Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Terrain motocross/enduro privé


Messages recommandés

Bonjour les amis! laughing
Je viens vers vous pour vous demander quelques infos. je vous explique le topo:
Avec un ami, on a un (petit) terrain de cross privé (tracé de 800-900m avec 2 tables 1 saut à plat et des virages relevés). Voilà depuis peu, d'autres mecs vont rouler dessus. De fil en aiguilles j'ai retrouvé les mecs et je leurs ai envoyé un message, leurs demandant de bien vouloir arrêter de rouler dessus. La réponse? mot pour mot (copier coller) "jou pa l'bo, si on a pas le droi de roule desu je v gendarmerie porte plainte avc une video gopro ou je me case la gl. vu que ya pa de grillage tu la dans lcu".
Donc comment régir à ça? Ce week end on va mettre du grillage avec mon ami ainsi que des panneaux propriété privé. En plus de ça le terrain est au milieu de champs exploités par le paysan qui nous prête le terrain (l'oncle de mon pote), ils sont donc obligé de traverser tous les champs pour y accéder. (On se demande comment ils l'ont trouvé, car il est caché par une portion de forêt, impossible à voir depuis la route).
Qu'en pensez vous? Comment ce débarrasser de ces types? Risque-t-on vraiment quelque chose si il porte plainte?

PS: J'ai bien pensé à la violence, mais sa coûte trop chère ensuite

Je compte sur vos connaissances en matière judiciaire ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu risques qqchose si ils portent plainte, car de mémoire brute : il est formellement interdit de piéger sa propriété. Donc tant que tu ne tires pas de câble en travers ou que tu ne creuses pas un trou pour qu'ils tombent dedans, ils ne pourront rien contre toi. Par contre toi ou le proprio, vous pouvez porter plainte, mais seulement après avoir indiqué qu'il s'agit d'une propriété privée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut s'arranger avec un bon coup de boule... Wink
ça a le merite de clarifier les choses, et si tu as besoin d'un coup de main, je pense que tu peux compter sur les membres du forum.
Mais pour faire dans le conventionnel, dans un premier temps, tu peux, comme dit Den, faire le nécessaire auprès de la Gendarmerie, et de la Mairie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces informations Very Happy , le terrain sera grillagé fin de semaine.
Bert54, j'ai pensé au coup de boule... Mais sa ma déjà coûté un avocat! (alors que j'étais agressé et non agresseur bounce ).
Oui, je préfère éviter de mêler la gendarmerie à ça, ils aiment déjà pas trop les bécanes... Après si vraiment ils continuent, on mettra quelques chevaux dedans quelques temps cheers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou, ça!!!

Comme le dit Den, tu ne pièges pas ta propriété donc basta.
Par contre, t'as pas forcément à grillager ton terrain!!!

Perso, je préviendrai la gendarmerie! Ils n'aiment pas les motos, peut-être, mais ça peut les aider à faire la différence entre des gens responsables qui veulent rouler sans emmerder et ceux qui sont vraiment mauvais en orthographe (aucun respect, même pour la langue française).
Le jour où il se passe un truc (incident/accident ou vandalisme), il y aura un passif comme quoi tu refusais de laisser l'accès et que ce sont les autres qui outre-passent le respect de ta propriété privée....
Sans parler des nuisances dans le champs de l'oncle de ton pote!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense que les gendarmes n'aiment pas les motos mais c'est surtout les emmerdeurs et les cas-soc qu'ils n'aiment pas. Si j'avais la sensation de faire partie de ces catégories aux yeux des gendarmes j'aurais arrêté depuis longtemps. Ils passent souvent dans ma petite rue pendant que les brêles sont sorties pour lavage/entretien et ils ne m'ont JAMAIS rien dit. Je suis sûr qu'ils me connaissent depuis près de 30 ans que je roule et habite dans le même village. Ils ont des yeux et des oreilles, c'est leur boulot. Mais tant que tu ne fais pas le bordel ils ferment les yeux. C'est comme tout dans la vie en sorte. Et puis bon nombre de gendarmes roulent ou aiment la moto, certainement plus que la moyenne des français.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs la pensent que tout leurs ai acquis c'est dingue No , le pire c'est qu'ils y roulent tous les jours quand mon pote et moi sommes au travail! Ils mettent des photos sur facebook ou ils sont à 2 sur la bécane à essayer de sauter les tables! (Y'a de quoi avoir peur de l'accident...).
Den je t'accorde que certains gendarme sont vraiment super avec les enduristes/crosseux, j'en es déjà croisé plusieurs en enduro qui ne m'ont jamais fais de remarque. Mais beaucoup par chez moi ne font pas la différence entre les cross bitume et les enduristes ! (C'est d'ailleurs en parti pour cette raison que je ne fais plus d'enduro).

