Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a la decouverte du rekluse


Messages recommandés

voici une video de la premiere sortie de la new sherco de Minor, bon désolé elle fais 20 min mais en même temps il commence a faire froid dehors...... ca vous occuperas laughing
petite sortie fort sympathique... un peu beaucoup gras par moment...... laughing
Dam's qui a plus que la patate cheers
Grogaz qui nous a fait le sanglier Suspect
Minor égal a lui même, et découverte de son nouveau jouet Very Happy
Hyglhander en mode redécouverte de l enduro laughing
Bert qui nous a fait 2 belles chutes et a ete notre guide cheers
Katoche malade qui a nourrit les insectes.. affraid
et moi, bin....... des chutes, des galères par moment, geek
merci a vous messieurs pour cette sortie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas besoin de douche au retour Kite Razz

Pour le Rekluse Franck : c'est tip top cheers
Premier essai concluant
Au début un peu déroutant mais on s'y fait très vite, j'aurais même du écouter le Fabert qui m'avait conseillé de carrément retirer mon levier d'embrayage
Passage de vitesse au pied comme d'habitude mais sans embrayer, ça fonctionne aussi bien en montant qu'en descendant (à l'inverse d'un shifter en piste ou l'on ne fait que monter)
Le plus flagrant c'est quand tu es dans des singles tortueux et qu'il faut sans cesse embrayer, là plus besoin
Pas de calage intempestif, tu gères beaucoup plus facilement un franchissement ou changement de direction en partant arrêter car tu peux tirer dés le début avec tes deux mains sur le guidon
Bref, plus de réussite et beaucoup moins de fatigue
ça fonctionne super bien, un peu mou si tu es en sous régime, ça repare sans broncher mais tu sens le patinage
si tu es dans les tours, ça envoit pareil, quoique vu comme c'était gras pas forcément évident à juger
Je vais encore rouler un peu avec comme cela et je songerais peut-être à remplacer mon levier d'embrayage par celui du frein arrière pour plus de feeling
Le seul défaut du Rekluse, c'est le point mort à l’arrêt en situation scabreuse, ceci pourrait être réglé avec le frein arrière au guidon
Quand au frein moteur, en conduite aucun soucis pour moi, et en descente cela ne change rien, j'embrayais avant donc c'est pareil, les crampes en moins
suite à la prochaine sortie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:

Bert qui nous a fait 2 belles chutes et a ete notre guide  cheers


N'exagérons rien, c'était simplement pour me mettre à pied d'égalité avec vous tous. Cool

mais je m'aperçois qu'il en manque une! laughing
De plus, il manque les moments les plus chauds (la côte à Baboune), ou tout le monde s'est mis dans le rouge (sauf moi) et Minor fou de rage au bout de la 6ème fois, toujours pas monté!!!! Rekluse ne fait pas tout.
Et la tranchée encombrée, elle est où la tranchée encombrée QuestionQuestionQuestionTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
kitE a écrit:

Bert qui nous a fait 2 belles chutes et a ete notre guide  cheers


N'exagérons rien, c'était simplement pour me mettre à pied d'égalité avec vous tous. Cool

mais je m'aperçois qu'il en manque une! laughing
De plus, il manque les moments les plus chauds (la côte à Baboune), ou tout le monde s'est mis dans le rouge (sauf moi) et Minor fou de rage au bout de la 6ème fois, toujours pas monté!!!! Rekluse ne fait pas tout.
Et la tranchée encombrée, elle est où la tranchée encombrée QuestionQuestionQuestionTwisted Evil


je suis deg, je croyais que je filmais.... affraid deception lorsque j ai regardé mes videos... Mad
pour la tranché eh bin elle est encore dans mes bras laughing et la cote a baboune j ai quand meme atteint la moitié Very Happy
mais Minor lui a filmé cette partie là normalement..... plus qu a attendre ExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes Bruno, dans pas longtemps elle va tous nous fumer la fille, heureusement que Katoche lui dérègle sa moto avant de venir Razz

pour la conso avec le Rekluse Monel, j'en ai aucune idée, je remettrais de l'essence pour la prochaine sortie et puis voilà, pas très précis comme réponse hein Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
En tout cas Kite je trouve que tu as bien progressé Smile

Il faudra que je vienne rouler avec votre bande quand je serai enfin à nouveau mobile ...

sinon vous êtes tous les bienvenus par chez moi quand vous vous déciderez à venir Razz


je m entraine pour etre a la hauteur de tes coins..... Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...