Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une virée au départ de Nancy Centre (ou est) mercredi 24 matin; puis lundi 29


Messages recommandés

qui est chaud?
Gechtou, normalement oui.

Avec surement de quoi aller vers Elumont-Lay-Bouxières...
Avis aux amateurs (de cascades, de lenteur, de cross et d'enduro vintage...)

Perso, juste dispo pour la matinée (après, je suis en cuisine pour préparer le réveillon) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Désole mon copain, suis obligé d'annuler ma venue …


Pas de souci...
Au pire, je me fais une opération escargot à moi tout seul... (ben oui, peur de me faire mal tout seul au fond des bois; ou de casser ma chaine, alors j'accélèrerai pas trop Very HappyVery HappyVery Happy )
De quoi apprendre à me repérer dans ces coins où vous m'emmenez habituellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis presque pas perdu, lol...

J'ai pu retrouver le terrain 'sans m'y amuser car un trop dangereux pour moi) un petit terrain de cross/bmx près d'une cabane, avant de redescendre sur Faulx (je suppose, ou bien Custines?).
Et j'ai retrouvé également le pont de pierre coupé en 2 (même secteur).
Par contre, dur de revenir sur Bouxières-aux-Dames le long du bois face à l'autoroute, les bucherons (chasseurs en quads? vu les traces) ont bien barré le passage!!
Petite déception: je n'ai pas retrouvé la montée sympa (assez longue mais pas technique) à côté d'une fontaine (que j'avais faite avec Fredo et Gechtou en novembre).

Je me suis bien amusé (notamment en bas du plateau de Malzéville face à Lay St C.), à refaire cheerscheerscheers

Surement le 28 ou 29 décembre, si y'a des intéressés... santasanta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Alors, je me suis presque pas perdu, lol...

J'ai pu retrouver le terrain 'sans m'y amuser car un trop dangereux pour moi) un petit terrain de cross/bmx près d'une cabane, avant de redescendre sur Faulx (je suppose, ou bien Custines?).
Et j'ai retrouvé également le pont de pierre coupé en 2 (même secteur).
Par contre, dur de revenir sur Bouxières-aux-Dames le long du bois face à l'autoroute, les bucherons (chasseurs en quads? vu les traces) ont bien barré le passage!!
Petite déception: je n'ai pas retrouvé la montée sympa (assez longue mais pas technique) à côté d'une fontaine (que j'avais faite avec Fredo et Gechtou en novembre).

Je me suis bien amusé (notamment en bas du plateau de Malzéville face à Lay St C.), à refaire cheerscheerscheers

Surement le 28 ou 29 décembre, si y'a des intéressés... santasanta


Concernant le terrain de "cross/bmx" que tu évoques, je vous invite tous autant que vous êtes à ne pas aller rouler en moto dessus pour le respect du travail effectué par les bénévoles du club (FR Faulx Wagon DH, club de VTT descente) qui passent plusieurs heures chaque weekend pour entretenir cette piste qui leur ai mise à disposition par la mairie et qui est réservé exclusivement à l'usage du VTT.

Je profite juste de ton post pour faire passer le message, je ne te vise pas en particulier.  Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles pour ces infos. J'ai bien vu que la plupart des passages étaient plutôt pour les vélos alors je ne m'y suis pas aventuré...
Par contre, je pensais être du côté de Custines/Faulx!!?? Embarassed

Merci Nico, mais niveau éclaireur pisteur, j'ai encore du boulot (la preuve ci-dessus); je pense devoir à nouveau y aller au hasard pour retomber dessus.
Je cherchais aussi un chemin sympa (droit,en herbe, type chemin de liaison) avec plein de bosses pour faire des petits sauts (fait avec Fredo et Gechtou) mais pas trouvé non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Genou Z"]Merci Gilles pour ces infos. J'ai bien vu que la plupart des passages étaient plutôt pour les vélos alors je ne m'y suis pas aventuré...
Par contre, je pensais être du côté de Custines/Faulx!!?? Embarassed

Merci Nico, mais niveau éclaireur pisteur, j'ai encore du boulot (la preuve ci-dessus); je pense devoir à nouveau y aller au hasard pour retomber dessus.
Je cherchais aussi un chemin sympa (droit,en herbe, type chemin de liaison) avec plein de bosses pour faire des petits sauts (fait avec Fredo et Gechtou) mais pas trouvé non plus.[/quote]

