Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Petit" nettoyage valve


gorke

Messages recommandés

Hello

Alors voila comme je trouve que la valve claque pas mal à bas régime, et bien que j'ai lu que c'est normal sur certains topic/forum ( j'ai du mal à y croire) , j'ai jeté un petit coup d'oeil et fait un nettoyage par la même occasion.

Déjà à l'ouverture du carter droit, je constate que la pièce (à peu près triangulaire) qui fait le lien entre la tirette du bas moteur et le booster n'est pas vraiment solidaire du booster, il y a du jeu avant d'actionner le booster...bizarre...j'arrive même à faire faire des tours complets au booster

bref je démonte tout pour ausculter ça et faire le nettoyage

il y a un méplat sur l'axe du booster et la pièce de liaison doit s’emboîter dessus, ce qui ne devait pas être le cas....mais pourquoi ? je ne saurais le dire exactement, peu être la vis de maintient qui n'était pas serrée à fond ?  on verra ce que ça donne au remontage....prévu demain matin parce que là c’est l'heure de l'apéro  Razz    c'est connu,  ça donne soif la mécanique


en attendant une petite photo avant/après de la valve....c'est moche !





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu claquer ma valve sur mon ex 300 gas.
Sûrement du a ta pièce mal fixée, en même temps la valve avait bien besoin d'un petit nettoyage.
Si un jour ça te chante, j'ai un carter gros volume avec réglage d'ouverture de valves a vendre.
C'est vraiment efficace et je le regrette mais pas disponible pour ma husky Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)  la bush est vide depuis longtemps,  j'ai un chargeur de batterie dans la boîte laughing

Non merci loup pas besoin spécialement de mécano,  ça devrait aller le 2t,c'est un jouet comparé à mes V8 blindés d'électronique ;-)
Tu es mécano de métier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorke a écrit:
:-)  la bush est vide depuis longtemps,  j'ai un chargeur de batterie dans la boîte laughing

Non merci loup pas besoin spécialement de mécano,  ça devrait aller le 2t,c'est un jouet comparé à mes V8 blindés d'électronique ;-)
Tu es mécano de métier ?


Ah ben la c'est clair que ça va bien à bricoler.
Non du tout, je disais ça par rapport à la boîte de la bouteille malheureusement vide Smile mais j'aime tout bricoler moi même aussi avec de bon conseil on s'en sort toujours.
J ai fait une paire de mois chauffeur routier et maintenant je suis agent d exploitation.
ils sont montés sur quoi ces V8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RS6 2003 (4.2 bi Turbo) et A6 2006 (4.2 atmo)

coté pièces GG, est ce que l'on a un revendeur qui a du stock en général ou appro rapide? il me faut en l’occurrence joints de carter, joint toriques de sortie échappement et un roulement de booster que j'ai abimé

à défaut de revendeur réactif dans le coin, un site efficace à conseiller??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorke a écrit:

RS6 2003 (4.2 bi Turbo) et A6 2006 (4.2 atmo)

coté pièces GG, est ce que l'on a un revendeur qui a du stock en général ou appro rapide? il me faut en l’occurrence joints de carter, joint toriques de sortie échappement et un roulement de booster que j'ai abimé

à défaut de revendeur réactif dans le coin, un site efficace à conseiller??




appel mon concessionaire de ma part ! il doit certainement avoir ça en stock ..... Antoine de  MotoScoot Racing
MotoScoot Racing
1 rue louis blériot
03100 Montlucon
04-70-29-99-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:
gorke a écrit:

RS6 2003 (4.2 bi Turbo) et A6 2006 (4.2 atmo)

coté pièces GG, est ce que l'on a un revendeur qui a du stock en général ou appro rapide? il me faut en l’occurrence joints de carter, joint toriques de sortie échappement et un roulement de booster que j'ai abimé

à défaut de revendeur réactif dans le coin, un site efficace à conseiller??




appel mon concessionaire de ma part ! il doit certainement avoir ça en stock ..... Antoine de  MotoScoot Racing
MotoScoot Racing
1 rue louis blériot
03100 Montlucon
04-70-29-99-34


On avait échangé ROUROU sur ce concessionnaire qui m'a vendu et livré ma Sherco, malgré plusieurs échanges j'attends toujours des pièces depuis Septembre, comprend que j'émette quelques réserves à présent ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorke a écrit:

RS6 2003 (4.2 bi Turbo) et A6 2006 (4.2 atmo)

coté pièces GG, est ce que l'on a un revendeur qui a du stock en général ou appro rapide? il me faut en l’occurrence joints de carter, joint toriques de sortie échappement et un roulement de booster que j'ai abimé

à défaut de revendeur réactif dans le coin, un site efficace à conseiller??




Greenland est bien il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
gorke a écrit:

RS6 2003 (4.2 bi Turbo) et A6 2006 (4.2 atmo)

coté pièces GG, est ce que l'on a un revendeur qui a du stock en général ou appro rapide? il me faut en l’occurrence joints de carter, joint toriques de sortie échappement et un roulement de booster que j'ai abimé

à défaut de revendeur réactif dans le coin, un site efficace à conseiller??




Greenland est bien il me semble

j'aacheté de l'équipement chez eux et jamais décu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
rourou a écrit:


appel mon concessionaire de ma part ! il doit certainement avoir ça en stock ..... Antoine de  MotoScoot Racing
MotoScoot Racing
1 rue louis blériot
03100 Montlucon
04-70-29-99-34


On avait échangé ROUROU sur ce concessionnaire qui m'a vendu et livré ma Sherco, malgré plusieurs échanges j'attends toujours des pièces depuis Septembre, comprend que j'émette quelques réserves à présent ....


ah bon ...!!?? Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
colis enfin reçu, merci Rourou pour ton coup de pouce, même si j'en suis convaincu qu'Antoine est un mec très bien, mais très certainement très débordé
au plaisir de ce voir dans une semaine

c'est exactement ça ...... laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...