Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation de la moto de Bert


nambotin54

Messages recommandés

Bon, désolé,elle est déjà connue puisqu'il s'agit de l'ex de Bertrand laughing

Elle ne sera pas trop dépaysée puisqu'elle retrouve un Bertrand Wink





Deuxième roulage aujourd'hui, seul et en terrain connu pour mieux pouvoir comparer par rapport à mes 2 temps.

Je ne vais pas faire durer le suspense longtemps, je ne regrette absolument pas cet achat coup de cœur même si la cylindrée me faisait un peu peur.

C'est sur qu'il y a un peu d'inertie mais c'est loin d'être un camion ou un monstre indomptable(je suis en courbe soft et le terrain est bien gras  pig ce qui aide bien quand même), je ferai surement moins le malin quand tous les poneys passeront au sol Embarassed

Dans le gras, je la trouve super facile et efficace surtout dans les montées avec départ arrêté, démarrage en 3 en faisant patiner un peu et gas pour bien planter l'arrière et une fois la prise d'élan faite, c'est du gâteau.
Je rejoins Den, on devient meilleur en montée avec ce genre de motos, je galérais beaucoup plus pour choisir ma trace et pour garder un peu d'adhérence avec mes 2 temps.

J'ai pris quelques singles et je trouve que la moto est facilement gérable aussi (merci l'injection),bien sur il faut rester raisonnable avec la poignée de droite sinon c'est plantage assuré.

La plus grosse différence, c'est cette sensation de moto bien assise qu'on ne trouve pas sur un 2 temps, alors c'est peut être fun mais il n'y a pas cette sensation de sécurité si particulière propre au 4 coups.

Cette moto ne me fatigue pas plus car je tombe moins et je ne kicke plus, une moto de vieux bien adaptée à mon age geek

Je terminerai ce rapide partage en disant que je kiffe le bruit du gros poumpoum qui ne demande qu'à donner de la voix, vraiment sympa cheerscheers

Merci Bertrand d'avoir un peu forcé ma décision Wink et je te promet de continuer à bichonner ta belle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Elle est beaucoup plus belle avec les plastiques Husky que les plastiques Husaberg. Enfin c'est mon avis.


Oui il n'y a pas photos, j'avais installé les plastiques husaberg parce que je pensais que j'allais me vautrer et comme ce n'est pas le cas, je viens de remettre les blancs Razzlaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Bon, désolé,elle est déjà connue puisqu'il s'agit de l'ex de Bertrand laughing

Elle ne sera pas trop dépaysée puisqu'elle retrouve un Bertrand Wink

Deuxième roulage aujourd'hui, seul et en terrain connu pour mieux pouvoir comparer par rapport à mes 2 temps.

Je ne vais pas faire durer le suspense longtemps, je ne regrette absolument pas cet achat coup de cœur même si la cylindrée me faisait un peu peur.

C'est sur qu'il y a un peu d'inertie mais c'est loin d'être un camion ou un monstre indomptable(je suis en courbe soft et le terrain est bien gras  pig ce qui aide bien quand même), je ferai surement moins le malin quand tous les poneys passeront au sol Embarassed

Dans le gras, je la trouve super facile et efficace surtout dans les montées avec départ arrêté, démarrage en 3 en faisant patiner un peu et gas pour bien planter l'arrière et une fois la prise d'élan faite, c'est du gâteau.
Je rejoins Den, on devient meilleur en montée avec ce genre de motos, je galérais beaucoup plus pour choisir ma trace et pour garder un peu d'adhérence avec mes 2 temps.

J'ai pris quelques singles et je trouve que la moto est facilement gérable aussi (merci l'injection),bien sur il faut rester raisonnable avec la poignée de droite sinon c'est plantage assuré.

La plus grosse différence, c'est cette sensation de moto bien assise qu'on ne trouve pas sur un 2 temps, alors c'est peut être fun mais il n'y a pas cette sensation de sécurité si particulière propre au 4 coups.