Normalement je vois de quel chemin tu parles...il débouche sur un chemin blanc qui est pas loin du terrain de vtt de descente Wink Je t'y amènerai et toi tu m'amèneras au pont de pierres Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Merci Gilles pour ces infos. J'ai bien vu que la plupart des passages étaient plutôt pour les vélos alors je ne m'y suis pas aventuré...
Par contre, je pensais être du côté de Custines/Faulx!!?? Embarassed

Merci Nico, mais niveau éclaireur pisteur, j'ai encore du boulot (la preuve ci-dessus); je pense devoir à nouveau y aller au hasard pour retomber dessus.
Je cherchais aussi un chemin sympa (droit,en herbe, type chemin de liaison) avec plein de bosses pour faire des petits sauts (fait avec Fredo et Gechtou) mais pas trouvé non plus.


La piste se trouve à Faulx, elle débute à la baraque des chasseurs et se termine quasiment dans le village Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Petite ballade en solo (1h30) cet après-midi (la lumière était trop belle, diraient les artistes... Very Happy )
Dans les bois, les lisières de bois et champs, vraiment sympa. albino  albino  albino
Je suis resté sur le bas du plateau de Malzé, me suis essayé à des percées dans les bois, gentilles bien sûr (entre Dommartemont et Lay St C).

Par contre, les chemins blancs gelés, aie!!! ça glisse de chez glisse quand c'est juste glacé!!
J'y ai tordu mon sélecteur, perdu un axe de tringle de frein AR (du coup, j'ai fini sans frein AR... bizarre la première descente quand je m'en suis aperçu!! affraid Mais bon, c'est sûr que j'allais pas vite Very Happy )

P.S.: je m'en ferais bien une petite dans le WE du 3-4 janvier, juste pour fêter la bonne année, toujours dans les mêmes coins. rendeerrendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Vache, ya une belle épaisseur..... ça doit être sympa pour faire des travers d'enfer à l'infini CoolCoolCool


Je me serais bien essayé à des travers à l'infini, mais j'ai bien peur que les cultivateurs de blé d'hiver (Katoche en prem's Very HappyVery HappyVery Happy ) n'aient pas apprécié.
Je suis donc resté entre les chemins et les champs, assez scabreux (des fois un talus, des fois des creux, ce qui explique des hauteurs de neige très variables): je vous ai montré le meilleur...
Mais le feeling est assez proche d'une descente en surf dans la poudreuse: douceur et impression de coton, malgré le moteur qui jardine sympathiquement. A refaire, c'est clair...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
bert54 a écrit:
Vache, ya une belle épaisseur..... ça doit être sympa pour faire des travers d'enfer à l'infini CoolCoolCool


Je me serais bien essayé à des travers à l'infini, mais j'ai bien peur que les cultivateurs de blé d'hiver (Katoche en prem's Very HappyVery HappyVery Happy ) n'aient pas apprécié.
Je suis donc resté entre les chemins et les champs, assez scabreux (des fois un talus, des fois des creux, ce qui explique des hauteurs de neige très variables): je vous ai montré le meilleur...
Mais le feeling est assez proche d'une descente en surf dans la poudreuse: douceur et impression de coton, malgré le moteur qui jardine sympathiquement. A refaire, c'est clair...


.... dans des prairies ou des jachères, bien sûr!
Comme dit Gamin, c'est le pied. Ils nous aient arrivés (Team Minorville...) quelques fois de sortir par beau temps avec une épaisseur de neige sympa, avec des congères d'1 m de haut, c'est génial.... jusqu'au moment d'une tempête de neige qui nous a obligée à stopper net, attendre à coté de la becane comme des cormorans luttant contre le froid...Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:




Petite ballade en solo (1h30) cet après-midi (la lumière était trop belle, diraient les artistes... Very Happy )
Dans les bois, les lisières de bois et champs, vraiment sympa. albino  albino  albino
Je suis resté sur le bas du plateau de Malzé, me suis essayé à des percées dans les bois, gentilles bien sûr (entre Dommartemont et Lay St C).

Par contre, les chemins blancs gelés, aie!!! ça glisse de chez glisse quand c'est juste glacé!!
J'y ai tordu mon sélecteur, perdu un axe de tringle de frein AR (du coup, j'ai fini sans frein AR... bizarre la première descente quand je m'en suis aperçu!! affraid Mais bon, c'est sûr que j'allais pas vite  Very Happy )

P.S.: je m'en ferais bien une petite dans le WE du 3-4 janvier, juste pour fêter la bonne année, toujours dans les mêmes coins. rendeerrendeer


Super photos Smile c'est vraiment beau What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...