Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR VDLC 2015 - Nobru54


Messages recommandés

CR de mon premier vdlc Smile

Rdv vendredi à 13h30 pour les contrôles et mettre les motos au parc sauf que ... je me suis aperçu ce matin que mon joint spi côté détente est mot, une flaque d'huile de fourche dans le garage Sad je bourre le cache poussière de graisse et de coton on verra bien si ça tient :/ arrivé à faulx, je vois le camion GPRP, du coup j'y vais et je dépose ma moto pour qu'ils me fassent un entretient de la fourche, plus qu'à attendre 2h. Apparemment y avait du boulot, plein de saletés dans les deux tubes, la précharge qui était mal réglée, des bagues qui avaient été grattées à la toile au lieu de les changer lors de la première révision, les joints du haut des tubes qui étaient HS (donc fourche non étanche), un clapet tordu ...

Samedi matin rdv à custines pour charger le trafic de Pierre et commencer à se changer puis direction faulx pour voir le départ. Ensuite on fini de se préparer et on va récupérer les motos, c'est bon elles sont toujours là et toujours debout Very Happy. On est tous les trois un peu tendus avant d'arriver sur la rampe et puis ça y est c'est le départ.

On se lance avec pierre en tête qui donne le rythme, on roule bien on double quelques mecs, arrivé à millery j'ai déjà les bras fatigués (comme d'hab le temps qu'il chauffent), on enchaine direct la spéciale, je suis pas trop à l'aise, j'ose pas mettre d'angle dans les virages alors que je pourrais passer beaucoup plus vite, pas content de moi mais pas grave je me suis amusé quand même ^^.

On repart direction le buzion, je suis chaud, c'est plus mon type de terrain. je me lance derrière Pierre et Julien, j pars bien j'enchaine les difficultés facilement, les première grimpettes / descentes, les troncs, la grimpette en deux partie puis celle avec le bourbier en bas, je rattrape julien. On arrive ensuite à la grande descente, y a un mec qui avance pas dedans, julien le double juste avant la fin de la grimpette et moi je me retrouve bloqué derrière, le mec avance pas, pas moyen de le doubler, il prend quand même le hard donc toujours bloqué derrière, un autre arrive derrière nous et nous colle au cul du coup on pousse le mec au cul mais il veut pas s'écarter. Je fini par arriver à le doubler dans une petite ligne droite (après être resté bien 1/3 de la spéciale derrière lui) en lui faisant un petit bloc pass dans le virage au bout et je reprend gaz en grand pour essayer de rattraper le retard mais perdu trop de temps bon c'est le jeu ^^

Après le buzion mes bras sont chaud, j'ai plus de douleurs, on repart direction le premier ravitaillement à nomeny, on est large 15-20min de marge, Laura et les parents de Pierre sont déjà là et ont tout installé. On passe le ch à l'heure et direction la spéciale de nomeny, je pars en premier je fais un départ de merde et tape mon pied dans une souche, j'ai mal au gros orteil mais je m'en occupe pas, je fonce je fais le fou dans les premiers sauts avec des réceptions à l'arrache sur l'avant mais ça passe au final ça s'est pas trop mal passé même si j'aurais put mieux faire décidément c'est pas ma journée Very Happy

Ensuite beaucoup de liaison jusqu'au ch2 puis une petite liaison jusqu'à la spéciale de bouxière aux chênes, y a la queue pour commencer la spéciale, une quinzaine de mecs qui attendent, on risque d'être juste pour le ch d'après :/ je me lance dans la spéciale, faillit m'en mettre une dans la partie haute de la grimpette mais je rattrape, je rattrape d’ailleurs un mec qui avance pas juste après le premier gros trou, il se traine vraiment, un mec de l'orga lui fait signe de se rabattre et je peux le double. J'arrive à la grande descente avec la marche au début, ça passe nickel, je garde un bon rythme sur l'ensemble de la spéciale et double 3-4 personnes au total dans cette spéciale dont 2 sur la dernière ligne droite. Au final le ch est à 5 min de la spéciale et on est dans les temps encore 15 min pour boire / manger / souffler un coup.

On repart, de la liaison jusqu'au ch de faulx où il se met à pleuvoir, je ressort le kway. Laura arrive juste quand on a part dommage :/ on arrive à la spéciale de faulx la rumont, je roule pas trop bien, je vois rien avec la pluie, j'essuie mes lunettes vite fait avec le gant quand j'en ai l'occasion, je me fait rattraper par julien mais il reste derrière, il a pas l'air d'essayer de doubler donc je continue à rouler. On repart direction la spéciale de millery mais dans la liaison je commence à fatiguer et à souffrir un peu, j'ai ma genouillère gauche qui me fait mal au genou en frottant et à chaque choc ça me lance à la main gauche là où j'avais ma fracture.

