Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

350 sxf


gechtou

Messages recommandés

Bon je sais, c'est pas bien…
Première sortie dans les bois avec mon 3 et 1/2!

Les premières minutes (voir heure) ont été très difficile. Tout change, puissance, légèreté, maniabilité, embrayage mou, accélérateur facile a tourner, position… bref, pas évident ! Me revoilà pure débutant a tomber ou je ne devrai même pas!

Au bout de 2h (dans ma tête) mais en faisait à peine une… Sad je fini enfin à comprendre qu'il fallait la dompter la bête avec douceur … et la, une révélation

Cette machine est une tuerie… un jouet!

Même mon pote en était tout après l'avoir essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut gechtou,
Tu as racheté un pure cross? Tu en fais sur quel terrain? Si tu la déjà emmené sur terrain biensur laughing
En enduro tu fais pas trop chauffer la bête? Parce que moi le 450 en enduro c'est affreux, sa chauffe dès que tu fais un peu de technique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui sa ma aussi impressionné, le changement entre l'enduro et la cross est radical ! Rien en commun excepté le guidon laughing . Mais en enduro j'arrive vraiment pas avec, rapport trop long, trop brusque, biellette qui tape trop vite les obstacle... etc. Enfin je vais quand même la ressortir un peu en enduro le temps de ma rééducation. ( Le cross sa fais quand même plus mal que l'enduro ! )
On se croisera peu être sur terrain à l'occas ! Si tu vois une 450 sxf de 2013 n°138, qui roule comme une tanche c'est moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Oui sa ma aussi impressionné, le changement entre l'enduro et la cross est radical ! Rien en commun excepté le guidon laughing . Mais en enduro j'arrive vraiment pas avec, rapport trop long, trop brusque, biellette qui tape trop vite les obstacle... etc. Enfin je vais quand même la ressortir un peu en enduro le temps de ma rééducation. ( Le cross sa fais quand même plus mal que l'enduro ! )
On se croisera peu être sur terrain à l'occas ! Si tu vois une 450 sxf de 2013 n°138, qui roule comme une tanche c'est moi !


Oui, je passe le casm le 1/2/2015! Donc on se tiendra au jus pour se faire quelques terrain en duo de tanche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
gechtou a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai pas le casm Cool


Le casm c'est uniquement si tu fais des courses pas pour l'entrainement

A non Me... il le faut pour une demande de licence Rolling Eyes


même si tu prends une licence d'entrainement ils veulent le C.A.S.M du moins à la FFM. Twisted Evil

Le comble c'est que si tu as plus été licencié pendant plus de 2 ans et que tu veux reprendre une licence, ils te demandent de repasser un C.A.S.M ( ça m'est arrivé Shocked ) chez UFOLEP ils sont plus cool de ce coté là apparemment Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:

même si tu prends une licence d'entrainement ils veulent le C.A.S.M du moins à la FFM. Twisted Evil

Le comble c'est que si tu as plus été licencié pendant plus de 2 ans et que tu veux reprendre une licence, ils te demandent de repasser un C.A.S.M ( ça m'est arrivé Shocked ) chez UFOLEP ils sont plus cool de ce coté là apparemment Wink


Ce que l'on m'a dit quand j'ai passé le CASM pour la licence FFM en 2008, c'est que c'était valable à vie... Bizarre cette histoire de 2 ans (vraiment des casse-c....lles à la FFM et dans leurs régions!! C'est pour montrer qu'ils ont du pouvoir? que le sport, c'est sérieux?)

P.S.: j'ai déjà eu une interruption de licence de 2 ans, et RAS.
Bon, vous le savez, mon activité de licencié est purement loisir, Very HappyVery HappyVery Happy (promis, j'essaie de pas aller vite)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
gamin a écrit:


Le casm c'est uniquement si tu fais des courses pas pour l'entrainement

A non Me... il le faut pour une demande de licence Rolling Eyes


même si tu prends une licence d'entrainement ils veulent le C.A.S.M du moins à la FFM. Twisted Evil

Le comble c'est que si tu as plus été licencié pendant plus de 2 ans et que tu veux reprendre une licence, ils te demandent de repasser un C.A.S.M ( ça m'est arrivé Shocked ) chez UFOLEP ils sont plus cool de ce coté là apparemment Wink


Kedal, au début leur discours (au zénith a Maxéville) oui prends ta licence ufo et passe le casm au plus vite, 10 jours après, ah ben non, pas de casm, pas de licence…

Bref, je suis inscrit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:


Kedal, au début leur discours (au zénith a Maxéville) oui prends ta licence ufo et passe le casm au plus vite, 10 jours après, ah ben non, pas de casm, pas de licence…

Bref, je suis inscrit !


Gechtou je te l'ai déjà dit mais je trouve dommage que tu pais une licence UFOLEP alors qu'avec une FFM tu peux faire des enduros ,de belles endurances et du cross sur des  terrains top   Question  Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
GenouZ les 2 ans c'est si tu as le permis A et que, tous les ans tu prends ta licence .Là pas de casm mais si tu as le malheur de ne plus être licencié pendant 2 ans PAF niquer, plus de licence si tu passes pas le casm qui est valable à vie .


non Gamin, rien à voir avec le permis A, pour ma part j'avais passé un C.A.S.M pour pouvoir prendre une licence
j' avais 16 ans( 1995 ) et juste le permis AL à l'époque je repris une licence chaque année jusqu'en 2000 puis j'avais arrêter le cross suite à une grosse blessure suite à laquelle j'ai mis 2 ans avant de pouvoir à nouveau marcher normalement. Rolling Eyes

Quand j'ai voulu reprendre une licence ( d'entrainement ) en 2003 et malgré le fait que j'avais le permis A entre temps, on m'a dit que j'étais obligé de refaire un C.A.S.M que j'ai donc refait à l'époque à Rozerieulles... Wink

C'est juste un moyen de faire du pognon je pense... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier que j'avais, étais exactement le même (sauf le nom laughing ) et on m'a dit qu'après interruption de licence de plus de 2 ans il n'est plus valable ... Shocked

j'ai retrouvé une copie de la lettre qu'ils m'avaient envoyé pour justifier leur délire :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...