Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Engine Ice, un vrai plus ?


Messages recommandés

Ca fait plusieurs fois que j'entend parler du Liquide de refroidissement Engine Ice et qu'il se vendrait beaucoup aux states.
Quelqu'un connait il ? Est il réellement mieux qu'un autre ?
Sinon question ouverte : vous mettez quoi comme LR dans vos meules Question


Descriptif Engine Ice :


Meilleures ventes direct des Etats-Unis !
Engine Ice vend plus de 20.000 litres par mois seulement aux Etats-Unis de ce produit de course unique !

Ice Engine est un propylène liquide biologique avec des propriétés de puissance maximale du moteur.
Réduit la température du moteur jusqu'à 10 ° Celsius.
Normalement, la baisse de la température est entre 6-8 ° Celsius.

Chaque degré de température en moins donne au moteur plus de puissance !
Stabilise la température du moteur pendant toute la course.

Point d'ébullition 124 ° Celsius. Point de congélation -33 ° Celsius

Respectueux de l'environnement - biodégradable.

Prêt à l'emploi. Ne doit pas être mélangé. Convient à tous les moteurs 2T et 4T!
Excellente protection contre la corrosion, endommageant des joints ou des vis.
1,8 litre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'embêtes pas avec ca,les 4T chauffent et c'est normal,faut laisser le calorstat et ton ajout du ventilo va supprimer une bonne parties de tes "surchauffes"
pis t as vu le gain?entre 1 et 4°....bof hein
ce que tu peux faire c est que quand ca stagne a un endroit pour taper la discute et ben tu coupes ton moteur.....ca te fera gagner des °,par contre le ventilo tue plus vite la batterie...
autre parametre a prendre en compte:le nettoyage des radiateurs!soufleeeeette Twisted Evil
Le liquide qui est dans tes radiateurs est tout à fait adapté,j'en sais quelque chose Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
T'embêtes pas avec ca,les 4T chauffent et c'est normal,faut laisser le calorstat et ton ajout du ventilo va supprimer une bonne parties de tes "surchauffes"
pis t as vu le gain?entre 1 et 4°....bof hein
ce que tu peux faire c est que quand ca stagne a un endroit pour taper la discute et ben tu coupes ton moteur.....ca te fera gagner des °,par contre le ventilo tue plus vite la batterie...
autre parametre a prendre en compte:le nettoyage des radiateurs!soufleeeeette  Twisted Evil
Le liquide qui est dans tes radiateurs est tout à fait adapté,j'en sais quelque chose Wink


+1 avec notre ami Katoche, la mise en place d'un ventilo supprimera les problèmes de surchauffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
T'embêtes pas avec ca,les 4T chauffent et c'est normal,faut laisser le calorstat et ton ajout du ventilo va supprimer une bonne parties de tes "surchauffes"
pis t as vu le gain?entre 1 et 4°....bof hein
ce que tu peux faire c est que quand ca stagne a un endroit pour taper la discute et ben tu coupes ton moteur.....ca te fera gagner des °,par contre le ventilo tue plus vite la batterie...
autre parametre a prendre en compte:le nettoyage des radiateurs!soufleeeeette  Twisted Evil
Le liquide qui est dans tes radiateurs est tout à fait adapté,j'en sais quelque chose Wink


ok merci les gars, le ventilo est en commande.
Elle a toujours son calorstat et je vais lui laisser du coup.
Pour le produit engine ice je pense aussi que la plue value n'est pas terrible et je me méfie des produits miracles Wink
Sinon il faut que je prenne l'habitude de couper le moteur plus souvent, m'en fous maintenant j'ai un demarreur laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:

pis t as vu le gain?entre 1 et 4°....bof hein


Je pense qu'il parle de la delta entre entrée et sortie de radiateur (on compte 7° sur un bon fonctionnement) mais ça c'est avec un débit d'air Exclamation  en statique sans ventilo et gaz en grand ça va fumer Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
le liquide de refroidissement pour voiture n'est pas forcément compatible avec nos radiateurs alu en effet la plupart des radiateurs voiture sont en acier et certains LR contiennent des composants corrosifs pour l'alu, fait gaffe Wink


Bah non tous les radia autos sont en alu depuis les années 80 Rolling Eyes  J'étais mécano auto à l'époque j'ai vu les changements. Même les blocs moteurs sont en alu.

Pour moi c'est du liquide auto basique du supermarché et je n'ai aucun souci.

Les seuls pb que j'ai vu c'était avec les carters KTM de 89/90 qui étaient en magnésium. Si tu mettais du LR de base le carter perçait au niveau de la pompe à eau en quelques semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
wrf 57 a écrit:
le liquide de refroidissement pour voiture n'est pas forcément compatible avec nos radiateurs alu en effet la plupart des radiateurs voiture sont en acier et certains LR contiennent des composants corrosifs pour l'alu, fait gaffe Wink


Bah non tous les radia autos sont en alu depuis les années 80 Rolling Eyes  J'étais mécano auto à l'époque j'ai vu les changements. Même les blocs moteurs sont en alu.

Pour moi c'est du liquide auto basique du supermarché et je n'ai aucun souci.

Les seuls pb que j'ai vu c'était avec les carters KTM de 89/90 qui étaient en magnésium. Si tu mettais du LR de base le carter perçait au niveau de la pompe à eau en quelques semaines.

+1
les honda avaient le meme soucis mais je crois que c'etait plus un effet d'electrolyse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand même, vous en avez mis un temps Laughing heureusement qu'il y a les anciens, j'ai écrit ce message pour tester les connaissances en mécanique des membres du forum et en faire bondir certains, je m'attendais à me faire démonter par notre ami Katoche par exemple, je l'entendait déjà dire " à ces mosellans..." Razz
il a fallu que notre chef sans charge, il n'est vraiment pas chef pour rien... Wink

PS: désolé mon Nico toi je savais que tu marcherais, mais j'ai pas voulu réagir tout de suite... Laughing


pour ma part je suis persuadé que tout ses pseudo liquides spéciales moto ou spécial racing etc...sont uniquement des outils commerciaux, pour nous faire ouvrir encore le porte feuille. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...