Arrivé à Millery, ma mère est là, juste le temps de dire deux trois mots, je lui demande de tenir ma moto pour que je puisse remettre ma genouillère droite qui s'est détachée. Je m'élance sur la spéciale mais je prend pas trop de plaisir, j'en chie, ma main gauche commence vraiment à fatiguer sur la fin de la spéciale d'ailleurs j'ai faillit chuter, j'ai fait un tout droit car je tenais mal le guidon de la main gauche à la réception d'une bosse juste avant un virage.

On repart en liaison, je souffre toujours autant mais je suis pierre et julien qui roulent devant, je trouve la liaison super longue. On arrive au buzion j'essaye de me motiver, je m'élance et je roule fort au début sur le premier tiers de la spéciale, les difficultés s'enchainent bien,je double un mec, ça me motive et je continue à envoyer mais après la grande descente, j'accuse le coup, j'arrive plus plus trop à me mettre debout mais je me force quand même, c'est la dernière spéciale je me retrouve à nouveau coincé derrière un mec qui avance encore moins bien que moi, je le double dans les derniers virages dans le bois avant l'arrivée. Ça y est dernière spéciale terminée, les membres du forum sont là pour nous faire un petit coucou (ou nous montrer leur cul Razz) ça fait plaisir Smile on repart direction le dernier ravitaillement pour la mécanique, on pointe un peu en avance aux deux derniers ch et on range les motos.

Ça y est premier journée fini, je suis mort mais je suis content d'être allée au bout même si je suis déçu de ma performance ^^. On récupère quelques affaires, on se donne rdv pour le lendemain et chacun rentre chez soi. Mon doigt est bien gonflé et j'ai des cloques au genou gauche à cause de ma genouillère, je vais souffrir demain Sad Je mange et bois beaucoup d'eau et dodo à 21h30.

Voilà pour la première journée. La suite un peu plus bas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin sacré CR c'est plus chaud de le faire que d'être spectateur !!!!!!
A vous voir passe , on pense que tout va bien , vous êtes tellement concentré Ca roule bien vite . Bravo pour cette journée Nobru .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR du deuxième jour :

Réveil réglé à 6h30 pour rejoindre Julien et Pierre à 7h30 à Faulx. On doit partir à 8h23.
Au final j’étais réveillé à 5h30 heure d’été (4h30 heure d’hiver pas de bol le changement d’heure se faisait ce weekend là) préparation rapide, petit dej, je charge la voiture et attache la remorque pour pouvoir ramener la moto après la course. C’est parti direction Faulx, niveau courbature etc ça va, mon doigt va plutôt bien par contre pour mon genou, je mets un collant d’athlétisme pour pas que la genouillère frotte directement sur mes cloques.
Je retrouve Pierre et Julien, eux non plus n’ont pas beaucoup dormi, on recharge le trafic, on finit de se préparer et on va récupérer les motos, il flotte, ça s’annonce moins cool que la veille niveau météo :/.

Ca y est c’est le départ, on s’élance sur la rampe, c’est parti pour un peu de liaison jusqu’à Frouard pour la première spéciale, mes ampoules que j’ai chopé aux mains la veille me font un peu souffrir mais ça va, le plus embêtant c’est la pluie et la boue projetée par les autres qui gênent la visibilité.
Arrivés à la spéciale cross de Frouard, je m’élance en premier, ça se passe pas trop mal juste ralenti par un autre pilote sur quelques virages mais je fini par le dépasser en prenant l’intérieur dans un virage, je suis plutôt content de moi pour cette première spéciale.

On se rejoint à la fin de la spéciale et on part ensuite pour une liaison assez longue mais plus roulante que la veille même si c’était bien gras avec quelques grimpettes. Julien roule devant et décide de prendre le hard, on arrive sur une grimpette en pierres, il s’élance en premier, ça passer, Pierre s’élance à son tour et confiant je me lance juste derrière mais il se rate et chute à 1m du haut j’arrive à passer tout juste à droite de lui, on pause les motos et avec l’aide de toutptit et le bucheron on essaye de remonter sa moto avec une sangle mais ça passe pas. Au final Pierre redescend et retente la grimpette et ça passe nickel. Le temps de discuter quelques instants avec les deux forumeux et nous repartons direction Lesmenils.

