Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vendre ou ne pas vendre???


Messages recommandés

Slt à tous,
De passage par ici afin de recueillir vos avis !!

Voilà 4 mois que j'a déménagé e périphérie de Nancy dans une zone plutôt bien urbanisée.. et 4 mois que la Katoche n'est pas sorti..
J'ai eu env 3 mois ou j'ai passé une bonne partie de mon temps libre dans des travaux (notamment une salle de bain refaite de A à Z..) bref...
Avant je sortais de temps à autre la bécane avec un TekKtm et je l'enfourchais plus régulièrement pour aller m'aérer l'esprit en faisant 1h30 de ballade "roulante"..
C'était assez simple, il me suffisait de m'habiller et à 50m de chez moi, j'étais dans les champs..

Désormais, si je veux sortir, c'est mini 1/2 journée avec remorque au cul, passage obligé à un point de lavage au retour, etc... donc la logistique n'est plus la même et le ratio logistique/plaisir idem...
J'ai la possibilité de vendre ma bécane à un tarif que j'estime correct 7500€ pour une Six days 2014 avec 900km... Je me dis je vends et si vraiment ça me manque je reprendrai une bécane au printemps, par contre me connaissant il est possible que je n'y revienne pas...

Quel est votre avis?? coté logistique comment gérer vous, bref preneur de vos retours (et encore plus pour les enduristes urbains...

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Slt à tous,
De passage par ici afin de recueillir vos avis !!

Voilà 4 mois que j'a déménagé e périphérie de Nancy dans une zone plutôt bien urbanisée.. et 4 mois que la Katoche n'est pas sorti..
J'ai eu env 3 mois ou j'ai passé une bonne partie de mon temps libre dans des travaux (notamment une salle de bain refaite de A à Z..) bref...
Avant je sortais de temps à autre la bécane avec un TekKtm et je l'enfourchais plus régulièrement pour aller m'aérer l'esprit en faisant 1h30 de ballade "roulante"..
C'était assez simple, il me suffisait de m'habiller et à 50m de chez moi, j'étais dans les champs..

Désormais, si je veux sortir, c'est mini 1/2 journée avec remorque au cul, passage obligé à un point de lavage au retour, etc... donc la logistique n'est plus la même et le ratio logistique/plaisir idem...
J'ai la possibilité de vendre ma bécane à un tarif que j'estime correct 7500€ pour une Six days 2014 avec 900km... Je me dis je vends et si vraiment ça me manque je reprendrai une bécane au printemps, par contre me connaissant il est possible que je n'y revienne pas...

Quel est votre avis?? coté logistique comment gérer vous, bref preneur de vos retours (et encore plus pour les enduristes urbains...

Merci


Perso je ne suis pas urbain mais je connais bien les difficultés de trouver un créneau pour rouler, je fais beaucoup de travaux et avec les 3 gamins les activités ne manquent pas. Toutefois je suis resté sans moto un bon moment et je peux t'assurer que ça manque grave. Le problème quand tu as vendu c'est qu'après t'as pu forcément le budget et tu trouves toujours d'autres priorités. Après c'est toujours ennuyeux de voir de l'argent dormir et une moto qui décote dans le garage. Moi à ta place je racheterais une occas plus agée, t'as plus le pb de la décote et tu as toujours une brêle pour te faire plaisir.
Question logistique je trouve que sortir la remorque n'a pas que des inconvénients car au retour tu peux t'arrêter au karcher et laver ta meule sur la remorque. Du coup ça évite de sortir le tuyau à la maison et de nettoyer dans la pelouse.
Après ç'est ma vision de campagnard, si j'habitais en ville je verrais peut être les choses différemment Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un dilemme, je peu très bien me mettre à ta place, par les temps qui court il est difficile de vendre une brêle alors quand on a l’opportunité de la vendre à un prix réglo et que l'on s'en sert rarement, et en plus peut-être déjà une petite idée qui va engloutir le budget, alors Question  

il faut te poser la question si le plaisir de la moto te manque vraiment ou si tu as une alternative moins contraignante en terme de logistique( un supermot par ex...) Suspect
l'enduro ce n'est pas que la moto, c'est tout ce qui va avec, les potes, les parties de rigolades, les "after" après une bonne sortie, les challenges parfois affraid  et la satisfaction qui va avec quand ils sont relevés, les conditions et panorama changeants,l'entretien et les petites réparations parfois, l’adrénaline.... pirat

une fois la moto vendu, il est souvent difficile de trouver le budget pour en racheter une, il y a toujours plus urgent, de plus quand il s'agit d'une moto neuve dont on est le premier proprio et que l'on connait l'histoire, il est assez difficile de se dire que l'on va racheter une vielle occaz, comme celle que ne voulais plus avant...

