Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

den a écrit:
gechtou a écrit:
je serais bienvenue avec mon pot… mais quelques aléas cet aprem ont donnés raison à mon radiateur droit et la visière de mon casque!


Si les vertèbres vont bien c'est le principal Laughing


Ben franchement, vu comment j'ai tapé la tête, je me demande comment je n'ai rien, juste bien sonné sur le coup! Attention les gars, ça glisse à mort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
den a écrit:


Si les vertèbres vont bien c'est le principal Laughing


Ben franchement, vu comment j'ai tapé la tête, je me demande comment je n'ai rien, juste bien sonné sur le coup! Attention les gars, ça glisse à mort!


serai-ce déjà ta première gamelle avec ta nouvelle monture Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
gechtou a écrit:


Ben franchement, vu comment j'ai tapé la tête, je me demande comment je n'ai rien, juste bien sonné sur le coup! Attention les gars, ça glisse à mort!


serai-ce déjà ta première gamelle avec ta nouvelle monture Question


Nan, une glissade avec mon husky dans le gras, rien de bien méchant mais chaud quand même !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure sortie...
.
.
.

Part 1:

Beaucoup de désagréments et d'agacement  Neutral  

Rendez-vous est pris pour 8h30 sur le plateau de Pont en surplomb de Maizières avec Snip. Je suis avec Nidzz (mon fils), tout le monde est à l'heure, tout va bien. Nous avons notre prochain rendez-vous chez Gasté à 9h00. 30 mn pour faire 5 bornes à vol d'oiseau, on devrait même être en avance... Rolling Eyes
Sauf que j'ai très mal évalué que le niveau de maîtrise de Nidzz n'est pas encore adapté au terrain un peu glissant. Une douzaine de calage et de mini-chutes plus tard, nous sommes à peine plus qu'à mi-chemin, il est 9h10. J’appelle Gasté, je laisse une messagerie lui disant qu'on se retrouve direct au 3ème point de rendez-vous à Ludres (ou nous devons retrouver Fabien et un pote), c'est plus direct pour nous. Après avoir coupé par les chemins blancs de la forêt de Haye et le parcours santé de Ludres avec ses joyeux joggeurs qui nous font de grands sourires et de grands signes d'encouragement, nous arrivons avec 10 mn de retard. Personne... Sad  
Nidzz se plaint d'un embrayage défaillant et d'un guidon de travers. Guidon tordu + embrayage plein d'air. Après 30 mn nous reprenons les chemins, et pas vraiment par le plus facile (les tranchées de Ludres). Nidzz galère de plus en plus et cale tous les 10 mètres. 4 motos arrivent, des potes. J'arrive plus ou moins à convaincre Snip de suivre le nouveau groupe plutôt que de galérer avec nous. Il ne semble pas vraiment réjoui en fait Rolling Eyes  Je me demande s'il n'aurait pas préféré rester avec nous, mais vu de ma position je préférais qu'il s'éclate en roulant avec de vrais enduristes Laughing
L'embrayage de la TM est définitivement mord. Je passe la 500 à Nidzz et on re-coupe dans les chemins blancs puis route vers la maison.

Part 2:

Mais quelques très bons moments tout de même   Wink

Je suis partagé entre l'envie de rentrer et de me vautrer sur le canapé et une furieuse motivation à retourner dans la forêt, d'autant plus que j'ai eu du mal à m'endormir la veille tellement j'avais envie de rouler...
Allez gaz ! On remets du liquide d'embrayage, quelques pompages, c'est bon. Direction les quelques grimpettes entre Pont et Sexey pour faire de la technique de franchissement. Et malgré qu'il avait du mal à comprendre pourquoi je lui faisais réessayé et ressayé encore, Nidzz m'a sorti quelques grimpettes presque parfaites, et pourtant pas fastoche au demeurant.
Allez, retour à la maison à 13h00, picon et vivement la prochaine sortie Wink

Bilan de la journée : Un guidon et un levier d'embrayage tordus sur la tm (par Nidzz), un levier de frein pété et une fourche vraiment vrillée sur la 500 (par Nidzz encore), un Gasté pris de doute car je ne lui ai pas bien expliqué qu'on prenait Snip en route, un Snip qui ne savait plus qui suivre et qui finalement terminera sa sortie seul et un Nidzz qui ne comprenait pas mes excès de mauvaise humeur.

Voilà, je raconte un peu ma vie, mais mille excuse à tous les intervenants de cette sortie, j'ai très mal géré la chose. Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
cheerscheers
trop fort chef!! bravo Nidzz, , 2 motos en une sortie tu merite un pierre richard laughinglaughingNo


en même temps avec le peu d'expérience qu'il a, les conditions actuels et une moto avec un embrayage dans le sac c'est sûr que c'est pas l'idéal pour un débutant et un 500 encore moins je pense,Rolling Eyes  ceci dit c'est comme ça que l'on apprend et que l'on progresse le plus vite Wink .

