Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

poteaux suspects


Messages recommandés

Des poteaux ont faits leur apparition aux entrées des bois de Jeandelaincourt. Pour l'instant pas de panneaux dessus mais je pense qu'après le Val ils seront posés.
Et ce qu'il y aura écrit dessus je pense qu'on peut le deviner. Il y a toujours eu une tolérance avant mais j'ai bien peur que ce soit terminé Evil or Very Mad
Mais bon, on sait jamais, peut être que ce sera les horaires des messes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir discuté avec une personne bien renseignée, je confirme : un arrêté préfectoral est en cours de signature (c'est pour ça qu'il n'y a pas encore les panneaux). Et connaissant le maire on peut être sûr qu'il fera la police... Evil or Very Mad
Le val y passait tous les ans, je pense que cette année ce ne sera pas sur le parcours Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Bon et bien après avoir discuté avec une personne bien renseignée, je confirme : un arrêté préfectoral est en cours de signature (c'est pour ça qu'il n'y a pas encore les panneaux). Et connaissant le maire on peut être sûr qu'il fera la police... Evil or Very Mad
Le val y passait tous les ans, je pense que cette année ce ne sera pas sur le parcours Sad


Si ce sont des bois municipaux ce sera un arrêté municipal Wink Ça ne change pas grand chose j'avoue, sauf que les maires sont beaucoup moins au fait que les préfets et que le fond ou la forme est en général facilement attaquable au tribunal. Mais pour ça il faut la patience et la puissance de feu d'organisations comme le CODEVER. En attendant, la commune voisine de la mienne, aussi extrémiste anti loisirs verts, à fait poser ce genre de panneaux il y a 10 ans, mais ça n'a pas changé grand chose dans mes habitudes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
2strokes a écrit:
Bon et bien après avoir discuté avec une personne bien renseignée, je confirme : un arrêté préfectoral est en cours de signature (c'est pour ça qu'il n'y a pas encore les panneaux). Et connaissant le maire on peut être sûr qu'il fera la police... Evil or Very Mad
Le val y passait tous les ans, je pense que cette année ce ne sera pas sur le parcours Sad


Si ce sont des bois municipaux ce sera un arrêté municipal Wink  Ça ne change pas grand chose j'avoue, sauf que les maires sont beaucoup moins au fait que les préfets et que le fond ou la forme est en général facilement attaquable au tribunal. Mais pour ça il faut la patience et la puissance de feu d'organisations comme le CODEVER. En attendant, la commune voisine de la mienne, aussi extrémiste anti loisirs verts, à fait poser ce genre de panneaux il y a 10 ans, mais ça n'a pas changé grand chose dans mes habitudes.


j'en ai vu un tout neuf sur Chavigny !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Den je n'avais pas saisi la nuance Wink
Ce qui m'énerve c'est qu'on va toujours crescendo. Jamais tu verras mettre un panneau "autorisé à la circulation" devant l'entrée d'un bois laughing  On va toujours vers plus d'interdits et moins de tolérance. Faut pas s'étonner après que les jeunes ne trouvent rien de mieux à faire que de boire des bières dans les abris bus ou de jouer des heures sur leur consoles  No
J'exagère peut être un peu mais bon y'en a marre, je crois que je fais une overdose avec tout ce qu'on entend par ailleurs : faut plus bruler les branches dans les vergers, il faut interdire les feus de cheminées, il faut une tolérance zéro pour l'alcool, il faut interdire la circulation dans les villes..... J'ai un pote qui fait du bois et qui s'est pris la tête avec le garde forestier qui voulait lui interdire l'accès avec son tracteur (il a la fendeuse derrière). Sa coupe est à 700 m de la route et ça monte. Il a dit au garde (qui roule dans les chemins forestiers avec son véhicule) qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons et qu'il n'allait quand même pas se taper 700 m en montée avec les tronçonneuses sur le dos et tout le matos qui va avec. Avant d'interdire il faut réfléchir. le garde est reparti penaud.
Il y avait un mouvement dans le temps qui avait pour slogan "il est interdit d'interdire", des fois j'ai des envies d'aller acheter une bombe de peinture pour faire le taggeur...laughing
Désolé je crois qu'on a déjà tout dit sur le sujet mais bon, j'ai fait un petit burn out albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 2strokes,y en a mare Mad
sachez que ces panneaux leur coûtes très cher et que si ces panneaux(facilement démontables ) venaient a disparaître la commune n aurais pas forcement le budget pour en reposer d autre Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
yoyo54 a écrit:
+1 2strokes,y en a mare Mad
sachez que ces panneaux leur coûtes très cher et que si ces panneaux(facilement démontables ) venaient a disparaître la commune n aurais pas forcement le budget pour en reposer d autre Twisted Evil


J'ai tenté.... et ils en ont remis...

faut pas laisser le poteau Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Ce qui m'énerve c'est qu'on va toujours crescendo. Jamais tu verras mettre un panneau "autorisé à la circulation" devant l'entrée d'un bois laughing  On va toujours vers plus d'interdits et moins de tolérance. Faut pas s'étonner après que les jeunes ne trouvent rien de mieux à faire que de boire des bières dans les abris bus ou de jouer des heures sur leur consoles  No
J'exagère peut être un peu mais bon y'en a marre, je crois que je fais une overdose avec tout ce qu'on entend par ailleurs : faut plus bruler les branches dans les vergers, il faut interdire les feus de cheminées, il faut une tolérance zéro pour l'alcool, il faut interdire la circulation dans les villes..... J'ai un pote qui fait du bois et qui s'est pris la tête avec le garde forestier qui voulait lui interdire l'accès avec son tracteur (il a la fendeuse derrière). Sa coupe est à 700 m de la route et ça monte. Il a dit au garde (qui roule dans les chemins forestiers avec son véhicule) qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons et qu'il n'allait quand même pas se taper 700 m en montée avec les tronçonneuses sur le dos et tout le matos qui va avec. Avant d'interdire il faut réfléchir. le garde est reparti penaud.
Il y avait un mouvement dans le temps qui avait pour slogan "il est interdit d'interdire", des fois j'ai des envies d'aller acheter une bombe de peinture pour faire le taggeur...laughing
Désolé je crois qu'on a déjà tout dit sur le sujet mais bon, j'ai fait un petit burn out albino