j'ai connu cette situation en 2003, je n'avais pas le choix que de revendre la moto que je venais d'acheter neuve quelques mois avant et qui n'avait que 680 kms, ensuite je suis rester 4 ans sans moto et pour rester honnête cela me manquais énormément, j'étais à la limite de la dépression, je ne voulais pas d'une vieille occaz ou j'allais plus bricoler que rouler, je n'avais pas le temps pour ça de toute façon.

je sais, que si aujourd'hui je vends c'est pour racheter plus récent où parce-que j'aurais décidé d'arrêter définitivement pour raison de santé. Rolling Eyes

voilà à toi de voir, je ne sais pas si mon commentaire à pu vraiment t'aider, mais au final il n'y a que toi
qui peut faire le choix, je te souhaite de faire le bon... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola constant,
Habiter en ville et pratiquer l'enduro n'est pas impossible tu es à 5 mn de la sapiniere...10mn de eulmont...je suis déjà parti de nancy centre avec gechtou et mxindz et tu es vite dans les bois...retour tu trouve facilement un éléphant bleu et tarrive chez toi la moto propre et sèche...reste à peaufiner et graisser Smile
Le plus important est l'envie...tu dois le savoir au fond de toi petit scarabe Wink
Bon choix....pense à l'arrivée du printemps...hum Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!!! Le but est de faire avancer la réflexion...

C est un peu pour les memes raisons que j ai arreté le quad cross... obligé de prendre la remorque pour aller sur les terrains, quad a preparer, quad a nettoyer/entretenir...

Cote plaisir il est la c est sur, au delà de tout esprit de performance, c est plutôt le cote nature qui fait du bien et qui vide la tête!!!

JY, je note ton offre pour la Ducat... laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que 2strokes, si tu ne compte rouler qu’occasionnellement revend ta moto et rachète + vieux, ca décotera toujours moins... car arrêter définitivement risque d’être très dur... y'a pas mal de monde du forum à Nancy, une enduro ça peut se taper 10 minute de ville+ éléphant bleu au retour! Aprés tout est question de gout et de motivation... fais le bon choix camarade! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage discours Mr Cedric 21 . Moi même il fut un temps où je voulais arrêter la moto . Pour tout autre raison, mais de voir partir les copains rouler , m'a fais beaucoup réfléchir . Ca reste une passion avant tout je pense, enfin pour moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
je suis du même avis que 2strokes, si tu ne compte rouler qu’occasionnellement revend ta moto et rachète + vieux, ca décotera toujours moins... car arrêter définitivement risque d’être très dur... y'a pas mal de monde du forum à Nancy, une enduro ça peut se taper 10 minute de ville+ éléphant bleu au retour! Aprés tout est question de gout et de motivation... fais le bon choix camarade! cheers


Pareil...
Et si tu roules avec moi, je t'offre le lavage à Essey, Very HappyVery Happy
Donc la question de urbain ou pas, ce n'est pas si important que ça.

Par contre, si t'es encore dans les travaux (et avec la family à gérer), là, c'est plus limite (j'ai très peu roulé pendant 1 an à cause de ça).
Si bonne occasion pour vendre ton truc presque neuf (j'y connais rien aux Orange!), fonce pour te reprendre un truc qui vaut rien donc ne décote pas. (et c'est pas parce que c'est vieux qu'il faut bricoler tout le temps dessus, vu qu'il sortira pas souvent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de s'entourer de béton aussi Rolling Eyes Sauf à vouloir se trouver des excuses laughing
Les envies ça va, ça vient. Entre 2008 et 2011 je n'ai quasi pas roulé. Pris par une autre passion encore plus invasive. Mais revendre la brêle pas question pour moi ! Je ne gère pas mes motos comme des actions. Je veux avoir confiance en mon matos et savoir qu'il es là, à ma dispo. Certes, tu récupères quelques billets, mais tu laisse partir une moto en super état (par tes soins, que tu connais), qui redémarrera quand tu le souhaiteras.