Donc on va quand même grillager le terrain (la moitié est déjà grillagé car collé à un parc à vache), mettre quelques panneaux propriété privée. Et si ils continuent à rouler dessus nous préviendrons la gendarmerie. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement et un peu dans le désordre, car sur mon tel et depuis un des pays de l'enduro La Corrèze, à savoir qu'une intrusion sans autorisation sur un terrain privé constitue une violation de propriété et nul besoin que ce dernier soit cloturé (à ne pas confondre avec violation de domicile d'un terrain entourant un domicile et besoin de cloture selon code civil avec cadre juridique conduisant au pénal).
Donc en l'état, le propriétaire est dans son droit d'expulser tout personne non autorisée. Et une plainte ne servirait pas à grand chose car pas vraiment de cadre juridique, pour quelque partie que ce soit. Sauf pour le propriétaire s'il y a état de dégradation (recours civil), mais ça reste toujours à établir avant poursuite, sinon cela peut se retourner contre le plaignant.
Par contre, et comme le terrain pourrait être considéré comme "aménagé" pour la pratique de la moto et en l'absence de signalisation, le propriétaire pourrait être pris en responsabilité en cas de pépin. Mieux vaut donc signaler la propriété privée et la défense d'entrée qui doit rester, à minima, visible de quelconque endroit du terrain. En pratique, il est fait usage de plusieurs panneaux et souvent de cloture limitant l'accès. 
A bon entendeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
oui, panneaux + grillage ça devrait suffire.
A ta place j'attendrais un peu avant d'aller chez les gendarmes et le maire
Ca pourrait déclencher une traque aux motards à cause de ces quelques clampins.


+1

Je me doute que cela doit faire changer de caractère Evil or Very Mad

D'un autre cote , ben quand ou trouve un espace de jeu ......

Attention je ne cautionne pas. Neutral

Le plus rageant c'est si ils font des dégats autres que sur le terrain.

Pour moi :*

=> panneaux et grillage = FRIC = tu va voir ce que je fais des tes panneaux et comment je te pourri le grillage pirat

=> Force de l'ordre = aille , attention a la sortie de ton proper terrain privé avec de la boue sur la plaque, pas de gligno, la copie de la CG etc pale

Moins ils en savent, mieux c'est !

Alors quoi faire ? Je rejoins l'action d'intimidation du au nombre.

Le truc cool c'est :
salut copains, wouah super le terrain, je peux rouler aussi , t'habites ou, putain t'es un bon:pirat: .............. et la fois d'apres tu viens a 10 ou 15 , et - RE salut copains mais la tu degages on t'as reperé, tu es dans notre viseur

C'est pas un coup de boule ( je connais, 50 000 Fr en 1980 ) , c'est pas les flics, c'est du gros bras

Courage

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:


-1 Cedric21

Aucune valeur

Il faut se donner les moyens de sa politique

Propriété prive + acces interdit : veut dire. Je dois tout faire pour que tu n'entres pas et peut importe l'endroit ou tu te trouves en dehors de MA proprieté

C'est comme interdit sauf ayant droit a ne pas confondre avec sauf riverins

A plus

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions papy et taougas, nous allons mettre tout sa en place. Ensuite les mecs j'ai déjà leurs noms et adresses je les "connais" depuis longtemps, c'est du genre racaille. Je dois passer au tribunal pour avoir casser le nez à un de leurs pote il y a 2 ans alors que c'est lui qui m'agressait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fait les choses du mieux possible, Lyer vu les circonstances... Rolling Eyes

L'usage de la force, c'est ce que j'aurai privilégié jadis, mais avec l'age la sagesse me fait dire
qu'il vaut mieux passer pour un con plutôt que de PAYER pour un con... Wink

Pour moi si tu as grillagé et signalé le terrain comme propriété privée, le proprio utilise le terrain comme bon lui semble ( sauf essai d'explosif, construction illégal etc... Wink )  et toute intrusion doit être considérer comme une violation de propriété privée et donner suite à une plainte dans les règles de l'art.

De plus une fois qu'une plainte aura été déposé, ça fera office de main courante, ce qui devrait exclure la responsabilité du proprio si les gugusses se mettent sur la gueule.  

Le problème qui se pose c'est que ce n'est pas le proprio qui utilise le terrain et du coup, sa responsabilité peu être engagé si il vous arrivent quelque chose à vous, qu'il autorise à utiliser son terrain. Rolling Eyes

L'idéal serai peu être qu'il vous fasse un bail de location bidon, du coup c'est le locataire qui à la jouissance du terrain et qui engage sa responsabilité quand à son utilisation.

Le hic, c'est que une fois que les Keufs sont au courant, vous vous devez vous, d'être irréprochables quand vous allez rouler (remorque, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Chez nous quasi tous les terrains privés sont grillagés(+panneaux), me semble meme que c'est obligatoire car si qlq'un se blesse c'est le proprio qui est responsable ! Wink

a ta place je grillagerais, puis si ils reviennent et defonse le grillage ou le portail la tu portes plaintes direct !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...