Je roule devant, je mets du rythme, à un moment je ne vois plus les autres derrière moi, je continue et me dit qu’ils vont bien me rattraper. A un moment on rejoint un gros chemin roulant, je gaz à mort puis m’interroge car je ne vois plus de panneaux, je vois alors d’autres motards à droite dans les bois qui rejoignent mon chemin plus loin. Quel con j’ai raté un carrefour… du coup je fais demi-tour car je ne savais pas si il y avait un CP ou pas et je gaz à fond, je rattrape la bonne trace, je redouble deux mecs que j’avais déjà doublé avant comme une balle (ils ont du se demander ce que je foutais lol) et j’arrive derrière Pierre et Juliens qui semblaient un peu surpris ^^ Je prends la deuxième position suite à une chute de Pierre puis je reprends la tête du convoi suite à une chute de Julien cette fois.
Une petite pause au premier ravitaillement de la journée, on a encore 15-20 min de marge, c’est bon, on boit un coup, on grignote vite fait, on fait les pleins, on nettoie les lunettes vite fait et on repart.

On arrive à la spéciale de Lesmenils une grande prairie tout en dévers et vu comme c’est humide ça va être bien glissant… Pierre se lance en premier, je pars en 2 et Julien en 3. Première grimpette, je vois au loin deux mecs bloqués dedans et Pierre en train de galérer pour repartir suite à une chute je crois. Je descends bien bas pour prendre mon virage et me mettre dans l’axe et j’arrive tant bien que mal à me hisser en haut de la grimpette. Ça glisse de partout, je ne suis pas à l’aise mais j’essaye d’aller chercher l’herbe fraiche le plus possible. Pierre décidément à l’aise dans ce type de terrain me double je fini par rattraper un autre concurrent mais j’arrive pas à le doubler, une première tentative de dépassement ratée puis on arrive à un gros bourbier, il met gaz en grand et repeint mes lunettes, je vois presque plus rien, du coup dans la ligne droite d’après, je ne vois pas un monticule de terre et me fait surprendre, l’avant part, la moto se couche et je fais une belle roulade. Julien en profite pour me doubler. Je relève la moto mais je suis en bas d’une côte, trop de mal à reprendre de l’adhérence et de la vitesse, j’y laisse pas mal de force. Je fini la spéciale tant bien que mal, vraiment déçu de moi. Pas le temps de reposer, il faut enchainer, on prend donc la liaison pour rejoindre la spéciale de pont à mousson, on redescend un ruisseau qui zigzag c’est super fatiguant, ma main gauche commence à fatiguer et mon doigt me fait à nouveau mal ça sent pas bon. Heureusement le reste de la liaison est plus cool.

Arrivés à pont à mousson, je laisse Pierre et Julien partir devant, je sens que je vais avoir du mal sur cette spéciale, ma main ne s’est pas remise et je veux pas les ralentir. Je m’élance, la première partie de la spéciale dans les cailloux se passe plutôt bien, il y a ensuite un grosse bosse en terre, j’avais repéré la spéciale et je sais qu’on peut sauter, j’y vais assez fort et ça passe juste car j’étais pas tout à fait dans l’axe du chemin après l’appel mais ça va ^^ on enchaine ensuite un zigzag en passant plusieurs fois dans un fossé, pas possible de tirer sur le guidon pour absorber, je risque de lâcher le guidon du coup je descends dedans à chaque fois et au dernier passage, je fais une chute, je remonte vite sur la moto et repars et fini la spéciale qui est ensuite une succession de virages à plat dans des cailloux.

Un petit nettoyage de lunettes avant de repartir en liaison direction la spéciale de Port sur seille que je n’ai même pas repérée mais qui n’est pas piégeuse, une prairie un peu en dévers mais plate. J’ai du mal à prendre de l’adhérence, je me fais doubler par un mec qui roule super bien, on dirait que c’est sec pour lui. Je fais une chute dans le zigzag pour ralentir juste avant la cellule, un serrage de frein avant un petit peu trop fort:/ Je relève vite la moto et fini la spéciale.

On reprend la liaison jusqu’au ravitaillement de Moivrons toujours bon dans le temps, on a 15-20min de marge, on repart direction la spéciale de Belleau Fremez, elle est super longue, cassante, et glissante, comme à port sur seille j’ai du mal à prendre de l’adhérence mais je fini celle-ci sans chuter c’est déjà ça. Laura est là à l’arrivée de la spéciale elle me demande si ça va et m’encourage, ça me redonne la patate, elle fait un nettoyage des lunettes de chacun et on repart en liaison jusqu’ à la spéciale de Bouxières aux dames.

Cette fois c’est moi qui me lance en premier, c’est super glissant il y a tout de même plus de grip que dans les spéciales précédentes par contre j’ai du mal à tenir la moto car ma selle est recouverte de boue et c’est une vrai patinoire. Pierre arrive peu de temps après moi par contre Julien qui était parti entre Pierre et moi arrive bien une minute après nous, il a mal négocié un passage dans un fossé et s’est retrouvé avec la moto coincée dans un arbre, des marshals l’ont aidé à la sortir.