il ne faut pas lâché l'affaire p'tit gars pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9h 10 pas de den c'est pas dans ces habitudes . comme j'avais vu qu'il avait repondu a snip .
je me suis dis avoir loupé quelque chose.
je rejoint fab,eric ,julien et mimi le fils a fab .ils sont chaud bouillant .
la sortie sous le signe tranquillou ++++ se fera tranquillou++++++++++++++
entre un julien qui fait sa deuxieme sortie et qui étrenne sa 310 hva ,mimi qui étrenne une 250 yz homologué et eric handicapé par son poignet le train fut vraiment ,il faut le dire 'lent'
comme j'ouvre j'evite toute difficulté .mais la moindre grimpettes ou descentes me permet de prendre le temps de faire des reperages pour ma deuxieme passion ( prospection)
on retrouve une bande de fous furieux ,ratus me dira tu sais on a du faire 5 kms dont 3 derriere la moto couché dans la boue .
on repart pour se retrouver a la seule difficulté de cette sortie .une grimpette traversé par des racines
ou lors d'une sortie il y a quelque temps avec les meusiens j'ai cru que katoche allait passé a trepas.
je monte suivi de mimi avec l'yz ,suis bluffé par ce gamin ,premier sortie avec la yam et il roule comme si .
par contre je monterais a 125 gas d'eric et fab le 310 de julien
eric souffre de son poignet je ferais au plus court pour rentrer ,il finira par reprendre la route
bon ben den tu n'a pas loupé grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:

Bilan de la journée : Un guidon et un levier d'embrayage tordus sur la tm (par Nidzz), un levier de frein pété et une fourche vraiment vrillée sur la 500 (par Nidzz encore), un Gasté pris de doute car je ne lui ai pas bien expliqué qu'on prenait Snip en route, un Snip qui ne savait plus qui suivre et qui finalement terminera sa sortie seul et un Nidzz qui ne comprenait pas mes excès de mauvaise humeur.


Un peu navré que ça se soit passé comme ça. Moi je sortais d'une bonne crève donc à la cool ça m'allait bien. J'avais un peu peur de faire mon boulet d'ailleurs. , d'où mes doutes de rejointe l'autre groupe. Le début fut sympa mais vite écourté par une crevaison et un retour pour leur part. J'ai donc continué tout seul sur les hauteurs de Chaligny et sur la plateau de pont. Je me suis quand même fait plaisir, juste un peu déçu de ne pas avoir retrouvé fab et gasté.

Ce sera pour la prochaine en prévoyant un peu plus de temps pour ton fils :-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la sortie c’était tendu pu de liquide d'embrayage sur la TM et a de nombreuses fois que je tombait c'était den qui se m'était devant moi pour freiner ou pour faire demi-tour.
Mais la sortie c'est mieux passer après avoir remplit le liquide d'embrayage, désolé a Snip de cette galère dans la bout Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
9h 10 pas de den c'est pas dans ces habitudes . comme j'avais vu qu'il avait repondu a snip .
je me suis dis avoir loupé quelque chose.
je rejoint fab,eric ,julien et mimi le fils a fab .ils sont chaud bouillant .
la sortie sous le signe tranquillou ++++ se fera tranquillou++++++++++++++
entre un julien qui fait sa deuxieme sortie et qui étrenne sa 310 hva ,mimi qui étrenne une 250 yz homologué et eric handicapé par son poignet le train fut vraiment ,il faut le dire 'lent'
comme j'ouvre j'evite toute difficulté .mais la moindre grimpettes ou descentes me permet de prendre le temps de faire des reperages pour ma deuxieme passion ( prospection)
on retrouve une bande de fous furieux ,ratus me dira tu sais on a du faire 5 kms dont 3 derriere la moto couché dans la boue .
on repart pour se retrouver a la seule difficulté de cette sortie .une grimpette traversé par des racines
ou lors d'une sortie il y a quelque temps avec les meusiens j'ai cru que katoche allait passé a trepas.
je monte suivi de mimi avec l'yz ,suis bluffé par ce gamin ,premier sortie avec la yam et il roule comme si .
par contre je monterais a 125 gas d'eric et fab le 310 de julien
eric souffre de son poignet je ferais au plus court pour rentrer ,il finira par reprendre la route
bon ben den tu n'a pas loupé grand chose

bonsoir
reprise de la moto âpres 3 ans et demis suite a mon accident ,
une grosse angoisse pour  une sortie , mon poignet ayant subit une arthrodèse du scaphoïde en novembre 2013 et retrais des agrafes fin octobre 2014

gaste  notre guide prend des chemins en évitant grimpettes; pierriers normal julien apprenti et moi apprenti handicape ,chemins bien gras tout de même.
c"est vrais ca ne rouler vraiment pas vite.
tout aller bien pour moi ,pas de douleurs rien jusqu'a cette fameuse grimpette mais avec plein de racines ou je tombe en plein milieu , pas de bol la main tape le sol,je releve la moto   mais j'ai  vraiment mal je sert les dents, je demande a didier de monter la moto ,ouf  soulagé la moto et en haut , merci didier, ont repart  et la j'ai du mal a appuyer sur l'embrayage , pourtant hydraulique , j'ai même du mal a tenir le guidon je n'en peut plus  ,vivement la fin .
retour du coter de chez Didier . fabien. mimi et julien repartes par les bois moi par la route , ont ce retrouve au lavage (moto tres tres sale ) .une fois la moto propre la range , remonte chez moi en vitesse ,enlève les fringues sales  ,saute sur la boite de medoc ,les petits pois congelés  ,orthèse pour calmer  la douleur.
réveil du matin petite douleur, content je ne vais pas en ch..r au travail (carrossier)
  ravis de cette sortie ,depuis le temps et de retrouver des personnes vraiment sympas
a bientôt Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...