C'est un avis différent des précédents, qui ne prétend pas du tout être dans le juste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais, de maniere tres terre à terre, as tu envies de continuer à rouler en enduro?
Perso j aurais les boules d avoir une moto qui dors dans le garage, car au final malgré tes travaux, le taf, la ville, ta famille, il y en a un paquet sur ce fofo qui ont une famille 'avec plus ou moins de bambins), des travaux, un taf, qui résident en ville et qui pour autant trouve le temps de rouler et de passer laver la moto ou sortir le karcher (ou pas..... Smile  )... en fait c est surtout une question d'envie et de volonté, avant tout........ c est comme pour tout... c est comme lorsque tu es en bas d une grimpette et si tu te dit, je vais y arriver, je peu le faire, eh bien deja 80% du travail de fait....... laughing
donc selon moi il faut deja que tu te pose la VRAI question "est ce que je veux ou non faire de l enduro?" et non dois je vendre ou pas, apres la reponse en découlera d office....... bonne reflexion...... Very Happy
sinon pour profiter de la nature bin il y a aussi les balades à pied dans les bois Razz , la cueillette de champignons, faire des bouquets de fleurs Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
moi je dirais, de maniere tres terre à terre, as tu envies de continuer à rouler en enduro?
Perso j aurais les boules d avoir une moto qui dors dans le garage, car au final malgré tes travaux, le taf, la ville, ta famille, il y en a un paquet sur ce fofo qui ont une famille 'avec plus ou moins de bambins), des travaux, un taf, qui résident en ville et qui pour autant trouve le temps de rouler et de passer laver la moto ou sortir le karcher (ou pas..... Smile  )... en fait c est surtout une question d'envie et de volonté, avant tout........ c est comme pour tout... c est comme lorsque tu es en bas d une grimpette et si tu te dit, je vais y arriver, je peu le faire, eh bien deja 80% du travail de fait....... laughing
donc selon moi il faut deja que tu te pose la VRAI question "est ce que je veux ou non faire de l enduro?" et non dois je vendre ou pas, apres la reponse en découlera d office....... bonne reflexion...... Very Happy
sinon pour profiter de la nature bin il y a aussi les balades à pied dans les bois Razz , la cueillette de champignons, faire des bouquets de fleurs Razz


Une moto qui dort dans le garage sachant que tu vas encore rouler même que de temps en temps ok car au moins tu sais ce que vaut ta moto et tu as plaisir à rouler avec une bonne moto Smile

Une moto qui dort dans le garage sachant que tu ne rouleras plus n'a effectivement pas d'intérêt....Sad



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de la vendre et avec une partie de l argent de te prendre une supermotard pour retrouver le plaisir de rouler tout de suite quand tu as 5 minutes,ca reste en plus la meme base et sensations "jouet"mais pour la route
et avec le reste une enduro moins recente pour les sorties occasionelles,car ca va te manquer tot ou tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a une femme parmi pour les sangliers pour poser la bonne question et faire avancer le schmilblikkkk !! lol!lol!lol!lol!

Je n'arrive pas à trancher, peut être tout simplement parce que je n'ai pas envie de faire un choix...

Pour ce qui est d'un autre jouet, la katoche à déjà un compagnon dans le garage cheers

Après pour ce qui est de reprendre une enduro moins cher, non, j'ai acheté un première bécane d'enduro d'occise que j'ai gardé quelques mois et j'ai rapidement investi dans une bécane neuve pour toutes les raisons que l'on peut imaginer, je n'ai donc pas envie de faire chemin arrière, on ne sait pas sur quoi on tombe (un peu comme une boite de chocolat laughing ), je ne suis ni expert, ni voyant donc en cas d'incompétence notoire, je prefere m'abstenir..
Fait chier l'acheteur vient demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speed
,a mon sens il n y a que 2 raisons qui peuvent etre valables pour vendre
1/tu as besoin de cet argent qui dort
2/tu arrêtes l'enduro
Pour ce qui est de changer pour une moto qui ne décote plus... Sad ,voici mon ressenti:passer d un 2014 sixdays dans un état quasi neuf a une brêle de 7 ou 8 ans,ca va te faire bizarre,elles ont "un peu" évoluées les motos !ca va te dégoûter plus qu autre chose et tu ne rouleras plus du tout!
Déja que tu ne trouves pas le temps/la motivation/l'envie...
La plupart d'entre nous se déplacent pour rouler,on accroche les remorques et zou,pourquoi tu fais pas de même malgré les invitations??
On a tous des obligations autres et pourtant on trouve le temps  Cool
Tu veux garder pour rouler 1h30 de temps en temps en solo?
Y a surement un autre paramètre qui te taraude,c est que t as la sensation de ne pas progresser...forcement puisque tu roules pas  Twisted Evil
La réflexion qu il te faut faire c'est "est ce que j'aime ca et que je me booste ou non pas suffisamment et je vends et je passe a autre chose"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
c'est avec un sincère pincement que je vais vendre la katoche aujourd'hui... elle fera le Touquet 2015.. avec un gars du Nord, après une première vie de grand-mère, elle va désormais se dérouiller les rayons..

Pour l'instant, je suis triste de vendre, ça m'emmerde, mais comme pour tous lorsqu'il s'agit de vendre un jouet... Après je me dis, que je vais voir dans les mois qui viennent si cela me manque..

Si c'est le cas, je commanderai au printemps une nouvelle monture, sinon, bah je me mettrais au tricot...

Ce que je retiens de ce post, c'est la grande objectivité et la sincérité/franc parler des uns et des autres, et ça c'est vraiment top!!
Un grand merci pour les différents moments que nous avons pu partager, je me demande si finalement ce n'est pas cela qui m'embête le plus dans la vente...

Wait and see et au plaisir assurément!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...