Je suis entièrement d'accord avec toi. On va droit vers une société de lobotomisés, recherchant le risque 0, avec un gouvernement qui puisse à tout moment contrôler nos faits et gestes. Je plains les générations futures. L'être humain n'est pas fait pour ça. Dans un avenir à moyen et long terme, on risque de voir augmenter les consommations d'anti-dépresseurs et les consultations chez les psy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
2strokes a écrit:
Ce qui m'énerve c'est qu'on va toujours crescendo. Jamais tu verras mettre un panneau "autorisé à la circulation" devant l'entrée d'un bois laughing  On va toujours vers plus d'interdits et moins de tolérance. Faut pas s'étonner après que les jeunes ne trouvent rien de mieux à faire que de boire des bières dans les abris bus ou de jouer des heures sur leur consoles  No
J'exagère peut être un peu mais bon y'en a marre, je crois que je fais une overdose avec tout ce qu'on entend par ailleurs : faut plus bruler les branches dans les vergers, il faut interdire les feus de cheminées, il faut une tolérance zéro pour l'alcool, il faut interdire la circulation dans les villes..... J'ai un pote qui fait du bois et qui s'est pris la tête avec le garde forestier qui voulait lui interdire l'accès avec son tracteur (il a la fendeuse derrière). Sa coupe est à 700 m de la route et ça monte. Il a dit au garde (qui roule dans les chemins forestiers avec son véhicule) qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons et qu'il n'allait quand même pas se taper 700 m en montée avec les tronçonneuses sur le dos et tout le matos qui va avec. Avant d'interdire il faut réfléchir. le garde est reparti penaud.
Il y avait un mouvement dans le temps qui avait pour slogan "il est interdit d'interdire", des fois j'ai des envies d'aller acheter une bombe de peinture pour faire le taggeur...laughing
Désolé je crois qu'on a déjà tout dit sur le sujet mais bon, j'ai fait un petit burn out albino


Je suis entièrement d'accord avec toi. On va droit vers une société de lobotomisés, recherchant le risque 0, avec un gouvernement qui puisse à tout moment contrôler nos faits et gestes. Je plains les générations futures. L'être humain n'est pas fait pour ça. Dans un avenir à moyen et long terme, on risque de voir augmenter les consommations d'anti-dépresseurs et les consultations chez les psy.


On est d'accord...
Toujours plus simple d'interdire que de permettre avec modération, plus simple de sanctionner plutôt que de former, plus rentable de légiférer (obliger à acheter, consommer des produits légalisés et lucratifs) que de laisser de l'autonomie responsabilisante (wouah, ça se voit que je suis au taf! au moins, j'impressionne mon correcteur orthographique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les interdits n'entraînent que l'envie de les transgresser...le jour où ils seront plus pédagogues et ouverts n'est pas prêt d'arriver malheureusement Sad
Lorsque je vois toutes sortes de détritus déposés par des pig de randonneurs ou autres je suis écoeuré alors que lorsque je "fumais" le mégot finissait dans la poche de mon camelbag... Twisted Evil
Enduriste en colère!!!! Twisted Evil = Tout le monde s'en fout Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
les interdits n'entraînent que l'envie de les transgresser...le jour où ils seront plus pédagogues et ouverts n'est pas prêt d'arriver malheureusement Sad
Lorsque je vois toutes sortes de détritus déposés par des pig de randonneurs ou autres je suis écoeuré alors que lorsque je "fumais" le mégot finissait dans la poche de mon camelbag... Twisted Evil
Enduriste en colère!!!! Twisted Evil = Tout le monde s'en fout Sad

dixit le mec qui roule en 2 T fumant et odorant! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
 Dans un avenir à moyen et long terme, on risque de voir augmenter les consommations d'anti-dépresseurs et les consultations chez les psy.

Et comme on achétera plus de moto ,on pourra s'acheter les cachtons non rembousés et se payer une mutuelle qui nous imposera ses psy Roumain ou Espagnol beaucoup plus rentable pour elles. Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
den a écrit:
 Dans un avenir à moyen et long terme, on risque de voir augmenter les consommations d'anti-dépresseurs et les consultations chez les psy.

Et comme on achétera plus de moto ,on pourra s'acheter les cachtons non rembousés et se payer une mutuelle qui nous imposera ses psy Roumain ou Espagnol beaucoup plus rentable pour elles. Mad


+1000 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les vierges effarouchées, dites moi si vous arrivez à faire une seule sortie sans passer devant un tel panneau Rolling Eyes
La première fois ça coute sur ma bonne volonté de bon citoyen, mais vu qu'il y en a partout cela n'a plus de sens Exclamation
Enduro Power, nous passerons partout, sauf dans les bois, dans les carrières, sur le petites fleurs, dans les zones de reproduction du triton à tête jaune, sur les champignons magiques, sur les chemins de terre valeurs ajoutées, ...
Bon j'arrête je m'énerve tout seul
Je vais prendre une licence pour faire des tours en rond de moto cross, mais une électrique pour ne pas faire de bruit et ne pas émettre de pollution 
Des sacrés enfoirés ses motards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...