Cette moto ne me fatigue pas plus car je tombe moins et je ne kicke plus, une moto de vieux bien adaptée à mon age geek

Je terminerai ce rapide partage en disant que je kiffe le bruit du gros poumpoum qui ne demande qu'à donner de la voix, vraiment sympa cheerscheers

Merci Bertrand d'avoir un peu forcé ma décision Wink et je te promet de continuer à bichonner ta belle .


WinkWinkWinkWink je suis content pour toi, et surtout c'est un investissement cette moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VRAIE zaberg, c'était celle que je voulais vraiment et j'ai pris celle de Bert par dépit car je ne voulais pas prendre un coup de boule  No  mais dès que tu l'auras vendue, j'en achèterai une !!!

husakatoche a écrit:
Nan achete pas ca c est a chier!! affraid
(je veux pas de concurrence No )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Déjà 4 sorties avec la zab et toujours content laughing

Point négatif depuis mon dernier commentaire,c'est que je ne suis pas devenu meilleur dans toutes les montées, si c'est droit ça peut aller, mais si ça tournicote et qu'il y a des racines je me vautre soit parce que je vais trop vite et que je n'ai pas le temps de négocier les obstacles, soit parce que je ne vais pas assez vite et que je patine ou cabre(pourtant je n'ai que 600 gr à l'arrière).
Les changements de cap sont quand même plus difficiles qu'avec une petite cylindrée.

Mon pote a voulu essayé le 450 et je me suis retrouvé avec son 250 excf, incroyable la facilité pour changer de trajectoire en montée et on n'est pas trop déstabilisé par la puissance mais alors comme c'est mou niveau moteur !

Ce qui est marrant avec son 250, c'est que sa roule très fort malgré tout et avec beaucoup moins de fatigue, la cylindrée que je choisirais si je faisais de la compétition ou de longues randonnées .

Malgré tout, je me régale avec le 450 car les travers en sortie de virage se maîtrisent beaucoup plus facilement qu'avec mon 250 wr, ça cabre et ça tire dans les bras mais en restant gérable grâce à l'injection.
C'est hyper fatiguant mais quel plaisir cheers et quand la fatigue se fait sentir, ça enroule gentillement I love you

Depuis la dernière sortie avec Kite, Bert et Gechtou, je me suis penché sur les réglages amortisseur et fourche et après plusieurs essais, j'ai opté pour un réglage piqué sur le magasine Moto verte lors d'un essai de la zab 2013.

J'ai reculé un peu le guidon et je me sens beaucoup mieux et surtout beaucoup plus en confiance, la fourche travaille vraiment bien et la moto me semble équilibrée cheers

Mon pote qui prévoit de changer de bécane bientôt veut aussi prendre un 450 alors qu'il partait pour un 350 laughing

Par contre, j'ai eu l'occasion de la relever 5 fois aujourd'hui, et aussi de la pousser dans une montée galère et il faut un minimum de caisse car elle te tue rapidement quand même mais finalement je ne suis pas plus rincé qu'avec la husky (c'est sur que ce n'est pas une moto avec laquelle je m'engagerais sur le Val car pas assez fort techniquement pour l’emmener au bout Evil or Very Mad )

Quelques coups de pistons qui me font bien galérer aussi (va falloir apprendre à gérer l'embrayage Embarassed ), car ça cale généralement dans des positions scabreuses mais bon ...

Pour résumer et à ceux qui se posent des questions, une 450 à injection et un choix à ne pas négliger si on ne fait pas de compétition ni de franchissement à tout va, car c'est une machine à plaisir cherry et drôlement polyvalente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 450 est gérable... mais c'est le physique qui est indispensable.
Un Val avec, oui je le vois bien, et après la reco de samedi dernier (ça rouler pas mal), je me suis senti aussi mort avec un 350 qu'un 450.
La conduite est différente déjà dans le changement de vitesse. Tu changes plus souvent. Egalement au niveau de l'embrayage, tu le chope plus souvent avec un 350. Une grimpette de vendredi que j'ai monté en 3, et repassant en 2... je l'ai monté en 4 avec la 450.
Tout ça pour dire que les seules différences que j'ai pu constaté entre un 350 et un 450, c'est :
- moins de poids en marche (plus vélo),
- moins d'inertie, donc tu te cramponne moins sur l'embrayage et les freins,
- moins frein moteur, (ça fait un peu peur dans les descentes au départ....)
- autant de poids quand il faut la relever,
- plus de changement de vitesse,
-....

