que mes plaquettes sont cramées et donc a changer?le disque peut etre cramé lui aussi? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes plaquettes ont chauffées, y a des chances quelles soient foirées. apres je sais pas a quel point ça affecte le freinage mais Celle de ma modus ont chauffées (problème de frein a main), elles ce désagrégeaient, on a retrouvé des morceaux devant chez moi. Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment "tout" est en etat,j ai demonté l etrier complet,le maitre cylindre complet,tout a ete degraissé,nettoyé etc
le disque chauffe au freinage,pas tout seul,les pistons travaillent normalement et les coulisses sont propres...(ca commence a me gaver GRAAAAAVE!!! Twisted Evilcyclops )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
oui j y ai pensé mais ca influerai pas sur la force de freinage...juste que ca resterait en contact du disque je pense...pour resumé;ca freine mais sans puissance...donc je serre + et ca chauffe quoi

plaquette brulées a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
Katoche a écrit:
oui j y ai pensé mais ca influerai pas sur la force de freinage...juste que ca resterait en contact du disque je pense...pour resumé;ca freine mais sans puissance...donc je serre + et ca chauffe quoi

plaquette brulées a voir

vi je pense hein,en fait je suis bon et tu me le confirmes Razz merci papa Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ben la en l occurence c est des KTM!...donc normalement adaptées! (saloperie va! tss) ...mais comme j ai eu un blem de maitre cylindre et que j ai chauffé au point de fumer severe ...elles sont peut etre mortes les gueuzes

ton disque est bien plat ?
c'etait une maladie sur les kx et je l'ai vu sur un hva
disque en forme de dome ,pas d'accoupt au freinage mais disque hs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ben la en l occurence c est des KTM!...donc normalement adaptées! (saloperie va! tss) ...mais comme j ai eu un blem de maitre cylindre et que j ai chauffé au point de fumer severe ...elles sont peut etre mortes les gueuzes


Quand des plaquettes chauffent il y a un phénomène de "fading" (glaçage) plus ou moins sévère. La surface devient vitreuse et l'effet de friction attendu n'est plus là. Du coup on freine plus fort, sans résultat, et donc ça chauffe encore plus en amplifiant encore le fading...As-tu tenté de les récupérer avec un coup de papier de verre ? Papier de verre posé sur un marbre ou à défaut une surface très plane. Si c'est plus profond c'est mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...