Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nancy Est: mardi, jeudi ou vendredi de fin février (24 au 27)?


Messages recommandés

hello
je ne suis pas en vacances mais c'est tout comme... l'appel de la forêt, on va dire.
Bref, qui partant pour une reprise en douceur ?? (bref, se trainer un boulet en TT)...
Préférence pour les après-midis, et sans besoin de sortir la remorque (de toutes façons, je n'en ai plus...) donc secteur Nancy et vers l'Est de Nancy.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
désolé je serais bien venu avec toi mais en ce moment c'est chaud... Pas roulé depuis 1 mois 1/2 Mad


Pareil pour moi, c'est finalement beau bricolage maison (et camion).

Plus changement de moto (... de piste Very HappyVery HappyVery Happy je garde ma TT, je lui ai même prévu un rafraichissement des freins! des mâchoires de frein AR de 26 ans, ça se change, non!!?? Very Happy )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
2strokes a écrit:
désolé je serais bien venu avec toi mais en ce moment c'est chaud... Pas roulé depuis 1 mois 1/2 Mad


Pareil pour moi, c'est finalement beau bricolage maison (et camion).

Plus changement de moto (... de piste  Very HappyVery HappyVery Happy  je garde ma TT, je lui ai même prévu un rafraichissement des freins! des mâchoires de frein AR de 26 ans, ça se change, non!!??  Very Happy )


Tu devrais changer le TT, tu te ferais surement plus plaisir :-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:


Tu devrais changer le TT, tu te ferais surement plus plaisir :-p


Tu as surement raison, mais pas la priorité (et le budget suit pas).
Et il y a un petit défi de rouler en vintage Very HappyVery HappyVery Happy

Par contre, je veux rester sur un modèle relativement mixte (je fais de la ville avec, globalement homologué avec une vraie plaque et des clignos Very HappyVery Happy ) et en 2 places!! (rien qu'avec ce dernier critère, le choix se restreint de lui-même... j'avoue que je ne veux plus 3 motos dans le garage, pour ce que j'en fais!!)

Je pencherais bien pour un DR-Z des années 2003-06 fin 2015...
(mais ma fille veux que je garde un enduro blanc et rouge comme la sienne!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
encore quelques semaines et je devrais me sentir prêt pour reprendre doucement la moto Smile


ça tombe bien, le marin va bientôt revenir et j'ai plein de belles montées à te montrer laughing


avec plaisir amigo Smile mais je vais déjà rouler tranquillou et reprendre confiance avant de rouler ensemble Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça se change les mâchoires, même après 26 ans Wink
Pas mal le DRZ mais un lourd. Attention, il existe deux modèles de ces années là : le trail et l'enduro (DRZ-E). L'enduro fait 10 kg de moins, 10 ch de plus (arbre à cames different et carbu aussi) et a le reservoir plastique. Elle est beaucoup plus adaptée à ton usage TT seulement il me semble qu'elle n'est homologuée que 1 place (pas de cale pieds arr d'ailleurs). Perso j'ai toujours trouvé cette bécane sympa mais le fait qu'elle n'ai pas de démarreur m'a rebuté !
Et si tu prends le modèle trail (S) je pense que ce sera encore plus galère que la TT : moteur beaucoup moins intéressant, 130 kg, suspensions pas adaptées et le reservoir en ferraille c'est dommage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
le problème c'est surtout que si Genouz il achète une enduro, il peut direct s'inscrire au 6days ou au wec


Et avec ça, je m'inscris à quoi??


zx6r piste et route 15.000 kms, modèle 2009



ça valait le coup de pas aller rouler ce vendredi... (surtout vu la météo... ça doit être bien gras aujourd'hui!)

Pour le changement d'enduro, je verrai donc en fin d'année, avec toutes mes contraintes (et mon budget mais je crois que ce ne sera pas le plus limitant), Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Genouz, il va falloir se mesurer sur la piste maintenant Twisted Evil
Bonne brèle mon ami Wink


A-t-on déjà roulé ensemble dans les bois? pas sûr...

Sur la piste, je t'attends le 23 mars à Dijon (pour le test de ma petite 600: la ligne droite va me paraitre plus longue qu'en 1000, je vais pouvoir me reposer Very Happy )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
T'arrives plus vite au bout en R1 mais il faut le gros cœur pour le freinage ou t'anticipe et là les 600 reviennent et bien menée peuvent faire la nique 
J'ai eu les deux pour rouler à Dijon, ceci dit il est quand même vrai que c'est plutôt un circuit pour les grosses


Tout à fait d'accord avec toi...
Viens, mon gamin, ramène ta grosse! Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...