On part ensuite pour la dernière liaison direction la spéciale de Frouard le grand final après avoir fait un plein au buzion, ravitaillement conseillé pour les 2T. On arrive à Frouard, y a de l’ambiance, Laura et mes parents sont là, ceux de Pierre aussi, on a quelques minutes de repos avant de l’élancer. Pierre part en premier, suivi par moi et julien.
Je suis chaud, je donne tout ce que j’ai, j’enchaine les virages en appuis, les ornières, les sauts, je vois Pierre pas très loin devant, il prend le passage Hard et je le vois se tanker dedans. Je me dis que je risque d’être bloqué derrière lui, je sais pas pour combien de temps il en a et je décide de prendre le soft tant pis. Je m’aperçois que comme annoncé, ils avaient beaucoup rallongé le soft (on perd environ 40sec en le prenant Sad), je vois Pierre et Julien (qui a pris le hard et arrivait quand Pierre était débloqué) repartirent et il me reste encore quelques virages pour sortir du soft. Je donne tout ce que j’ai, je gagne du terrain sur eux, j’arrive dans la partie devant les spectateurs, je vois julien prendre l’appel du premier saut, je l’ai bien rattrapé, je gaz, saute la première table et enchaine la deuxième encore plus vite et je la saute en entier, arrive ensuite le virage à 180 à droite puis la buse avec la montée pour arriver sur les blocs de béton, Julien est tombé en bas, je m’arrête sur le haut des blocs et vois que je peux passer sur la droite, je le double, passe les buses puis l’enchainement de virages et à la sortie du deuxième je vois Pierre couché dans le virage suivant, je décide de passer à l’extérieur mais pierre relève sa moto, mon guidon tape dans le sien mais ça passe, j’arrive aux pneus, je prends le passage de droite, bien sur l’arrière pour délester la roue avant avec de l’élan et ça passe tout seul, il y a encore des troncs avec des buses verticales coupées, encore des troncs, le virage à 180 à droite, tout se passe bien. J’arrive au pierrier, j’avais repéré un passage pour zigzaguer entre les grosses pierres mais pas le temps de réfléchir, ça sera tout droit et ça passe plutôt bien. Il y a ensuite le tas de tronc mais j’arrive trop doucement, le moteur cale et je reste bloqué en haut. La moto repart au démarreur, je pousse sur les jambes et gaz et elle se libère des troncs je passe ensuite le deuxième passage de pneus et je fini la spéciale.

Ça y est je suis allé au bout ! Je suis content, Laura et mes parents sont là pour m’accueillir à l’arrivée et me félicitent. Une petite photo souvenir à l’arrivée avec Pierre et Julien puis on part ensuite en convois jusqu’à Faulx. Je me change par contre je décide de retirer mon collant plus tard car celui-ci est collé dans mes blessures suite aux cloques de la veille ce qui m’a fait souffrir toute la journée.

On retourne ensuite à frouard voir les tops pilotes sur la dernière spéciale puis on se retrouve avec Laura, Julien et Pierre pour boire un coup à Faulx, on y croise Gamin avec sa famille qui nous explique sa mésaventure avec son œil Sad.

On décide ensuite de rentrer chacun chez soi et on se donne rdv dans deux semaines pour Condé en Brie en L2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi matin rdv à custines pour charger le trafic de pierre et commencer à se changer puis direction faulx pour voir le départ. Ensuite on fini de se préparer et on va récupérer les motos, c'est bon elles sont toujours là et toujours debout Very Happy. On est tous les trois un peu tendus avant d'arriver sur la rampe et puis ça y est c'est le départ.
Je me suis demandé pourquoi remplir le trafic de cailloux laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ne vois pas un monticule de terre et me fait surprendre, l’avant part, la moto se couche et je fais une belle roulade"

J'étais là, et je suis bien dit que cette grande brêle ressemblait à notre NOBRU.... laughing
C'est à cause de moi et de mon parapluie... j'étais à l'intérieur du virage.... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Tu as des dons de scénariste en plus de ceux d'enduriste

Bravo, j'etais au guidon de la machine durant quelques minutes
Bravo a cailloux, pardon à Pierre ( sérieux, j'ai lu deux fois pour comprendre lol )
Bravo a Julien

Beau et brave trio de motards

Avec beaucoup de respect

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le CR.
Et félicitation a vous 3 pour être aller jusqu'au bout.
Tu m'as donner envie avec tes conneries, J'avais oublié a quel point c’était bon. Décidement il faut absoluement que je me re-fasse une val de lorraine avant d’être foutu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...