L'injection a quand même bien calmer le caractère des 450.

Mais cependant, je constate que l'on est jamais content de ce que nous avons entre les pattes (si je puis dire!!! laughing ).
Faudrait une cylindrée pour la promenade, une autre pour le pseudo franchissement que l'on pratique,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, instructif ce petit CR. Quand on change on prend rarement ses marques dès le début. Et la fatigue vient aussi du fait qu'on sort de l'hiver et qu'en plus sur les terrains bien gras on s'épuise plus vite. Mais je suis sûr que dans quelques temps tu sera au top laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Point négatif depuis mon dernier commentaire,c'est que je ne suis pas devenu meilleur dans toutes les montées, si c'est droit ça peut aller, mais si ça tournicote et qu'il y a des racines je me vautre soit parce que je vais trop vite et que je n'ai pas le temps de négocier les obstacles, soit parce que je ne vais pas assez vite et que je patine ou cabre(pourtant je n'ai que 600 gr à l'arrière).
Les changements de cap sont quand même plus difficiles qu'avec une petite cylindrée.


Donc, tu vas bien en chier vendredi... bouncebouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
nambotin54 a écrit:
Point négatif depuis mon dernier commentaire,c'est que je ne suis pas devenu meilleur dans toutes les montées, si c'est droit ça peut aller, mais si ça tournicote et qu'il y a des racines je me vautre soit parce que je vais trop vite et que je n'ai pas le temps de négocier les obstacles, soit parce que je ne vais pas assez vite et que je patine ou cabre(pourtant je n'ai que 600 gr à l'arrière).
Les changements de cap sont quand même plus difficiles qu'avec une petite cylindrée.


Donc, tu vas bien en chier vendredi... bouncebouncebouncebounce


Vous allez dans quel coin? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
nambotin54 a écrit:
Nul part,  je ne viens plus Evil or Very Mad


Meuh si!!! Ça ira t'inquiète… laughing

Nico: dans mes coins habituels! Hein ça ira?


cest que du bonheur une vrai ballade de printemps tu reviens meme à la maison avec un bouquet de fleurs pour ta femme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest que du bonheur une vrai ballade de printemps tu reviens meme à la maison avec un bouquet de fleurs pour ta femme Wink


Ça sent le faux cul de première Twisted Evil
Gaffe si j'en bave trop, je te prépare un parcours dont tu te souviendras longtemps What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
gechtou a écrit:


Meuh si!!! Ça ira t'inquiète… laughing

Nico: dans mes coins habituels! Hein ça ira?


cest que du bonheur une vrai ballade de printemps tu reviens meme à la maison avec un bouquet de fleurs pour ta femme Wink


Il est chaud bouillant l'nico, à l'affût de la moindre sortie laughing Ca démange hein QuestionExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
nicomexico a écrit:


cest que du bonheur une vrai ballade de printemps tu reviens meme à la maison avec un bouquet de fleurs pour ta femme Wink


Il est chaud bouillant l'nico, à l'affût de la moindre sortie laughing Ca démange hein QuestionExclamation


Non là c'était juste par simple curiosité Very Happy ça démange mais je vais reprendre "molo" sunny
Nambot' pour les fleurs tout dépend de ta bonne volonté à te mettre à terre pour les cueillir flowerlaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Non là c'était juste par simple curiosité  Very Happy  ça démange mais je vais reprendre "molo"  sunny


Viens avec nous, tu verras ce sera une sortie very cool WinkWinkpig


Oh c'est gentil mais d'une je bosse Sad Et de deux je complexe avec mon petit 250 face à vos deux grosses mémères Laughing
Amusez-vous bien en tout cas les pig sous ce beau sunnycheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...